Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

308 neuve (500km au compteur) "antipollution défaillant"


Invité §Sei663MC

Messages recommandés

Invité §Sei663MC

Bonjour !

 

 

J'ai une peugeot 308 depuis 4 jours seulement et déjà le premier soucis !

 

La voiture à 523km au compteur et ce matin, alors que j'étais entrain de rouler, le témoin "diagnostique moteur" s'allume et l'ODB m'affiche "Système antipollution défaillant". Quasi imédiatement, la voiture s'est mise à tousser, à perdre de la puissance et refusait presque d'avancer (impossible d'avancer sans passer vitesses avant 2000tr/min).

 

Je suis allé au garage, mais vu que c'est samedi, ils m'ont filé un autre véhicule et n'y regarderons que lundi...

 

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce genre de panne ?

 

J'ai vu pas mal de message sur cette erreur, mais tous les cas que j'ai lu concernaient des véhicules qui avaient déjà des kilomètres au compteur... Ici la voiture n'a que 4 jours et 523km au compteur !!!

 

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Salut

 

Ce serait bien de préciser le type de motorisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei663MC

Oups... quel oubli!

 

C'est une 1.6 HDi 90ch sans FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnE832EJ

J'ai eu ça sur ma 206.

 

Un câble vers un capteur qui était mal branché (résolu en 5 minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Oups... quel oubli!

 

C'est une 1.6 HDi 90ch sans FAP.

 

 

Voir du côté de l'info donnée par blue.angel et sinon, passage à la valise diagnostic pour savoir ce qu'elle trouve car après on peut parler de vanne EGR défaillante voire d'ijecteurs mais vu le km, ce serait consternant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'ai eu ça sur un break 407 de la société, le cable capteur était débranché suite à un gros choc avec un ralentisseur (toutes les voitures du bureau le frotte, mais je suis passé un peu trop vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Les cables qui se débranchent, ça arrive tout le temps...

 

Ah non en fait, j'avais jamais entendu ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Les cables qui se débranchent, ça arrive tout le temps...

 

Ah non en fait, j'avais jamais entendu ça :??:

 

 

Comme sur beaucoup de voiture ce type de sonde se trouve branchée en dessous de la voiture, si on fait racjer le chassis on peut débrancher la sonde et même dans mon cas avec la 407 détacher le réservoir de liquide pour FAP.Enfin c'est moins grave que le problème de la casse de cardan que j'ai eu sur l'Audi en juin dernier .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Comme sur beaucoup de voiture ce type de sonde se trouve branchée en dessous de la voiture, si on fait racjer le chassis on peut débrancher la sonde et même dans mon cas avec la 407 détacher le réservoir de liquide pour FAP.Enfin c'est moins grave que le problème de la casse de cardan que j'ai eu sur l'Audi en juin dernier .

 

:W Mais pourquoi as-tu besoin d'essayer de casser de l'Audi dès lors qu'une merde visiblement récurrente se produit sur les Peugeots?

 

T'essayes de me faire comprendre quelque chose ou t'as besoin de rabaisser les Audis pour avoir moins l'impression de rouler dans un truc pas fiable pour deux sous?

 

Ah oui, pour ton info, j'ai raclé avec mon A4 et mon A2 dans la neige et j'ai jamais rien eu de débranché :bah:

 

EDIT: en fait j'ai raclé avec toutes mes voitures (CR-V, Rav4, Mini Cooper S, Lexus IS, Accord, A2 et A4) depuis que j'habite ici et j'ai jamais rien eu de débranché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei663MC

Le problème est résolu...

 

Il s'agissait de sondes (aux injecteurs) qui étaient mal fixées et qui se sont débranchées, mettant le moteur en sécurité.

 

Rien de grave et réparé en 15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gna337yi

Yes le moteur se met en "mode dégradé" pour le protéger... Enfin c'est bizarre que cette sonde de soit barrée comme ça... Tu es le premier à le signaler donc ce n'est pas un défaut récurrent, ouf ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AmJ173xM

Bonjour,

 

je vien d'avoir le meme problème ce matin avec ma 308.

 

Elle a 43389 km et c'est un 1,6l HDI 110 FAP.

 

Mais il ne semble que rien ne se soit débranché.

 

La concession va la garder 1 semaine pour faire la réparation.

 

Qu'est ce que ça peut etre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob277BT

Il peut y avoir plusieurs raisons. Le message est générique et il faut un peu de temps pour trouver la raison de la panne. Tu peux faire une recherche "système dépollution défaillant" et tu verras qu'il y a un peu de tout.

 

Mais il ne faut pas t'inquiéter. Jusque-là la raison a toujours été trouvée :)

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gcU105HQ

Bonjour,

j'ai la malchance de posséder une peugeot 308 feline bleue, ne m'en demandez pas plus .... tout ce que je lui demande c'est de démarrer et de rouler, c'est pour ça que je l'ai acheté !

sauf qu'il y a un peu plus d'un an le message "système antipollution défaillant" s'est affiché sur l'ordinateur de bord ... la voiture n'avancait plus, très énervant ... problème résolu rapidement avec une brève (et incompréhensible) explication du garagiste Peugeot, bah oui s'est moi qui suit allé la chercher, mon mari n'était pas là ce jour là.

aujourd'hui la voiture me refait le même coup, alors qu'elle fonctionnait parfaitement bien ce matin, mais cette fois-ci sans message sur l'ordinateur de bord et comme par hasard elle était chez le garagiste il y a dix jours pour un problème de batterie !

c'est moi ou bien !

merci pour vos lumières

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi446Eh

Bonjour,

Moi aussi je viens d'avoir ce probleme

peugeot ne peux pas me repondre lors que je les appels

de plus mon vehicule n'est plus garanti constructeur

peux ton voir avec avec d'autre garage pour moindre cout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi446Eh

Combien vous a couté ces réparation car ma 308 n'est plus sur garanti

de 2 ans

c'est abusé avant c’était 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien vous a couté ces réparation car ma 308 n'est plus sur garanti

 

Impossible à dire

Il y a 50 causes différentes qui produisent ce message

Beaucoup de causes différentes entre un Diesel et une Essence

Parfois simple (capteur de pression débranché ou malade), parfois couteux (catalyseur HS sur voiture à essence) ==> passage à la valise de diagnostic obligatoire

Si vous investissez à partir de 20€ dans un boitier ELM 327, vous pourrez lire vous même les défauts mémorisés et observer les paramètres moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren465Kb

Bonjour,

 

Cherchant à comprendre le même genre de panne dont on parle dans ce post, je suis tombé sur ce forum. Je remarque que ce n'est pas un cas unique que de lire "système anti pollution défaillant". Je suis bien triste car ma 308 1,6 110v (qui est un bijou pour moi et ma déjà sauvé la vie) perd de sa puissance quand il indique ce message, m'obstruant l'accès aux 3000 t/min. Pour ma part, c'est quand j'ai voulu me lancer sur l'autoroute et qu'en 4eme (sur 6vitesse) j'ai vu un mec qui n'avait pas l'air de vouloir quitter la bande d'entrée/sortir d'autoroute, qui s'est rabattu sur moi m'obligeant à accélérer pour éviter l'impact. C'est alors que ma voiture à fait un bruit "PAK" et a coupé toute accélération. je n'arrivais pas à pousser le voiture et je n'ai pu que décélérer m'obligeant à me mettre sur une bande d'arrêt d'urgence, de couper le moteur, redémarrer et repartir "normalement".

Mon garagiste me dit que mon FAP est obstrué, que je fais trop de ville et que je dois tirer dans les vitesses pour dégager le FAP. Ce que j'ai déjà essayé et cela ne m'aide pas! que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 308 1,6 110v perd de sa puissance quand il indique ce message, m'obstruant l'accès aux 3000 t/min.

 

Ca c'est normal le calculateur met volontairement la voiture en mode limité

Bis : il y a 50 causes d'allumage du voyant ==>

Pour connaitre la cause investir 15-20€ dans un ELM327 et dans un logiciel gartuit genre OBDfacile pour lire les codes défauts enregistrés et avoir une première idée où chercher le défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui237KH

Bonjour, j'ai eu le fameux "système anti-pollution défaillant", juste après avoir démonté les conduites d'air pour nettoyage superficiel du moteur...

 

J'ai remarqué qu'un coude en plastique de m.... de 5 cm à la jonction de la boite à air et de sa conduite s'était barré.

 

Je l'ai remis et le message a disparu. J'espère ne pas le revoir...

 

En espérant que ça puisse aider certains et leur épargner des facturs inutiles en série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...