Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar056iI

pour plusieurs raison :

 

- restriction de vitesse etc par l'etat (chez moi pose de radar sur voie rapide autoroute etc) bref impossible de circuler

 

-consommation vu le nombre de kilometre que je fais plus raisonnable

 

-et pieces restant trop chere pour l'entretien

 

mais bon la plus grosse raison et que j'ai goute au plaisir du cabriolet

 

UNe bête question : tu ne sais pas la stocker quelque part pour quand tu seras un peu plus riche?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic181zc

j'y ai pense sauf que j'ai besoin des sous pour soi une nouvelle caisse soit un apparte avec ma copine

 

sinon meme ayant quelque sous de cote j'ai aucun moyen de stockage

 

de plus je la prefere entre les mains d'un passionné que au fond d'un garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

j'y ai pense sauf que j'ai besoin des sous pour soi une nouvelle caisse soit un apparte avec ma copine

 

sinon meme ayant quelque sous de cote j'ai aucun moyen de stockage

 

de plus je la prefere entre les mains d'un passionné que au fond d'un garage

 

C'est vrai que c'est un problème, des passionnés il doit y en avoir, mais des passionnés disposés à sortir 4500 euros pour une boite de transfert, c'est tout de suite plus rare...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic181zc

c'est vrai mais bon faut vraiment avoir la poisse aussi car en parlant sur le net je connais 3 ou 4 personne en possedant qui n'ont jamais eu de souci de boite

faut voir comment elles ont ete traitee ...

 

sinon le frere d'un ami qui vit en suisse a une T16 sans le catalyseur ba c le jour et la nuit il ma dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

c'est vrai mais bon faut vraiment avoir la poisse aussi car en parlant sur le net je connais 3 ou 4 personne en possedant qui n'ont jamais eu de souci de boite

faut voir comment elles ont ete traitee ...

 

sinon le frere d'un ami qui vit en suisse a une T16 sans le catalyseur ba c le jour et la nuit il ma dit

 

Ya une société en suisse qui propose un boitier additionnel pour la T16 qui donne 40 cv, bilan : 14 sec pour le 400 m et 25 s pour le km DA, pas mal hein?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic181zc

oui j'ai aussi parle avec un gars qui en avait une puce + filtre+ ligne complete + pression turbo c tout il tapait 290 chv

 

avec d'autre prepa il en etait a 350 chv

 

pour finir il ma dit qu'il allait peu etre passe au nos

 

mais bon pauvre moteur sil utilise le nos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

oui j'ai aussi parle avec un gars qui en avait une puce + filtre+ ligne complete + pression turbo c tout il tapait 290 chv

 

avec d'autre prepa il en etait a 350 chv

 

pour finir il ma dit qu'il allait peu etre passe au nos

 

mais bon pauvre moteur sil utilise le nos

 

C'est vrai, tout ça c'est bien beau, mais moi je n'opérerais jamais aucune transformation sur ma T16, je souhaite la conserver 100% d'origine. Et en plus c'est certainement pas très bon pour la transmission des puissances pareilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic181zc

je sais qu'a 350 chv il avait une grosse prepa donc il a change pas mal de truc renforcé d'autre

 

mais bon j'espere quil ne touchera pas au pschiiiiit sinon aurevoir mythique titine

 

sinon voila bon si tu veux tu me tiens au courant merci et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

je sais qu'a 350 chv il avait une grosse prepa donc il a change pas mal de truc renforcé d'autre

 

mais bon j'espere quil ne touchera pas au pschiiiiit sinon aurevoir mythique titine

 

sinon voila bon si tu veux tu me tiens au courant merci et bonne nuit

 

salut, bonne nuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Deja exploiter 70 % de la puissance 70% du temps c'est deja dur, donc ces autos sont fort bien d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Merci pour la Brochure MARCEL. a +

 

Brochure envoyée, lis ton mail...

 

A+

 

Marcel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

oui c bien ca 1.6 l gr mais le double corp etait la gr 1.9l

Faux carbu double corps sur le 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic181zc

il y a eu 4 version de 405 gr :

 

Peugeot 405 1.6 (GL-GR-Sillage-Style) (1992-1996) Gestion intégrale

Peugeot 405 1.6 (GL - GR - SR) (1987-1992) double corps

Peugeot 405 1.8 (GR-SR-Style-Signature) (1992-1996)Gestion intégrale

Peugeot 405 1.9 (GR - SR) (1987-1992) double corps

 

et meme une Peugeot 405 GRx4 - SRx4 (1989-1992) Carburateur double corps

 

donc suivant les années et les versions gestion integrale mais aussi double corps

 

resultat ce que je disai n'était pas spécialement faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 405 TD break de 91 bien equipée: ABS et frein à disque à l'arriere, clim, 4 vitres electriques, interieur cuir...

Pas de soucis majeur mis en part l'élevage de rossignols livré en serie par Peugeot.

 

J'ai voulu me faire plaisir en achetant un break signature millesime 97. Tres grosse erreur.

Aussi bien equipé avec en plus les rétros electriques mais encore un elevage (plus petit celui la) de rossignols.

Pannes electriques à profusion, disparition des disques Ar au profit de tambours (j'ai remis des disques depuis), boite à gant et d'une maniere generale, rangements plus petits.

 

 

Mais le top du top c'est quand meme le moteur DHY qui permet d'avoir la pastille verte: c'est logique, le moteur ayant explosé, je pollue moins.

Et d'apres Peugeot je suis un cas isolé. Je leur ai conseillé de faire un tour sur le net afin de pouvoir recenser les casses de leurs moteurs pourris.

 

Sinon, dans mon entourage je connais pas mal de monde ayant cette voiture. Mis à part la finition importée d'union sovietique, pas de soucis. Je viens de récuperer une SI (SRI tres dépouillée) et j'aimerais bien trouver un modele rare du type Rolland Garros break (400 exemplaire) ou une MI 16 le Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

C'est vrai que les 405 phase 1 ont beaucoup de rossignols mais les phase 2 en ont presque pas. Moi je suis très content de mes 405 (j'ai une GRD Turbo de 1989 avec 360 000kms et une STYLE TD de 1995 avvec 230 000kms) C'est vrai que les moteurs essence ont eu pas mal de problèmes mais en turbo diesel c'est du béton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zav125lb

Quand je compare la golf a la 405 c'est pas du tout pour critiquer cette derniere...

seulement que je suis tres etonné des 92 v que tu m'annonce car je croyais que c'etait au dessous de 70 cv.

car je la trouves lourde comparée a une golf II 90 cv que je trouves tres souple...

pour celui qui m'a traité de cretin je t'emmerde.

et celui qui me parle du chassis PSA et VAG est ce que tu pêux m'eclairer ma lenterne...

merci.

je vous siganle qu'on a ces 2 voitures a la maison et on les adores.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

il y a eu 4 version de 405 gr :

 

Peugeot 405 1.6 (GL-GR-Sillage-Style) (1992-1996) Gestion intégrale

Peugeot 405 1.6 (GL - GR - SR) (1987-1992) double corps

Peugeot 405 1.8 (GR-SR-Style-Signature) (1992-1996)Gestion intégrale

Peugeot 405 1.9 (GR - SR) (1987-1992) double corps

 

et meme une Peugeot 405 GRx4 - SRx4 (1989-1992) Carburateur double corps

 

donc suivant les années et les versions gestion integrale mais aussi double corps

 

resultat ce que je disai n'était pas spécialement faux

peut-être, mais fortement incomplet et donc piégeur.

 

d'une règle générale, plus de carbu à partir d'AM93 et hormis le TU3, que des carbus double corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

C'est vrai que Peugeot sur ces moteurs essence à beaucoup utilisé les carbus double corps WEBER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

C'est comme un truc qui était pas terrible sur les 405 : le starter automatique. Sur ma 1ere 405, une GL de 1989 avec 5 vitesses, il était mal réglé et en plus c'est dur à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

C'est vrai que Peugeot sur ces moteurs essence à beaucoup utilisé les carbus double corps WEBER

:nanana: Solex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi437LZ

Tient une phase 1 en break et qui est encore propre.

Par contre les enjoliveurs ne sont pas terribles je trouve ...

 

Merci pour la propeté par contre c'est une phase 2 avec l'interieur refais! pour les enjoliveurs ce sont des peugeot et vues le tarif j'ais pris les moins chers pis bon elles à +300000Km alors c'est pas trés important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Ah bon DTM!!! Sur les 1eres 405 c'était pas des carbus WEBER?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Moibzh tu les as payé combien tes enjoliveurs STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Ah bon DTM!!! Sur les 1eres 405 c'était pas des carbus WEBER?

y'a eu des 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

ah c'est ce qui me semblait car j'ai eu vu des GL avec des carbus double corps WEBER mais maintenant que je réfléchi ma GL de 1989 avait un carbu double corps SOLEX. Il est vrai que les GL ont existées en 4 vitesses aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic181zc

oui 4 vitesse pour la :

Peugeot 405 1.4 (GL) (1987-1988) elle faisait 65 chv ct un carbu simple corps mais elle ne pesait que 970 kilo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi437LZ

Moibzh tu les as payé combien tes enjoliveurs STP?

 

Un peu plus de 26 euro il me semble!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi437LZ

Non 26 euro pour les 4! elle a 300000 faut pas abuser non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

BROCHURE 405 T16 AM93

 

http://a.semonsut.free.fr/405_T16/1.jpg

 

http://a.semonsut.free.fr/405_T16/2.jpg

 

http://a.semonsut.free.fr/405_T16/3.jpg

 

http://a.semonsut.free.fr/405_T16/4.jpg

 

http://a.semonsut.free.fr/405_T16/5.jpg

 

http://a.semonsut.free.fr/405_T16/6.jpg

 

http://a.semonsut.free.fr/405_T16/7.jpg

 

http://a.semonsut.free.fr/405_T16/8.jpg

 

Les 2 dernières pages sont des scans de papier calque donc :L

 

Sinon, je vous serais reconnaissant de ne pas pas placer les balises et par égard aux modems 56k, si vous le faites, je supprime les photos de mon FTP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nut323IU

kilecon_1078182888_essai_3.jpg.29a6c562231d89032e5008cda60507bc.jpg

kilecon_1078182753_essai_2.jpg.ffba0b19c1daa796c3daa54029e3a7eb.jpg

 

Desolé, Je Suis Tout Nouveau, Donc Jai Un Peu De Mal, voila Les Photo De MA voiture

Elle est bien ta voiture!! il manque plus que les pare-chocs!!

:tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Ok 26 euros les 4 enjoliveurs ça fait beaucoup moins cher. Ils ont le sigle peugeot dessus.

 

Merci DTM pour les scans de la brochure t'es un champion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...