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405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
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Messages recommandés

Invité §Det484tz

de rien ;)

 

En échange, je veux un tour en 405 T16 :D

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Invité §con270cz

Je pense que c'est un bon échange:cool:

Eh marcel dès que tu viens dans le sud de la FRANCE tu me fais faire un tour aussi stp:cool:

a+

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Invité §mar056iI

Je pense que c'est un bon échange:cool:

Eh marcel dès que tu viens dans le sud de la FRANCE tu me fais faire un tour aussi stp:cool:

a+

 

No problemo, si je passe dans le coin, je vous fais signe. Mais la question est : dois-je partir avec ma T16, ma SR ou ma Vendôme en vacance? :D

 

A+

 

Marcel

 

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Invité §Det484tz

T'es marié ? Des enfants en âge de conduire ? :D

 

Tu viens avec les 3 pis c'est tout :sol:

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Invité §nic181zc

No problemo, si je passe dans le coin, je vous fais signe. Mais la question est : dois-je partir avec ma T16, ma SR ou ma Vendôme en vacance? :D

 

A+

 

Marcel

 

je n'ai jamais connu de voitures aussi agréable à conduire sur autoroute. N'hésite surtout pas à la prendre pour partir, le seul problème étant que vu qu'il n'y a pas de régulateur de vitesse, mettre une cale sous l'accélerateur pour rester a 130 (je sais c'est inhumain et difficile)

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Invité §mar056iI

je n'ai jamais connu de voitures aussi agréable à conduire sur autoroute. N'hésite surtout pas à la prendre pour partir, le seul problème étant que vu qu'il n'y a pas de régulateur de vitesse, mettre une cale sous l'accélerateur pour rester a 130 (je sais c'est inhumain et difficile)

 

Oui, mais tu sembles oublier un élément essentiel : par rapport à l'âge moyen du public fréquentant le forum, je suis vieux. Et je fais à peu près 50.000 km/an. l'autoroute, je connais, j'ai donc l'habitude de rouler comme un schnoke à 120/130.

 

Le plus agréable est la circulation sur routes sinueuses, tout en respectant plus ou moins les limitations :p

 

A+

 

Marcel

 

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Invité §nic181zc

C'est vrai mais ce qu'il y a de bien avec se vehicule c'est que le confort et le bien-etre est present dans toutes les sortes de conduite.

On peut tres bien faire 600 a 800 kilometre sans s'arrêter contrairement a beaucoup de voiture ou le dos en prend un sacré coup

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Invité §tip006HJ

La 405 est vraiment top comme voiture.

 

Je viens de vendre ma STI de 93, j'ai fait 90000 km avec, elle totalise aujourd'hui 190000km.

J'ai quand même eu 1 soucis par manque de bol : le pas de vis d'une bougie était foiré, donc la bougie s'enlevait, mon mécano me l'a remise et m'a dit que je pouvais un peu rouler comme çà, le temps de l'immobiliser pour déculasser et refaire le pas de vis. Ben 2 jours après la bougie s'est détruite, ça m'a valu 1 piston et 1 cylindre rayés. Comme le bloc avait 167000 km, je l'ai changé contre un de 38000 Km, provenant d'une 306 XSI.

 

Fiabilité des organes importants plutot bonne. (mon ancien moteur marchait meme mieux que le nouveau !)

Sinon le catalyseur était mort vers 135000 km, j'ai fait les amortisseurs à 140000 km.

Cas d'un étrier de frein arrière grippé.

Problème électrique salop l'été dernier : le cable électrique "masse" alimentant la pompe d'injection ne fonctionnait plus (il a du se sectionner qquepart dans sa gaine).

Quelques pannes furtives dues au capteur de pression atmosphérique (c'est chiant). ABS qui se met en erreur dès que les capteurs sont sales.

Et surtout une concession peugeot qui est nulle. Pour eux un capteur ABS sale il faut le changer (200 euro pièce), aucun suivi quand ils ont la voiture...... passons.

Sinon au niveau de certains accessoires ce n'est pas assez solide : cosse du ventilo d'habitacle, boitier électronique de clim auto en panne, et d'autres détails agaçants !

 

 

Agrément :

Du top top top, je me suis ré-ga-lé ! Coté perfs de bonnes accélérations, jusqu'à 225 km/h en pointe bien lancé (230 une fois en descente!), une tenue de route géniale (il suffit de la "jeter" pour mettre l'arrière en glisse et elle se dirige a merveille à coups de volants et d'accélérateur, elle adore l'appel contre appel !).

Une sacré bonne bagnole.

Je me suis tiré la bourre avec plein de caisses plus puissantes, je dois dire qu'avec la 405 beaucoup ont pris des leçons.

A titre de comparaison, les 106 XSI avaient a peu près la meme accélération, (3/4 petites bourres, elles n'ont jamais doublé la 405).

Joli pour une familiale n'étant pas à vocation sportive !!!

 

Je l'aime toujours, mais je passe au mazout....

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Invité §con270cz

Oh beh Marcel ou tu prends la T16 ou la Vendôme..... Tu feras un tour de STYLE ou de GRD Turbo (si je l'ai pas vendu d'ici là ce qui serait fort probable)

Personnellement j'ai fait 300 kms sans pause pour aller en Espagne avec la GRD Turbo et j'ai même pas eu mal au dos. 130/140 kms sur autoraoute..

Pour la tenue de route, j'ai déja pris des virages serrés assez vite et ni la GRD Turbo ou la STYLE TD n'a bougé d'un milimètre....

a+

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Invité §bla680ll

:coucou:

il y a un truc à savoir concernant le nettoyage des capteurs ABS ?

Un 'truc' ?

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Invité §mar056iI

:coucou:

il y a un truc à savoir concernant le nettoyage des capteurs ABS ?

Un 'truc' ?

 

Moi je nettoye le capteur (les 4) avec un coton-tige imbibé de méthanol dénaturé.

Je vérifie l'entrefer (Les 4)

Et je passe un coup de brosse à dent (une vieille évidemment, pas ma brosse perso!) sur la roue dentée (les 4).

 

J'ai toujours fais ça, et ma SR de 93 avec ses 463000 km a un ABS qui fonctionne parfaitement.

 

A+

 

Marcel

 

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Invité §mar056iI

La 405 est vraiment top comme voiture.

 

Je viens de vendre ma STI de 93, j'ai fait 90000 km avec, elle totalise aujourd'hui 190000km.

Agrément :

Du top top top, je me suis ré-ga-lé ! Coté perfs de bonnes accélérations, jusqu'à 225 km/h en pointe bien lancé (230 une fois en descente!), une tenue de route géniale (il suffit de la "jeter" pour mettre l'arrière en glisse et elle se dirige a merveille à coups de volants et d'accélérateur, elle adore l'appel contre appel !).

Une sacré bonne bagnole.

Je me suis tiré la bourre avec plein de caisses plus puissantes, je dois dire qu'avec la 405 beaucoup ont pris des leçons.

A titre de comparaison, les 106 XSI avaient a peu près la meme accélération, (3/4 petites bourres, elles n'ont jamais doublé la 405).

Joli pour une familiale n'étant pas à vocation sportive !!!

 

Je l'aime toujours, mais je passe au mazout....

 

Comment ça 225 avec une sti?

 

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Invité §Det484tz

Comment ça 225 avec une sti?

la précision des compteurs :W

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Invité §nic181zc

Ca ne veux rien dire avec ma 405 gr 1.6l 92 chv j'ai tapé 220 en descente mais bon en combien de temps et surtout avec quel bruit ...

 

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Invité §yet137am

lol je te comprend j'ai la meme, mais j'en suis content c'est ma premiere voiture, elle est lourde et a tendance a tirer tout droit dans les virage si on va vite mais si on monte dans les tous c'est tres facil pour doubler

 

Par contre je suis septique pour le 220 car le max que j'ai pu faire c'est 200-205 mais sur du plat et sur une longue ligne droite

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Invité §nic181zc

moi j'ai bien precisé en descente par contre en ligne droite jamais depassé les 190 je crois

 

De toute facon entre la gr et la T16 ya quand meme un monde d'écart !

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Invité §aud637tn

382 000 km avec une SRDT break 90ch de 1993, qui dit mieux?? marche nickel, usitée tous les jours...

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Invité §mar056iI

382 000 km avec une SRDT break 90ch de 1993, qui dit mieux?? marche nickel, usitée tous les jours...

 

Ben, moi j'ai 463500 km avec une sr 1.8i de 93 moteur d'origine jamais ouvert...

 

Et c'est loin d'être fini :p

 

A+

 

Marcel

 

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Invité §con270cz

Ah sacré Marcel!!! A mon humble avis avec au moins une de tes 405 tu arriveras a remettre ton compteur à zéro à force de rouler..... :eek:

 

:love: Moi j'espère battre un nouveau record mais ça va être dur

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Invité §mar056iI

Ah sacré Marcel!!! A mon humble avis avec au moins une de tes 405 tu arriveras a remettre ton compteur à zéro à force de rouler..... :eek:

 

:love: Moi j'espère battre un nouveau record mais ça va être dur

 

La 405 est une excellente automobile, qui cause fort peu de soucis à qui sait l'entretenir et "pressentir" les éventuels pépins. Je dirais que le défaut majeur réside dans la conception des bras de suspension arrière. Le remède est de faire comme au bon vieux temps : un graisseur sur le roulement et un coup de pompe à graisse de temps en temps. Je suis convaincu que d'autre possesseurs de 405 ont fait plus que moi. Enfin, pour la petite histoire, chez mon concessionnaire, il y a un client qui a une 309 19 diesel de ... 850.000 km, oui j'ai bien écris : huit cents cinquante mille kilomètres avec une 309!!!

 

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Invité §Sup115IZ

S que c'est bien pour ce faire la main en mecanique une 405 ?

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La 405 est une excellente automobile, qui cause fort peu de soucis à qui sait l'entretenir et "pressentir" les éventuels pépins. Je dirais que le défaut majeur réside dans la conception des bras de suspension arrière. Le remède est de faire comme au bon vieux temps : un graisseur sur le roulement et un coup de pompe à graisse de temps en temps. Je suis convaincu que d'autre possesseurs de 405 ont fait plus que moi. Enfin, pour la petite histoire, chez mon concessionnaire, il y a un client qui a une 309 19 diesel de ... 850.000 km, oui j'ai bien écris : huit cents cinquante mille kilomètres avec une 309!!!

 

Les roulements de bras arrieres sont assez faciles à changer et coutent environ 23 euros pour un coté. C'est une opération qu'il ne faut pas hesiter de faire sinon c'est l'axe des bras qui s'abiment par la suite.

 

Autre petit soucis: la pièce plastique où vient se fixer le cable d'embrayage. Elle s'est cassée hier sur celle de ma femme.

La pièce + agrafe: 7,5 euros.

 

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Invité §nic181zc

Les roulements de bras arrieres sont assez faciles à changer et coutent environ 23 euros pour un coté. C'est une opération qu'il ne faut pas hesiter de faire sinon c'est l'axe des bras qui s'abiment par la suite.

 

Autre petit soucis: la pièce plastique où vient se fixer le cable d'embrayage. Elle s'est cassée hier sur celle de ma femme.

La pièce + agrafe: 7,5 euros.

 

Pour l'agrafe, cela m'ai arrivé il n'y a pas longtemps, mais j'ai finalement changé l'embrayage

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Invité §mar056iI

Les roulements de bras arrieres sont assez faciles à changer et coutent environ 23 euros pour un coté. C'est une opération qu'il ne faut pas hesiter de faire sinon c'est l'axe des bras qui s'abiment par la suite.

 

J'ai mis sur les miennes des graisseurs sur les roulements de bras, et je graisse de temps en temps...

 

Avec cette méthode, la traverse et les roulements ont une durée de vie "éternelle"...

 

Plus de soucis d'essieu qui grince

 

A+

 

Marcel

 

A+

 

Marcel

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Invité §ste846xE

Si je peux me permettre de placer un post entre vos discution, j'ai juste une chose a dire ! 405 td ca marche tres tres bien ! un ami en a une de 89, une beige, srd turbo je crois, et bien elle marche sans aucun souci, paris portugal, sans probleme, CT : vide ! peinture : aucune rayure Comportement, tres tres tres bon ! vraiment un bon vehicule ! j'aurai aime leur rachete seulement ils vont la garder en plus d'un 407.

Voila c'etait juste pour dire que la 405 elle est :cool:

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Invité §con270cz

Ah mais sur ce post tout le monde est convaincu de la robustesse de la 405. De plus c'est vrai qu'elle est très confortable.

Pour les graisseurs sur les roulements, je pense y venir car sur ma GRD Turbo de 1989 j'ai déja changé un essieu arrière mais j'ai pas envie de le changer sur la STYLE.

La je viens d'acheter des catalogues de 405

. J'en ai un c'est année modèle 1995 du mois de juillet et les équipements sont fantastiques. Peugeot aurait pas du la remplacer par la 406. La 406 a beaucoup moins bien marché que la 405 pourtant on voit pas mal de 406. Moi chaque jour, je vois entre 7 et 10 405.

Preuve que ça marche bien :cool:

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Invité §con270cz

D'ailleurs qui a déja changé un train arrière sur sa 405 parce qu'il avait les roues Gordini

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Invité §mar056iI

D'ailleurs qui a déja changé un train arrière sur sa 405 parce qu'il avait les roues Gordini

 

J'ai du changer l'essieu sur ma 405 sr 1.8i vert sorrento lorsqu'elle avait 370.000 km. Un jeu important était à déplorer dans les roulements de bras de suspension...Et le comportement de l'auto était dénaturé

 

A+

 

Marcel

 

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Invité §con270cz

Moi j'ai préféré changer tous l'essieu pour être tranquille c'est étonnant que Peugeot n'est pas trouvé une solution à ce problème! Enfin il faut pas se plaindre quand on sait que l'on trouve encore pas mal de pièces neuves chez Peugeot et certaines à des prix pas trop cher

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Invité §mar056iI

J'ai pas changé l'essieu, seulement les roulements.

 

C'est ce que j'avais fait un peu auparavant, mais si tes bras ont pris du jeu, la traverse est HS et crois moi, bientôt, tu devras y penser...

 

De mon côté, j'ai changé l'essieu tout simplement parceque j'en avait un "de réserve"...

 

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Invité §con270cz

Serait-ce un volant de Mi16? Est-ce qu'il y a un cache presque rectangulaire avec le sigle peugeot? Est-ce qu'il y a des petits "picots" sur les branches? Si c'est ça j'ai le même sur ma GRD Turbo j'en ferai une photo bientôt a +

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Invité §mar056iI

J'ai vu que certaines 405 ont un volant trois branches bleu. Quelqu'un en aurait-il une avec un tel volant et si oui, puis-je avoir une photo ?

Merci bcp.

 

Un volant bleu?

 

Dans une 405?

 

Celui de ma T16 a bien trois branches mais il est noir!

 

SI ça existe ça doit être dans une série (très) spéciale...

 

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