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405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
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Invité §Laj503HH

Bonjour! et bonne année à tous!! ;):D

Propriétaire d'une 405 STDT, j'aurai aimé connaître ce forum avant... car nous sommes sur le point de vendre ce qui a été notre première voiture... :(

 

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Invité §djo841XN

Bonjour, quels qu'un pourrais t-il me faire des photo si il en a une d'une 405 srd phase 2 intérieur extérieur merci.

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Invité §pop238Dt

salut, aurais tu la brochure des 405 Gr et GL stp.

Je suis sur le point d'acheter une 405 GR, ve, pas de DA, moteur changé(bielle coulée), cardan, freins, distri neuve pour la somme de 1000€, la caisse a 137 000kms et le moteur a environ 160 000kms, démarre au quart et tourne comme une horloge.

Après lecture du topic en entier, je voudrais savoir ce qu'il faudrais que je regarde absolument le jour ou j'irais l'essayer avec mon père, merci.

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salut, aurais tu la brochure des 405 Gr et GL stp.

Je suis sur le point d'acheter une 405 GR, ve, pas de DA, moteur changé(bielle coulée), cardan, freins, distri neuve pour la somme de 1000€, la caisse a 137 000kms et le moteur a environ 160 000kms, démarre au quart et tourne comme une horloge.

Après lecture du topic en entier, je voudrais savoir ce qu'il faudrais que je regarde absolument le jour ou j'irais l'essayer avec mon père, merci.

 

Tu trouveras ça ici ---> http://www.forum-peugeot.com/brochures.html

 

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Invité §Gig644bc

salut, aurais tu la brochure des 405 Gr et GL stp.

Je suis sur le point d'acheter une 405 GR, ve, pas de DA, moteur changé(bielle coulée), cardan, freins, distri neuve pour la somme de 1000€, la caisse a 137 000kms et le moteur a environ 160 000kms, démarre au quart et tourne comme une horloge.

Après lecture du topic en entier, je voudrais savoir ce qu'il faudrais que je regarde absolument le jour ou j'irais l'essayer avec mon père, merci.

Tout est là: http://www.forum-peugeot.com/brochures.html

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Invité §pop238Dt

Comment deviner la phase que c'est?

 

Ma future a des baguettes en espece de chromes sur les cotés.

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Invité §p40267Jt

Comment deviner la phase que c'est?

 

Ma future a des baguettes en espece de chromes sur les cotés.

 

La phase II se reconnait facilement, pas le meme tableau de bords, coffre qui s'ouvre entre les feux arrieres entre autres.

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Invité §Gig644bc

salut, aurais tu la brochure des 405 Gr et GL stp.

Je suis sur le point d'acheter une 405 GR, ve, pas de DA, moteur changé(bielle coulée), cardan, freins, distri neuve pour la somme de 1000€, la caisse a 137 000kms et le moteur a environ 160 000kms, démarre au quart et tourne comme une horloge.

Après lecture du topic en entier, je voudrais savoir ce qu'il faudrais que je regarde absolument le jour ou j'irais l'essayer avec mon père, merci.

Pour répondre à ta deuxième question, la 405 n'a pas de tare particulièrement graves. Des moteurs largement diffusés dans les gammes PSA et des pièces qu'on trouve finalement assez facilement.

 

Comme toutes les voitures, elle a quelques points faibles, par exemple:

 

- le train arrière: si les pneus AR sont usés sur l'intérieur et que les roues ont un style Gordini prononcé, ça veut dire que le train AR sera très bientôt à remplacer. Là ça risque de chiffrer un peu.

 

- les moteurs de lève-vitre qui fatiguent (les vitres remontent vachement lentement), ça se trouve assez facilement d'occase.

 

GG

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Invité §pop238Dt

bah elle ressemble beaucoup a celle la, http://www.forum-peugeot.com/Documentations/Serie400/FP_Docs405berlGR_ph2.pdf mais après savoir si c'est exactement c'elle la...

 

D'après la brochure c'est une injection monopoint.. c'est pas des carbu plutot ?

Je suis jeune permis, pour le prix cette voiture est elle conseillé ?

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Invité §pop238Dt

ok, ;) je regarderais les pneus. J'aime bien la bricole pour les VE c'est pas un probleme. A présent il me reste a en savoir plus sur le moteur qui a été colé dessus, il pourrait y avoir un échange Phase1 -> Phase2 ?

 

C'est ma premiere voiture, dsl si je vous stresse un peu avec mes questions.

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Invité §Gig644bc

Carbu en phase 1, injection en phase 2. La phase 2 est sortie en Juillet 92, et se reconnait notamment à l'AR car le seuil de chargement du coffre est bas (niveau bas des feux AR) alors que sur la phase 1 c'est le niveau haut des feux AR.

En plus sur la phase 1, il y a la "planche à laver" en plastique noir entre les 2 feux.

 

Si tu regardes les photos de l'intérieur, le tableau de bord est vraiment différent.

 

Au niveau des avantages:

- c'est une voiture assez fiable, d'un coût d'entretien modéré. Elle est confortable, spacieuse, elle a un très bon chassis et comme elle est légère ça lui donne un agrément de conduite certain (attention toutefois tu n'as pas la DA).

 

Au niveau des inconvénients:

- l'agrément intérieur date, et souffre de la comparaison avec les voitures modernes

- il ne faut pas te faire d'illusion: à ce kilométrage-là tu auras de l'entretien à faire, mais c'est valable pour toutes les voitures

 

GG

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Invité §Gig644bc

ok, ;) je regarderais les pneus. J'aime bien la bricole pour les VE c'est pas un probleme. A présent il me reste a en savoir plus sur le moteur qui a été colé dessus, il pourrait y avoir un échange Phase1 -> Phase2 ?

Tu as une petite plaque rivetée sur le moteur, juste à côté de la distribution. Dessus il y a gravé une lettre et ensuite 2 autres caractères: c'est le type de moteur.

 

GR 1.6:

En phase 1 (carbu):

- B2A

En phase 2 (injection):

- BD*

GR 1.9:

En phase 1 (carbu):

- D2*

En phase 2 (injection):

- D6*

 

Remarque: je connais pas la législation concernant le changement de moteur par un type différent. Le remplacement d'un moteur carbu par un injection est-il autorisé ?? A voir si le type monté est différent de celui d'origine (ce n'est peut-être pas le cas).

 

C'est ma premiere voiture, dsl si je vous stresse un peu avec mes questions.

 

Relax, le forum est fait pour ça :jap:

 

GG

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Invité §pop238Dt

AMHA, ca ne doit pas etre super légal, si admettons sur la carte grise, une certaine puissance ainsi qu'un taux de pollution est indiqué selon les mines etc... si ces chiffres changent la voitures ne doit plus etre aux "normes" a mon avis. Comme tout changement de pieces qui modifierais la puissance de celui ci.

 

Merci pour ces précisions quand au type du moteur je regarderais de plus pres. La tete de delco est rouge, peut etre que ca te rappel quelquechose? :D

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Invité §Gig644bc

La couleur de la tête de DELCO ? Je ne pense pas que ce soit la bonne indication :cyp:

 

Vérifie le type de moteur (voir post précédent), et le type inscrit sur la carte grise:

 

VF3 15BB22 pour une GR1.6 carbu donc phase 1 (15EB pour une break)

VF3 4BBDY2 pour une GR1.6 injection donc phase 2 (4EB pour une break)

VF3 15BD2* pour une GR1.9 carbu donc phase 1 (ED pour une break)

VF3 15BD6* pour une GR1.9 injection donc phase 1 (ED pour une break)

 

Ensuite tu sauras si le moteur monté correspond à celui d'origine. Alors il sera peut-être temps de te poser la question sur ce qui est légal ou pas (si ça se trouve tout est OK). Je pense que tu trouveras toute l'aide nécessaire sur le forum ;)

 

GG

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Invité §gth245nJ

Bonjour et meilleur voeux a tous. J'ai un soucis avec ma 405 SRI et comme il y a pas mal de connaisseurs sur le forum , peut etre pourrez vous m'aider. En fait quand j'accelere et que je monte un peu dans les tours , elle a beaucoup de mal et on dirai que ca fait comme si je lachait l'accélerateur , voir même comme si je freinait.c'est assez pénible pour doubler . Je précise qu'elle sort de révision , j'ai dit au garagiste de jeter un oeil mais il a pas du bien chercher. Ils m'ont changé les bougies , le filtre a air , filtre a huile filtre a essence , nettoyage boitier papillon . A votre avis de quoi ca vient ??

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Invité §306573jC

Salut et bonne année à toi,

 

Le ralenti est-il stable ?

 

Te donne t'elle l'impression de tourner que sur 2 cylindres ?

 

Meme sans monter dans les tours, broute t'elle ?

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Invité §gth245nJ

Merci de vos reponses rapides . Oui , ça le faisait avant la révision . Non quand je roule pépère sans accelerer fort elle le fait pas ,c'est vraiment quand je tourne au dela de 3000 tours. le ralenti est stable. Je sais pas ce que ca fait de rouler sur 2 cylindres , ca donne des accoups ?

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Invité §306573jC

Non tu tourne bien sur les 4 si elle ne broute pas, si jusqu'à 3000Trs elle roule normalement c'est un autre problème à mon avis, et puis quand il n'y à que 2 cylindres elle fait un bruit de "mobylette" et elle n'à plus rien dans le sac des les premires montées en régime, donc là désolé mais pour ton souçi je séche, mais des forumeurs bien calés pourront certainement d'éguiller dans le bon diagnostic.

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Invité §d85360bs

Bonjour et meilleur voeux a tous. J'ai un soucis avec ma 405 SRI et comme il y a pas mal de connaisseurs sur le forum , peut etre pourrez vous m'aider. En fait quand j'accelere et que je monte un peu dans les tours , elle a beaucoup de mal et on dirai que ca fait comme si je lachait l'accélerateur , voir même comme si je freinait.c'est assez pénible pour doubler . Je précise qu'elle sort de révision , j'ai dit au garagiste de jeter un oeil mais il a pas du bien chercher. Ils m'ont changé les bougies , le filtre a air , filtre a huile filtre a essence , nettoyage boitier papillon . A votre avis de quoi ca vient ??

 

Je possède également une 405 SRI 1900cc, et cela se produisait dans les mêmes circonstance de ce que tu décris et j'avais le témoin diagnostic de l'injection qui s'allumait. Mais cela ne ce reproduit plus depuis un certains temps. J'ai rien fais de particulier pour arrêter ce phénomène a part changer bougies, faisceaux et filtre à essence (entretien classique). Es que c'est ça qui a permis d’éviter ce phénomène? Je n’en suis pas sur...

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Invité §gth245nJ

Sur le tableau de bord je n'ai aucun voyant qui s'allume tout est normal. Au niveau des injecteurs , il n'y a pas de réglage ou de nettoyage a faire ? ca fait 5 ans que je l'ai et ils n'ont jamais été touchés .

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Invité §306573jC

A tout hazard, remonte un peu dans les pages antérieures du forum ( 2 ou 3 pages, pas plus) et regarde le problème que certains ont connus sur leurs SRi avec des accoups vers les 2/3000Trs, je leur expliquait une raison potentielle à leur problème, des fois que ce serait pour la meme raison avec une "variante" sur les symptomes.

 

 

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Invité §ben258HV

Salut a tous,tu sais popol moi je suis jeune permis et je roule en peugeot 405 sr de 91(qui est a vendre d'ailleurs)1.6,et c'est une excellente voiture pour un jeune car elle est assez economique en carburant et pas chére a l'achat et puis le moteur est un régal!!! Je vend la mienne 600 euros laisse un mp si sa t'interesse.

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Invité §mar056iI

Bonjour et meilleur voeux a tous. J'ai un soucis avec ma 405 SRI et comme il y a pas mal de connaisseurs sur le forum , peut etre pourrez vous m'aider. En fait quand j'accelere et que je monte un peu dans les tours , elle a beaucoup de mal et on dirai que ca fait comme si je lachait l'accélerateur , voir même comme si je freinait.c'est assez pénible pour doubler . Je précise qu'elle sort de révision , j'ai dit au garagiste de jeter un oeil mais il a pas du bien chercher. Ils m'ont changé les bougies , le filtre a air , filtre a huile filtre a essence , nettoyage boitier papillon . A votre avis de quoi ca vient ??

 

Bonjour,

 

Ton problème se produit-il tout-le-temps (en fonction de la température moteur par exemple).

 

Sinon, des pistes :

 

- Potentiomètre papillon lui-même (vérifie sa résistance électrique en fonction de la course du volet de gaz)

- sonde lambda

- capteur pression absolue ou débimètre

- thermistance air (dans le boitier papillon)

 

Bonne recherche

 

Marcel

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Invité §oli141rg

Salut, je vends une 405 mi16 le mans de 1994 avec 153.000 kms.

Ca interesse.

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Invité §bed702Vh

Bonsoir et meilleurs voeux. Je voulais savoir si il y avait des problemes emectriques recurents sur les 405 gld de 89 car sur la mienne j'a ides soucis d'autoradios. Quand je l'ai achetee j'ai monte mon autoradio ( qui avait moins d'un an), qui marchait tres bien dans mon ancienne 205, il meurt ( autoradio allume mais plus de son ( ampli grille)... J'en met un autre meme probleme dès le branchement, ca vient pas de mes enceintes elle marche tres bien (teste avec autre poste). Est ce que un faux contact peut faire ainsi grille l'ampli du poste? Ce n'est pas le fusible puise le poste reste allume

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Invité §306573jC

Bonsoir et meilleurs voeux. Je voulais savoir si il y avait des problemes emectriques recurents sur les 405 gld de 89 car sur la mienne j'a ides soucis d'autoradios. Quand je l'ai achetee j'ai monte mon autoradio ( qui avait moins d'un an), qui marchait tres bien dans mon ancienne 205, il meurt ( autoradio allume mais plus de son ( ampli grille)... J'en met un autre meme probleme dès le branchement, ca vient pas de mes enceintes elle marche tres bien (teste avec autre poste). Est ce que un faux contact peut faire ainsi grille l'ampli du poste? Ce n'est pas le fusible puise le poste reste allume

 

 

 

 

 

Effectivement là il y à un souçi, mais dejà une question :

 

A tu encore pour ton branchement la broche ISO ou les fait tu avec des fils qui pendouillent ?

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Invité §Lio204ii

Bonsoir tout le monde, je viens de m'inscrire sur le forum.

 

J'avoues tout de suite ne pas avoir lu les 82 pages du post......:)

 

Je voulais vous demander un renseignement : j'ai une 405 GR 1.6 de 1990 qui a moins de 90000Kms. Je l'ai acheté cet été. Elle faisait en gros 550km pour un plein complet (70€ environ). Je ne sais pas si c'est "normal" ou pas niveau consommation.

Cependant cet hiver, elle fait moins de 400km (350 au plus bas) avec un plein (toujours de 70e...). La je me poses des questions quand même O_o

Niveau utilisation c'est urbain : trajet de 5km pour aller au boulot.

Vous en pensez quoi ? A priori, le carbu a été changé il y a peu, peut-il etre mal réglé ? sale ? je précise que je n'y connais rien du tout en mécanique.

Sinon il y aussi deux points "bizarre" :

- a froid, elle démarre plutot bien, je pompes 3-4 fois sur la pédale d'acceleration acant de démarrer et hop, par contre apres elle cale de suite si je ne roules pas (donc pas moyen de fermer ma porte de garage :). Par contre a chaud elle démarre mal, plusieurs secondes sur la batterie.

- Il lui arrive quand j'enfonce copieusement le pied sur la pédale de droite en 3eme ou 4eme d'avoir comme un accoup, j'ai l'impression que l'essence n'arrive plus ou pas assez, c'est assez bizarre comme sensation.

 

Merci d'avance d'avoir lu mon long message et toutes mes interrogation ;)

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Invité §306573jC

Salut,

 

Pour ta conso tout dépend de ta conduite, si tu à tendance à avoir le pied lourds, ne t'etonne pas c'est normal, parcontre si tu à une conduite "normale", là oui elle consomme plutot plus qu'elle ne le devrait.

 

Moi je prends l'ex de ma SRi, en trajet plus ou moins urbain, c'est du 10L/100

en conduite douce, parcontre si je tartinne un peu c'est 13/14L, et si c'est très fort, tout de suite j'atteinds les 17/18L.

 

Pour le coup de "je demmarre et je cale" sur ta GR, c'est marrant, celle à mon beau-frere fait exactement pareil, et c'est du à son starter automatique qui délire, ce qui pourrait aussi expliquer ta surconsommation.

 

Pour les trous à l'accélération, ça peu venir de tant de choses (carbu, filtre à essence, prise d'air, pompe à essence etc...) que là il est difficile de cerner ton problème , et puis tout ça peut avoir une cause à effet sur ta conso, donc....

 

Voilà, j'espere juste avoir repondu un temps soit peu à tes questions, et bon courage.

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Invité §Lio204ii

Merci bien pour ta réponse.

 

Niveau de ma conduite, je suis plutot doux (ptre meme de trop, en ville je suis svt en dessous des 2000tours) et j'accelere vraiment de maniere soft. Déjà que comme ca, elle consomme, j'ose pas imaginer si j'appuie ;)

 

 

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