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405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
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Invité §djo841XN

Bonjour, a tous je voudrais savoir quels sont les option d'une 405 zenith option d'origine et photo si c'est possible merci.

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Invité §bed702Vh

Euh c'est quoi une nenette...? Autre chose les feux arriere 2eme phase vont-ils sur la mienne?J'ai vu certaine 405 avec la partie entre les feux arrieres en plastique rouge style feu stop est ce que c'est cher et on trouve facilement?

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Invité §pil744Kb

Euh c'est quoi une nenette...? Autre chose les feux arriere 2eme phase vont-ils sur la mienne?J'ai vu certaine 405 avec la partie entre les feux arrieres en plastique rouge style feu stop est ce que c'est cher et on trouve facilement?

Va a la casse pour ca ce sera moins cher :oui:

Par contre reflechis bien , si ca ira avec la couleur de ta voiture ...

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Invité §306573jC

Euh c'est quoi une nenette...? Autre chose les feux arriere 2eme phase vont-ils sur la mienne?J'ai vu certaine 405 avec la partie entre les feux arrieres en plastique rouge style feu stop est ce que c'est cher et on trouve facilement?

 

 

Salut,

 

Non les feux AR des phases II ne s'adaptent pas sur les première 405, ils sont plus courts, lors du restylage Peugeot à favoriser la largeur de l'ouverture de coffre (le reproche des phases I, trop étriqué et trop haut) donc si tu les mets, imagine...

 

Pour le bandeau refléchissant entre les 2 feux, ça, c'est pas tous les jours que tu en trouve au 1er coin de rue !

 

Ouais, va voir en casse au cas ou mais...

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Invité §bed702Vh

Va a la casse pour ca ce sera moins cher :oui:

Par contre reflechis bien , si ca ira avec la couleur de ta voiture ...

Ben vu qu'elle est rouge cela ne peut etre que du plus bel effet

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Invité §Son366AT

Ben vu qu'elle est rouge cela ne peut etre que du plus bel effet

Le rouge bordeaux de la carrosserie mixé avec le rouge fluo du catadioptre, je suis pas convaincu :/ enfin c'est pas ma voiture hein :)

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Invité §306573jC

Ben vu qu'elle est rouge cela ne peut etre que du plus bel effet

 

 

Ouais, suis pas convaincu non plus, ça risque de faire trop uni comme couleur et ne donner aucun effet :L

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Invité §bed702Vh

ouai pas bete mais bon cet plaque est tres laide par rapport au phase 2 c'est dommage...m'enfin c'est ca aussi une 405...Et sinon pour mon probleme d'autoradio???En fait mon poste marche dans une autre voiture mais dans la mienne c'ets bizarre, il s'allume mais pas de son meme avec une enceinte brancher direct derriere le poste pour etre sur que c'est pas le cablage rien a faire. Je me demande si un probleme d'alim peut engendre un probleme aux sorties hp

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Invité §p40267Jt

ouai pas bete mais bon cet plaque est tres laide par rapport au phase 2 c'est dommage...m'enfin c'est ca aussi une 405...Et sinon pour mon probleme d'autoradio???En fait mon poste marche dans une autre voiture mais dans la mienne c'ets bizarre, il s'allume mais pas de son meme avec une enceinte brancher direct derriere le poste pour etre sur que c'est pas le cablage rien a faire. Je me demande si un probleme d'alim peut engendre un probleme aux sorties hp

As tu regardé le fusible ?

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Invité §Son366AT

ouai pas bete mais bon cet plaque est tres laide par rapport au phase 2 c'est dommage...

Sur les 205 phase 1 il était super facile de faire sauter la couverture en plastoc (entre les feux) très moche, et en-dessous la carrosserie était d'origine peinte couleur carrosserie... M'étonnerait pas que ce soit pareil sur les 405 ;)

 

Au pire tu fais sauter la plaque et tu regardes en-dessoius : si c'est déhjà peint t'as gagné, sinon soit tu peux repeindre juste ce morceau (pour pas bien cher à mon avis) soit au pire tu remets la plaque et ni vu ni connu :p

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Invité §p40267Jt

Sur les 205 phase 1 il était super facile de faire sauter la couverture en plastoc (entre les feux) très moche, et en-dessous la carrosserie était d'origine peinte couleur carrosserie... M'étonnerait pas que ce soit pareil sur les 405 ;)

 

Au pire tu fais sauter la plaque et tu regardes en-dessoius : si c'est déhjà peint t'as gagné, sinon soit tu peux repeindre juste ce morceau (pour pas bien cher à mon avis) soit au pire tu remets la plaque et ni vu ni connu :p

En plus le plastique de la plaque genre continuité des feux à tendance à très mal vieillir.

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Invité §bed702Vh

As tu regardé le fusible ?

ben si le fusible etait mort le poste ne s'allumerai meme pas. Si j'ai mit un post c'ets parce que j'ai essayer tout ce qui me venait a l'esprit c'ets pas la prmeiere voiture que j'equipe audio mais la je comprend rien

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Invité §bed702Vh

De plus pour la plaque noire si je la fait simplement saute la serrure du coffre ne sera plus de niveau et ca rique d'etre encore plus moche non?

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Invité §kar432YZ

De plus pour la plaque noire si je la fait simplement saute la serrure du coffre ne sera plus de niveau et ca rique d'etre encore plus moche non?

 

Oui c'est un autre problème, puisqu'elle est affleurante à la plaque, c'est vrai que la tienne n'a pas bien vielli, est est d'une couleur "gris terne" sinon, tu n'as qu'à la remplacer par une d'origine noire, et se sera plus joli que la plaque rouge, d'autant plus que ces plaques sont juste collées et qu'elles n'ont pas de rivets, du coup, il faut faire attention au vandalisme et à la perte inopinée de ta plaque!

Mais, bon si tu tiens à l'enlever, je pense qu'il il faut juste faire sauter les 3 rivets du haut.

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Invité §bed702Vh

Je pense opter pour une noire neuve ou en bon etat mais d'abord le retro passager qui n'est pas dessus a l'origine et qui manque un peu a l'usage mais surtout c'est terriblement moche sans!!

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Invité §ben676Fw

mikmik, elle commence à chiffrer au compteur ta STDT ! Increuvables ces 405 je vous dis. Elle est à peine à la moitié de sa vie ;)

Félicitation en tout cas pour son l'état

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mikmik, elle commence à chiffrer au compteur ta STDT ! Increuvables ces 405 je vous dis. Elle est à peine à la moitié de sa vie ;)

Félicitation en tout cas pour son l'état

:jap: Merci pour elle :D

 

On fait ce qu'on peut pour qu'elle puisse durait encore un moment :oui::rs:

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Invité §zip483PA

Salut tout le monde, Je voudrai avoi votre avis :

Hier j'ai eu un petit souci avec ma titine, j'ai une durite qui a pété. Bref tout le liquide de refroidissement est resté sur la route. Et là, (normal) la voiture s'est mise à chauffée, chauffée (Je crois que je suis pas passée loin des 110°C). Je me suis de suite arrêter sur le côté de la route. Et j'ai réparé comme j'ai pu la durite et j'ai remis de l'eau avec un reste de liquide de refroidissement qu'il me restait.

Ce matin j'ai voulu vérifier si le joint de culasse avait bougé. Donc j'ai regardé le liquide de refroidissement avec le moteur chaud. Et quand j'accelere ca va, par contre quand je lache l'accélérateur j'ai 2,3 bulles qui apparaissent.

Dites moi que c pas le joint de culasse, s'il vous plait...

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Dad467nK

Salut tout le monde, Je voudrai avoi votre avis :

Hier j'ai eu un petit souci avec ma titine, j'ai une durite qui a pété. Bref tout le liquide de refroidissement est resté sur la route. Et là, (normal) la voiture s'est mise à chauffée, chauffée (Je crois que je suis pas passée loin des 110°C). Je me suis de suite arrêter sur le côté de la route. Et j'ai réparé comme j'ai pu la durite et j'ai remis de l'eau avec un reste de liquide de refroidissement qu'il me restait.

Ce matin j'ai voulu vérifier si le joint de culasse avait bougé. Donc j'ai regardé le liquide de refroidissement avec le moteur chaud. Et quand j'accelere ca va, par contre quand je lache l'accélérateur j'ai 2,3 bulles qui apparaissent.

Dites moi que c pas le joint de culasse, s'il vous plait...

 

Merci pour vos réponses

Est ce que tu as de la mayonaise dans ton bouchon d'huile?

Où est ce que tu vois des bulles, je ne comprends pas?

 

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Invité §kar432YZ

Est ce que tu as de la mayonaise dans ton bouchon d'huile?

Où est ce que tu vois des bulles, je ne comprends pas?

 

 

Juste une petite quetion: c'est quoi ce phénomène de la "mayonnaise" dans le remplissage dhuile? car je me souviens qu'une fois il y en a eu, mon père a juste nettoyé là ou il y en avait, et après il y en a plus eu, c'est bizarre ce truc!

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Invité §zip483PA
Est ce que tu as de la mayonaise dans ton bouchon d'huile?

[/quotemsg]

Ben je pense pas, je vérifierais ce soir, mais je pense pas

Où est ce que tu vois des bulles, je ne comprends pas?

[/quotemsg]

Dans le vase de liquide de refroidissement. Là ou on vérifie le niveau d'eau.

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Invité §d85360bs

Salut tout le monde, Je voudrai avoi votre avis :

Hier j'ai eu un petit souci avec ma titine, j'ai une durite qui a pété. Bref tout le liquide de refroidissement est resté sur la route. Et là, (normal) la voiture s'est mise à chauffée, chauffée (Je crois que je suis pas passée loin des 110°C). Je me suis de suite arrêter sur le côté de la route. Et j'ai réparé comme j'ai pu la durite et j'ai remis de l'eau avec un reste de liquide de refroidissement qu'il me restait.

Ce matin j'ai voulu vérifier si le joint de culasse avait bougé. Donc j'ai regardé le liquide de refroidissement avec le moteur chaud. Et quand j'accelere ca va, par contre quand je lache l'accélérateur j'ai 2,3 bulles qui apparaissent.

Dites moi que c pas le joint de culasse, s'il vous plait...

 

Merci pour vos réponses

Malheureusement, c'est bien le joint de culasse. J'ai eu une panne similaire et j'avais un petit kilometre à faire. Résultat des petite bulles également dans le vase de liquide de refroidissement, joint de culasse à changé. Désolé.

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Invité §ben676Fw

Il te faut purger l'air de ton circuit de refroidissement.

 

Pour ça il y a une vis de purge au sommet du radiateur et une autre sur un point haut du circuit (sur les mazout c'est un bouchon sur le flan d'une durite pour les phases 2 et vis en laiton sur le thermostat pour les phases 1)

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Invité §ste365Ze

ben si le fusible etait mort le poste ne s'allumerai meme pas. Si j'ai mit un post c'ets parce que j'ai essayer tout ce qui me venait a l'esprit c'ets pas la prmeiere voiture que j'equipe audio mais la je comprend rien

Jusqu'ici, logique.Fusible cramé, autoradio pas allumé.

Pour t'aider un peu, ton alimentation elec n'affecte en rien tes sorties haut parleur.Tout ce que ça peut te faire, c'est les cramer en cas de surtention( et je pense que c'est a ça que tu fais allusion).Mais si ça marche dans un autre vehicule, tes sorties ne sont pas hs.Démonte une enceinte de tes portieres et branche la en direct derriere l'autoradio.Si ça marche, verifie a l'hommetre la continuité de tes fils allant de l'autoradio aux portieres( surtout si ça te l'a toujours fait, il suffit que l'ancien proprio ai branché un ampli et qu'il l'ai demonté en laissant les fils volants).Verifie aussi que la masse des alim enceintes ne soient pas branchés sur la carcasse de la voiture.

Voilà, sinon je seche

a+

 

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Invité §but642iz

Salut tout le monde, Je voudrai avoi votre avis :

Hier j'ai eu un petit souci avec ma titine, j'ai une durite qui a pété. Bref tout le liquide de refroidissement est resté sur la route. Et là, (normal) la voiture s'est mise à chauffée, chauffée (Je crois que je suis pas passée loin des 110°C). Je me suis de suite arrêter sur le côté de la route. Et j'ai réparé comme j'ai pu la durite et j'ai remis de l'eau avec un reste de liquide de refroidissement qu'il me restait.

Ce matin j'ai voulu vérifier si le joint de culasse avait bougé. Donc j'ai regardé le liquide de refroidissement avec le moteur chaud. Et quand j'accelere ca va, par contre quand je lache l'accélérateur j'ai 2,3 bulles qui apparaissent.

Dites moi que c pas le joint de culasse, s'il vous plait...

 

Merci pour vos réponses

 

Commence par bien purger ton circuit, puis fais chauffer jusqu'au déclenchement des ventilos (en vérifiant au passage que ton thermostat fonctionne comme il faut...).

Contrôle que le circuit ne monte pas en pression...

Quand les ventilos se sont déclenchés puis arrêtés, coupe le moteur et attends qu'il refroidisse.

Une fois le moteur froid, contrôle ton niveau de liquide...

 

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Invité §bed702Vh

Jusqu'ici, logique.Fusible cramé, autoradio pas allumé.

Pour t'aider un peu, ton alimentation elec n'affecte en rien tes sorties haut parleur.Tout ce que ça peut te faire, c'est les cramer en cas de surtention( et je pense que c'est a ça que tu fais allusion).Mais si ça marche dans un autre vehicule, tes sorties ne sont pas hs.Démonte une enceinte de tes portieres et branche la en direct derriere l'autoradio.Si ça marche, verifie a l'hommetre la continuité de tes fils allant de l'autoradio aux portieres( surtout si ça te l'a toujours fait, il suffit que l'ancien proprio ai branché un ampli et qu'il l'ai demonté en laissant les fils volants).Verifie aussi que la masse des alim enceintes ne soient pas branchés sur la carcasse de la voiture.

Voilà, sinon je seche

a+

 

Je l'ai deja fait avec une enceinte directement sur la fiche "iso" le son ne sort pas et pour la masse est ce que le fait que mon cligno arriere gauche parte des fois en c.... quand je freine soit lies?

 

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Invité §bed702Vh

Autre chose le fait que les baguettes laterales ne soit pas chrome comme sur les pare chocs me parait bizarre..Voiture cartonnée? Ou simplement trop bas de gamme pour les avoir?

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Invité §ste365Ze

Pour le clignotant, il n'y a pas de rapport.Mais ce qui m'etonne le plus, c'est qu'un branchement direct sur l'autoradio ne te donne pas de son sur l'enceinte alors que sur d'autres voitures, ça marche.Si ca viens de l'alimentation de l'autoradio, c'est bien la premiere fois que je verrais ça.Dans le doute, essaye de le brancher sur le + permanent, ou le + contact selon ton branchement.Verifie aussi la masse.Sinon, reessaye sur une aute voiture et compare les valeurs trouvées au voltmetre sur cette même voiture à la tienne.

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Invité §ste365Ze

Les baguettes sur la mienne sont avec un liseret chromé mais c'est un haut de gamme.

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Invité §306573jC

Autre chose le fait que les baguettes laterales ne soit pas chrome comme sur les pare chocs me parait bizarre..Voiture cartonnée? Ou simplement trop bas de gamme pour les avoir?

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Normal pour tes baguettes, elles n'apparaissent chromées qu'à partir du niveau SR (SRd pour la tienne donc).

 

Pour ton autoradio, refait ton branchement, ne te prends pas la tête, repique le + après contact sur ton allume cigare, regôle une masse en directe, repasse des cables de HP et c'est marre, pas besoin de te creuser les méninges !

 

Mais j'y penses, à tu 2 positions possibles pour ton fusible sur ton autoradio ?

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Invité §bed702Vh

Non je ne croit c'est pas un simple pionneer il n'y a qu'un emplacement

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Invité §SAV367nb

Bon, vite fait, le refroidissment.

 

D'abord, la mayo sur le bouchon de remplissage sur un moteur XU aucune importance, c'est de la condensation. faut nettoyer les durits d'équilibrage de pression (vapeurs d'huile) du bloc moteur et ce sera marre. Ensuite, tu vas remplir ton circuit de refroidissement dans les règles, selon les prescritions de la revue Haynes, notamment avec un cylindre de purge, un récipient à placer au dessus du radiateur, bien fixé au goulot (une bouteille de Banga fait parfaitement l'affaire) qui permet par vase communiquant de virer les bulles d'air de ton circuit, même en des points hauts. Une fois bien purgé, tu fais ce qui est dit, tu mets au niveau. Ensuite, une autre fois, tu laisses tourner jusqu'à ce que ton calorstat s'ouvre et que le liquide chaud parvienne au radiateur (durit du haut bien chaude) Tu peux aussi tout simplment le soir en arrivant chez toi,moteur chaud. A ce moment là, tu prends un gros chiffon, tu dévisses lentement le bouchon du radia, là tu fais gaffe à pas te brûler car tu vas avoir soit un dégagement de vapeur soit d'eau bouillante. Attention à bien dévisser en deux temps !! Tu vas voir ton LDR, si ça fait des mini bulles , c'est de l ébullition a priori. Le joint de culasse claqué c'est des gros glou glou. Par la suite tu vas vérifier que ton auto ne fume pas blanc A CHAUD (au moins 20 km de route), et qu'elle n'en bouffe pas. Il n'y a pas forcément joint de culasse claqué. Mais, tu le sauras pour la suite, sur un bloc bouillant, pas de LDR froid. fauut laisser refroidir.

 

Si ton auto ne chauffe pas, (85 degrés en fonctionnment normal)si elle fume pas blanc, si elle perd pas de LDR, si elle fait pas de vapeur, c'est bon.

 

Tiens nous au courant.

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Invité §306573jC

Non je ne croit c'est pas un simple pionneer il n'y a qu'un emplacement

 

 

Ok, mais bon, je n'ai pas un simple Pionneer non plus mais un Clarion et dessus 2 positions sont possibles, la 2eme est pour les voitures Allemandes et en cas d'inversion, ça ne fonctionne pas.

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Invité §bed702Vh

En fait je voulais dire c'est un simple pionneer!!!je regardai demain il est dans le garage, dans sa boite, sur l'etabli :colere: et la j'ai plus envie des trois etages

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