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405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
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Invité §con270cz

Il faut surtout surveiller le train arrière et regarder si il y a pas de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile et surtout que la voiture fume pas trop!!! C'est tou sinon c'est une excellente voiture surtout en finition SR

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Invité §kil444nj

180 en 405 diesel...j'aime bien cette voiture alors je pense que c'est pas bien de la ridiculiser en avançant des propos comme ça....ma 306 avec le même moteur monte à peine à 160. Par contre c'est élastique et increvable, ca c'est vrai et c'est ce qui compte

 

Les moteurs diesel peugeot ont des difference suivant les années,

ma 405, je la monte bien a 180 compteur,m'enfin, je l'ai monté une fois, maintenant, j'ai une photo a 175 si tu veut..

par contre mes parents ont eu une 306 break diesel, et c'etati un veau ! on avait du mal a la monté a 160km/h, je suis totalemen dacord

 

kilecon_1081265850_175.jpg.d55537fde4c1de9f1efe08ecc97b40e3.jpg

 

a noté que a 175km/h mon aiguille de temperature reste a 70°, c'est une voiture qui choffe pas, et c'est agreable :)

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Invité §STI487wp

Salut Ok si pas fotoshop, je suis épaté ! ma 306 elle a exactement le même moulin ( XUD non catalysé 1L9 71 cv ) et elle est moins lourde, et elle fait 160 maxi. Elle a du pur jus dans le sang ta voiture, la dernière fois je suivais une 405 breack SRDT, elle était à 170 maxi ( bonjour la fumée noire ). Note enfin que mon aiguille de température reste aussi au minimum même à fond, je suis soulagé, y'a pas malaise

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Invité §Le-812Od

Moi mon mi16 je l'ai monté a 219 chrono sur banc

 

http://perso.numericable.fr/~gtus/courbe.jpg

http://perso.numericable.fr/~gtus/puissance.jpg

 

160.6 chevaux c'est pas mal non pour un moulin de 173 000km

 

 

118.1kw * 1.36 = 160.6 chevaux

 

 

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Invité §kil444nj

Salut Ok si pas fotoshop, je suis épaté ! ma 306 elle a exactement le même moulin ( XUD non catalysé 1L9 71 cv ) et elle est moins lourde, et elle fait 160 maxi. Elle a du pur jus dans le sang ta voiture, la dernière fois je suivais une 405 breack SRDT, elle était à 170 maxi ( bonjour la fumée noire ). Note enfin que mon aiguille de température reste aussi au minimum même à fond, je suis soulagé, y'a pas malaise

 

ya pas de fotoshop ds lhistoire, c'est reel, si tu veut, j'ai cette photo sur lautoroute prise avec mon téléphone, m'enfin meme 2...

 

C'est toujours ma 405 bien sur et non des image trouvé sur internet..

allez, pour la joie :

kilecon_1081271408_175_2.jpg.98ee45dc211d447be4e84d90be538147.jpg

 

kilecon_1081271390_photo_0020.jpg.c25ae9b60abbbbe22126fc31274b8956.jpg

 

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Invité §con270cz

Mangifique bête de puissance!!! C'est quoi comme 405? a +

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Invité §kil444nj

Moi mon mi16 je l'ai monté a 219 chrono sur banc

 

http://perso.numericable.fr/~gtus/courbe.jpg

http://perso.numericable.fr/~gtus/puissance.jpg

 

160.6 chevaux c'est pas mal non pour un moulin de 173 000km

 

 

118.1kw * 1.36 = 160.6 chevaux

 

j'avoue, je me cache avec mes 71cv :)

160cv, c'est les phases 1, C'est ca ?

 

les phase 2 font 155cv il me semble si je ne me trompe :voyons:

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Je pense que les vitesses dependent des compteurs: sur celle que j'avais (Dt de 1991) le compteur de marque Véglia etait beaucoup moins optimiste que celui de ma femme (DT de 1988) qui est un Jaeger.

Cela ne veut pas forcement dire qu'une marque est plus fiable que l'autre.

 

Par contre 180 avec une Diesel (boite plus courte qu'une DT) ça doit faire au moins 5000 tr/mn, je ferais un calcul quand j'aurais la RTM sous les yeux.

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Invité §STI487wp

OK moi avec ma 306 j'ai fait 2 fois 165 en descente, alors elle marche bien ta 405, chapeau bas, ou c'est ma 306 qui est un veau...en tout cas je pensais que ça plafonnait à 150 maxi une 405 D

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Invité §Le-812Od

j'avoue, je me cache avec mes 71cv :)

160cv, c'est les phases 1, C'est ca ?

 

les phase 2 font 155cv il me semble si je ne me trompe :voyons:

 

 

oui c'est le 1L9 de 160 chevuax le moteur catalysé c'est un 2L de 155chevaux

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Invité §fra040vX

180 Peut être mais je suis devant en accélération :sol: par contre gg quand on regarde de derière on a interet à avoir des bon feu anti brouillard! (anti clac clac powaaaaaa) :W :W :W

Mais bon j'avoue 175km/h. :oui:

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Invité §STI487wp

tiens je viens de me souvenir on avait un break 405 GRD à l'armée, et il montait tranquille à un bon 160, étonnantes ces 405...

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Invité §Mon657RC

Salut tout le monde! devinez quoi, moi aussi j'ai une 405 (sans blague...).

En parlant de vitesse de pointe, petite anecdote : Une fois j'ai voulu pousser un peu ma voiture (SRDT) sur l'autoroute et la, tout d'un coup a 175km/h un flexible a sauté : plus de turbo !!!! un vrai veau ma voiture. Rien de mal en fait c'était juste le collier du flexible qu'avait sauté et j'ai du le raccrocher comme un gros porc pour repartir...

Par contre je confirme, l'échappement crache un maximum!!!!

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Invité §mar056iI

J'ai testé ma 405 en allemagne, j'ai failli casser le compteur

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Invité §bla680ll

Salut Ok si pas fotoshop, je suis épaté ! ma 306 elle a exactement le même moulin ( XUD non catalysé 1L9 71 cv ) et elle est moins lourde, et elle fait 160 maxi. Elle a du pur jus dans le sang ta voiture, la dernière fois je suivais une 405 breack SRDT, elle était à 170 maxi ( bonjour la fumée noire ). Note enfin que mon aiguille de température reste aussi au minimum même à fond, je suis soulagé, y'a pas malaise

La masse ne joue pas sur la Vmax, juste sur le temps qu'il faut pour l'atteindre. Par contre l'aérodynamique joue beaucoup, et la 405 a une faible trainée. Ainsi une 405 Mi16 a une Vmax supérieure à une 309GTI16 pourtant plus légère :oui:

 

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Invité §mar056iI

tu es aller jusqu'a conbien?

 

La fin de ce stupide compteur c'est 240, après avoir dépassé cette vitesse, la voiture en voulait encore, c'est assez étonnant.

 

Je me suis dit que ça suffisait.

 

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Invité §Det484tz

La fin de ce stupide compteur c'est 240, après avoir dépassé cette vitesse, la voiture en voulait encore, c'est assez étonnant.

 

Je me suis dit que ça suffisait.

Avec quelle 405 ? :D

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Invité §Le-812Od

Avec quelle 405 ? :D

 

 

Vu la pointe soit un mi16 ou un t16

 

mais vu la rareté du t16 j'opterai pour un mi16

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Invité §mar056iI

Avec quelle 405 ? :D

 

Avec ma T16, les deux autres plafonnent vers 200

 

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Invité §con270cz

Ah mais atendez Marcel c'est pas n'importe qui!!! C'est le seul belge aussi bien accepté en France forcément il adore une voiture française!!! Remarque Marcel a 200 en 405 SR ça doit etre un peu bruyant non? a +

 

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Invité §mar056iI

Ah mais atendez Marcel c'est pas n'importe qui!!! C'est le seul belge aussi bien accepté en France forcément il adore une voiture française!!! Remarque Marcel a 200 en 405 SR ça doit etre un peu bruyant non? a +

 

Très rarement je roule à 200, jamais même, mais le confort et la stabilité restent acceptables... Le plus loin que j'ai réussi à obtenir est 215 compteur avec ma 405 SR de 1993 à spa-francorchamps pas loin du circuit F1 (c'est près de chez moi) dans une longue descente. Excepté ces excès de vitesses puérils, je dépasse rarement le 140.

 

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Invité §fib242SX

Ma 405 GRDT Break, je n'ai pas osé la monter à plus de 185km/h (en Allemagne), mais il lui restait encore un tout petit peu de sauce (pas beaucoup, c'est jamais qu'un mazout ...)

Pour info, elle est de 1993, elle a 92CH et un joli pot catalytique (elle vient d'Allemagne) ... Du coup, je me suis enfin décidé à écrire à la préfecture de mon département pour réclamer ma pastille verte .... et ..... je l'ai obtenue !!! (j'ai peut être bien une des seules 405 Diesel ave une pastille verte ?!)

 

Le premier qui dit que la pastille verte ne sert à rien ...... aura bien raison ! (J'avais envie de demander, mais j'étais certain qu'on me la refuserait ...)

 

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Invité §Det484tz

Pour info, elle est de 1993, elle a 92CH et un joli pot catalytique (elle vient d'Allemagne) ... Du coup, je me suis enfin décidé à écrire à la préfecture de mon département pour réclamer ma pastille verte .... et ..... je l'ai obtenue !!! (j'ai peut être bien une des seules 405 Diesel ave une pastille verte ?!)

Toi et toutes les 405 diesel AM97 ;)

 

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Invité §fib242SX

Exact, les dernières y ont droit ! (fin de fabrication en 1997 je crois ?)

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Ma 405 GRDT Break, je n'ai pas osé la monter à plus de 185km/h (en Allemagne), mais il lui restait encore un tout petit peu de sauce (pas beaucoup, c'est jamais qu'un mazout ...)

Pour info, elle est de 1993, elle a 92CH et un joli pot catalytique (elle vient d'Allemagne) ... Du coup, je me suis enfin décidé à écrire à la préfecture de mon département pour réclamer ma pastille verte .... et ..... je l'ai obtenue !!! (j'ai peut être bien une des seules 405 Diesel ave une pastille verte ?!)

 

Le premier qui dit que la pastille verte ne sert à rien ...... aura bien raison ! (J'avais envie de demander, mais j'étais certain qu'on me la refuserait ...)

 

Tu n'es pas le seul, la mienne a également la pastille verte.

C'est vrai qu'elle n'est vraiment pas polluante puisque equipée du moteur DHY qui explose et donc la voiture est immobilisée (je sais, je me répète beaucoup).

 

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Invité §fib242SX

Tu n'es pas le seul, la mienne a également la pastille verte.

C'est vrai qu'elle n'est vraiment pas polluante puisque equipée du moteur DHY qui explose et donc la voiture est immobilisée (je sais, je me répète beaucoup).

 

Ton moteur a explosé ? Dans quelles conditions ? A quel kilométrage ?

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Invité §Del752JZ

J'ai une 2.0i signature vert sorrento de 95 qui a 135 000km (à vendre) avec clim, ABS, airbag conducteur, toit ouvrant électrique, becquet, rétros electriques et chauffants, 4VE, FC à distance, antibrouillards...et une GRDT phase 2 de 94 avec 270 000km en super état aussi.

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Invité §elp844PT

Salut,

 

Je viens de m'acheter une 405 "de base". Une GL 1,4l de 1993 avec 122000kms.

 

Je cherchais une petite voiture et je suis tombé sur cette occaz' à 1000 euros.

 

Par contre, le vendeur n'avait pas de manuel d'entretien et mon autoradio ne marche plus. Je pense que cela vient du fusible mais lequel c'est ??? :-( Est-ce que quelqu'un pourrait me tuyauter ? Je cherche un schéma des fusibles pour savoir à quoi ils correspondent...

 

Merci d'avance et à bientôt !

 

Elploubo

 

 

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Invité §mar056iI

Salut,

 

Je viens de m'acheter une 405 "de base". Une GL 1,4l de 1993 avec 122000kms.

 

Je cherchais une petite voiture et je suis tombé sur cette occaz' à 1000 euros.

 

Par contre, le vendeur n'avait pas de manuel d'entretien et mon autoradio ne marche plus. Je pense que cela vient du fusible mais lequel c'est ??? :-( Est-ce que quelqu'un pourrait me tuyauter ? Je cherche un schéma des fusibles pour savoir à quoi ils correspondent...

 

Merci d'avance et à bientôt !

 

Elploubo

 

La première rangée :

1. F1 10A : autoradio+accessoires

F1A 10A : autoradio + permanent

2. F2 5A : climatisuer automatique, combiné, temporisation

plafonnier éclairage, levier vitesse BVA

3. F3 : libre

4. F4 10A : bruîteur oubli veilleuse, veilleuse arrière droit

5. F5 15A : commande relais GMV/Boitier température eau réfri,

interrupteur air conditionné, commande relais coupure eau réfri, sonde air

habitacle

6. F6 10A : calculateur ABR

7. F7 20A : avertisseur sonore

8. F8 : shunt

9. F9 5A : veilleuse arrière gauche, veilleuse avant, témoin

de veilleuses, plaque police.

10. F10 30A : lève-vitre arrière

11. F11 : libre

12. F12 10A : feux de recul, régulateur de vitesse, témoin de frein à

main, boitier et alarme sirène antivol.

13. F13 : libre

14. F14 30A : sièges électriques, alarme antivol

15. F15 30A : condamnation centralisée des portes, plafonnier avant et

arrière, éclairage cofre, antenne électrique, temporisation plafonnier.

16. F16 20A : allume cigare + permanent

F16A 20A : allume-cigare + Accessoires.

 

Ragée du milieu (deuxième rangée) :

 

17. F17 : libre

18. F18 10A : feux de brouillard arrère

19. F19 10A : veilleuse, éclairage planche de bord, rhéostat éclairage

20. F20 30A : sièges avant chauffants

21. F21 30A : relais pulseur climatiseur.

22. F22 20A : essuie-vitre arrière

23. F23 15A : interrupteur lunette arrière chauffante.

24. F24 30A : essuie-vitre avant, alimentation boitier interface vitesse

25. F25 5A : mémoire autoradio, montre, relais GMV petite vitesse

(réfri).

26. F26 30A : interrupteur signal danger.

27. F27 30A : lunette arrière chauffante, rétroviseurs chauffants.

28. F28 15A : combiné, montre numérique, boitier correction hauteur,

stop, blocage du différentiel, correction d'assiette.

29. F29 30A : léve-vitres avant, toit ouvrant.

30. F30 15A : lecteur de carte, miroir de courtoisie, éclairage

vide-poche, bruîteur oubli-veilleuse, clignotants, réglalge rétroviseurs,

lève-vitre séquentiel, relais lève-vitres arrière.

 

Fusible compartiment moteur :

 

Boitier côté conducteur (boitier A).

 

- Ventilateur 30A

ABR 30A

Alimentation calculateur ABR shunt.

- Pompe à essence 10A

Sonde lambda 10A

Boitier électronique 10A

- Alimentation calculateur de blocage différentiel 20A.

- Alimentation électropompe de correction d'assiette 30A.

 

Boitier côté passager (boitier B)

 

- Alimentation 5A.

- Relais stop et frein à main

- interrupteur de position haute exceptionnelle

 

Cordialement

 

Marcel

 

 

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