Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Remplacer le turbo d'une 406 2.0hdi 110 par un 1.9td


Invité §rym056QN

Messages recommandés

Invité §rym056QN

Le turbo de ma 406 2.0 hdi 110 de 2002 est h.s et un mécano m'en propose un de 1.9 de 70000km a 200euro il me dit que ce sont les memes et qu'il n'y a pas de risque.Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Je suis pas sur que ca soit les meme,mais bon...

Le TD charge plus tard que le HDi (car plus gros)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri282fa

je pense que c'est un gros risque!

comme le dit titi,il charge plus tard et en plus le turbo rentre dans les paramètres de gérence via le boitier donc si tu mets pas le meme je crains que...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo631ks

Absolument impossible. La wastegate du turbo du dw10ated (hdi) est pilotée par une electrovanne en depression(wastegate ouverte moteur a l'arret),sur le xud9te la wastegate est pilotée en pression(waste gate fermée a l'arret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri282fa

je crois que l'on se trompe![clo et moi meme]

apparement le turbo est régulé via la wasegate et par la pression de sortie du turbocompresseur.(rta)schéma

donc peut etre que le montage est possible car rien d'autre rentre dans le corp de celui-ci et pas d'électrovanne non plus celle dont tu fais alusion (clo) c'est celle du boitier doseur qui lui est dans le conduit d'admission d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo631ks

Je ne me trompe pas du tout,et je suis certain a 200% de ce que je dit. D'ailleur je prefere me taire que de raconter des co....ies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo631ks

Je ne me trompe pas du tout,et je suis certain a 200% de ce que je dit. D'ailleur je prefere me taire que de raconter des co....ies.

 

1698510695_turbodw10.jpg.4ddbc6f1f98e31c5d6d8dbec5608ef0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri282fa

tout ce que tu montre la n'a rien a voir!!!!!il est ou le turbo là!!!!!????

le moteur 90cv et 110cv sont identiques mis a part l'ajout d'un échangeur avec tout son système de pilotage de refroidissement des gaz d'admission,ce qu'il y a ci-dessus c'est tout le systeme qui gère l'admission d'air et non pas le controle du turbo!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri282fa

alors comme tu dis ""tais toi""

le turbo controlé par électrovanne!!;vraiment on entend de tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri282fa

###Titilassalle a écrit :

 

Je sais que le turbo n'est pas géré par le calculateur

Le shémas est faux un collègue a rencontré le meme problème sur une 406 DW10TD il s'est interogé comme toi sur le presence de l'electrovannr sur le shémas. Simple erreure, il n'y a rien qui controle te pression de turbo###

 

 

""pas géré par le calculateur"------->donc pas d'électrovanne car toutes électrovannes est géré et renvoie des info au calculo!

 

Ce qui controle ton turbo c'est tout simplement la wasegate via les gaz d'échappement

l'électrovanne dont tu parles je le dis et le répète c'est un boitier doseur il est d'ailleur en contre fonctionnement avec la vanne egr c'est pour cela qu'il faut le condanner aussi ce boitier (volet ouvert bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb421Bt

Clo a raison et cri a raison...

 

Sur le 2.0 HDI 90 le turbo n'est pas à géométrie variable, donc pas de gestion électronique. par contre il y a une WasteGate pour limiter la pression du turbo.

 

Sur le 2.0 HDI 110 le turbo est à géométrie variable, il est contrôlé par une électrovanne pilotée par le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb421Bt

Petite rectification...

 

Le 1.6 HDI 110 possède un turbo à géométrie variable.

 

Le 2.0 HDI (en 90 ou en 110) n'a pas de turbo à géométrie variable !

- Sur le 90 la wastegate du turbo est pilotée par une soupape de pression branchée sur l'admission d'air suralimentée.

- Sur le 110 la wastegate du turbo est pilotée par un solénoïde branchée sur une électrovanne.

 

Désolé pour mon erreur du post précédent.

 

Donc installer un turbo de 1.9 TD est possible sur un 2.0 HDI 90. Par contre sur le 2.0 HDI 110 c'est faisable mais il faut faire des modifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...