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308

Pourquoi acheter une 308 SW?


Invité §hac386di

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Invité §hac386di

Bonjour,

 

Question qui ne se veut pas provocatrice, je me demande juste si vous avez acheté ça alors que vous recherchiez un monospace ou un break en fait. Perso je cherche une voiture familiale et j'essaie de me rendre mieux compte du positionnement de la 308 SW... Toute aide (et toute réponse détaillée) est la bienvenue!

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Invité §cla306eS

salut, déso mais les gouts et les couleurs ca se discute pas... la finition interieur de cette voiture est top et bien équipé, moi je possède une feline et je peux vous dire que beaucoup de onde vienne l'admirer car y en a pas beaucoup dans ma ville et alentour... dison que le cul de la voiture est un peu special mais de coté et de face cette voiture est top!

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Invité §paw857lq

Bonjour, voiture a placer entre un monospace et un break classique.

On y trouve l'avantage du monospace (siège arrière totalement indépendant). Et aussi la possibilité lorsque l'on est au place arrière de glisser les pied sous les sièges de devant (chose que l'on peut faire dans un break et une berline mais dans une moindre mesure).

 

Et il faut aimer la position de conduite qui se trouve entre les 2. Personnellement je n'arrive pas a mis faire. Car l'on se retrouve avec les jambe a moitié allongé (inconfortable sur long trajet).

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Invité §fre688Hx

Je vais donner mon avis même si je n'ai pas de 308SW, j'ai eu une 307SW.

En gros à part la forme du coffre :D le raisonnement est le même...pour la modularité des siège je ne sais pas comment c'est géré, en 307 il y avait la break pour la finition classique.

Je précise qu'avant j'avais une 307 berline. Mon fils avait 3 ans, toujours une poussette qui prenait de la place dans la 5 portes, le break me paraissait la solution, le monospace trop grand pour mon usage, si j'avais 2 ou 3 ados pourquoi pas...mais non quand meme... :D

On se promenait (toujours maintenant) souvent (25 000km/an) et souvent avec un autre adulte (ma belle mere), la berline etait juste avec les bagages.

Voila pour les différences avec une berline.

A noter que les 307-308 sont un poil plus haute que les concurrentes, ca permet toujours d'avoir un peu plus de volume sans rentrer dans l'utilitaire.

Les différents ancrages permettent de modifier la configuration, chose qu'on ne peut pas faire si on achète pas un 7 places, on dira toujours que les places arrieres sont anecdotiques et qu'il n'y a plus de coffre en 7 places, mais pour les loisirs ca sert souvent de décaler un siege pour avoir de la place en longueur..

Maintenant question "gouts et couleurs":

les camionnettes c'est bien pour le boulot, ah non pardon les monospaces ...c'est pareil pour moi :ange:

je préfère la ligne des breaks comparé aux berlines et monospaces.

A l'époque j'avais surtout craqué pour le toit panoramique et la modularité des sièges, maintenant les Scenic existent avec toit pano ouvrant donc c'est mieux dommage que Peugeot ne souhaite pas evoluer dans ce sens à priori.

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salut, déso mais les gouts et les couleurs ca se discute pas... la finition interieur de cette voiture est top et bien équipé, moi je possède une feline et je peux vous dire que beaucoup de onde vienne l'admirer car y en a pas beaucoup dans ma ville et alentour... dison que le cul de la voiture est un peu special mais de coté et de face cette voiture est top!

 

 

Ah oui, bien sûr, je ne parlais pas de l'intérieur, qui a l'air très bien fini... Juste de l'extérieur! Par contre, désolé, pour moi, qu'elle soit de derrière, de profil, ou de face, même combat... Même si le pire reste l'arrière (mais qui du coup se voit aussi de profil...).

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Je vais donner mon avis même si je n'ai pas de 308SW, j'ai eu une 307SW.

En gros à part la forme du coffre :D le raisonnement est le même...pour la modularité des siège je ne sais pas comment c'est géré, en 307 il y avait la break pour la finition classique.

Je précise qu'avant j'avais une 307 berline. Mon fils avait 3 ans, toujours une poussette qui prenait de la place dans la 5 portes, le break me paraissait la solution, le monospace trop grand pour mon usage, si j'avais 2 ou 3 ados pourquoi pas...mais non quand meme... :D

On se promenait (toujours maintenant) souvent (25 000km/an) et souvent avec un autre adulte (ma belle mere), la berline etait juste avec les bagages.

Voila pour les différences avec une berline.

A noter que les 307-308 sont un poil plus haute que les concurrentes, ca permet toujours d'avoir un peu plus de volume sans rentrer dans l'utilitaire.

Les différents ancrages permettent de modifier la configuration, chose qu'on ne peut pas faire si on achète pas un 7 places, on dira toujours que les places arrieres sont anecdotiques et qu'il n'y a plus de coffre en 7 places, mais pour les loisirs ca sert souvent de décaler un siege pour avoir de la place en longueur..

Maintenant question "gouts et couleurs":

les camionnettes c'est bien pour le boulot, ah non pardon les monospaces ...c'est pareil pour moi :ange:

je préfère la ligne des breaks comparé aux berlines et monospaces.

A l'époque j'avais surtout craqué pour le toit panoramique et la modularité des sièges, maintenant les Scenic existent avec toit pano ouvrant donc c'est mieux dommage que Peugeot ne souhaite pas evoluer dans ce sens à priori.

 

 

Je suis exactement comme toi, je préfère de loin les breaks. Mais là.... Pas moyen. Bon, j'aimais pas trop la 307 SW déjà, faut dire (bien que le restylage ait pas mal amélioré les choses). Par contre la 407 SW est très jolie. Peu pratique, mais jolie. Moi j'ai une 406 break, je ne trouve pas que c'est la plus jolie, mais je la trouve équilibrée, et je la préfère à la berline. Peut-être le dessin des feux arrières n'est-il pas des plus heureux, mais sinon ça va.

 

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Ah elle est à vendre? Hé hé...

En fait la 407 a tout simplement un petit coffre... De ce côté, la 406 est bien plus pratique, le coffre fait le double!!! Bon, j'exagère un peu. Je ne sais pas ce qu'il en est de la 308 SW par rapport à la 307.

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Invité §fre688Hx

J'ai pas vu qu'il y avait les cassettes homologuées SW :ange:

Plus sérieusement, si tu n'en mets pas plus dans une 307SW-308SW que dans une 407SW c'est parce que tu ne te sers pas de la hauteur.

Sur la 307SW c'est un cache bagage du genre store à enrouleur, plus pratique que la tablette de la 308 à priori.

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Invité §cla306eS

moi j'ai un store enrouleur, 'ailleur le store est pour sw et le break 307 que j'avais avant à la tablette...

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Invité §fre688Hx

Je n'avais vu que la partie rigide, relativement imposante comparé à la 307, mais si c'est plus solide dans le temps (quoique je n'ai jamais entendu de problème du cote là) et si ce n'est pas trop imposant lors des remplissages volumineux...

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Invité §cla306eS

Je vous ferais biento un topic dédié à ma SW les amis ca franchement c'est une tres bonne voiture enfin perso quoi..

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Invité §fre688Hx

J'ai gardé un bon souvenir de ma 307SW, pour la partie modularité, agrément de conduite etc...dommage pour l'abonnement au garage... :cry:

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Invité §ass213UZ

Bonjour à tous,

La question est en effet digne d'intérêt !

Apres 2 Zafira (2 et 2,2 DTI), j'hésite actuellement entre un autre monospace, un C MAx (1.8 115cv)

et une 308 SW (1,6 110cv) !

Besoin de moins de places (les enfants sont grands !) toutefois, mais je préfère la position de conduite plus haute que sur une berline, alors….

De ce que j’ai pu lire, le moteur Ford me semble plus fiable que le Peugeot, non ?

Bon, je suis preneur de vos conseils pour m'aider à faire mon choix... ;-)

 

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Bonjour à tous,

La question est en effet digne d'intérêt !

Apres 2 Zafira (2 et 2,2 DTI), j'hésite actuellement entre un autre monospace, un C MAx (1.8 115cv)

et une 308 SW (1,6 110cv) !

Besoin de moins de places (les enfants sont grands !) toutefois, mais je préfère la position de conduite plus haute que sur une berline, alors….

De ce que j’ai pu lire, le moteur Ford me semble plus fiable que le Peugeot, non ?

Bon, je suis preneur de vos conseils pour m'aider à faire mon choix... ;-)

 

 

 

C'est le même(en diesel) :voyons:

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Bonjour à tous,

La question est en effet digne d'intérêt !

Apres 2 Zafira (2 et 2,2 DTI), j'hésite actuellement entre un autre monospace, un C MAx (1.8 115cv)

et une 308 SW (1,6 110cv) !

Besoin de moins de places (les enfants sont grands !) toutefois, mais je préfère la position de conduite plus haute que sur une berline, alors….

De ce que j’ai pu lire, le moteur Ford me semble plus fiable que le Peugeot, non ?

Bon, je suis preneur de vos conseils pour m'aider à faire mon choix... ;-)

 

 

 

C'est le même(en diesel) :voyons:

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Invité §fre688Hx

Ford a conservé son 1.8 en plus des 1.6, 2.0 etc...

D'ailleurs c'est bien connu, si vous avez un problème avec une Ford au moteur Ford PSA, c'est un construit chez PSA :ange::ange::ange:

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le 1.8 a l'avantage de ne pas avoir de fap , de marcher tres fort et d'etre tres fiable , mais la c max est tres belle mais peu pratique car peu logeable , si tu as des enfants tu vas le sentir passer et pour un monospace c'est le seul a ne pas tanguer de trop dans les virage car il reste en somme assez bas , maintenant la 308sw je trouve qu'elle a de la gueule et les allemand en sont friand et c'est ni plus ni mons qu'une 307 amelioré et fiable a priorit , pour avoir une 307 sw et l'avoir titillée dans des routes sinueuse et malgres sont poids j'arrive a passer a des endroits ou mon ex 306hdi fesait du chewing gom , bref elle est efficasse , et pour la modularité je ne l'echangerai pas ;

j'ai pus essayer plusieurs monospace , le touran s'il a des sieges bacquets et que ta femme n'est pas trop grande elle se fera mal dessus quand elle entrera car il sont rigides et haut , le picasso (ancienne génération) mal equipé (meme pas un comptour) confort tres bon mais train arriere trop souple et instable a charge et le scenic qui tangue dans les virages et qui prend du roulis , maintenant le nouveau je ne sais pas !

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Invité §Gab051OU

Attention, je viens d'acheter une 308 SW et on me l'a fracturé pour me voler les 5 sièges arrières. Effectivement, ils s'enlèvent sans aucun outil en quelques secondes, ce que je trouvais parfait pour l'usage que j'avais destiné à ce véhicule. Configuration rapide en 2, 5 ou 7 places. Le problème, c'est que les voleurs la trouve très bien aussi pour ces sièges. Si vous achetez une 308 SW, prenez bien le super verrouillage, ainsi, même en cassant la petite vitre côté conducteur ou passager, ils ne pourront pas rentrer dans la voiture. À savoir que les sièges coûtent très cher chez Peugeot, et donc que ma voiture a été déclarée en épave.

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Invité §mac614xX

Bonjour,

 

On vient d'acheter une 308 sw de 2012, pas encore reçue, alors que je voulais une 5008... Au final, j'aurai une voiture un poil plus petite, mais, pour le même prix, full options. Après l'essai, j'étais conquis par la qualité générale de la mignonne, alors que j'étais mitigé sur le 5008... Je reviendrai pour vous donner mes impressions ici après quelques kilomètres.

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Hello, pour moi, c eut ete 308 berline, ou 3008/5008, surtout pas e 308SW, ni de 307SW d ailleurs ... ces 307/308SW ont le cul entre deux chaises, et ce positionnenement ne ME convient pas ...

 

Les derniers breaks compacts chez PSA, ce sont la 306 et la Xsara ... a priori, la 308 II aura le droit a une VRAIE version break, stylee comme la Xsara, c est a dire elancee, logeable agreable a l oeil et avec de sublimes qualites routieres ...

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Invité §mac614xX

Ce qui est agréable à l'oeil de l'un ne l'est pas forcément à celui d'un autre... Je la trouve magnifique, quoi qu'on en dise, et d'une modularité et d'une capacité de charge largement suffisante pour moi. Et comme dit avant, pour le prix d'une 5008 de même année et kilométrage, j'ai presque toutes les options...

 

Et niveau finition, agrément de conduite, rien à voir avec mon Sharan, même si je regretterai la position de conduite haute...

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Invité §soc603pg

Je suis l'heureux proprio d'une 308 sw féline e hdi après avoir eu 2 monospaces (c4 picasso et 5008). Nous avons 2 enfants de 6 et 2 ans.

1) Sur le plan financier mon véhicule actuel est sur-équipé par rapport à mon 5008. Il consomme à motorisation équivalente 0.5L de carburant en moins. L'assurance est un peu moins chère.

2) Sur le plan pratique, bonne modularité avec les sièges indépendants à l'arrière même si ils ne sont pas entièrement escamotables comme dans un 5008 ou un c4 Picasso. Le coffre est largement suffisant. Un monospace gagne en volume de coffre sur la hauteur. Je n'exploitais que très rarement ce gain sur mes monospaces. J'ai simplement acheté un filet de retenue charges hautes sur mon sw pour les rares fois où j'ai besoin de hauteur.

Les dimensions extérieures notamment en largeur (et non en longueur) rendent le 308 sw plus facile en manœuvre. A contrario il y a un peu moins de largeur au coudes dans l'habitacle.

3) La tenue de route est plus "sportive" qu'un monospace surtout en comparaison avec un c4 Picasso qui pompait.

4) Ayant opté pour des jantes 17p, le confort est beaucoup plus ferme que celui du Picasso et un peu plus ferme que celui du 5008.

5) L'esthétique du 308 sw est un peu singulière...

 

 

En conclusion, je pense que les monospaces ne présentent pas de réels avantages sur les breaks compacts et encore moins sur ceux qui bénéficient de la modularité du 308 sw. On pense trop souvent que famille = monospace. A noter que le prochain 308 sw sera un break classique.

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pour avoir eu 2 307 sw et voulu la 308sw j'ai franchis le cap du scenic 2 1.9dci130 , a ce moment la le prix etait le meme et chez renault j'ai eu la 130cv contre 110 chez peugeot , mais sa reste un detail

le 5008 me plait bien et m'interesse beaucoup mais la 308 plus du tout car passé de mode meme si sa n'enleve en rien ses capacités a etre une excellente voiture , alors monospace ou break , le scenic est plus logeable et possede moutlte rangement que possede pas la peugeot et plus il est de tres loin beaucoup plus maniable en ville et en stationnement que le sw , pour moi dans tout ces point cité quand t'as 2 enfants comme moi c'est du bonus ,

maintenant le monospace consomme plus que le break meme si ma dci 130 consomme autant que la sw136 qui etait assez gourmande mais face a un 1.6hdi le monospace par sa hauteur et son poids consommera plus que le break , la tenu de route du break est meilleur car moins de roulis que le break de par sa hauteur , mais je prefere quand meme le scenic au sw

j'ai tracté la caravane avec les 2 et la aussi avantage scenic grace a un porte a faut arriere reduit comparé a tout les break qu'ils soit , maintenant la 308 II pourras etre belle autant qu'elle veut mais si je dois comme dans une mégane me casser en 2 pour grimper dedans ce sera sans moi

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Invité §hul556eR

pour avoir eu 2 307 sw et voulu la 308sw j'ai franchis le cap du scenic 2 1.9dci130 , a ce moment la le prix etait le meme et chez renault j'ai eu la 130cv contre 110 chez peugeot , mais sa reste un detail

le 5008 me plait bien et m'interesse beaucoup mais la 308 plus du tout car passé de mode meme si sa n'enleve en rien ses capacités a etre une excellente voiture , alors monospace ou break , le scenic est plus logeable et possede moutlte rangement que possede pas la peugeot et plus il est de tres loin beaucoup plus maniable en ville et en stationnement que le sw , pour moi dans tout ces point cité quand t'as 2 enfants comme moi c'est du bonus ,

maintenant le monospace consomme plus que le break meme si ma dci 130 consomme autant que la sw136 qui etait assez gourmande mais face a un 1.6hdi le monospace par sa hauteur et son poids consommera plus que le break , la tenu de route du break est meilleur car moins de roulis que le break de par sa hauteur , mais je prefere quand meme le scenic au sw

j'ai tracté la caravane avec les 2 et la aussi avantage scenic grace a un porte a faut arriere reduit comparé a tout les break qu'ils soit , maintenant la 308 II pourras etre belle autant qu'elle veut mais si je dois comme dans une mégane me casser en 2 pour grimper dedans ce sera sans moi

 

Et bah nous on va faire l'inverse, on a un scenic et on regarde pour un break car la poussette ne rentre pas (obligé de tout démonter et mettre en travers pas terrible pour le reste des bagages)mais un break le coffre est en longueur.

En accessibilité c'est évident que le monospace est top mais ma femme est pas à l'aise non plus pour le conduire ça fait paquebot d'après elle.

Comme je m'en fous pour la conduite on va reprendre un break mais je sais pas encore lequel.

Je reprendrai bien un 1.6 vti mais ça bouffe de l'huile et l'electronique bonjour la 308 !

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Invité §mac614xX

Bon, je pense que presqu'un an ça va, j'ai de quoi faire un retex.

Bref, cette voiture est confortable, la position de conduite est parfaite, tout tombe bien sous les doigts, les mains... Seul bémol : il faut se partager l'accoudoir!

La consommation reste très raisonnable : 5,4 l/100 contre près de 7 pour mon sharan...

Le coffre me permet de partir en vacances avec tout le bordel que je mettais dans la VW, mais au lieu d'arriver en haut des sièges, j'arrive en haut du coffre. Mais bast, puisque tout rentre.

Bref, j'en suis content.

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Bon, je pense que presqu'un an ça va, j'ai de quoi faire un retex.

Bref, cette voiture est confortable, la position de conduite est parfaite, tout tombe bien sous les doigts, les mains... Seul bémol : il faut se partager l'accoudoir!

La consommation reste très raisonnable : 5,4 l/100 contre près de 7 pour mon sharan...

Le coffre me permet de partir en vacances avec tout le bordel que je mettais dans la VW, mais au lieu d'arriver en haut des sièges, j'arrive en haut du coffre. Mais bast, puisque tout rentre.

Bref, j'en suis content.

Merci pour ce retour d'infos :)

Mais quand tu donnes une conso, précises quand même la motorisation stp :D

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Invité §Ano800RS

Bonjour je viens de m'acheter un 308 sw feline 2l 150 2013 alors que je voulais absolument un 5008 ou grand c4 picasso

Bah je regrette pas du tout elle est tout équipés full options chose que je trouvais pas sur le 5008 mes enfants sont bien installés et j'ai rajouter 2 sièges à l'arrière. Je la kiffe avec les led elle est trop belle elle bombarde en plusss

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