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308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


n72dw10
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ok, prenez ma 308 et on en reparle!

 

 

Pas mal eu de souci aussi avec ma 207SW .

 

J'avais eu sacrément les boules sur mon 2008 , changé l'écran pour plus grand et rajout couleur derrière le volant , le full led sur finition allure passée en option bref , idem quitter la marque pour cette façon de faire.

 

Même constats que toi sur la régression de Peugeot leur clientèle change également du coup il en profite, Je pense que bcq de client ficèle quitte la marque.

 

 

 

C'est vrai que lorsque j'ai commandé mon 5008 en août 2018, ni le THP165 ni le PT180 n'étaient au catalogue.

Le différence entre les deux moteurs, c'est peanuts.. 10% d'écart, c'est rien en terme de puissance.. C'est juste du marketing pour dire qu'il s'agit d'un nouveau moteur. N'importe quel

 

 

La différence entre le 165 et le 180 est pour moi importante avec le 165 on est en dessous d'un TSI 150 avec le 180 un poil au dessus .

 

Il y'a un gros trou entre l'asmathique puretech 130 que j'ai eu équivalant à un TSI 115 et le 180 c'est aussi ce que je reproche.

 

Le 130 trop petit et le 180 trop gros pour moi la j'ai le TSI 150 et c'est juste parfait

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Invité §Ano274Ln

 

Pas mal eu de souci aussi avec ma 207SW .

 

J'avais eu sacrément les boules sur mon 2008 , changé l'écran pour plus grand et rajout couleur derrière le volant , le full led sur finition allure passée en option bref , idem quitter la marque pour cette façon de faire.

 

Même constats que toi sur la régression de Peugeot leur clientèle change également du coup il en profite, Je pense que bcq de client ficèle quitte la marque.

 

 

 

 

 

 

La différence entre le 165 et le 180 est pour moi importante avec le 165 on est en dessous d'un TSI 150 avec le 180 un poil au dessus .

 

Il y'a un gros trou entre l'asmathique puretech 130 que j'ai eu équivalant à un TSI 115 et le 180 c'est aussi ce que je reproche.

 

Le 130 trop petit et le 180 trop gros pour moi la j'ai le TSI 150 et c'est juste parfait

 

 

 

parfait ?

 

Petite visite au SAV je trouvais que je tirais légèrement a gauche , au final rien il ont simplement décalé le volant d'un cran.

Appriori assez fréquent sur les Léon en sortie d'usine mais peut de gens le remarque.

 

Sinon j'en ai profité pour signaler notre problème de broutage à froid il m'a donné les mêmes réponses en attente d'une mise à jour.

Par contre il m'a confirmé que plus il y'aura de signalement au sav plus la solution deviendra urgente donc rapide.

 

A ceux qui ne l'on pas encore remonté à leur Cc faite le .

 

 

sauf erreur de ma part il n'y a pas de cran sur la direction des vw ….

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parfait ?

 

Petite visite au SAV je trouvais que je tirais légèrement a gauche , au final rien il ont simplement décalé le volant d'un cran.

Appriori assez fréquent sur les Léon en sortie d'usine mais peut de gens le remarque.

 

Sinon j'en ai profité pour signaler notre problème de broutage à froid il m'a donné les mêmes réponses en attente d'une mise à jour.

Par contre il m'a confirmé que plus il y'aura de signalement au sav plus la solution deviendra urgente donc rapide.

 

A ceux qui ne l'on pas encore remonté à leur Cc faite le .

 

 

sauf erreur de ma part il n'y a pas de cran sur la direction des vw ….

 

 

Si tu me reprennais sur mes Peugeot il t'aurais fallu 10 page de citation :lol: :lol:

 

Quelle est le rapport entre la puissance du moteur et le fait de croire qu'on tire a gauche ? Idem avec le broutage a froid ?

Entre nous je préfère attendre 5 min que le moteur sois chaud ou partir immédiatement et brouter légèrement qu'avoir des trous a l'accélération , des problème de train arrière qui grince etc etc etc pas le même niveau .

Le souci de l'Ateca c'est qu'il est tellement au top qu'on cherche les petits détails .

Chez Peugeot pas besoin de chercher lol .

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Invité §Ano274Ln

n"empeche pijot et bruit arriere c'est juste du cosmetique

 

tes vw qui broute depuis plus de 1 ans sans résolution du probleme ...

 

tirage a gauche : tu le dit toi même le garagiste le dit on a enormement de bagnole sortie usine comme ca

 

alors vw ….

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Invité §Ano605lO

Bonjour moi aussi problème récurrent sur ma 308 de 2015, en pure tech 130. Je 'ai la chance d'avoir un ami mecano qui est ci

 

Onscient du problème et fait jour pour m'aider au mieux.j'ai déjà eu une prise en charge par Peugeot pour les derniers réparations de 1000 euros environ et voilà que 6 mois o

Plus tard ça recommence. Quelles démarches dois je faire pour une reprise de mon véhicule par Peugeot au meilleur tarif, merci pour vos réponses

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Invité §fat552Tz

Ça peut paraitre bête mais je trouve que la peinture Bleu Magnetic prends énormément les micro rayures.

La belle n'a même pas fini son rodage que j'en ai déjà :??:

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Pas mal eu de souci aussi avec ma 207SW .

 

J'avais eu sacrément les boules sur mon 2008 , changé l'écran pour plus grand et rajout couleur derrière le volant , le full led sur finition allure passée en option bref , idem quitter la marque pour cette façon de faire.

 

Même constats que toi sur la régression de Peugeot leur clientèle change également du coup il en profite, Je pense que bcq de client ficèle quitte la marque.

 

 

 

 

 

 

La différence entre le 165 et le 180 est pour moi importante avec le 165 on est en dessous d'un TSI 150 avec le 180 un poil au dessus .

 

Il y'a un gros trou entre l'asmathique puretech 130 que j'ai eu équivalant à un TSI 115 et le 180 c'est aussi ce que je reproche.

 

Le 130 trop petit et le 180 trop gros pour moi la j'ai le TSI 150 et c'est juste parfait

 

Je me marre avec ces discussions théoriques de puissance qu'on utilise jamais...

Tous les essayeurs disent que le PT130 même sur le 5008 II que j'utilise depuis 7 mois est étonnant.

Dans mes conditions de routes semi rurales et ville, je n'utilise jamais les 130cv même pour un dépassement rapide.

Si on va à tout casser à 3000tr, c'est le bout du monde..

Et le véhicule malgré son volume n'a rien d'anémique..

Mais bon, il est recommandé d'avoir la boite auto EAT8 qui gère bien mieux que les conducteurs lambda les vitesses..

En fait, il y a deux gammes: de 1500tr à 2500trs fonctionne comme un diesel.

Au delà de 2500trs, on retrouve le fonctionnement plus classique d'un moteur essence.

Le mode "sport" gère tout ça et transforme le véhicule en utilisant la gamme de régimes moteurs hauts.

 

Donc tout ça, c'est des bêtises qui tiennent pas en conditions réelles.

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Invité §f36873jt

Je me marre avec ces discussions théoriques de puissance qu'on utilise jamais...

Tous les essayeurs disent que le PT130 même sur le 5008 II que j'utilise depuis 7 mois est étonnant.

Dans mes conditions de routes semi rurales et ville, je n'utilise jamais les 130cv même pour un dépassement rapide.

Si on va à tout casser à 3000tr, c'est le bout du monde..

Et le véhicule malgré son volume n'a rien d'anémique..

Mais bon, il est recommandé d'avoir la boite auto EAT8 qui gère bien mieux que les conducteurs lambda les vitesses..

En fait, il y a deux gammes: de 1500tr à 2500trs fonctionne comme un diesel.

Au delà de 2500trs, on retrouve le fonctionnement plus classique d'un moteur essence.

Le mode "sport" gère tout ça et transforme le véhicule en utilisant la gamme de régimes moteurs hauts.

 

Donc tout ça, c'est des bêtises qui tiennent pas en conditions réelles.

 

 

Je peux te dire que je les utilise les 180 poneys, et qu'il en manque un peu même ! Effectivement, je ne ménage pas mon auto, en montagne ou sur autoroute.. Et parfois, il manque de la puissance, c'est évident !

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Invité §man221bi

n"empeche pijot et bruit arriere c'est juste du cosmetique

 

tes vw qui broute depuis plus de 1 ans sans résolution du probleme ...

 

tirage a gauche : tu le dit toi même le garagiste le dit on a enormement de bagnole sortie usine comme ca

 

alors vw ….

 

 

Arff, le revoilà celui-là... Tu te pignoles sur les catalogues Peugeot ou quoi? Franchement, tes remarques incessantes, c'est saoulant.... Tu fais rien de ta vie pour avoir le temps de rechercher dans le forum tous les messages des personnes qui osent se plaindre de Peugeot? Crée toi déjà un vrai profil au lieu de venir emmerder le monde en anonyme. Ton dernier ban ne t'as donc rien appris?

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Je me marre avec ces discussions théoriques de puissance qu'on utilise jamais...

Tous les essayeurs disent que le PT130 même sur le 5008 II que j'utilise depuis 7 mois est étonnant.

Dans mes conditions de routes semi rurales et ville, je n'utilise jamais les 130cv même pour un dépassement rapide.

Si on va à tout casser à 3000tr, c'est le bout du monde..

Et le véhicule malgré son volume n'a rien d'anémique..

Mais bon, il est recommandé d'avoir la boite auto EAT8 qui gère bien mieux que les conducteurs lambda les vitesses..

En fait, il y a deux gammes: de 1500tr à 2500trs fonctionne comme un diesel.

Au delà de 2500trs, on retrouve le fonctionnement plus classique d'un moteur essence.

Le mode "sport" gère tout ça et transforme le véhicule en utilisant la gamme de régimes moteurs hauts.

 

Donc tout ça, c'est des bêtises qui tiennent pas en conditions réelles.

 

 

Idem que @f360cs , je les utilises mes 150 poneys et le 130 sur mon ex 308 je trouvais qu'il se trainais ...question de ressenti.

En condition réel le tsi95 de l'arona est également bien suffisant.

 

On dis pas que ça suffit pas juste qu'on se traîne .....

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Invité §f36873jt

 

Idem que @f360cs , je les utilises mes 150 poneys et le 130 sur mon ex 308 je trouvais qu'il se trainais ...question de ressenti.

En condition réel le tsi95 de l'arona est également bien suffisant.

 

On dis pas que ça suffit pas juste qu'on se traîne .....

:W:bien:

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Invité §Ano274Ln

 

Idem que @f360cs , je les utilises mes 150 poneys et le 130 sur mon ex 308 je trouvais qu'il se trainais ...question de ressenti.

En condition réel le tsi95 de l'arona est également bien suffisant.

 

On dis pas que ça suffit pas juste qu'on se traîne .....

 

 

heureusement on a votre experience et compétence qui permet de nous eclairer

 

vous etes notre phare nous autre humble motel

 

 

perso moi et un mecano il a fallu passer une Triumph daytona au ban pour voir qu'il manquait 20 cv ...

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Idem que @f360cs , je les utilises mes 150 poneys et le 130 sur mon ex 308 je trouvais qu'il se trainais ...question de ressenti.

En condition réel le tsi95 de l'arona est également bien suffisant.

 

On dis pas que ça suffit pas juste qu'on se traîne .....

 

Pour pas se traîner sur mon 5008, il y a un mode sport qui gère la boite auto.

Elle descend plus en dessous de 2000tr et le véhicule est transformé. C'est même trop sur nos routes.

Bref, un véhicule essence turbo, se conduit pas comme un diesel.. Il a deux gammes d'utilisation.

Je retrouve dans ce cas la pêche d'anciens véhicules essence.

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Invité §Ano108ce

bonsoir tous le monde je vient de voir le topic j'ai une 308 1.6hdi de 2007 phase 1 [192 000 km]

 

 

j'ai eu quelque soucis avec il y a peut et c'etais la pression d'huile moteur insuffisante j'ai changer la pompe a huile le capteur de pression huile nettoyage de tous le circuit vérification des faisceau électrique meme fait un test de la pression d'huile qui étais bonne mais j'avais toujours se sataner bip avec le message qui afficher par intermittence et au final sa vener de la sonde de température d'eau :lol: ... j'ai galérer depuit juin quand meme pour que on puisse trouver ..sa avais rien avoir avec l'huile mais enfin x) juste pour dire si certain on le meme soucis que moi ben sa peut venir de sa. je m'excuse d'avance je vient de m'inscrire sur le forum donc j'ai pas l'habitude encore mais sa me sembler intéressant comme sujet donc je me suis permis de faire un petit message puit si sa peut aider certain je serais ravis :)

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Invité §Ano517va

Peugeot 308 de 2011, 92ch active 5p, 122000km, achetée il y a 3 ans à 33000km

Embrayage hs à 60000km

Turbo hs à 122000km

Allez voir ailleurs

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Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une 308 GTline puretech 130 de 2016 et 45000km.

 

Ce weekend, suite à un dépassement, j'ai l'ordinateur de bord qui m'a affiché ce qui semble être le classique "défaut moteur, faites réparer votre véhicule". Qui est présent à chaque démarrage depuis.

Côté compteurs, pas de voyant moteur, juste le voyant service.

Côté comportement de la voiture, elle me semble totalement normale.

 

Est-ce que des personnes ont déjà eu ce cas de figure ? La plupart des topic évoquent une perte de puissance ce qui n'est pas le cas de mon côté.

 

Des idées ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Suite et fin de mes péripéties qui ont quand même durées 3 mois.

 

Je suis passé au garage/agent Peugeot le plus proche de mon domicile qui l'a gardé 4 jours, je m'attendais à quelque chose de salé avec toutes les histoires de courroies. Visiblement, ce n'était pas elle... Le diagnostic : moteur mort, il faut le remplacer. Notamment une pression dans les cylindres faible sur 2 et trop faible sur le dernier.

Ils ont monté un dossier et l'ont transmis à Peugeot. Le "lion" m'a envoyé paître en quelques jours pour une révision un peu tardive (c'est vrai que ça a la réputation de tuer un moteur à 45000 bornes :o ). Je lance des recours, et sachant que la nouvelle révision devait arriver dans le mois, je demande au garage s'il faut la faire et en profiter pour vérifier d'autres choses. Il me dit que de toute manière mon moteur ne peut pas finir plus abimé qu'il ne l'est et me déconseille de pousser plus loin car ça coutera "cher". Le logiciel Peugeot de l'ordinateur a dit "changement de moteur" alors on le fait, 7800€ quand même "l'opération".

 

Petite parenthèse sur le SAV Peugeot. Le traitement de ma demande est inadmissible. Je tombe sur un mec hautain qui me prend pour une merde et est limite menaçant quand je lui parle d'action en justice à l'encontre de Peugeot. Ça me fera sûrement aller chez la concurrence par la suite et je vais pas me gêner pour partager mon "expérience". On s'étonne pas de voir des articles comme ça après : https://www.caradisiac.com/peu [...] 178456.htm

Vu comment j'ai été traité, je pense que je suis pas le seul, l'exercice était maitrisé : bande de branquignoles !

 

Du coup, en attendant que la situation évolue (contact des associations de consommateur et d'un avocat). Je me rapproche d'une concession Peugeot "officielle" pour proposer à défaut de prise en charge, de reprendre ma voiture (à prix honnête) pour en acheter une nouvelle. La commerciale ne ferme pas la porte mais rapidement fait le mort par téléphone pour pas avoir à gérer ce cas. Je repasse directement en concession et échange avec un autre commercial qui est comme moi étonné de rouler encore avec ma voiture normalement depuis 2 mois alors que le moteur est "HS". Toujours pas de perte de puissance, de surconsommation (huile/essence), de ralenti anormal ou d'à coups.

 

Après 3 mois, sur conseil d'un collègue, je passe chez un autre agent Peugeot. Un chef d'atelier impliqué qui avait déjà une idée de l'anomalie suivant les symptômes. Verdict : moteur encore en bon étant mais admission complètement encrassée.

La personne devant mon interrogation, me fait venir dans l'atelier pour montrer mon moteur (à moitié démonté) où effectivement, l'admission était gavée de calamine et asphyxiait mon moteur. 2 jours de diagnostic et 2 jours de réparation.

 

Le moteur a retrouvé son énergie du début (perte que je n'avais pas réalisé vu que c'était très progressif). Bilan : 700€ (du coup la révision est faite aussi), mais soulagement de pas en avoir pour plus que ça. Les tests sont concluants, la pression dans le moteur est excellente à présent et le moteur tourne parfaitement.

Déçu du premier garage qui n'a pas fait le boulot et déçu de la réaction de Peugeot (pour être premium, il faut un SAV sera à la hauteur, c'est pas le cas).

Le deuxième garage a gagné un client car le suivi de mon véhicule était très bon.

Ma voiture reste pour moi une des compactes les plus agréables à conduire (j'avais fait le tour des concessions et c'était un vrai coup de cœur cette voiture).

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Suite et fin de mes péripéties qui ont quand même durées 3 mois.

 

Je suis passé au garage/agent Peugeot le plus proche de mon domicile qui l'a gardé 4 jours, je m'attendais à quelque chose de salé avec toutes les histoires de courroies. Visiblement, ce n'était pas elle... Le diagnostic : moteur mort, il faut le remplacer. Notamment une pression dans les cylindres faible sur 2 et trop faible sur le dernier.

Ils ont monté un dossier et l'ont transmis à Peugeot. Le "lion" m'a envoyé paître en quelques jours pour une révision un peu tardive (c'est vrai que ça a la réputation de tuer un moteur à 45000 bornes :o ). Je lance des recours, et sachant que la nouvelle révision devait arriver dans le mois, je demande au garage s'il faut la faire et en profiter pour vérifier d'autres choses. Il me dit que de toute manière mon moteur ne peut pas finir plus abimé qu'il ne l'est et me déconseille de pousser plus loin car ça coutera "cher". Le logiciel Peugeot de l'ordinateur a dit "changement de moteur" alors on le fait, 7800€ quand même "l'opération".

 

Petite parenthèse sur le SAV Peugeot. Le traitement de ma demande est inadmissible. Je tombe sur un mec hautain qui me prend pour une merde et est limite menaçant quand je lui parle d'action en justice à l'encontre de Peugeot. Ça me fera sûrement aller chez la concurrence par la suite et je vais pas me gêner pour partager mon "expérience". On s'étonne pas de voir des articles comme ça après : https://www.caradisiac.com/peu [...] 178456.htm

Vu comment j'ai été traité, je pense que je suis pas le seul, l'exercice était maitrisé : bande de branquignoles !

 

Du coup, en attendant que la situation évolue (contact des associations de consommateur et d'un avocat). Je me rapproche d'une concession Peugeot "officielle" pour proposer à défaut de prise en charge, de reprendre ma voiture (à prix honnête) pour en acheter une nouvelle. La commerciale ne ferme pas la porte mais rapidement fait le mort par téléphone pour pas avoir à gérer ce cas. Je repasse directement en concession et échange avec un autre commercial qui est comme moi étonné de rouler encore avec ma voiture normalement depuis 2 mois alors que le moteur est "HS". Toujours pas de perte de puissance, de surconsommation (huile/essence), de ralenti anormal ou d'à coups.

 

Après 3 mois, sur conseil d'un collègue, je passe chez un autre agent Peugeot. Un chef d'atelier impliqué qui avait déjà une idée de l'anomalie suivant les symptômes. Verdict : moteur encore en bon étant mais admission complètement encrassée.

La personne devant mon interrogation, me fait venir dans l'atelier pour montrer mon moteur (à moitié démonté) où effectivement, l'admission était gavée de calamine et asphyxiait mon moteur. 2 jours de diagnostic et 2 jours de réparation.

 

Le moteur a retrouvé son énergie du début (perte que je n'avais pas réalisé vu que c'était très progressif). Bilan : 700€ (du coup la révision est faite aussi), mais soulagement de pas en avoir pour plus que ça. Les tests sont concluants, la pression dans le moteur est excellente à présent et le moteur tourne parfaitement.

Déçu du premier garage qui n'a pas fait le boulot et déçu de la réaction de Peugeot (pour être premium, il faut un SAV sera à la hauteur, c'est pas le cas).

Le deuxième garage a gagné un client car le suivi de mon véhicule était très bon.

Ma voiture reste pour moi une des compactes les plus agréables à conduire (j'avais fait le tour des concessions et c'était un vrai coup de cœur cette voiture).

Salut,

 

Soit le premier garage était un escroc et voulait faire une grosse facturation, soit il était totalement incompétent; cette dernière hypothèse étant la plus probable..

On le dira jamais assez, ces valises ODB qui indiquent tout et surtout n'importe quoi, rien ne vaut l'expérience d'un chef d'atelier qui connait son affaire.

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46000 bornes et l’admission est déjà encrassée, quel type de parcours as-tu fait pendant ces 46000 kms et avec quel carburant, avais-tu effectué la mise à jour du calculateur moteur ?

Alors c'est du parcours normal, un peu de ville, de la route départementale et des trajets d'autoroute chaque mois (pour la belle famille). J'ai toujours laissé 1 minute après démarrage avant de partir, mis du 98 et rarement du 95E10... J'ai fait gaffe.

Par contre, j'avais eu des à coup parfois à l’accélération et ça a été réglé lors de MaJ du calculateur en décembre 2018 (campagne de rappel). J'avais déjà contacté le garage (le même qui voulait changer mon moteur) et qui me parlait de carburant de mauvaise qualité...

Sur la réparation, par précaution, le déshuileur a été changé car il pourrait être fautif aussi dans l'histoire.

 

Salut,

 

Soit le premier garage était un escroc et voulait faire une grosse facturation, soit il était totalement incompétent; cette dernière hypothèse étant la plus probable..

On le dira jamais assez, ces valises ODB qui indiquent tout et surtout n'importe quoi, rien ne vaut l'expérience d'un chef d'atelier qui connait son affaire.

Je ne sais pas, mais je n'y mettrais plus jamais les pneus. Malgré tout, c'est une facture salée, mais j'ai tellement l'impression de revenir de loin que... bon. Sur le conseil de ce garage, j'allais bien finir par mettre mon moteur HS pour de vrai.

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Alors c'est du parcours normal, un peu de ville, de la route départementale et des trajets d'autoroute chaque mois (pour la belle famille). J'ai toujours laissé 1 minute après démarrage avant de partir, mis du 98 et rarement du 95E10... J'ai fait gaffe.

 

C'est d'un classique... Pinaize ces cons !!!

Ça montre aussi ce que je disait ailleurs, le SP98 n'est pas la garantie d'une vie tranquille, quoiqu'en dise un célèbre pétrolier français, et des CC moisites...

Pour l'histoire, laisser un moteur tourner 1mn à vide ne sert à rien... ;)

 

Sur la réparation, par précaution, le déshuileur a été changé car il pourrait être fautif aussi dans l'histoire.

 

Ça par contre, c'est intéressant... Et nouveau !

 

Je ne sais pas, mais je n'y mettrais plus jamais les pneus. Malgré tout, c'est une facture salée, mais j'ai tellement l'impression de revenir de loin que... bon. Sur le conseil de ce garage, j'allais bien finir par mettre mon moteur HS pour de vrai.

 

faut balancer le nom.

Va falloir faire un topic avec la liste des CC à éviter... :pfff:

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Le déshuileur est un élément extrêmement important dans les moteurs à injection directe.

Il remplace le traditionnel reniflard qui renvoyait des vapeurs d'huile dans l'admission.

Les soupapes d'admission s'encrassent puisque plus lavées par le mélange air/essence.

Il recycle par condensation celles-ci pour récupérer un maximum d'huile.

C'est peut être un élément critique à examiner de prés maintenant?

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Le déshuileur est un élément extrêmement important dans les moteurs à injection directe.

 

Extrêmement important, non, sans doute pas, et ça ne concerne pas que les ID.

Ce sont surtout les contraintes environnementales, afin d'éviter que ça pisse dans la nature, ou que ça génère plus de suies, qui ont rendu son existence obligatoire... :)

 

C'est peut être un élément critique à examiner de prés maintenant?

 

Critique, je ne sais pas, mais il faudrait surtout savoir si leur machin fonctionne...

Certains signalent le remplacement de celui-ci lors d'interventions de nettoyage des conduits d'admission sur PT110/130

Je vais du coup voir si l'expérience sur le long terme de mdt47 sur un forum Peugeot voisin est significative : il a installé un déshuileur supplémentaire.

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Extrêmement important, non, sans doute pas, et ça ne concerne pas que les ID.

Ce sont surtout les contraintes environnementales, afin d'éviter que ça pisse dans la nature, ou que ça génère plus de suies, qui ont rendu son existence obligatoire... :)

 

 

 

Critique, je ne sais pas, mais il faudrait surtout savoir si leur machin fonctionne...

Certains signalent le remplacement de celui-ci lors d'interventions de nettoyage des conduits d'admission sur PT110/130

Je vais du coup voir si l'expérience sur le long terme de mdt47 sur un forum Peugeot voisin est significative : il a installé un déshuileur supplémentaire.

Peut être qu'un démontage régulier pour examen et nettoyage est à faire? Ce que les garages feront jamais.

Mais faut voir si c'est une manip facile?

 

 

Nota: ces imbéciles en usine ou chez le CC avaient mis 1/4 de litre d'huile en trop, j'ignore si ça a un impact sur l'encrassement de ce déshuileur.

J'ai pas mal roulé avant de me rendre compte du problème..

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Saut ici :hello:

 

Le deshuilleur ne déshuile pas à 100% et c'est pas le but sinon on mettrait un récupérateur de vapeurs d'huile à coté à vidanger une fois de temps en temps. On en trouve d'ailleurs à installer si on veut.

 

Le problème avec les THP c'est que si on déshuile à 100%, lorsque le turbo vieillit et prend un léger jeu sur ces paliers, la turbine d'admission vient frotter sur le carter surtout lors des démarrages quand la pression d'huile est faible. Du coup, si l'admission est parfaitement sèche la turbine casse vite...

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Saut ici :hello:

 

Le deshuilleur ne déshuile pas à 100% et c'est pas le but sinon on mettrait un récupérateur de vapeurs d'huile à coté à vidanger une fois de temps en temps. On en trouve d'ailleurs à installer si on veut.

 

Le problème avec les THP c'est que si on déshuile à 100%, lorsque le turbo vieillit et prend un léger jeu sur ces paliers, la turbine d'admission vient frotter sur le carter surtout lors des démarrages quand la pression d'huile est faible. Du coup, si l'admission est parfaitement sèche la turbine casse vite...

Je comprends qu'il est nécessaire de laisser un peu de vapeur d'huile se balader dans le turbo.

Mais bon, ,c'est pas ça qui lubrifie le palier du turbo mais un circuit d'huile spécifique moteur. Je vois pas trop un problème d'usure dans ce cas.

Non?

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Le problème c'est que les pales de la turbine d'admission sont très proches du carter. Lorsque le turbo vieillit et qu'il prend un léger jeu dans son axe les pales viennent frotter le carter surtout au moment du démarrage quand la pression d'huile dans les paliers est encore faible. Sur celui-là on voit la marque que ça laisse sur le carter. Si l'admission est trop sèche, les pales cassent beaucoup plus vite.

 

 

turbo.jpg

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C'est d'un classique... Pinaize ces cons !!!

Ça montre aussi ce que je disait ailleurs, le SP98 n'est pas la garantie d'une vie tranquille, quoiqu'en dise un célèbre pétrolier français, et des CC moisites...

Pour l'histoire, laisser un moteur tourner 1mn à vide ne sert à rien... ;)

Ça par contre, c'est intéressant... Et nouveau !

faut balancer le nom.

Va falloir faire un topic avec la liste des CC à éviter... :pfff:

En fait, le chef d'atelier du 2e garage m'a dit que rester à temps plein sur du 98 n'a pas de sens. Selon lui, une alternance avec 2 à 3 pleins de E10 et 1 plein de 98 suffit amplement. Son conseil est surtout régulièrement quand la voiture est chaude de maintenir pendant quelques minutes la 3e à 90 (~4000tr/min) sur une rocade. Ça aiderait à éviter cet encrassement prématuré.

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En fait, le chef d'atelier du 2e garage m'a dit que rester à temps plein sur du 98 n'a pas de sens. Selon lui, une alternance avec 2 à 3 pleins de E10 et 1 plein de 98 suffit amplement. Son conseil est surtout régulièrement quand la voiture est chaude de maintenir pendant quelques minutes la 3e à 90 (~4000tr/min) sur une rocade. Ça aiderait à éviter cet encrassement prématuré.

 

 

Ce qu’il dit n’a pas de sens non plus, je vois pas l’interêt de mettre du 98 , et son histoire de maintenir la 3ème à 4000 c’est juste des suppositions, le plus cohérent à mon sens pour limiter l’encrassement c’est d’utiliser exclusivement du E10 .

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Perso, je mets 80% de E85, avec mes 20% de E5...

Donc du coup, ça doit moins tacher dans la tubulure ! :p

 

Ps : le 2eme garagiste est quand même largement mieux que le 1er : il balance pas des excuses à la con pour pas rouler au E10 ! ;)

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Le problème c'est que les pales de la turbine d'admission sont très proches du carter. Lorsque le turbo vieillit et qu'il prend un léger jeu dans son axe les pales viennent frotter le carter surtout au moment du démarrage quand la pression d'huile dans les paliers est encore faible. Sur celui-là on voit la marque que ça laisse sur le carter. Si l'admission est trop sèche, les pales cassent beaucoup plus vite.

 

 

turbo.jpg

 

Je comprends pas ton explication.

Connaissant bien les problèmes de turbo puisque changé moi même celui de mon ancien X-Trail DCI, je comprends pas cette histoire de pales qui cassent faute de lubrification????

Quand le turbo est mort, donc palier usé, le turbo siffle à l'accélération et il faut le changer rapidement. Sur un diesel, il y a risque d'emballement puisque l'huile repasse dans l'admission.

J'avais touché les pales d'admission il y avait vraiment beaucoup de jeux avant qu'elles touchent le carter...

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Tu rigoles t'as vu ou sont les pales sur la photo, y'a 2 ou 3 dixième max de jeu. je ferai un photo du mien, un coin d'une pale à cassé, le carter est aussi rayé comme sur la photo, il a 250.000km mais il tourne encore très bien, pas de sifflement, très léger jeu sur l'axe, la GV rattrape encore parfaitement le défaut et aucune fuite d'huile...

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