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308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


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Invité §cnE832EJ

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je tiens à vous livrer mon expérience passée et actuelle concernant ma 308 CC.

 

Donc chronologiquement et pour faire simple :

- Achat début août d'une 308 CC 2,0HDI Féline option xénon banc nacré (valeur marchande 35000 euros)

- Débuts d'utilisation agréables sans soucis, les km s'enchaînent (je roule beaucoup...)

- Mi-Septembre, 1er incident : 1 jour d'immobilisation pour revisser les plaques pare-chaleur sur l'échappement,

- Mi-Octobre, 2eme problème : claquements très augmentés du Hdi, vibrations à froid, ralenti difficile à trouver, à coups d'injection vers 2000tr/min. Résultats 2 jours de garage pour recalibrage des injecteurs. Origine du problème selon Peugeot : incompatibilité du moteur Hdi avec le gasoil excellium de Total...

- Fin Octobre, 3eme ennui à 14000km : sur régime moteur systématique, en bref la voiture accélère toute seule jusqu'à 1500 tr/min même en roulant, d'où la nécessité de freiner tout le temps en ville pour éviter de percuter le véhicule me précédant. 10 jours d'immobilisation plus tard, le directeur du service après-vente constate le problème, me dit que ce n'est pas grave et que je peux reprendre ma voiture en attendant que le soft de mise à jour d'injection soit créé par peugeot. Oui vous lisez bien peugeot ne dispose pas pour l'instant du programme de mise à jour de ma voiture.

 

Bref à ce jour, voiture non réparée, ton très désagréable de la concession, aucune solution de réparation possible pour l'instant, aucun geste commercial si ce n'est le prêt d'une 207.

 

Je tiens à préciser que je n'avais jusqu'alors aucun à priori envers peugeot puisque cette voiture est ma 5eme de la marque en 8ans... Oui mais voilà ce sera la dernière.

Je sais que ce phénomène n'est pas systématique mais la prise en charge technique et commerciale est déplorable!

 

 

 

 

Je sais bien qu'on ne peut pas généraliser mais ça m'embête quand même car c'est le modèle que je souhaitais acquérir en début d'année prochaine. Peut être que la version THP présente une meilleure fiabilité ?

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Invité §nul801Sk

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je tiens à vous livrer mon expérience passée et actuelle concernant ma 308 CC.

 

Donc chronologiquement et pour faire simple :

- Achat début août d'une 308 CC 2,0HDI Féline option xénon banc nacré (valeur marchande 35000 euros)

- Débuts d'utilisation agréables sans soucis, les km s'enchaînent (je roule beaucoup...)

- Mi-Septembre, 1er incident : 1 jour d'immobilisation pour revisser les plaques pare-chaleur sur l'échappement,

- Mi-Octobre, 2eme problème : claquements très augmentés du Hdi, vibrations à froid, ralenti difficile à trouver, à coups d'injection vers 2000tr/min. Résultats 2 jours de garage pour recalibrage des injecteurs. Origine du problème selon Peugeot : incompatibilité du moteur Hdi avec le gasoil excellium de Total...

- Fin Octobre, 3eme ennui à 14000km : sur régime moteur systématique, en bref la voiture accélère toute seule jusqu'à 1500 tr/min même en roulant, d'où la nécessité de freiner tout le temps en ville pour éviter de percuter le véhicule me précédant. 10 jours d'immobilisation plus tard, le directeur du service après-vente constate le problème, me dit que ce n'est pas grave et que je peux reprendre ma voiture en attendant que le soft de mise à jour d'injection soit créé par peugeot. Oui vous lisez bien peugeot ne dispose pas pour l'instant du programme de mise à jour de ma voiture.

 

Bref à ce jour, voiture non réparée, ton très désagréable de la concession, aucune solution de réparation possible pour l'instant, aucun geste commercial si ce n'est le prêt d'une 207.

 

Je tiens à préciser que je n'avais jusqu'alors aucun à priori envers peugeot puisque cette voiture est ma 5eme de la marque en 8ans... Oui mais voilà ce sera la dernière.

Je sais que ce phénomène n'est pas systématique mais la prise en charge technique et commerciale est déplorable!

 

Comme souvent, peugeot soigne ses clients... :/

 

Les excuses bidons (l'incompatibilité avec un gasoil d'excellente qualité :roll: ) le service de merde, c'est pas en pratiquant la politique de la terre brulée que les clients vont rester... Mais cela ils ne l'ont pas encore compris :roll:

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Invité §nul801Sk

 

 

 

Je sais bien qu'on ne peut pas généraliser mais ça m'embête quand même car c'est le modèle que je souhaitais acquérir en début d'année prochaine. Peut être que la version THP présente une meilleure fiabilité ?

 

:W On peut rêver...

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Invité §pas375jJ

308 féline de 05/2008

26000kms à ce jour

 

---> Rappel BSI

---> ecran du GPS qui ne s'ouvre plus

---> Levier de vitesse qui accroche ou qui refuse d'engager certains rapports

---> fourreaux plastiques des amortisseurs arrières qui se font la mal, d'où des claquements intempestifs au passasge des nid de poule et autres ( les fourreaux sont libre autour de la tige d'amorto' et se balade de haut en bas )

 

concession Féline auto à bar le duc .... très déçu depuis un an environ le SAV se néglige fortement ... véhicule de pret dans un état lamentable.. et personnel antipatique

 

 

BSI : défaut connu (le digne successeur du BSI de la 306)

Vitesses qui accroche : t'as une boite 6 ? dans ce cas c'est également un défaut connu (réglé je sais pas)

Fourreaux de tiges d'amortos : j'ai eu le problème, discrètement réglé par les mécanos lors d'une visite pour un autre problème (fuite au carter moteur, un autre défaut connu sur une série de HDI110 pas seulement Peugeot).

 

... Enfin puisque les gens en sont contents d'après l'enquête citée plus haut (qui ne provient pas de journeaux automobiles vivant de la pub des constructeurs, donc peu enclins à critiquer sous peine de se tirer une balle dans le pied!), je reste ZEN, d'ailleurs plus de soucis depuis 3500kms !!!!! :lol:

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §kef865JW

Bonsoir, je crois que tu peux y'aller pour ton achat. C'est une voiture plutot fiable, en essence comme en diesel. Apres ne pas y'aller les yeux férmés non plus, elle n'est pas a l'abri de soucis. Avec la 308 tu auras moins de risques de pannes qu'avec une golf 5 ca je peux te l'assurer.

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Invité §nul801Sk

Bonsoir, je crois que tu peux y'aller pour ton achat. C'est une voiture plutot fiable, en essence comme en diesel. Apres ne pas y'aller les yeux férmés non plus, elle n'est pas a l'abri de soucis. Avec la 308 tu auras moins de risques de pannes qu'avec une golf 5 ca je peux te l'assurer.

 

Ca se vend encore les Golf 5? :roll:

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BSI : défaut connu (le digne successeur du BSI de la 306)

Vitesses qui accroche : t'as une boite 6 ? dans ce cas c'est également un défaut connu (réglé je sais pas)

Fourreaux de tiges d'amortos : j'ai eu le problème, discrètement réglé par les mécanos lors d'une visite pour un autre problème (fuite au carter moteur, un autre défaut connu sur une série de HDI110 pas seulement Peugeot).

 

... Enfin puisque les gens en sont contents d'après l'enquête citée plus haut (qui ne provient pas de journeaux automobiles vivant de la pub des constructeurs, donc peu enclins à critiquer sous peine de se tirer une balle dans le pied!), je reste ZEN, d'ailleurs plus de soucis depuis 3500kms !!!!! :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

La 306 n'a jamais eu de BSI.....

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Invité §pas375jJ

T'as raison Blek, je voulais dire 307... La 306 tournait parfaitement sans se soucier de son BSI, puisqu'il n'y en avait pas.

Enfin qu'est ce qu'on peut faire, l'électronique est présente partout et pas seulement chez Peugeot, Nullos t'as l'air particulièrement remonté, T'as peut être la solution miracle ? Aixam ? trabant ? lol

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Invité §nul801Sk

T'as raison Blek, je voulais dire 307... La 306 tournait parfaitement sans se soucier de son BSI, puisqu'il n'y en avait pas.

Enfin qu'est ce qu'on peut faire, l'électronique est présente partout et pas seulement chez Peugeot, Nullos t'as l'air particulièrement remonté, T'as peut être la solution miracle ? Aixam ? trabant ? lol

 

La solution? C'est peut-être de ne pas être fataliste en se disant que si on a des merdes on en aura forcément ailleurs et d'avoir les couilles d'aller ailleurs justement, ce qui ferait peut-être réfléchir les constructeurs :jap:

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Comme souvent, peugeot soigne ses clients... :/

 

Les excuses bidons (l'incompatibilité avec un gasoil d'excellente qualité :roll: ) le service de merde, c'est pas en pratiquant la politique de la terre brulée que les clients vont rester... Mais cela ils ne l'ont pas encore compris :roll:

 

 

+10'000 :bah: ... souvent des cons, ça oui, mais cela va beaucoup mieux après avoir "utilisé" un ami qui bosse chez Peugeot, je ne voulais pas le faire ... mais depuis, je suis vraiment bien reçu ... c'est clair que c'est LE point le plus détestable chez Peugeot ... en France :bah: ...

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Invité §pas375jJ

 

Ne sois pas médisant tevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif

 

 

J'suis d'accord (au fait salut les potes du forum RCZ !!).

Petite anecdote pour Nullos, qui sait que je viens de la concurrence aux 4 anneaux : 6 mois pour faire changer un autoradio MP3 sous garantie sur mon A3 TDI 170, et une sonde de niveau d'huile qui les a bien fait se gratter la tête...

Même si j'ai eu globalement moins de soucis qu'avec la 308, c'est pas parfait même pour les plus réputés !

Reste la DACIA LOGAN, du béton :lol:

 

 

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En parlant de RCZ, j'ai vu le site IT, c'est configurable comme une Mini II ce truc :sol: ... par contre, j'ai du mal vu d ederrière ... quand on sait que c'est LA partie que je préfère sur la 308 3/5 portes ... à condition que ce soit avec le vrai faux diffuseur des PP et Féline ;)

 

Pour GV, une amie de ma femme a les 2 vérinsdu hayon arrière, mort à deux ans et demi, y'en a pour 60 euros, ou 100, la concession lui a clairement dit d'aller se faire foutre (c'est à peine imagé, hein ;) )

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Invité §nul801Sk

 

J'suis d'accord (au fait salut les potes du forum RCZ !!).

Petite anecdote pour Nullos, qui sait que je viens de la concurrence aux 4 anneaux : 6 mois pour faire changer un autoradio MP3 sous garantie sur mon A3 TDI 170, et une sonde de niveau d'huile qui les a bien fait se gratter la tête...

Même si j'ai eu globalement moins de soucis qu'avec la 308, c'est pas parfait même pour les plus réputés !

Reste la DACIA LOGAN, du béton :lol:

 

 

:jap:

 

J'ai eu un service de merde chez Audi aussi :oui:

 

Et il a fallut que je gueule un énorme coup pour qu'ils s'occupent enfin de moi...

 

Ah, mais c'est peut-être la raison pour laquelle je n'ai plus d'Audi... Seul un Q7 V12 TDi risquerait de passer la porte de mon garage, mais faudrait d'abord que je joue (et je gagne) à l'euro million :p

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Invité §nul801Sk

En parlant de RCZ, j'ai vu le site IT, c'est configurable comme une Mini II ce truc :sol: ... par contre, j'ai du mal vu d ederrière ... quand on sait que c'est LA partie que je préfère sur la 308 3/5 portes ... à condition que ce soit avec le vrai faux diffuseur des PP et Féline ;)

 

Pour GV, une amie de ma femme a les 2 vérinsdu hayon arrière, mort à deux ans et demi, y'en a pour 60 euros, ou 100, la concession lui a clairement dit d'aller se faire foutre (c'est à peine imagé, hein ;) )

 

Je crois que tu n'as pas encore configuré une mini... :W

 

Rien qu'en changeant le type de jantes on a déjà plus de combinaisons que sur la 308 RCZ :W

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Invité §nul801Sk

 

+10'000 :bah: ... souvent des cons, ça oui, mais cela va beaucoup mieux après avoir "utilisé" un ami qui bosse chez Peugeot, je ne voulais pas le faire ... mais depuis, je suis vraiment bien reçu ... c'est clair que c'est LE point le plus détestable chez Peugeot ... en France :bah: ...

 

Donc le commun des mortels a un service de merde, et les pistonnés sont reçus normalement :bien:

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Donc le commun des mortels a un service de merde, et les pistonnés sont reçus normalement :bien:

 

 

Ce pourquoi je ne voulais pas usé du "piston" ... c'est clair que je trouve cela complétement débile comme approche commerciale .. mais bon, je n'ai plus à me plaindre maintenant ... Le Pouvoir .. .ça aide, alors je l'utilise ... vu que chez Le Lion, cela semble être le SEUL moyen de se faire respecter en concession ... du moins en France :jap:

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Invité §nul801Sk

Edit:

 

Je suis ravi d ene pas être considéré comme le "commun des mortels" ... mais comme une Star :p ...

 

Non, comme un pistonné... Il y a différentes manières de se faire pistonner, hein dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

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Invité §joe142xJ

308 1.6 hdi 90

20 000 km

Climatisation qui glace plus, le concessionnaire me dit qu'elle fonctionne, essais sur le parking : 34 ° exterieur, 32 ° a l'interieur, vitesse 4 position recyclage. Je lui répette que la clim ne glace pas, il répond que la sienne c pareil et glisse une sonde tout au fond de la buse d'aération pour m'afficher un 15°.

Il a fini par mettre la voiture en EmailDiag avec le centre de Nantes pour obtenir une réponse "véhicule conforme"

Autrement dit : contenter vous de cela !

A part ca superbe voiture pas d'autre pb, pas d'immobilisation contrairement a mon expert (d'ailleurs j'ai rien trouvé sur expert, sa s'arrete a partner ?)

J'ai peur pour l'embrayage je croyais que se n'était qu'une impression mais je l'ai déja senti patiné on dirais ?

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Invité §pas375jJ

 

 

Bizarre, d'habitude Peugeot c'est le volants moteur bi masse, pas les vanne EGR ?

Pour ma part, 308 HDI 110 premium de mars 2008, après 20000kms :

- Silent bloc moteur changé à 7000kms (bruits à l'avant droit)., puis graissé à 15000kms.

- Fuite d'huile au carter moteur (pbme pate à joint), réparé à 15000kms.

- Vitre électrique AV défaillante (remplacée à 19000kms).

 

Autre petit souci : le petit joint situé sur le hayon au niveau du coté du pare brise arrière, coupé...

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ? Sa base est collée à la vitre et ça n'a pas l'air très facile à remplacer.

 

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Invité §nul801Sk

308 1.6 hdi 90

20 000 km

Climatisation qui glace plus, le concessionnaire me dit qu'elle fonctionne, essais sur le parking : 34 ° exterieur, 32 ° a l'interieur, vitesse 4 position recyclage. Je lui répette que la clim ne glace pas, il répond que la sienne c pareil et glisse une sonde tout au fond de la buse d'aération pour m'afficher un 15°.

Il a fini par mettre la voiture en EmailDiag avec le centre de Nantes pour obtenir une réponse "véhicule conforme"

Autrement dit : contenter vous de cela !

A part ca superbe voiture pas d'autre pb, pas d'immobilisation contrairement a mon expert (d'ailleurs j'ai rien trouvé sur expert, sa s'arrete a partner ?)

J'ai peur pour l'embrayage je croyais que se n'était qu'une impression mais je l'ai déja senti patiné on dirais ?

 

32° c'est une température normale :jap:

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:jap:

 

J'ai eu un service de merde chez Audi aussi :oui:

 

 

 

 

En tout cas, d'après certaines enquêtes, le SAV Audi n'est pas très fiable et sérieux.

Tout comme celui de Peugeot d'ailleurs.

Mais de toute façon, si tu veux du top niveau SAV, faut aller chez Toyota, Honda, Lexus, BMW ou Mercedes.

 

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Invité §nul801Sk

 

 

En tout cas, d'après certaines enquêtes, le SAV Audi n'est pas très fiable et sérieux.

Tout comme celui de Peugeot d'ailleurs.

Mais de toute façon, si tu veux du top niveau SAV, faut aller chez Toyota, Honda, Lexus, BMW ou Mercedes.

 

Lexus était moyen... :/

 

J'avais pris un rdv pour le service de l'IS en spécifiant bien qu'ils pouvaient la garder pendant une semaine (je partais en business trip) mais qu'ils devaient aller me conduire à l'aéroport (10km). Je suis arrivé au garage et évidement personne pour aller me conduire :mad:

 

Du coup, pour pas manquer mon vol, je suis reparti furax, je me suis parqué à l'aéroport (très cher) et j'ai appellé de Zurich (entre deux vols) en gueulant... Ils sont allés chercher la voiture en s'excusant platement, ils ont payé le parking ET ils m'ont offert une bouteille de champ :W

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Invité §coo264WB

Ecran de GPS remplacé .... mais ils m'ont cassé la face du poste et du bac de rangement en démontant ..... c'est granve quand même ... même moi j'ai l'outil chez moi pour démonter proprement un poste de radio !

 

le claquement au passage de bosse je l'ai aussi ...

j'ai la boîte 6 ... dc elle accroche de temps en temps

 

La mise a jour de la BSI à été effectué

 

bon le pire maintenant ... je tire la jauge .... sèche ! je le dis au concess" ... "ok on vous fait les niveaux en effet il manqué de l'huile mais c'est normal à 28000kms il faudra prévoir la révision"

 

on me remet une fiche ou le détail des niveaux et ajustement est mentionné : huile OK, pneus OK (alors que ceux de devant son HS), et .... PRESSION OK !

 

arrivé chez moi je recontrôle la pression car je sentais la voiture se balader de l'arriere .... il manquait 800g !

 

UN SCANDALE !!!

 

j'en ai plus qu'assez de cette bande de bran..... qui vende, qui fourgue des contrats de maintenance et garantie à x k€ et qui ne sont pas capable de faire une pression pneumatique !

 

rage m'en a pris, je la lourde mes 3 françaises et je rachète des allemandes neuves dans la concession qui se trouve juste à côté !

 

Lettre en recommandé envoyé à Peugeot, et en fin d'année les 47 véhicules de ma société n'iront plus dans cette concession peugeot pour les entretiens.

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Invité §coo264WB

exactement ... prendre les gens pour des C.. ça va bien 5 minutes !

Bon ce n'est pas ma maigre action qui fera changer les choses mais bon ... c'est décevant car jusqu'alors nous n'avions eu aucun soucis.

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Invité §nul801Sk

C'est plus un pb de SAV/entretien/maintenance que de produit, du coup, là..........

 

Ca fait un peu partie du produit puisque tu es obligé de passer par là :bah:

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j'irai bien dans une autre concession, genre Nancy pour voir la différence

 

 

Ca peut le faire ... mais moi, hormis que maintenant j'ai LE laisser passer VIP dans la concession du coin (qui reçoit le pauv' client "normal" comme une grosse merde [:xsaravintage7:7] ), ben je priviligierais un petit agent, lui sera ouvert, en général compétent, en général pas abus de tes $$$$ et en plus si tu lui apporte une flotte de voitures à entretenir, tu deviendras THE LION KING :jap: ...

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Bon, les gars, pour revnir au sujet tel que l'a voulu le forumeur hyper intelligent, on reprend le sujet, y' a de quoi écrire ... :p

 

 

Et oui, je m'aime :love: ...

 

- 308 1.6 HDi 16v 110 FAP BM5

- 56'400 Km

- Janvier 2008, à 23 mois donc

- Rappel Constructeur, nom de Code YSN

- Je dépose la voiture chez un petit agent ... pour essayer ... la semaine de Noël, je suis en congé ... et je la récupère juste après, je vous dirais ce que ce code YSN veut dire ... [:xsaravintage7:7] ... on me demande d'apporter mes deux clés et ma carte Code, donc je suppose que cela peut être lié à l'anti-démarrage ... ou alors tout le neiman à changer ... mais le gars m'a dit qu'il y en aurait pour 1h maxi ;)

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