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308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


n72dw10
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Invité §Inv007QK

Ah bon, un Courrier A/R pour cela :bah: ... je suis presque déçu :p

 

meme rappel pour mise à jour du logiciel d' éclairage.Reçu courrierA/R.FAIT HIER.

Ma 308 pack premium hdi 110 est de 04/2008.27000 kms.

Cela survient après changement d' autoradio en début d' année puis changement du joint du carter d' huile en aout.

C' est ma 1ère voiture française...Je ne sais plus quoi penser...Cela commence à faire beaucoup.

Rien à dire sur qualité de l' accueil ( je n' y ai pas acheté la voiture)

 

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Invité §Inv007QK

COMMENT C EST FINI VOTRE PROBLEME?

J' ai un problème similaire.Ma voiture a 27 000kms.Je viens de laisser au garage.C' st la butée d' embrayage.Je n ai pas de certitude sur la prise en charge par la garantie constructeur.

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Salut,

 

Echange de bon procédé :p ... voici un article dans la presse spécialisée française ... qui cite ses sources ( :bien: ... et bon point pour F-A qui malgré bons nombres de conneries racontées ici et là a "sa" renommée :bien: et ;) ...

 

AutoMoto-174-308-1a.JPG3..jpg.784d09c4254fcfe823b8a96ea7872eda.jpg

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Invité §pas375jJ

 

Historique intéressant. Pour moi la note de 13/20 est assez moyenne, mais justifiée :

 

308 HDI 110 premium de mars 2008, après 24000kms :

- Silent bloc moteur changé à 7000kms (bruits à l'avant droit)., puis graissé à 15000kms.

- Fuite d'huile au carter moteur (pbme pate à joint), réparé à 15000kms.

- Vitre électrique AV défaillante (remplacée à 19000kms).

- Reprogrammation logiciel d'éclairage 23000kms.

- Changement joints de vitre arrière , 24000kms.

 

Que des petits soucis (en attendant l'embrayage ??), mais qui font perdre pas mal de temps

Autant dire que grace à la 308, j'ai appris à connaitre le chef d'atelier de la concession Peugeot de mon coin. L'accueil et le service sont très bons heureusement, car il y aurait de quoi dégouter le plus fervent Peugeotiste. Ce serait dommage, car cette voiture est très agréable au quotidien.

 

Pensez vous qu'il est possible de faire prolonger une garantie au delà des deux ans, moyennant finance ?

 

 

 

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Invité §jda756tH

Pensez vous qu'il est possible de faire prolonger une garantie au delà des deux ans, moyennant finance ?

 

Oui, à condition de faire la prolongation avant la fin de la premiére année de la garantie. (à confirmer tout de même) Pour ton cas mars 2009 :pfff:

 

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Invité §pas375jJ

Oui, à condition de faire la prolongation avant la fin de la premiére année de la garantie. (à confirmer tout de même) Pour ton cas mars 2009 :pfff:

 

 

merci pour l'info, il semble que c'est trop tard ! :pfff:

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Moi perso, 13/20 je trouve cela sévère ... certainement pour encore faire croire que les All ou les Japs sont meilleurs ...

 

Ceci étant, nous avons récupéré la 308 lundi pour son retour de YSN et pour une màj du RT4 car l'écran restait figé (style Windows Frozen) et passait en Black Mode durant quelques secondes ... je suis donc passé par un (plus) petit garage, un agent, et non une concession, et l'accueil n'a rien, mais alors absolument rien à voir avec la concession ... ce garage vient de gagner un client ... les 60MKm arrivant, ce sera pour lui la vidange :jap:

 

 

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Invité §pas375jJ

Moi perso, 13/20 je trouve cela sévère ... certainement pour encore faire croire que les All ou les Japs sont meilleurs ...

 

Ceci étant, nous avons récupéré la 308 lundi pour son retour de YSN et pour une màj du RT4 car l'écran restait figé (style Windows Frozen) et passait en Black Mode durant quelques secondes ... je suis donc passé par un (plus) petit garage, un agent, et non une concession, et l'accueil n'a rien, mais alors absolument rien à voir avec la concession ... ce garage vient de gagner un client ... les 60MKm arrivant, ce sera pour lui la vidange :jap:

 

 

 

Veinard, t'as vraiment rien eu en 60.000kms? même pas un p'tit cache d'amorto arrière qui s'est fait la malle ? On doit pas avoir la même série, la mienne est de Mars 2008, la tienne est de quand ?

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Ben, euh ...

 

1. Bloc ESP changé ... ou ont-ils juste repasser un soft pour màj suite à l'affichage 3ESP HS3

2. Joint de vitre arrière droit changé ... mais je suis sûr que c'est à cause de mon fils, j'ai acheté les pare soleil à la forme exacte de la fenêtre et je n'avais pas verouiller les commandes arrière, donc descente et remonté alors que le pare soleil était en place => déformation du joint, passé en Garantie

3. Juste avant la révision des 40MKm, j'ai vu 3 gouttes d'huile par terre, vu que je sais que le joint (ou la pâte à joint) peut être poreuse sur le DV6, alors j'ai demandé à ce qu'il me le change

4. Rappel YSN pour mise à jour soft de phare automatique

5. màj soft RT4

 

Des broutilles ... le reste, RAS ... peut être bientôt les plaquettes avant à changer ... à voir ...

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Invité §pas375jJ

Ben, euh ...

 

1. Bloc ESP changé ... ou ont-ils juste repasser un soft pour màj suite à l'affichage 3ESP HS3

2. Joint de vitre arrière droit changé ... mais je suis sûr que c'est à cause de mon fils, j'ai acheté les pare soleil à la forme exacte de la fenêtre et je n'avais pas verouiller les commandes arrière, donc descente et remonté alors que le pare soleil était en place => déformation du joint, passé en Garantie

3. Juste avant la révision des 40MKm, j'ai vu 3 gouttes d'huile par terre, vu que je sais que le joint (ou la pâte à joint) peut être poreuse sur le DV6, alors j'ai demandé à ce qu'il me le change

4. Rappel YSN pour mise à jour soft de phare automatique

5. màj soft RT4

 

Des broutilles ... le reste, RAS ... peut être bientôt les plaquettes avant à changer ... à voir ...

 

 

Ouais, pas trop mal, parce que t'as beaucoup plus de kms que moi ! (24000). Par contre tu dois faire beaucoup d'autoroute parce que mes plaquette sont déjà très usées, alors que je ne suis pas très violent avec les freins... Et les disques, j'ai peur qu'ils ne fassent même pas deux jeux de plaquettes c'est fou !

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Pour le type de route, c'est la voiture de ma femme, grosso modo, je dirais 25% autoroute - 25% ville - 12% montagne et 38% départemental+Nationale.

 

Pour les plaquettes, je pense que je vais enlever une roue avant pour regarder, pas sûr que le témoin d'usure fonctionne ...

 

Ceci étant, le freinage semble différent que sur la Xsara ... sur celle ci, j'ai changé d'abord les plaquettes:

- Arrière à 78 MKm, puis

- Avant à 82MKm, puis

- Arrière à 144MKm avec les disques ... ils auraient peut être pu durer un jeu de plaquettes de plus, mais certainement je serais passé en deça de la côte et le CT de 2010 m'aurait fait chier ...

 

Et puis basta ... les plaquettes avant sont encore bonnes, par contre les disques se creusent vraiment ... je pense qu'il faudra que je change plaquettes et disques avant en même temps ... la Xsara a 165'500 Kms ...

 

donc maintenant, j'ai bien peur que les disques de freins ne tiennent plus que 2 jeux de plaquettes de freins ... quoi du moins, c'est ce que je suis en train de vivre sur la Xsara ...

 

Ceci étant, sur la 205, le 1er jeu de disque de frein a été changé après 3 ou 4 jeux de plaquettes ... mais à 159MKm aussi ... donc l'un comme l'autre ... PS, sur la 205 (D turbo), les plaquettes avant tenaient entre 32MKm (ville Montagne) et 92MKm (autoroute et nationale essentiellement)

 

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Invité §fra240cD

Bonjour a tous

 

j'ai acheter une 308 peugeot hdi 110 fap sa fait 1 ans j'ai fait 40 000 km pas de souci pour le moment ,le seul point noir le kit de crevaision inutile vat mieux avoir une roue de secours, j'ai crevé 3fois 2 pneu éclaté et une crevaison lente .

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Bonjour a tous

 

j'ai acheter une 308 peugeot hdi 110 fap sa fait 1 ans j'ai fait 40 000 km pas de souci pour le moment ,le seul point noir le kit de crevaision inutile vat mieux avoir une roue de secours, j'ai crevé 3fois 2 pneu éclaté et une crevaison lente .

 

 

Et ben, tu roules où toi :p ... sur des tessons de bouteilles de bières ;) ... ou tu n'as tout simplement pas de pot ...

Pour nous, c'est une galette que l'on a, pas un kit ...

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Invité §fra240cD

le kit cout 38€ rapport prix pas interessant je suis aller dans le sud cette été j'ai été dépanner par assitance peugeot pour mon pneu éclaté.la 2ieme fois peugeot a refuser de prendre en charge ma 308 il mon conseiller mon assurance plus 50 km de mon lieu habitation.

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Invité §pas375jJ

le kit cout 38€ rapport prix pas interessant je suis aller dans le sud cette été j'ai été dépanner par assitance peugeot pour mon pneu éclaté.la 2ieme fois peugeot a refuser de prendre en charge ma 308 il mon conseiller mon assurance plus 50 km de mon lieu habitation.

 

 

Comme n72dw10 , j'ai encore la roue galette et pas le kit (modèle 2008).

Tous les constructeurs passent au kit, histoire de gagner en cout de revient et surtout de voir ( et de profiter de )ses clients plus souvent.

Heureusement, on a encore la place sur la 308 pour mettre une vraie roue de secours, alors que certains constructeurs ( !! ) ne prévoient parfois même plus la place pour mettre seulement une misérable galette !!! :q

 

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Bien le bonjour à vous tous

je possède une 308 1.6 premium pack acheté en avril 2008, 30000kms, et RAS.

Sinon, juste des légers couinements à l'avant au niveau des roues ou amortos en roulant au pas sur des bosses ou genre passage à niveau .

Avez-vous une idée??

Merci

sinon,super auto, mais elle mange du pneu ( 1er train à 17000kms, et je suis bon pour un 2ème au printemps, monte en 225/45/17 continental )

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Invité §pas375jJ

Bien le bonjour à vous tous

je possède une 308 1.6 premium pack acheté en avril 2008, 30000kms, et RAS.

Sinon, juste des légers couinements à l'avant au niveau des roues ou amortos en roulant au pas sur des bosses ou genre passage à niveau .

Avez-vous une idée??

Merci

sinon,super auto, mais elle mange du pneu ( 1er train à 17000kms, et je suis bon pour un 2ème au printemps, monte en 225/45/17 continental )

 

 

bienvenue au club, probablement le silents bloc de support moteur ! plus d'infos sur le topic suivant :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/claquement-train-sujet_465_1.htm#bas

 

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Merci pour l'info

Sinon, je voulais réagir face aux attaques virulentes faites par quelques blogueurs sur la 308, je tiens à dire que peugeot vend entre 1500 et 2000 308 par semaine en France, donc plus de vente= risque plus élévé de retour et/ou mécontents.

Toutes les marques ont leurs problèmes, juste que le SAV Peugeot est il est vrai assez nul, mais l'auto en elle-même est agréable et fiable. ( j'ai eu avant une 307 HDI, çà c'était de la m...).

Bon courage à ceux qui ont des problèmes et surtout, ne rien lacher au SAV.

A+

 

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Invité §pas375jJ

Merci pour l'info

Sinon, je voulais réagir face aux attaques virulentes faites par quelques blogueurs sur la 308, je tiens à dire que peugeot vend entre 1500 et 2000 308 par semaine en France, donc plus de vente= risque plus élévé de retour et/ou mécontents.

Toutes les marques ont leurs problèmes, juste que le SAV Peugeot est il est vrai assez nul, mais l'auto en elle-même est agréable et fiable. ( j'ai eu avant une 307 HDI, çà c'était de la m...).

Bon courage à ceux qui ont des problèmes et surtout, ne rien lacher au SAV.

A+

 

 

Je connais bien quelqu'un qui est mécano chez Peugeot. Il reconnait qu'il y a des problèmes bien connus, mais sur certaines séries. De mon coté , je pas mal de soucis avec ma 308, mais le SAV de mon concessionaire est "aux p'tits oignons", hé oui il y en a !!

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Suite à mes bruits à l'avant, prise de RDV chez peugeot dans la foulée.

Réparation de l'auto en 1/2 journée, ils ont graissés les supports moteur, je devrais être tranquille, ils m'ont garantie que çà ne reviendrai plus.

En tout, çà change d'avoir une auto silencieuse..... :D:D

 

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Invité §inv057fr

Bonjour !

 

État des lieux:

308 HDI 110 CV, 2 ans depuis Février, 57.000km.

 

Bilan des problèmes:

 

4 semaines d'immobilisations au total (en 3 fois sur 12 mois).

 

- Problème de "fuite d'air" dans le pédalier (4 visites en tout).

. Chgt de Mastervac + Maitre cylindre (2 fois)

. Chgt des disques de freins a 50.000km (usure normale qui zon dit, les boulets..)

--> Depuis: tremblement de direction en cas de freinage appuyé (Voir disques voilés...)

 

- Fuite d'huile récurrente, changement des "pastilles" (???)

 

- Souvent des "trous" a l'accélération (surtout entre la 1er et la 2, dans les bouchons ou accordéons entre 1500 et 2000 tours).

 

Langue de bois ou incompétence, en tout cas, aucun détail sur les raisons/causes...

 

C'est ma dernière Peugeot, c'est certain !

Bon courage à tous.

 

François, client Grand garage de Provence, Aix en Provence.

 

 

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Invité §inv057fr

 

 

Pour tout dire, une seule personne ne m'a pas prit pour un con dès le départ, une femme super sympa a l'accueil SAV (Emmanuelle) .

Tous les autres sont des pignoufs, qui te prennent pour une ménagère de moins de 50 ans et te traite avec méprit.

 

Et je parle même pas des tentatives de factures qu'ils m'ont faites.

 

PS: Ma voiture est au garage depuis ce matin, fuite d'huile.... Re-Belote !

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Invité §sp4051aw

De toutes façons, que ce soit Peugeot ou Citroen, niveau SAV c'est le même combat, et pourtant ça ne fait pas si longtemps que ça, mais c'est dommage pour eux, ils perdent des clients bêtement...

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Invité §SYL570zs

Bonjour

Juste un message pour ajouter de l'eau au moulin des mécontents!

Ma 308 est actuellement chez Peugeot pour l’entretien des 40000 km.

Mauvaise surprise: il y a un problème d'étanchéité du carter!

Or, ce n'est pas la première fois, à 9000km le problème c'était déjà posé (2 fois). La voiture était sous garantie et ils ont réparé la fuite sans problème.

Cette fois-ci la garantie est finie depuis 3 mois et ils me changent le carter, à mes frais évidemment!

Je suis furieuse!

Je fais valoir que ce problème vient peut être d'une mauvaise réparation la première fois ou d'un défaut de conception mais ils ne veulent rien entendre!

Je me demande s'ils ne profitent pas de mon ignorance car je dois également changer les plaquettes de frein (n'y a-t-il pas un témoin d'usure pour m'avertir?).

Je veux bien que des problèmes surviennent sur certains véhicules mais qu'on me fasse payer une panne récurrente (survenue pendant la garantie), ca ne me semble pas très commercial!

De toute façon à vouloir faire l'économie de quelques centaines d'euros, ils ont perdu une cliente!

 

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Invité §inv057fr

Bonjour

Juste un message pour ajouter de l'eau au moulin des mécontents!

Ma 308 est actuellement chez Peugeot pour l’entretien des 40000 km.

Mauvaise surprise: il y a un problème d'étanchéité du carter!

Or, ce n'est pas la première fois, à 9000km le problème c'était déjà posé (2 fois). La voiture était sous garantie et ils ont réparé la fuite sans problème.

Cette fois-ci la garantie est finie depuis 3 mois et ils me changent le carter, à mes frais évidemment!

Je suis furieuse!

Je fais valoir que ce problème vient peut être d'une mauvaise réparation la première fois ou d'un défaut de conception mais ils ne veulent rien entendre!

Je me demande s'ils ne profitent pas de mon ignorance car je dois également changer les plaquettes de frein (n'y a-t-il pas un témoin d'usure pour m'avertir?).

Je veux bien que des problèmes surviennent sur certains véhicules mais qu'on me fasse payer une panne récurrente (survenue pendant la garantie), ca ne me semble pas très commercial!

De toute façon à vouloir faire l'économie de quelques centaines d'euros, ils ont perdu une cliente!

 

 

 

Bonjour Miss,

 

Ne te laisse pas faire, contacte directement Peugeot (par mail par exemple).

Ils devraient faire un geste.

 

 

 

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Invité §nul801Sk

Merde, on va finir par se retrouver avec un topic à la 407 si ça commence si tôt dans la carrière de cette excellente voiture :ange:

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Merde, on va finir par se retrouver avec un topic à la 407 si ça commence si tôt dans la carrière de cette excellente voiture :ange:

 

 

Je, quoi, nous dans notre famille, devons alors être vraiment hyper hyper chanceux ... alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif

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