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Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


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vendriez vous votre prius2 et 82000km pour acheter une 308 sw110hdi??

 

 

Perso, j'ai pas de Prius II, j'en ai eu une en LCD 3 jours et +/-800 kms, j'ai été convaincu su rpériph urbain chargé et ville (quoique l'encombrement d ela voiture n'est pas en rapport avec la ville), mais ailleurs, ce fut une catastrophe, à mon goût bien sûr, donc pour moi, si j'avais une Prius II, oui, je le venderais pour une 308 SW 1.6HDi110 ... et pourquoi pas pour un 5008 1.6HDi110 ... d'ailleurs, j'ai en commande un 5008 2.0HDi150 bvm6 ;)

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Invité §coo264WB

Moi je l'ai enfin fourguer cette caisse à problème ! bonne chance pour l'acheteur ... par pitié je lui ai céder l'extension de garantie ^^

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Invité §jef433YY

Bonjour à tous

 

Je viens de commander une 308 hdi Style neuve, mais avant j'ai été faire un tour dans le parc "occaz" et j'ai vu sur plusieurs 308 de 2008 que le siége avant conducteur était décousu côté portière.

 

Connaissez vous ce problème ?

 

Merci

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Invité §pas375jJ

Bonjour à tous

 

Je viens de commander une 308 hdi Style neuve, mais avant j'ai été faire un tour dans le parc "occaz" et j'ai vu sur plusieurs 308 de 2008 que le siége avant conducteur était décousu côté portière.

 

Connaissez vous ce problème ?

 

Merci

 

 

... Non, mais le problème des voitures récentes qui trainent dans les parc occaz de nos concessionnaires, pour la plupart des retours de location, est réel. Donc méfiance, le mobilier intérieur de ces véhicules est souvent soumis à rude épreuve.

Doit pas y avoir de probléme, sinon ça me serait arrivé !!!

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Invité §jef433YY

ok merci de votre réponse.. avez vous mis des housses, car moi quand je l'aurai, je n'ai pas envie d'en mettre.

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ok merci de votre réponse.. avez vous mis des housses, car moi quand je l'aurai, je n'ai pas envie d'en mettre.

 

 

Non pas mis de Housse, mais pourquoi cette question :??:

 

Pour moi, depuis la 505, toutes les selleries ont tenu la distance ... 605 345MKm 19 ans, pas de trou, pas d'usure, 205td 16 ans 285MKm idem, etc etc

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Invité §jef433YY

Je posais cette question par rapport aux siéges un peu abimés et décousus sur 2 véhicules 308 d'occasion de 2008 et de 28000kms.

 

Car moi sur ma xsara je n'ai pas mis de housses et les siéges ne sont pas abimés au bout de 11 ans et 142000 kms.

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Invité §inv057fr

Bonjour !

 

État des lieux:

308 HDI 110 CV, 2 ans depuis Février, 57.000km.

 

Bilan des problèmes:

 

4 semaines d'immobilisations au total (en 3 fois sur 12 mois).

 

- Problème de "fuite d'air" dans le pédalier (4 visites en tout).

. Chgt de Mastervac + Maitre cylindre (2 fois)

. Chgt des disques de freins a 50.000km (usure normale qui zon dit, les boulets..)

--> Depuis: tremblement de direction en cas de freinage appuyé (Voir disques voilés...)

 

- Fuite d'huile récurrente, changement des "pastilles" (???)

 

- Souvent des "trous" a l'accélération (surtout entre la 1er et la 2, dans les bouchons ou accordéons entre 1500 et 2000 tours).

 

Langue de bois ou incompétence, en tout cas, aucun détail sur les raisons/causes...

 

C'est ma dernière Peugeot, c'est certain !

Bon courage à tous.

 

François, client Grand garage de Provence, Aix en Provence.

 

 

 

 

Et ben voila,

 

Je crois que je vais retourner au garage.

Ma voiture "broute" de plus en plus, et j'ai refais plusieurs fois le

plein, donc je ne crois pas que cela vienne d'une mauvaise

qualité de Gasoil.

 

Des infos a me donner la dessus ?

 

Merci !

 

François.

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Invité §jef433YY

Bonjour

 

Je vais être l'acquéreur dans une 15zaine de jours d'une 308 HDI Style 1,6L.

 

Je l'ai essayée, et elle m'a vraiment plu, un bon comportement routier et elle a vraiment la patate et une accroche "terrible" dans une épingle du style coquille d'escargot, j'accélérais de + en + dans la courbe qui n'en finissait pas et franchement elle a accroché "grave" sans broncher.

 

Par contre j'ai aussi trouvé un "trou" à l'accélération d'environ 1 à 2 sec entre la 3e et la 4e vers 3000T/mn, le vendeur m'a dit que ce n'était rien, et que ce modéle d'essai avait peut être besoin d'un réglage !!!

 

J'espère ne pas connaître tous vos ennuis que je lis ici et là sur vos topics, car je serai vraiment déçu.

 

On me conseille de prendre une extension de garantie pour passer de 2 ans à 5 ans, mais pour cela il faut que j'emprunte un minimum de 3000€ chez leur financeur..... et cela me fait au total 4560€ pour les 3000€ empruntés, mais cela couvre "soi-disant" pendant ces 3 années de garantie supplémentaires toutes les pièces/ main d'oeuvre et kms illimités !!!!

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je ne m'adresse qu'aux personnes qui ont une 308 dans leur entourage et non aux personnes qui veulent "casser" l'image Peugeot.

 

Merci de vos réponses

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Perso, ce genre de calcul, à la rigueur ... donc cela va te coûter 1'560 euros moins ce que te rapportera les3k€ que tu auras placé sur ton Livret A à ... 1.50% ... soit pas grand chose ... Bref, le crédit va te coûter +/-1'500 euros ... pour avoir une extension de garantie de 3 ans ... avec quelles contraintes de kilométrage :??:

 

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une voiture, comme aussi une machine à laver, les pannes "cher" arriveront pas forcément durant ce laps de temps ... de même, au terme de la protection €uropéenne de "VICE DE CONCEPTION ET/OU DE FABRICATION", toute pièce eléctronique ou mécanique qui viendrait à devenir défaillante alors que cette pièce est censée durer la vie de la voiture (car il n'est rien mentionné dans le carnet d'entretien) se fera prendre en charge facilement par le siège du constructeir moyennant un courrier bien tourné.

 

Pour exemple, sur mon Break Xsara acheté à 1 an et 23MKm, j'ai connu la célèbre panne du léve vitre eléctrique avant qui ne fonctionne plus avec la vitre au fond de la porte, la voiture avait un peu plus de 3 - 3 ans 1/2 ans et +/-90MKm, j'ai fais faire la réparation au concessionnaire, sans même chercher à discuter avec (car trop souvent ce sont de vrais cons ignare et sans aucun sens du service, bien malheureusement :bah: ou alors ils ont des objectifs commerciaux et de (sur)facturation de services hyper élevés), j'ai fais un courrier bien poli et correctement tourné que j'ai fais directement sur le site internet de Citroën, au vu de l'âge d ela voiture et du km, j'ai consenti à ne demander que 70/75% de prise en charge ... et j'ai obtenu 80% !!

 

Sinon, pour comparer, les 1'500 €uros sont une assurance pour ne pas être emmerdé, c'est un service qui s epaie au prix fort ... adouci via le crédit, mais fort quand même ...

 

Pour revenir à la Xsara, aujourd'hui à 177MKm, elle m'aura coûtée en frais non normal :

- Le lève vitre avant gauche, coût 280€-80% de la facture soit +/-50€uros

- Le pulseur d'air à 85€uros.

 

Et c'est tout, aujourd'hui l'auto a 7 ans ... donc la garantie des 5 ans aurait été sans suite, la "sécurité d'une assurance", si tant est qu'elle m'eusse coûté la même somme m'aurait coûté 1'500 - 135 €uros soit 1'375 et encore, le pulseur d'air, j'ai du le changer après les 5 ans, cela ne fait pas deux ans que je l'ai changé ce truc ... et là, je suis passé par WebDealAuto (coût 85€uro au lieu de 170 chez Citroën, de fait, je n'ai rien demandé à Citroën ... )

 

Espérant que ce petit exposé te permettra de choisir en âme et conscience ... et si tu fais le choix de faire comme moi, j'espère que tu ne subiras pas une casse du turbo ... car je risque de me faire engueuler :p ... mais bon, les garanties payantes, mesurent également ce risque car leur but premier est de faire du fric ... pas d'en perdre ;)

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Invité §inv057fr

Bonjour

 

Je vais être l'acquéreur dans une 15zaine de jours d'une 308 HDI Style 1,6L.

 

Je l'ai essayée, et elle m'a vraiment plu, un bon comportement routier et elle a vraiment la patate et une accroche "terrible" dans une épingle du style coquille d'escargot, j'accélérais de + en + dans la courbe qui n'en finissait pas et franchement elle a accroché "grave" sans broncher.

 

Par contre j'ai aussi trouvé un "trou" à l'accélération d'environ 1 à 2 sec entre la 3e et la 4e vers 3000T/mn, le vendeur m'a dit que ce n'était rien, et que ce modéle d'essai avait peut être besoin d'un réglage !!!

 

J'espère ne pas connaître tous vos ennuis que je lis ici et là sur vos topics, car je serai vraiment déçu.

 

On me conseille de prendre une extension de garantie pour passer de 2 ans à 5 ans, mais pour cela il faut que j'emprunte un minimum de 3000€ chez leur financeur..... et cela me fait au total 4560€ pour les 3000€ empruntés, mais cela couvre "soi-disant" pendant ces 3 années de garantie supplémentaires toutes les pièces/ main d'oeuvre et kms illimités !!!!

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je ne m'adresse qu'aux personnes qui ont une 308 dans leur entourage et non aux personnes qui veulent "casser" l'image Peugeot.

 

Merci de vos réponses

 

 

 

Salut !

 

Les Pigeot sont de bonnes voitures.

La 308 est une reussite.

L'extension de garantie est une arnaque commerciale.

 

Cependant, dans le cas d'une 308 et avec tous les problèmes que rencontrent tous les gens ici et afin d'avoir une vrai

écoute de Peugeot, il est possible que cela ne soit pas plus bête.

 

Les trous d'accélération dont tu parles semblent monnaie courante sur les versions gasoil de cette voiture, pas les essences.

 

En conclusion, je pense vraiment que certains concessionnaires manquent cruellement de formation et/ou de compétence pour régler

les problèmes électronique de ces voitures subtiles. Tous ne semblent pas logés à la même enseigne.

 

Pour le reste, c'est une bonne bagnole, comme tu le dis.

 

 

 

 

 

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Invité §mar106yX

achetée neuve en decembre 2009 ,308cc; 3900kms probleme de demarrage regulierement la batterie est dechargée pourtant neuve . quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme et comment l'avez-vous resolu merci

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Bonjour

 

Je vais être l'acquéreur dans une 15zaine de jours d'une 308 HDI Style 1,6L.

 

Je l'ai essayée, et elle m'a vraiment plu, un bon comportement routier et elle a vraiment la patate et une accroche "terrible" dans une épingle du style coquille d'escargot, j'accélérais de + en + dans la courbe qui n'en finissait pas et franchement elle a accroché "grave" sans broncher.

 

Par contre j'ai aussi trouvé un "trou" à l'accélération d'environ 1 à 2 sec entre la 3e et la 4e vers 3000T/mn, le vendeur m'a dit que ce n'était rien, et que ce modéle d'essai avait peut être besoin d'un réglage !!!

 

J'espère ne pas connaître tous vos ennuis que je lis ici et là sur vos topics, car je serai vraiment déçu.

 

On me conseille de prendre une extension de garantie pour passer de 2 ans à 5 ans, mais pour cela il faut que j'emprunte un minimum de 3000€ chez leur financeur..... et cela me fait au total 4560€ pour les 3000€ empruntés, mais cela couvre "soi-disant" pendant ces 3 années de garantie supplémentaires toutes les pièces/ main d'oeuvre et kms illimités !!!!

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je ne m'adresse qu'aux personnes qui ont une 308 dans leur entourage et non aux personnes qui veulent "casser" l'image Peugeot.

 

Merci de vos réponses

 

 

Salut jef610

 

Je possède une 308 1.6L HDI depuis avril 2008 ( acheté neuve).

Seul problème rencontré:

Bruit dans le train avant, rammené 3 fois au garage pour qu'enfin ils viennent à bout du problème.( c'était coupelle d'amortisseur et amortisseur av droit HS)

Depuis RAS, très bonne auto, rien à dire.( çà bouffe quand même du pneu à l'avant en 17 pouces= 15000km)

Aucun prob. electronique.

 

Les problèmes rencontrés par les gens du forum sont souvent les mêmes, donc devraient être résolus par le SAV rapidement.

 

 

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Invité §pas375jJ

Bonjour

 

Je vais être l'acquéreur dans une 15zaine de jours d'une 308 HDI Style 1,6L.

 

Je l'ai essayée, et elle m'a vraiment plu, un bon comportement routier et elle a vraiment la patate et une accroche "terrible" dans une épingle du style coquille d'escargot, j'accélérais de + en + dans la courbe qui n'en finissait pas et franchement elle a accroché "grave" sans broncher.

 

Par contre j'ai aussi trouvé un "trou" à l'accélération d'environ 1 à 2 sec entre la 3e et la 4e vers 3000T/mn, le vendeur m'a dit que ce n'était rien, et que ce modéle d'essai avait peut être besoin d'un réglage !!!

 

J'espère ne pas connaître tous vos ennuis que je lis ici et là sur vos topics, car je serai vraiment déçu.

 

On me conseille de prendre une extension de garantie pour passer de 2 ans à 5 ans, mais pour cela il faut que j'emprunte un minimum de 3000€ chez leur financeur..... et cela me fait au total 4560€ pour les 3000€ empruntés, mais cela couvre "soi-disant" pendant ces 3 années de garantie supplémentaires toutes les pièces/ main d'oeuvre et kms illimités !!!!

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je ne m'adresse qu'aux personnes qui ont une 308 dans leur entourage et non aux personnes qui veulent "casser" l'image Peugeot.

 

Merci de vos réponses

 

 

Moi, j'ai déjà eu une foule de problèmes avec ma 308HDI premium de 2008 (déjà cités dans ce forum, je vais pas me répéter)... Pourtant je connais au moins 2 personnes qui n'ont pas eu de problème avec leur modèle 2009 .. peugeot a mis 4 ans à rendre fiable cette daube de 307, ... Et pourtant j'ai l'impression qu'ils ont fait bien plus vite avec la 308, dès 2009 on dirait. C'est pourquoi je te la recommenderai quand même. Beaucoup mons de souci sur les récente (à moins qu'il y ait des contre exemples ?).

Si t'es du genre a avoir la poisse, prend quand même la garantie, ça te tranquilisera :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pas375jJ

Bonjour

 

Je vais être l'acquéreur dans une 15zaine de jours d'une 308 HDI Style 1,6L.

 

Je l'ai essayée, et elle m'a vraiment plu, un bon comportement routier et elle a vraiment la patate et une accroche "terrible" dans une épingle du style coquille d'escargot, j'accélérais de + en + dans la courbe qui n'en finissait pas et franchement elle a accroché "grave" sans broncher.

 

Par contre j'ai aussi trouvé un "trou" à l'accélération d'environ 1 à 2 sec entre la 3e et la 4e vers 3000T/mn, le vendeur m'a dit que ce n'était rien, et que ce modéle d'essai avait peut être besoin d'un réglage !!!

 

J'espère ne pas connaître tous vos ennuis que je lis ici et là sur vos topics, car je serai vraiment déçu.

 

On me conseille de prendre une extension de garantie pour passer de 2 ans à 5 ans, mais pour cela il faut que j'emprunte un minimum de 3000€ chez leur financeur..... et cela me fait au total 4560€ pour les 3000€ empruntés, mais cela couvre "soi-disant" pendant ces 3 années de garantie supplémentaires toutes les pièces/ main d'oeuvre et kms illimités !!!!

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je ne m'adresse qu'aux personnes qui ont une 308 dans leur entourage et non aux personnes qui veulent "casser" l'image Peugeot.

 

Merci de vos réponses

 

 

Moi, j'ai déjà eu une foule de problèmes avec ma 308HDI premium de 2008 (déjà cités dans ce forum, je vais pas me répéter)... Pourtant je connais au moins 2 personnes qui n'ont pas eu de problème avec leur modèle 2009 .. peugeot a mis 4 ans à rendre fiable cette daube de 307, ... Et pourtant j'ai l'impression qu'ils ont fait bien plus vite avec la 308, dès 2009 on dirait. C'est pourquoi je te la recommenderai quand même. Beaucoup mons de souci sur les récente (à moins qu'il y ait des contre exemples ?).

Si t'es du genre a avoir la poisse, prend quand même la garantie, ça te tranquilisera :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pas375jJ

Ben acheter une voiture qui vient juste de sortir (surtout une Peugeot récente :cyp:), c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre.

 

 

J'avais hésité, mais la presse (française) dit tellement du bien sur la fiabilité de nos voitures françaises, enfin sauf certaines, mais là ce serait nier l'évidence.... :lol:

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Invité §nul801Sk

 

Non pas mis de Housse, mais pourquoi cette question :??:

 

Pour moi, depuis la 505, toutes les selleries ont tenu la distance ... 605 345MKm 19 ans, pas de trou, pas d'usure, 205td 16 ans 285MKm idem, etc etc

 

Peugeot utilise les mêmes tissus qu'il y a 20 ans :jap:

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Invité §nul801Sk

Bonjour à tous

 

Je viens de commander une 308 hdi Style neuve, mais avant j'ai été faire un tour dans le parc "occaz" et j'ai vu sur plusieurs 308 de 2008 que le siége avant conducteur était décousu côté portière.

 

Connaissez vous ce problème ?

 

Merci

 

 

Je posais cette question par rapport aux siéges un peu abimés et décousus sur 2 véhicules 308 d'occasion de 2008 et de 28000kms.

 

Car moi sur ma xsara je n'ai pas mis de housses et les siéges ne sont pas abimés au bout de 11 ans et 142000 kms.

 

Moins de 13'000km/an et tu prends un diesel :voyons:

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J'avais hésité, mais la presse (française) dit tellement du bien sur la fiabilité de nos voitures françaises, enfin sauf certaines, mais là ce serait nier l'évidence.... :lol:

 

 

Faut reconnaître qu'il y a du mieux ces derniers temps quand même, et chez toutes les marques françaises.... Mais bon, heureusement!!!

 

 

 

Moins de 13'000km/an et tu prends un diesel :voyons:

 

 

Genre c'est rare? :ange:

Quand je regarde autour de moi, je vois quoi? 95-99% de diesels. On me fera pas croire que tous ces gens roulent 25-30 000 bornes par an.

 

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Invité §nul801Sk

 

 

Genre c'est rare? :ange:

Quand je regarde autour de moi, je vois quoi? 95-99% de diesels. On me fera pas croire que tous ces gens roulent 25-30 000 bornes par an.

 

Je pourrais comprendre si il compte revendre sa voiture au bout de 3 ans, mais à 10 ans il y a plus de valeur à l'argus déjà donc les acheteurs s'en foutront du fait que ce soit de l'essence :oui:

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Un mazout se revendait mieux dans le temps, car il y en avait moins :p ... maintenant qu'il est devenu majoritaire, c'est une autre histoire ... plus facile de revendre un 2.0T de caractère qu'un TDi/HDi tout à fait commun ... :bah:

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Ben pendant un certain temps, oui, même peut être 4 voir 5 :p

 

Certainement plus car plus j'y pense, plus je pense qu'il faut que je ramène la 205 ici, je vais la voir demain, et cela va me démoraliser de la voir là bas ... ne rien faire .... moi ici, je m'en servirais un peu le week-end pour aller au tennis ... ou ailleurs :jap:

 

Pour la 5ième, je vais peut être finir par faire une proposition pour cette 505 PTS ... mais y'a quand même beaucoup de boulot dessus ...et le vendeur en demande trop actuellement ...

 

Sinon, j'ai eu un mail pour la 308 ... il y a deux jours ... et dans le coin, des personnes seraient intéressés (des amis et ou connaissance d'amis) ... à confirmer ...

 

Sinon, regarde un peu, des Lag II GT 2.0T, y'en a combien sur le marché :??: et des Lag II dci120 ou dci150, y'en a combien ... je suis convaincu qu'il est plus facile de revendre une Még II GT 2.0T165 ou une Lag GT205 qu'une 308HDi110 ...

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Ouaips, super, en plus avec le TO :love: ...

 

Moi j'irais bien en 505Tinj ... pour faire eighties* :p

 

Bon aussi, avoir une 3ème voiture, cela peut être un luxe ... ou pas ... car un plein me suffit pour les trajets boulot, si je me sers aussi de la Zaza le week-end, il faudrait que j'en fasse plus ... donc si le we 205 ou 505 pour aller au Tennis, course, bricole, etc ... ce sera plus un luxe ... sans parler qu'il se peut que l'auto soit en révision, ou autre ... et pis, laisser cette 205 ne pas rouler, cela me rend malade ... surtout que j'avais changé toutes les pièces d'usure ... mais bon ...

 

EDIT:

* Et se prendre pour Yannick Noah, Yvan Lendl, Michael Chang ou autre :p

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T'as raison, je te comprends, elle ne te coûtera pas grand chose, à ta place je ferais pareil.... Une 3° voiture pour les petits trajets du we, en admettant que cette voiture ne coûte quasi rien, ça peut être un bon plan pour économiser les autres...

Allez, tu m'as convaincu, je vais l'acheter, cette 505 Ti!!

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On s'en fout, c'est moi qui ait créé ce topic ... et d'ailleurs sur les 8 pages de blabla, seules deux doivent concerner réellement le sujet ... comme quoi, pour ceux qui se poseraient des questions sur la 308 depuis 2 ans et demi ... ben voilà quoi ;)

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