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 Sujet :

Tutoriel

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)

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Invité
  1. Posté le 26/10/2008 à 18:11:36  
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Reprise du message précédent :
Voila pr vous tenir a jour sur ce probleme, et au passage si certains d'entre vous ont eu un truc similaire...

J'ai donc récupéré la voiture vendredi en fin d'apres midi, je n'ai pas réussi a en savoir plus sur l'autre probleme découvert durant le changement de la première pièce sauf que c'était une pièce qui grippait lorsqu'on activait la pédale de frein...Ca devait qd meme etre assez grave, surtout que ca touchait qd meme au freinage! Bref il n'y plus le bruit pr lequel j'étais venu ''consulter'' :D ...

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Invité
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  1. Posté le 02/11/2008 à 11:34:57  
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Bonjour à tous.
Eh bien ça y est !!! ça commence les petits détails qui coincent.........
Lors du laché de la pédale de frein j'entends dans l'habitacle un petit sifflement très léger on va dire.
Dès que j'appuie sur le frein ça disparait, le freinage de la voiture est toujours aussi efficace , j'ai regardé dessous le TDB il y a un soufflet en bout de pédale.
Il est peut être en cause ?
Le mastervac aussi peut être?
Est ce normal a votre avis n'est ce pas une fuite normale "d'équilibrage d'air". j'ai déjà vu ça sur le forum concernant une 306 à 178000kms !
Je vais voir Peugeot lundi pour info.
Je n'imagine pas m'entendre dire "c'est normal !!!"
@+
Raymopnd.    

Invité
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  1. Posté le 03/11/2008 à 09:38:15  
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Coucou me revoilà.

En regardant de plus près la pédale de frein, en  appuyant a fond dessus moteur stoppé (pédale dure) on sent un légér point dur avec un petit "craquement" en faisant manoeuvrer plusieur fois la dite pédale , la fuite d'air a complètement disparue moteur tournant. alors qu'elle existait avant bizarre non ???. Peut être un mauvais usinage des pièces mécanique , pièces neuves ??? Bref ce n'est pas le mastervac qui est en cause, je vais quand même allez chez Peugeot...........
j'informe du résultat............
Raymond.

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Invité
  1. Posté le 05/11/2008 à 20:30:31  
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Il faut dire que le piteux service après vente de Peugeot est une véritable calamité.
Peugeot fait de plus en plus de mécotents, à méditer...
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Invité
  1. Posté le 05/11/2008 à 20:35:50  
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Tenez vous bien, ma 308 a dégringolé de 30mètres en marche arrière FREIN A MAIN TIRE, un illuminé de CHEZ ILLUMINE PEUGEOT m'a expliqué cet accident par un soi-disant dévissage du frein à main par des voleurs qui ont voulu piqué MA FERRARI. Scénario digne des grands metteurs en scène de prison break, non?
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Invité
  1. Posté le 05/11/2008 à 20:38:25  
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Une remarque en passant, quand le véhicule é sous garantie la maison prends des gants pour traiter les doléances et après expiration de la piètre garantie ils n'y vont pas de main morte.

Invité
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  1. Posté le 05/11/2008 à 22:16:10  
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Rai51lx a écrit :
Il faut dire que le piteux service après vente de Peugeot est une véritable calamité.
Peugeot fait de plus en plus de mécotents, à méditer...
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Cela fait maintenant 6 ans que je le clame, mais il paraît que c'est pas vrai :bah:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
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  1. Posté le 26/11/2008 à 19:00:44  
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Salut,  
 
- 308 1.6 HDi 16v 110 FAP BM5
- 26'500 Km
- Janvier 2008, à 10 mois donc
- Joint de vitre arrière gauche
- Très bon approche du concessionnaire, un café le matin, échange dudit joint et lavage intégrale ... la 308 était dégueulasse revenait de Chamonix avec tout le sel que cela suppose ... ;)

Concernant le problème de joint, je ne suis pas sûr de la cause, mais ce n'est pas forcément un problème de fabrication et/ou de conception ... comme certains le savent peut être déjà, j'ai acheté contre 47.00€uros les stores latéraux arrières qui ont pile-poil la dimension
des vitres ... et il se peut que, bien que les 3/4 du temps les commandes des vitres arrières sont condamnés,  les enfants aient descendu la vitre puis remonté en bloquant le store dans le joint, déformant ainsi celui-ci ... je n'en ais aucune certitude, mais cela peut en être la cause .... en tous les cas, le concessionnaire ne s'est pas emmerdé, il a changé ledit joint, avec le sourire et un professionnalisme que je ne lui connaissais pas ... alors pour une fois, je tiens à le dire ici !!

PS.
Cela m'étonnerait guère qu'un des mécanos et/ou commerciaux soient sur F-A ... et m'est reconnu avec mes coups de gueule ;)

Invité
  1. Posté le 10/01/2009 à 23:06:48  
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Salut,
308 HDI 110 Premium pack
620 KM
achat neuf hier matin.
En panne dans le jardin.
11h00 dépannage direction garage.
Réponse du garage Lundi? :cry:
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Invité
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  1. Posté le 11/01/2009 à 10:02:32  
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31.000km et toujours rien à signaler.

Virilité pratique !
Profil : Pilote pro
chat_chant_le_sapin
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  1. Posté le 11/01/2009 à 16:48:51  
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26000kms THP150 toutes option PP

3 capteurs de pression de roues changés, apparemment lot défectueux (pile de mauvaise qualité avec le froid)
1 bloc ESP, ça c le garage qui a vu le défaut lorsque j'ai laissé la voiture  :lol:  :lol:

bon sinon j'espere que ce sera tout  [:ae 92:1]


Invité
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  1. Posté le 14/01/2009 à 10:50:49  
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Bilan de la visite chez Peugeot (hier en journée)
Mise à jour du calculateur (2 mises à jours) "adaptatifs" comme ils disent.suite à mon PB de ralenti moteur froid au démarrage (T° de l'air supérieur a 15°)
Maintenant moteur au top douceur plus aucun "comportement bizarre.
Par contre un mastervac frein en commande ................
heureusement que la "caisse" est toujours en toujours en garantie !!!
d'ailleurs je me demande si je ne vais prendre une extension de 3 ans...
Bof sinon ça va hein..............!!!!
Raymond 308 16 vti 1600.
Bonne journée.
 

Profil : Pilote d'essai
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n72dw10
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  1. Posté le 17/01/2009 à 15:29:03  
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Salut,

La 308 familiale vient de souffler sa première bougie hier ... avec 29'200 au compteur ... hormis les soucis mentionnés plus haut, rien de plus ...

Par contre, avec Pitipotinou, cela fait donc deux centrales Bosch ABS-ESP de changée à cause de l'ESP ... à suivre ...

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Invité
  1. Posté le 18/01/2009 à 15:53:48  
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                            Bonjour,

308 hdi 2l ,17200 km,a part l'accoudoir central qui à rendu l'âme 15 jours après la livraison (mai 08),rien à signaler.
Bien entendu,je vous tiendrai au courant d'éventuels problèmes.

Invité
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  1. Posté le 18/01/2009 à 16:09:42  
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eh ben dis donc ça fais beaucoup un turbo hs , bloc esp hs , moi qui était parti pour vendre ma seat ibiza (26 000 km aucun soucis) et prendre la 308 notamment pour son moteur sobre silencieux et son confort , quand je vois vos soucis a si peu de kilometrages c'est inquietant , je me poses meme la question si je vais changé ma voiture contre celle çi !
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  1. Posté le 18/01/2009 à 16:20:47  
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mec66xe a écrit :
eh ben dis donc ça fais beaucoup un turbo hs , bloc esp hs , moi qui était parti pour vendre ma seat ibiza (26 000 km aucun soucis) et prendre la 308 notamment pour son moteur sobre silencieux et son confort , quand je vois vos soucis a si peu de kilometrages c'est inquietant , je me poses meme la question si je vais changé ma voiture contre celle çi !
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La voiture est vendus a des dizaine de millier d'exemplaire, et la sur les soucis rencontré par le forum nous avons meme pas 10 personnes sur peut ^petre des millier de propriétaire ? Personellment je trouve cela correct surtout pou une voiture qui a féter ses 1 ans et quand on sais que au moindre soucis on entendrais beaucoup de plainte...

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Virilité pratique !
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chat_chant_le_sapin
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  1. Posté le 20/01/2009 à 18:15:22  
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mec66xe a écrit :
eh ben dis donc ça fais beaucoup un turbo hs , bloc esp hs , moi qui était parti pour vendre ma seat ibiza (26 000 km aucun soucis) et prendre la 308 notamment pour son moteur sobre silencieux et son confort , quand je vois vos soucis a si peu de kilometrages c'est inquietant , je me poses meme la question si je vais changé ma voiture contre celle çi !
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sais tu que l'esp Bosh tu le retrouve sur d'autre marque, et allemande  :o  :jap:

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Invité
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  1. Posté le 21/01/2009 à 08:23:11  
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chr39ko a écrit :

La voiture est vendus a des dizaine de millier d'exemplaire, et la sur les soucis rencontré par le forum nous avons meme pas 10 personnes sur peut ^petre des millier de propriétaire ? Personellment je trouve cela correct surtout pou une voiture qui a féter ses 1 ans et quand on sais que au moindre soucis on entendrais beaucoup de plainte...
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T'as oublié de faire des statistiques quand t'étais à l'école...

Si la 308 s'est vendue à 100'000 exemplaires, tu crois que les 100'000 clients sont sur FA pour dire qu'elle est fiable?

Sur le nombre de possesseurs de 308 postant sur FA, le nombre de pannes relevées par eux pour une voiture si jeune est élevé, c'est tout :bah:

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  1. Posté le 21/01/2009 à 08:24:48  
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chat_chant_le_sapin a écrit :


sais tu que l'esp Bosh tu le retrouve sur d'autre marque, et allemande  :o  :jap:
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Ah? Ben zut alors, j'ai beau chercher sur le topic de la Golf, j'ai pas trouvé de centrale ESP à changer :ange:

Sais-tu que si la pièce fournie par Bosh est standard, son intégration dans l'électronique de la voiture est peut-être un poil différente :ange:

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  1. Posté le 22/01/2009 à 16:59:16  
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nul55ps a écrit :

Ah? Ben zut alors, j'ai beau chercher sur le topic de la Golf, j'ai pas trouvé de centrale ESP à changer :ange:

Sais-tu que si la pièce fournie par Bosh est standard, son intégration dans l'électronique de la voiture est peut-être un poil différente :ange:
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Moi, j'ai eu le cas sur une Golf IV TDi de Juin 2003, rappel constructeur, échange, la bagnole avait pas 10'MKm

Et sinon, un ami en Espace IV 1.9dci117 a aussi connu la même panne, j'en ai déjà parlé ailleurs ... sinon, l'ESP Bosch aussi, de ma Xsara est d'origine 133MKm, celui de la 307 de ma mère également 130MKm et celui du Coupé du Pater aussi, 230MKm ... et ils sont tous fabriqués by Bosch ...

Invité
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  1. Posté le 23/01/2009 à 02:01:29  
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Pas très rassurant quand même ces défaillances de centrale ESP  :pfff: surtout quand je tombe sur un article dans la presse cette semaine relatant un accident grave survenu avec une 308 .Le conducteur a assuré que sont régulateur ne s'était pas déconnecté et que sa pédale de freins était dure or,l'ESP a précisément pour fonction de diminuer,voire d'annuler,la force de freinage imprimée par le conducteur mais quand l'électronique cafouille.....
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Invité
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  1. Posté le 24/01/2009 à 10:37:20  
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Bonjour à tous.
 
Suite au remplacement sous garantie du mastervac de frein de ma  308 16 vti 1600. (fuite dépression d'air sous la pédale de frein)
Je tiens à remercier le garage Peugeot "les estivales" de Sanary s/mer.
Compétence, accueil, gentillesse, respect des délais.
Bref, ils peuvent désormais me compter parmis leur clients, je tenais à le souligner, car souvent le service après vente des constructeurs automobiles est souvent sujet à caution !!!!
Bonne route.
raymond.
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Invité
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  1. Posté le 24/01/2009 à 11:49:07  
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inv82be a écrit :
Salut,
308 HDI 110 Premium pack
620 KM
achat neuf hier matin.
En panne dans le jardin.
11h00 dépannage direction garage.
Réponse du garage Lundi? :cry:
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 Tiens nous au courant, car alors vraiment ce n'est pas normal !!! 620 km !!! on crois rêver !!
ce n'est sûrement pas grave.
Raymond.

Invité
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  1. Posté le 24/01/2009 à 11:56:47  
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nul55ps a écrit :

T'as oublié de faire des statistiques quand t'étais à l'école...

Si la 308 s'est vendue à 100'000 exemplaires, tu crois que les 100'000 clients sont sur FA pour dire qu'elle est fiable?

Sur le nombre de possesseurs de 308 postant sur FA, le nombre de pannes relevées par eux pour une voiture si jeune est élevé, c'est tout :bah:
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J'en ai peut être fait plus que toi...

Di nous conbien de 308 ont été vendus depusi sont lancement ??

Déja 82000 en 2008 en france, donc mon dieu les 10 personnes qui se plaigne c'est énorme !!

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n72dw10
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  1. Posté le 24/01/2009 à 12:36:14  
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liv31no a écrit :
Pas très rassurant quand même ces défaillances de centrale ESP  :pfff: surtout quand je tombe sur un article dans la presse cette semaine relatant un accident grave survenu avec une 308 .Le conducteur a assuré que sont régulateur ne s'était pas déconnecté et que sa pédale de freins était dure or,l'ESP a précisément pour fonction de diminuer,voire d'annuler,la force de freinage imprimée par le conducteur mais quand l'électronique cafouille.....
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Bonjour, alors plusieurs choses:

1. La "panne" de l'ESP de notre 308, connue sur d'autres marques et modèles de voitures, n'est pas une panne "immobilisante", nous n'étions pas coincé sur le bord de la route, à pied quoi.
2. Cette panne s'est manifestée par un mode "dégradé" de l'ESP, l'ABS fonctionnait toujours, l'ESP j'en sais rien étant donné que, encore plus sur une Peugeot, celui-ci ne sert pas souvent ... PS sur une G4 TDi90 de 2003, l'ESP a aussi été changé à 10MKm, et vue les piètres qualités de tenue de route de cette auto, l'ESP s'était déclenché x fois ... pour info, j'use aussi une Xsara HDi110, avec ESP donc, celui-ci ne sait manifesté qu'une seule fois et parce que je l'ai cherché (pneus neige usés à la corde, virage à 90° en dévers, et j'ai emmené la Xsara en sous-virage ... pour voir ... le résultat fut d'ailleurs impressionnant, mais bref ...
3. L'ESP n'a absolument aucune fonction de freiner la voiture, sa fonction majeure est d'essayer, dans la limite de la loi de la Physique, de garder la voiture en ligne et d'éviter un sous-virage ou un sur virage pouvant entrainer un tête à queue, la fonction de ne peut bloquer les roues au freinage revient à la fonction ABS, qui empêche le blocage des roues, mais qui n'aide aucunement à freiner plus court ...

Enfin, quoi qu'on en dise de la "fiabilité" des voitures françaises, une chose est sûre, depuis pas mal de temps, aucune de nos voitures, soit disant des poubelles par les pro Japs ou pro Allemandes ne n'ont a laissée sur le bord de la route, avec des kilométrages parfois plutôt élevé ... alors que j'ai trois amis Suisses qui roulent en Jap (Honda FR-V 2.2iCTDi, Honda CR-v 2.2iCTDi, Mitsubishi Outlander 2.0TDi) ils sont tous les trois connues des pannes immobilisantes, c'est à dire, à pied au bord de la route, pour soit disant des durites de turbo rongés par des Fouines !!

Bizarre, j'habite aussi à la campagne montagne depuis des années, cela ne m'est jamais arrivé sur mes voitures de frouzes !!

Sans parler d'un oncle avec une Honda Nez Plat et la bvm HS sur le bord de la route, pour le dépanner, nous lui avions filer notre 605SRDturbo, de plus de 300MKm ... bah, il n'a pas réellement été capable de critiquer quelque chose quant à la fiabilité de ce vaisseau, pourtant très critiqué quant à sa "fiabilité" ... mais voilà, elle a 345MKm, et ne nous a jamais laissé sur le bord de la route ... elle ...

Allez, j'omettais quelque chose, si une fois, une Peugeot nous a laissé sur le bord de la route, ou plutôt ma mère ..., ce fut la 307, avec son VM à 86MKm ...

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Message édité par n72dw10 le 24/01/2009 à 12:39:44
Invité
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  1. Posté le 24/01/2009 à 13:36:42  
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n72dw10 a écrit :


Bonjour, alors plusieurs choses:

1. La "panne" de l'ESP de notre 308, connue sur d'autres marques et modèles de voitures, n'est pas une panne "immobilisante", nous n'étions pas coincé sur le bord de la route, à pied quoi.
2. Cette panne s'est manifestée par un mode "dégradé" de l'ESP, l'ABS fonctionnait toujours, l'ESP j'en sais rien étant donné que, encore plus sur une Peugeot, celui-ci ne sert pas souvent ... PS sur une G4 TDi90 de 2003, l'ESP a aussi été changé à 10MKm, et vue les piètres qualités de tenue de route de cette auto, l'ESP s'était déclenché x fois ... pour info, j'use aussi une Xsara HDi110, avec ESP donc, celui-ci ne sait manifesté qu'une seule fois et parce que je l'ai cherché (pneus neige usés à la corde, virage à 90° en dévers, et j'ai emmené la Xsara en sous-virage ... pour voir ... le résultat fut d'ailleurs impressionnant, mais bref ...
3. L'ESP n'a absolument aucune fonction de freiner la voiture, sa fonction majeure est d'essayer, dans la limite de la loi de la Physique, de garder la voiture en ligne et d'éviter un sous-virage ou un sur virage pouvant entrainer un tête à queue, la fonction de ne peut bloquer les roues au freinage revient à la fonction ABS, qui empêche le blocage des roues, mais qui n'aide aucunement à freiner plus court ...

Enfin, quoi qu'on en dise de la "fiabilité" des voitures françaises, une chose est sûre, depuis pas mal de temps, aucune de nos voitures, soit disant des poubelles par les pro Japs ou pro Allemandes ne n'ont a laissée sur le bord de la route, avec des kilométrages parfois plutôt élevé ... alors que j'ai trois amis Suisses qui roulent en Jap (Honda FR-V 2.2iCTDi, Honda CR-v 2.2iCTDi, Mitsubishi Outlander 2.0TDi) ils sont tous les trois connues des pannes immobilisantes, c'est à dire, à pied au bord de la route, pour soit disant des durites de turbo rongés par des Fouines !!

Bizarre, j'habite aussi à la campagne montagne depuis des années, cela ne m'est jamais arrivé sur mes voitures de frouzes !!

Sans parler d'un oncle avec une Honda Nez Plat et la bvm HS sur le bord de la route, pour le dépanner, nous lui avions filer notre 605SRDturbo, de plus de 300MKm ... bah, il n'a pas réellement été capable de critiquer quelque chose quant à la fiabilité de ce vaisseau, pourtant très critiqué quant à sa "fiabilité" ... mais voilà, elle a 345MKm, et ne nous a jamais laissé sur le bord de la route ... elle ...

Allez, j'omettais quelque chose, si une fois, une Peugeot nous a laissé sur le bord de la route, ou plutôt ma mère ..., ce fut la 307, avec son VM à 86MKm ...
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Juste pour information , un ESP fonctionne en freinant les roues, suite a différentes infos (vitesse/angle volant/pression freinage/accélérometre....)

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  1. Posté le 24/01/2009 à 14:11:41  
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Je suis d'accord, mais c'est un freinage réparti entre les 4 roues qui permet de remettre la voiture en ligne, la fonction n'est pas d'arrêter la voiture comme la fonction première d'un système de freinage ... c'est ce que je voulais dire ...
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  1. Posté le 24/01/2009 à 14:32:07  
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n72dw10 a écrit :
Je suis d'accord, mais c'est un freinage réparti entre les 4 roues qui permet de remettre la voiture en ligne, la fonction n'est pas d'arrêter la voiture comme la fonction première d'un système de freinage ... c'est ce que je voulais dire ...
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Exact le but n'est pas de freiner.
C'est une panne qui n'empéche pas de rouler surtout !

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n72dw10
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  1. Posté le 24/01/2009 à 14:37:53  
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RAD09fr a écrit :
Bonjour à tous.
 
Suite au remplacement sous garantie du mastervac de frein de ma  308 16 vti 1600. (fuite dépression d'air sous la pédale de frein)
Je tiens à remercier le garage Peugeot "les estivales" de Sanary s/mer.
Compétence, accueil, gentillesse, respect des délais.
Bref, ils peuvent désormais me compter parmis leur clients, je tenais à le souligner, car souvent le service après vente des constructeurs automobiles est souvent sujet à caution !!!!
Bonne route.
raymond.
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Tu m'en vois ravis ... car en général, au moins 75% des garages Peugeot ne sont pas top, le mien a fait de gros progrès ... depuis mes péripéties ...

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  1. Posté le 24/01/2009 à 14:45:21  
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chr39ko a écrit :

J'en ai peut être fait plus que toi...

Di nous conbien de 308 ont été vendus depusi sont lancement ??

Déja 82000 en 2008 en france, donc mon dieu les 10 personnes qui se plaigne c'est énorme !!
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Donc tu nous expliques que absolument tous les gens qui ont un problème avec leur 308 sont sur FA?

Non, il y a peut-être 100 pocesseurs de 308 sur FA, et on voit ici une bonne grosse 10aine de "peu chanceux", soit 10% selon mes calculs, mais comme tu dis tu as peut-être fait beaucoup de statistiques en dormant au fond de la classe :ange:

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  1. Posté le 24/01/2009 à 14:54:25  
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n72dw10 a écrit :


3. L'ESP n'a absolument aucune fonction de freiner la voiture, sa fonction majeure est d'essayer, dans la limite de la loi de la Physique, de garder la voiture en ligne et d'éviter un sous-virage ou un sur virage pouvant entrainer un tête à queue, la fonction de ne peut bloquer les roues au freinage revient à la fonction ABS, qui empêche le blocage des roues, mais qui n'aide aucunement à freiner plus court ...
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Je ne reprends pas tout, mais il y a quand même ici un truc à rajouter: toutes les versions d'ESP ne remplissent pas les mêmes fonctions: par exemple, sur la mini, il y avait un contrôle de sous-virage, chose que je n'ai absolument pas ni dans l'accord, ni dans l'A4 ni dans la Passat ni dans la 500. Bien sûr, un ESP comme ceux-là vont te tirer d'un mauvais pas (dans la limite du raisonable, on s'entend) en freinant la voiture, celui de la mini ne freinait que la roue intérieure arrière. C'était amusant sur la neige ou la voiture se mettait subitement à pivoter autour de cette roue.



Citation :

Enfin, quoi qu'on en dise de la "fiabilité" des voitures françaises, une chose est sûre, depuis pas mal de temps, aucune de nos voitures, soit disant des poubelles par les pro Japs ou pro Allemandes ne n'ont a laissée sur le bord de la route, avec des kilométrages parfois plutôt élevé ... alors que j'ai trois amis Suisses qui roulent en Jap (Honda FR-V 2.2iCTDi, Honda CR-v 2.2iCTDi, Mitsubishi Outlander 2.0TDi) ils sont tous les trois connues des pannes immobilisantes, c'est à dire, à pied au bord de la route, pour soit disant des durites de turbo rongés par des Fouines !!


Je n'ai jamais entendu parler de dégats de fouines ailleurs qu'en Suisse, il y a d'ailleurs des gens qui font fortune avec des systèmes soit-disant à ultra-sons qui les repoussent. Le problème c'est que c'est pas des ultra-sons parce que je les entends :p

On a eu une fouine qui a fait de sacré dégâts dans mon quartier et bizarrement nous n'avons pas été touchés (moi en Lexus, ma femme en Audi à l'époque) alors que mes voisins avec des Subarus et des Nissan y ont eu droit au moins deux fois chacun... Vas-t'en comprendre :bah:
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  1. Posté le 24/01/2009 à 14:55:17  
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nul55ps a écrit :

Donc tu nous expliques que absolument tous les gens qui ont un problème avec leur 308 sont sur FA?

Non, il y a peut-être 100 pocesseurs de 308 sur FA, et on voit ici une bonne grosse 10aine de "peu chanceux", soit 10% selon mes calculs, mais comme tu dis tu as peut-être fait beaucoup de statistiques en dormant au fond de la classe :ange:
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100 sur FA bien sur alors dis moi conbien de gens sont inscrit ?? 632000 menbres, cela représente peut être 2% des menbres en age d'avoir une voiture ?
2% de 82000 ca fais 100 pour toi ? Chez moi 1640.
Soit 1640 sur 10 malheureux : tu calculs ca ira la ??

Aréte de troller un peut.

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  1. Posté le 24/01/2009 à 18:57:45  
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chr39ko a écrit :

100 sur FA bien sur alors dis moi conbien de gens sont inscrit ?? 632000 menbres, cela représente peut être 2% des menbres en age d'avoir une voiture ?
2% de 82000 ca fais 100 pour toi ? Chez moi 1640.
Soit 1640 sur 10 malheureux : tu calculs ca ira la ??

Aréte de troller un peut.
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Tu aimes les calculs  [:yoh]

Quelle est la pénétration de la 308 sur le marché?
Combien de ces 632'000 membres sont actifs ?
Penses-tu sérieusement que 10% de la population française soit membre de FA?
Même en admettant que la 308 aie 10% de pénétration sur le marché (ce serait plutôt 4%), combien de ces 632'000 membres ont renouvelé leur véhicule sur l'année dernière?

Bref, moi j'arrive plutôt à des calculs du genre: 100'000 membres actifs (déjà énorme) dont environ 5% ont renouvelé leur véhicule sur l'année dernière, dont seulement 10% (et je suis super large, hein?) ont choisi une 308, soit: 500 membres de FA qui auraient une 308 (mais selon tes propres chiffres ce serait plutôt 200), et donc la proportion de gens à problème est quand même énorme, surtout que les problèmes ne sont pas bégnins :bah:

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  1. Posté le 26/01/2009 à 00:58:58  
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n72dw10 a écrit :


Bonjour, alors plusieurs choses:

1. La "panne" de l'ESP de notre 308, connue sur d'autres marques et modèles de voitures, n'est pas une panne "immobilisante", nous n'étions pas coincé sur le bord de la route, à pied quoi.
2. Cette panne s'est manifestée par un mode "dégradé" de l'ESP, l'ABS fonctionnait toujours, l'ESP j'en sais rien étant donné que, encore plus sur une Peugeot, celui-ci ne sert pas souvent ... PS sur une G4 TDi90 de 2003, l'ESP a aussi été changé à 10MKm, et vue les piètres qualités de tenue de route de cette auto, l'ESP s'était déclenché x fois ... pour info, j'use aussi une Xsara HDi110, avec ESP donc, celui-ci ne sait manifesté qu'une seule fois et parce que je l'ai cherché (pneus neige usés à la corde, virage à 90° en dévers, et j'ai emmené la Xsara en sous-virage ... pour voir ... le résultat fut d'ailleurs impressionnant, mais bref ...
3. L'ESP n'a absolument aucune fonction de freiner la voiture, sa fonction majeure est d'essayer, dans la limite de la loi de la Physique, de garder la voiture en ligne et d'éviter un sous-virage ou un sur virage pouvant entrainer un tête à queue, la fonction de ne peut bloquer les roues au freinage revient à la fonction ABS, qui empêche le blocage des roues, mais qui n'aide aucunement à freiner plus court ...

Enfin, quoi qu'on en dise de la "fiabilité" des voitures françaises, une chose est sûre, depuis pas mal de temps, aucune de nos voitures, soit disant des poubelles par les pro Japs ou pro Allemandes ne n'ont a laissée sur le bord de la route, avec des kilométrages parfois plutôt élevé ... alors que j'ai trois amis Suisses qui roulent en Jap (Honda FR-V 2.2iCTDi, Honda CR-v 2.2iCTDi, Mitsubishi Outlander 2.0TDi) ils sont tous les trois connues des pannes immobilisantes, c'est à dire, à pied au bord de la route, pour soit disant des durites de turbo rongés par des Fouines !!

Bizarre, j'habite aussi à la campagne montagne depuis des années, cela ne m'est jamais arrivé sur mes voitures de frouzes !!

Sans parler d'un oncle avec une Honda Nez Plat et la bvm HS sur le bord de la route, pour le dépanner, nous lui avions filer notre 605SRDturbo, de plus de 300MKm ... bah, il n'a pas réellement été capable de critiquer quelque chose quant à la fiabilité de ce vaisseau, pourtant très critiqué quant à sa "fiabilité" ... mais voilà, elle a 345MKm, et ne nous a jamais laissé sur le bord de la route ... elle ...

Allez, j'omettais quelque chose, si une fois, une Peugeot nous a laissé sur le bord de la route, ou plutôt ma mère ..., ce fut la 307, avec son VM à 86MKm ...
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  1. Posté le 26/01/2009 à 01:15:35  
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n72dw10 a écrit :


Citation :

 L'ESP n'a absolument aucune fonction de freiner la voiture, sa fonction majeure est d'essayer, dans la limite de la loi de la Physique, de garder la voiture en ligne et d'éviter un sous-virage ou un sur virage pouvant entrainer un tête à queue, la fonction de ne peut bloquer les roues au freinage revient à la fonction ABS, qui empêche le blocage des roues, mais qui n'aide aucunement à freiner plus court ..

ok.Le rôle de l’ESP est d’aider le véhicule à prendre la trajectoire voulue par le conducteur, malgré les aléas de la route – changements d’adhérence ou virages trop prononcés – et le comportement de la voiture influencé par sa vitesse, sa répartition de charge ou l’état de ses pneumatiques. Il intervient dans la dynamique de la voiture en utilisant individuellement le système de freinage de chaque roue. Ce freinage n’est donc plus produit par le conducteur, mais par le boîtier ESP lui-même.:bah:  
Citation :

Enfin, quoi qu'on en dise de la "fiabilité" des voitures françaises, une chose est sûre, depuis pas mal de temps, aucune de nos voitures, soit disant des poubelles par les pro Japs ou pro Allemandes ne n'ont a laissée sur le bord de la route, avec des kilométrages parfois plutôt élevé ... alors que j'ai trois amis Suisses qui roulent en Jap (Honda FR-V 2.2iCTDi, Honda CR-v 2.2iCTDi, Mitsubishi Outlander 2.0TDi) ils sont tous les trois connues des pannes immobilisantes, c'est à dire, à pied au bord de la route, pour soit disant des durites de turbo rongés par des Fouines !!

Bizarre, j'habite aussi à la campagne montagne depuis des années, cela ne m'est jamais arrivé sur mes voitures de frouzes !!

Sans parler d'un oncle avec une Honda Nez Plat et la bvm HS sur le bord de la route, pour le dépanner, nous lui avions filer notre 605SRDturbo, de plus de 300MKm ... bah, il n'a pas réellement été capable de critiquer quelque chose quant à la fiabilité de ce vaisseau, pourtant très critiqué quant à sa "fiabilité" ... mais voilà, elle a 345MKm, et ne nous a jamais laissé sur le bord de la route ... elle ...

quelle rapport avec mon post  :??:  je parle pas de fiabilité  ;)
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n72dw10
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  1. Posté le 27/01/2009 à 23:49:20  
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nul55ps a écrit :

Je n'ai jamais entendu parler de dégats de fouines ailleurs qu'en Suisse, il y a d'ailleurs des gens qui font fortune avec des systèmes soit-disant à ultra-sons qui les repoussent. Le problème c'est que c'est pas des ultra-sons parce que je les entends :p

On a eu une fouine qui a fait de sacré dégâts dans mon quartier et bizarrement nous n'avons pas été touchés (moi en Lexus, ma femme en Audi à l'époque) alors que mes voisins avec des Subarus et des Nissan y ont eu droit au moins deux fois chacun... Vas-t'en comprendre :bah:
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Va't'en comprendre Charles .. ce qui est bizarre c'est que cela n'arrive que sur des Japs ... :??: ... oui je sais, le Mitsub' a un moteur VAG ;)

Va savoir si ce ne sont pas des subterfuges pour faire croire au chaland que l'origine de la panne n'est pas autre ... diantre, une fouine, c'est la nature, c'est pas à cause de l'auto !!

liv31no a écrit :

ok.Le rôle de l’ESP est d’aider le véhicule à prendre la trajectoire voulue par le conducteur, malgré les aléas de la route – changements d’adhérence ou virages trop prononcés – et le comportement de la voiture influencé par sa vitesse, sa répartition de charge ou l’état de ses pneumatiques. Il intervient dans la dynamique de la voiture en utilisant individuellement le système de freinage de chaque roue. Ce freinage n’est donc plus produit par le conducteur, mais par le boîtier ESP lui-même.:bah:  
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:jap:

liv31no a écrit :

quelle rapport avec mon post  :??:  je parle pas de fiabilité  ;)
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Oui, je l'avoue, je me suis un peu emporté ... mais j'en ai un peu marre des "on dit" qui colle à la peau depuis des décennies, alors que ce n'est plus d'actualité ...

Certes, j'ai connu une "panne" d'ESP sur 308, mais je l'ai connu aussi sur G4, seule la qualité du service et de l'accueil était bien différent, bien que les choses se soient améliorés pou rmoi avec mon concessionnaire ... plus professionnel ...

Ce qui compte, à mes yeux, peut être pas aux yeux de tout le monde, c'est de pouvoir aligner des bornes dans une voitures qui offre un confort de roulage et des perfs correctes, au moindre coût d'utilisation ... après, qu'il y ait un morceau de plastoc' qui se barre (205), moi, je m'en tamponne, tant que tout le reste tient la distance ...

Les moteurs et boîtes (de nostradamus époque !) des Peugeot sont capables d'aligner 500', 600'MKm ... comme certains bloc Honda ... ou Toyota ... c'est cela qui compte ...

Message édité par n72dw10 le 27/01/2009 à 23:49:44
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