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308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


n72dw10
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Invité §med346Pa

le moteur coupe subitement avec alarme système anti pollution défaillant c'est une 308 1.6 hdi 110cv 2008 135000 km après 2 à3 minute acquittement de ce défaut remise du moteur en marche ok et après 100km rebelote même défaut une fois ce problème s'est reproduit a plusieurs reprise direction garage mécanique peugeot changement filtre gasoil+filtre a air + egr mais après 700km le prob a resurgi ou est le défaut? le mécanicien n'a pas pu résoudre ce problème il commence a tâtonner

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Invité §rr1710eW

medch, c'est le système anti pollution qui s'est encrassé, quelqu'un a eut déjà ce phénomène sur picasso HDI, une fois le moteur bien chaud, sur voie-express par exemple faire cracher le moteur a fond de 4eme, afin de faire bruler les particules,et après tranquille.

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C'est vrai. mais j'avais raison aussi! :vert:

 

Cela se voit que t'es vieux :o ... Moi, j'ai profité de la "bataille" annoncée entre Chirac et Jospin pour ne pas faire l'armée ... et dire que pendant les 3 jours (qui ont duré quoi, 9 heures :lol: ) j'avais passé (avec succès) tous les exams' pour devenir OR ... donc voilà pourquoi ton Volontariat Service Long ne me dit rien :o

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Ah mais je n'ai pas fait l'armée non plus, mon bon monsieur.... En fait c'était un truc que faisaient certains de mon boulot, ça, ils bossaient comme nous autres, mais en étant payés comme conscrits.... Et ça se passait outre mer.

 

Sinon j'ai fait mes 3 jours tout comme toi, et j'ai aussi eu tous les exams! J'aurais pu faire une PMS! Oui monsieur!

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Invité §yoy874pY

et bien moi! aucuns des ces 3jours, ou 10mois dans l"armée :p

 

né en 1979, c'est l'année de transition entre le service obligatoire de 10mois (je crois) et les3jours :sol:

 

 

 

sinon merci pour l'astuce du "fond de 4" quand ca deconne, ma 308 va passer les 140 000kms, je saurais quoi faire si ca m'arrive!

 

par contre depuis quelques jours, j'ai un defaut ABS/ESP qui se met 5secondes apres le demarage ou quelques kms apres.

les 2premieres fois, je coupais le moteur et ca revenait plus, masi là ca devient systematique :( un de mes capteurs serait encrassé ou le probleme serait + important? :??:

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Salut,

 

Alors, j'avais eu cela sur notre 308, vu qu el'auto était garantie, Peugeot s'était pas fait chier, ils avaient changés le bloc ABS/ESP sous garantie, l'auto avait 15'000 km et 5 mois un truc du style, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais créé ce topic, tu pourras retrouver en première page ;)

 

A l'époque, la concession avait eu quelques cas, et il y avait peut être eu une campagne de rappel, renseignes-toi si jamais, même si ton auto n'est plus garantie ... il se peut même que ce n'était qu'un capteur, mais ils ne se sont pas fait chier, tout changé :jap:

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Invité §yoy874pY

surtout que quand le defaut apparait, le regulateur de vitesse ne fonctionne plus :pfff: .... sur autoroute c'est chiant. wiwi_78.gif.7418e9118ed6404cd8cb14d72e658caf.gif

 

et bien c'est la mienne, dont je vais surement m'en separer :(:cry: c'est soit celle ci ou soit la 205GTI , mais le choix est fait :ange:

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Invité §yoy874pY

alors c'est bizarre, j'ai re- eu le defaut ABS/ESP aujourd'hui mais le regulateur continu a fonctionner lui.... ou alors mon régulateur deconne (lui aussi ) ou j'en sais rien! ce que je sais c'est que hier j'ai eu le defaut ABS/ESP, je n'arrivais pas a mettre en route mon regul, quand j'appuyais dessus le symbole clignotait , puis j'ai coupé/redemarré le moteur tout c'est remis dans l'ordre

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Invité §yoy874pY

non je n'ai pas de topic, c'est un C12 de 1979 rouge amarylis, moteur 2L TI. :sol:

je compte le revendre car je ne roule presque jamais avec,et l'arrivée de bébé n'arrange pas les choses wiwi_78.gif.7418e9118ed6404cd8cb14d72e658caf.gif et je prefere que ce coupé roule , roule et roule toujours! plutot que dormir dans le garage de mes parents :cry:

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alors c'est bizarre, j'ai re- eu le defaut ABS/ESP aujourd'hui mais le regulateur continu a fonctionner lui.... ou alors mon régulateur deconne (lui aussi ) ou j'en sais rien! ce que je sais c'est que hier j'ai eu le defaut ABS/ESP, je n'arrivais pas a mettre en route mon regul, quand j'appuyais dessus le symbole clignotait , puis j'ai coupé/redemarré le moteur tout c'est remis dans l'ordre

 

 

Bizarre, ton souci, mais c'est vrai que comme le disait n72, ça sent la centrale ABS/ESP à changer.... J'ai oublié, elle est encore garantie cette 308?

 

non je n'ai pas de topic, c'est un C12 de 1979 rouge amarylis, moteur 2L TI. :sol:

je compte le revendre car je ne roule presque jamais avec,et l'arrivée de bébé n'arrange pas les choses wiwi_78.gif.7418e9118ed6404cd8cb14d72e658caf.gif et je prefere que ce coupé roule , roule et roule toujours! plutot que dormir dans le garage de mes parents :cry:

 

 

Quel dommage..... Entre ça et une 205 GTI, je garde ça!!! Infiniment plus rare et précieux à mes yeux... Rouge amarylis en plus!!! BVM5? Je vois pas bien sur l'avatar, jantes TRX ou pas? Il est pas trop attaqué par la rouille??

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Invité §yoy874pY

centrale à changer??? :??: elle n'est plus garantie donc j esais pas trop comment je vais faire si c'est bien cette piece!

 

disons que je m'amuses mieux avec la GTI, la 504 j'ai mis presque 4ans a la retaper car elle etait pourrie! là elle est nickel mais comme toutes voitures de cette age là, la rouille va revenir et je me sentirai pas capable de la refaire donc je prefere m'en separer, alors que la GTi je ne vais rien en tirer donc autant que je garde la bombinette :lol:

 

BVM 4 ! c'est 10fois + marrant! et oui jantes TRX, enfin de 505 donc taille standard, et pour la rouille pour l'instant rien, je touches du bois :D

DSC00253Copie3.jpg.2cd584764196bcda9fac5f7cbd74ba84.jpg

 

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Ben pour la centrale, même si elle n'est plus garantie j'ose espérer que Peugeot participera à la facture, c'est pas une pièce d'usure....

 

S'amuser mieux avec une GTi, je conçois, mais un coupé 504, ça a un charme, mais un charme.... De folie!! La rouille va revenir? T'as pas tout traité? Ca suffit pas? Pourquoi la BVM4 est mieux?? Sinon pour le HS, on peut en parler en mp si tu veux, je suis dingue de cette caisse... Et si t'as d'autres photos par la même occasion!!!

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Invité

bjr j ai un probleme avec ma 308 hdi peugot est ce que le feu arriere ou se trouve la lampe pour la marche arriere et clignontant est une piece d usure car ds ma voiture j ai rien mis comme gps elle est simple et on me demande 450e juste pour le feu car ils ont remarquer que ca a fondu sur la prise la prise terre ... la voiture je l ai acheter il y a 1ans et demi elle a 60000klm et d ailleur j ai effectuer sa revison il ya peine 1mois on m a dis 525euro 1 jours plus tard on me dis que j ai une fuite d huille il on arranger ca ca ma fait 1100e + les filtres + les balais d essuis glace+ les plaquettes de freins chaud koi et la on me demande encore 450e pour le feu arriere comme on dis bienvenue chez peugot en 2001 j ai acheter une fiat pounto elx essence et j ai jamais eu a changer de pphare sauf les ampoules ... que pensez vs de ca

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Invité §jef433YY

 

 

Totalement faux. J'ai plus d'un million de km avec turbo. Il faut moins de 4 secondes à un turbo pour s'arrêter. C'est le B A BA de la mécanique ça. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Le seul turbo qui ait commencé à donner des signes de faiblesse sur ma voiture avait 345.000 kms.

 

Le jem'enfoutisme en concession, c'est malheureusement quelque chose de plus en plus fréquent et il suffit souvent de montrer les dents d'entrée de jeu pour que les efforts arrivent.

 

Bonjour,

 

Concernant le turbo, mon copain qui travaille dans un garage m'a dit que pour avoir un turbo en bonne santé, c'est de ne pas "taper dedans à froid" et en faisant comme ceci on évitait tous problèmes sur un turbo de n'importe quelles marques autos.... après il y a des turbos défectueux bien sur.

Donc, moi j'applique les consignes du pote, à froid je ne pousse pas ma 308 HDI... après si.

 

Par contre je vais lancer un topic pour une sonde sur le tableau de bord qui sert à la clime qui "aurait disparu" de ma 308 ou "volée" au garage pendant ma révision, vu que je n'ai rien touché moi !!! GRRR.

 

jap.gif.0f34eb7b396956032a211fe047ccdc02.gif

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Invité §jul064Ov

Moi j'ai eu une 308 hdi 110cv de 2008 , que des problémes avec ,

Fuites des injecteurs donc changements sous garantie , après on monte dans le nord avec en revenant je fait pour faire mes niveaux , de l'huile partout partout sur le moteur , après nettoyage ... ils on enlevé encore les injecteurs ... Ensuite elle fesait que bouffer de l'huile environ 200ml par 1000km et ils disaient chez peugeot c'est normal !

Après j'avais des bon trou a l'acceleration ... Jamais régler pourtant sous garantie ,et je l'avait acheter chez peugeot (une assez grande conssession , la revison des 60000km ils m'on demander plus de 600€ .

Alors j'ai decider que puisse qu'elle était sous garantie de la revendre (à un garage je précise) et je me suis acheter une audi a3 (qui ma couté plus cher à l'achat ) mais bien moins cher en entretien . vidange des 60000km 300€ et ils ont changés plus de filtres ...

Et puis sur les peugeot ils faut faire changer le fap environ tout les 80 000 km (environ 1000€) que chez audi c'est juste une cartouche (environ 100€) donc mon choix est fait , en plus le service client , 1000 fois mieux !

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Tous les 80'000 le FAP http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... sur les premiers des HDi de 2000 oui, et encore, à 300'000km, le coupé 406 de mon père a eu droit à 3 recharge de liquide, coût entre 350 et 500 €uros à chaque fois, bien loin des 1'000 € que tu mentionnes buzz.gif.e9f7e7976543a56edc12895e74ce51e1.gif ...

 

Vidange des 60'000 kms à 600 €, c'est quoi ce délire, j'en avais eu pour 409€ et ici (HauteSavoie) tout est plus cher qu'ailleurs ... Y'avait pas des plaquettes de freins en plus par hasard :??: Ce qui expliquerait le coût de la facture, mais pas le coût de la vidange :??:

 

200ml tous les 1'000 kms, c'est rien, la tolérance est de 0.5 à 1l tous les 1'000, pour ton info, sur GIV TDi90, avant les 20'000 bornes, je rajoutais un bon litre, litre et demi tous les 4'000 kms ...

 

Pour le SAV, c'est clair que la majorité des concessions Peugot en France ont fait des efforts, mais il en reste encore ... pour le SAV VAG, on connaît à peine car traitement spécifique, nos GIV étaient de fonction, donc ce n'est pas le même rapport ...

 

Sinon, c'était qu'elle version, le 1.6HDi110 ou le 2.0HDi136 ou le VTi120 voir le THP150 :??: Merde ch'uis con, c'est marqué dans ta première phrase ...

 

La notre était de janvier 2008, revendue en juin 2010 avec 70'000 kms, elle a maintenant 90'000 kms et pas ces soucis, l'auto, c'est ma mère qui l'a récupérée ;)

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Invité §nic226zc

A propos du moteur 1.6 THP et de ces decalages de distribution : y a-t-il un risque que cela se redecale apres que PEUGEOT ait procede au recalage ? Si oui au bout de combien de temps ? Est-ce que cela sera repris encore sous garantie par PEUGEOT ?

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Invité §jul064Ov

Non non rien d'autre que la vidange à Cognac peugeot pour 600€ les 60000km , meme que je suis aller chez un de leur confrére et qu'il ma dit que lui il demander dans les 350€ donc je me suis bien fait arnaquer , et c'est d'ailleurs a cause d'eux et leurs service client déplorable que je suis parti chez audi ! Je ne me suis en tout cas pas géner pour leurs dire !

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Invité §jul064Ov

Oui ça c'est bien détériorer car on a eu 3 peugeot avant ou il y avait un responsable nommé Dimitri qui etait super , mais depuis ils ont pris une femme (qui ni connait rien) et un autre mec (qui quand ma voiture est en réparation chez eux se permet de prendre ma voiture pour rentrer chez lui ) Je l'ai su car il me la dit car en récuperant ma voiture le tapis passager était trempé , et c'est mon amie qui là vue car sa fesait "floc floc" sous ses pieds , je suis retourner dans la concession et la il ma balançer qu'il prenait ma voiture le soir pour rentrer chez lui et qu'il avait renverser l'eau du bouquet de fleur qu'il avait emmener pour sa femme ! Quel honnêter c'est fou (sinon j'aurais rien su)

C'est bien parce qu'elle était garantie que je suis encore aller chez eux avant de revendre .

Le seul endroit qui est bien dans leur garage c'est le peugeot minute ou il on encore quelques bon personnels .

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Invité §jef433YY

La révision des 60000 kms implique quoi pour être dans les 400 à 450€ ?

 

Vu que je ne freine pas (ptdr !!) ils n'auront pas les freins à faire donc ?

 

Faudra que je surveille ça de prés lorsque j'y aurai droit, mais bon là j'ai eu que celle des 20000 kms.

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Invité §tri502JA

UP

 

 

qu'en est-il de la fiabilité des version essence ?

 

il parait que le bloc THP n'est pas si au point que ça....

 

quelqu'un peut il me donner son avis ?

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Invité §jul064Ov

Ils changent le liquide de refroidissement , de freins je crois , la vidange normal et les filtres , plus filtre d'habitacle , c'est tout .

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