Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


n72dw10
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

oui l'électronique te montre ses faiblesses,un mécano parle de pannes fuyantes

 

 

Euh eléctronique n'est pas le bon mot, c'est plutôt système d'exploitation ... et on peut dire ce que l'on veut, quand on sait comment fonctionne un système d'exploitation type 20-dows, on ne s'étonne pas de "petits" bugs passagers ... si par contre après un redémarrage ça ne fonctionnerait toujours pas, là, faut aller voir, en général, en coincession, il télécharge la dernière version du système d'exploitation et hop plus de soucis ...

 

Sinon, j'ai pas compris, jinsouille, il s'agit d'une 308, ok, mais une neuve ou une VO, si VO est-elle garantie par le vendeur :??:

Si VO, quelle année, et combien de bornes :??: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

salut l'électronique j'en es appris suffisament,avec nos engins et véhicules divers,que lorsque l'on n'y connais rien,on touche a rien,a moins que l'on cherche la panne,mais si tu claques un module ou une carte,c'est la facture qui risque de rester en travers de la gorge

pour info,en matière d'électronique,je suis un novice donc j'appele un pro qui lui a le mérite de donner un résultat,et si ça marche pas on rappele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

308 SW 110 HDi, 2 ans, un peuplsu de 30 000km

 

Pas de gros soucis mécaniques, mais plutot de finition:

- joint vitre arrière déformé et pincé par la vitre=>Rentre pas dans la garantie selon mon concessionnaire

- Vis de la garniture du coffres qui se dévissent=>prévoir une clé étoile

- Vis du paresoleil qui est tombée en roulant...=> idem que précédent

- Vibration dans la tableau de bord=>surement l'airbag selon le garagiste, mais n'a pas voulu faire passer ça en garantie

- Et le plus embêtant, le volant qui cloque car il ne supporte pas le soleil=>ne rentre pas non plus dans la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

en clair rien ne rentre en garantie,chez PSA ils vont se poser des questions dans pas longtemps,car le fais que louis gallois surveille tout ce qui se fait dans l'entreprise,ça devrais aussi l'es engager a plus de sérieux pour leurs clients,car chaque jours qui passe ce sont des clients qui s'en vont,

je suis chef d'entreprise(TPE) et si je verrai des clients se barrer je me poserai des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Le pire a tout de mêm été le coup du volant qui cloque: tant qu'elle était encore sous garantie, le garage Peugeot ne voulait pas le prendre en charge. Et une fois la garantie terminée, je vais par hasard dans un autre garage Peugeot pour une révision, et la on me dit que ça aurait du passer sous la garantie!

 

Avec une petite impression que l'un des 2 s'est foutu de ma g....

 

J'ai écrit au service client de Peugeot pour leur expliquer, mais je me suis heurté a un mur.

 

Du coup tant pis, je me la suis faites reprendre il y a 2 semaines par un concessionnaire d'une concurrente... Et pas prêt de revenir chez Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

tiens comme on se rejoins,bienvenu au club anti peugeot,j'ai vécu une histoire pareil,pas les memes ennuis mais le meme mur,et tu aurais pris quoi si pas indiscret,si tu veux mets en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes314wd

308 premium de 2008. voila il ma expliker que c'etait par rapport a mon portable jsais pas quoi enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

cette nouvelle technologie,plus vite fais de faire des conneries que d'avoir des agréments

j'ai un copain qui me disait qu'un de ses collègues de boulot,dans son camion il a le gps(le sien)chez nous en vendée on a l'ile de noirmoutier,2 routes pour y accédez,le pont et le passage du gois

c'est une route de pavé recouverte par la mer a marée haute,son gps réglé,il a emmener par le gois,interdit au plus de 3t5,donc tout faux,de plus avec le brouillard il a quitter les pavés et s'est retrouver enliser,a son boulot il a été féliciter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CqJ551JO

Avec un bloc optique avant à 1000€

Si ce n'est pas une erreur de facturation, ça s'appelle du vol tout simplement.

Avec 8 blocs optiques, tu as une 107 ou une Dacia Sandero.

De telles pratiques sont-elles légales ? Possible.

De telles pratiques sont-elles acceptables ? Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

bonjour ces pratiques sont légales depuis que les prix sont libres,j'avais regardez le prix de certaines pièces sur oscaro,entre la 308 et la toyota auris,plus de 100 euros d'assurance en moins sur l'auris fallais trouver une explication,je l'es trouver(du moins en parti)l'optique de phare,oscaro le facture 600 euros pour la 308,150 pour l'auris

la ceinture de sécurité,complète j'avais un souci elle bloquait sur la 308,valait 230 euros ht chez peugeot,a titre indicatif j'avais eu le prix pour l'auris si cela m'arrivais,elle valait 154 euros ttc,nos constructeurs tricolore n'ont plus besoin de dénoncer le prix des pièces pour les voitures étrangères,des exemples comme ça il y en a des tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CqJ551JO

Ce qui est difficile à comprendre avec de telles pratiques, c'est comment PSA ne comprend pas que les clients se barrent (en rajoutant le mauvais SAV).

Si les voitures françaises ne sont pas moins chères, mais en plus les pièces détachées beaucoup plus chères, il faut vraiment réussir à prendre ses clients pour des cons finis, et ça ne marche qu'on moment.

S'il faut quelqu'un d'externe à PSA pour remettre les pendules à l'heure, c'est une urgence, mais que de temps perdu à faire des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

salut,tiens tu me rejoins là dessus,beaucoup de négatif en effet,et je dis que beaucoup de salariés d'usine devrait allez manifester devant les concessionnaires ou le service relation clientèle

quand tu dis ça a certains,on es pris pour des cons,mais je pense que le jour ou ils auront un ennui,ils apprendrons a leurs dépens,les anneries de certains

première connerie c'est de croire que la prolongation de garantie qu'on nous fourguent c'est l'assurance d'etre tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

salut,tiens tu me rejoins là dessus,beaucoup de négatif en effet,et je dis que beaucoup de salariés d'usine devrait allez manifester devant les concessionnaires ou le service relation clientèle

quand tu dis ça a certains,on es pris pour des cons,mais je pense que le jour ou ils auront un ennui,ils apprendrons a leurs dépens,les anneries de certains

première connerie c'est de croire que la prolongation de garantie qu'on nous fourguent c'est l'assurance d'etre tranquille

 

 

 

Quelque soit la marque et son prix, acheter une voiture est un achat onéreux. Evidemment acheter une Peugeot à 20 000 euros n'est pas pareil qu'acheter une Audi à 100 000 euros, mais pour le client, par rapport à ses moyens, ça revient plus ou moins au même. D'ailleurs de nombreuses personnes ont besoin d'un financement pour acheter une voiture.

 

Tout ça pour dire que le client a l'impression de dépenser beaucoup pour un tel objet, et qu'il est donc naturel pour lui d'avoir dans un premier temps un véhicule fiable, mais aussi d'être bien reçu dans un garage, et que le SAV soit sympathique et compétent. Après tout, si on a besoin de faire jouer la garantie d'un véhicule, c'est que le véhicule n'est pas totalement fiable, et qu'il y a un problème. Le constructeur devrait alors faire profil bas. Au lieu de ça, c’est tout juste si on dit pas que c'est votre faute...

 

La perfection n'existe pas, mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de s'en rapprocher.

 

Evidemment, je ne parle pas pour tous les constructeurs, certains l'ont bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

une garantie doit etre considérez comme un gage de tranquiilitée pour le constructeur,l'appliquer c'est se prémunir des risques sur l'avenir,tout commerçants et artisans doivent savoir ça,je parle de ça car avec ma maison je suis tomber sur un constructeur qui ne respecte pas ses engagements,on a trainer en longueur,résultat décennal terminé et moi le bec dans le gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §btu705Fi

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une Peugeot 308 SW E HDI Feline de 2012 j'ai moi aussi quelques problèmes à savoir :

 

Problème de clim sur autoroute (l'été), en gros tant que je roule pas de problème la clim fait du froid, dès que je passe au péage et que je repart elle ne fait plus de froid et distille une agréable odeur d'humidité, obligé de m’arrêter à la première station service couper et remettre le contact et la magie la clim re-fonctionne.....

 

Petit détour chez peugeot (ps j'habite Lyon), prise en charge du véhicule et soit disant leurs dire c'est moi qui fait une mauvaise utilisation de la clim et que je doit roulé avec le toit panoramique fermé (à quoi bon en avoir dans ce cas...) j’adore.....

 

Je refait un peut de route et la un jour à un rond point une odeur bizarre passe dans les aérateurs et la plus rien, plus de froid ni de ventilation, illico je m'en vais chez Peugeot, et la c'est la descente aux enfers....

- voiture immobilisé pendant 1 semaine

- Peugeot reste campé sur ces positions je fait une mauvaise utilisation de la clim je ne doit pas roulé le toit panoramique ouvert l'été, sur ceux je leurs demandes si ils tiennent le même discourt avec les utilisateurs de 308 CC.....

- verdict il faut changer tout le système pour la coquette somme de 3500 € non pris en charge par Peugeot du fait de ma mauvaise utilisation de la clim et de mon toit panoramique (voiture acheté en janvier 2012......)

- bataille de recommander et léger appel d'un amis avocat et la miracle le changement et pris en charge par peugeot à 100%, et plate excuse de ma super concession ou je ne mettrai plus les pieds..........

 

Verdict j'ai foutu mes vacances en l'air car le véhicule est resté immobilisé pendant 1 mois.

 

Seule petite déception avec le GPS classique impossible d'avoir le streaming audio en bluetooth hormis avec l'option usb box ou le gps wip com 3D

 

Enfin maintenant mon véhicule affiche 25 000 Km je roule toujours le toit panoramique ouvert plus de problèmes particuliers c'est un véhicule très agréable à conduire qui tient très bien la route surtout dans notre région (avec 4 pneus neige pour allez au skis sans aucun soucis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un concessionnaire de merde ...

 

Depuis quelques années, j'ai remarqué que la courtoisie n'est plus de mise avec eux, car c'est perte de temps obligatoire, obligation d'aboyer pour être servi dignement, c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

c'est tout a fait ça en plus,et dire que certains prennent des garanties longues durée sur un véhicule de 4 ans et 100000 kms,après ça ils seront servis comme des dieux,belle fumisterie vu ce qui se fait sur une auto de 2012,notre ami nous a donner un exemple parmi tant d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est général, j'ai construit cette année, et malgré un chantier impeccable, quelques âneries ou manque d'informations.

 

En étant courtois, gentil, compréhensif, il ne se passe rien.

 

En étant ferme, directif, menaçant mais courtois, ça bouge dans les 24H ... saleté de mentalités de merde, trop bon trop con, bien que ce ne soit pas ma mentalité, maintenant, pour obtenir qqchose (qui m'est due bien entendu), j'aboie, je menace très (trop) rapidement, mais au moins ça avance bah.gif.e3bf6cc73188c384908daeb3301ba702.gif ... bien entendu, je ne les traite pas de cons, il faut savoir rester diplomate, mais sans menaces, ça n'avance pas alors qu'avec .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

tu résumes un peu les actions d'aujourd'hui,tant mieux pour toi si celà avance car parfois on tombe sur des clients qui font le mort,comme ceux qui ont construit ma maison,on pourrai dire que je suis un non satisfait mais suis pas le seul a raler devant eux,d'autres clients le font aussi

a l'inverse j'ai un des ouvriers qui a construit la sienne avec un concurent,tout ce qu'il a eu dessus,jamais besoin de rien dire,il appele,maxi 48h plus tard quelqu'un se déplace,pas un technicien,un ouvrier pour remettre en état

pour les voitures je suis tomber a la roche sur yon sur du personel concession incompétent

chez toyota,pas besoin d'allez souvent,mais si c'est le cas je tombe sur du personnel a l'écoute,pas besoin de raler,j'appele ça le sens commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Moi qui croyait avoir été traité comme une m... parce que j'avais acheté mes Peugeot par mandataire, en fait non, c'est pareil pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

308 2.0 HDI 136, ça fait 2 mois que je l'ai, deja fait 15 000km avec (oui, moi et ma mere on a beaucoup rouler et le papa est deja aller en Allemagne avec), pas 1 seules pannes avec ! rien, que dal !

 

très très satisfait de cette Peugeot !!!! Rien a re-dire comparé a cette fichu golf 5 Gt qui a problème sur problème ....

D'ailleurs, j'ai deja eu 8 Peugeot et jamais eu de gros soucis, juste un boitier ABS qui a laché sur la 207 mais pris en garantie a 75% alors que celle-ci etait passer de 1 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que partie remise,des 308 il y en a la pelle a vendre,

 

Et puis :??:

 

C'est un peu normal non, les 308 ont déjà 5,3 ans, les premières sont sorties en septembre 2007 ... il est logique qu'il y en ait en occasions et en nombre, non :??:

 

Est-ce différent si il s'agit d'une Golf V, VI ou d'une Auris :??:

 

Pour la dernière il y en a forcément moins en VO car la diffusion en neuf n'est absolument pas comparable ;)

 

Mon ex-308 va fêter dans quelques jours ses 5 bougies ... la moitié avec mon épouse, l'autre avec mes parents ... elle doit avoir dans les 100'000 bornes je pense, la dernière fois que je l'ai vu elle avait dans les 95'000 je crois ...

 

Et pas de pannes ou de soucis de fiabilité, hormis l'échange sous garantie du bloc ABS/ESP :W ... mais bon, ce "faible" kilométrage est encore trop peu pour pouvoir porter un jugement définitif, mais quand on voit le nombre de 307 DV6 à avoir 260'000 kms ou plus, je ne me fais pas de soucis pour cette voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

c'est que partie remise,des 308 il y en a la pelle a vendre,

 

comme des Auris, golf, focus .....

 

j'ai jamais eu de problème avec mes Peugeot. Toi tu as eu une seule mésaventure avec ta 308 et faut que ce soit toute de la merde (je cite) ? Regarde sur LBC, il y a une 308 92ch avec 235 000km bah.gif.a9b607b8d38956fd18505113559a45be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

j'rai surement pas l'acheter,ni d'ailleurs une golf ou une auris a ce kilométrages là,la facture horaire es trop élevées aujourd'hui pour se permettre ça,de meme que si je devaisjje dis bien devoir faire 15000 kms en 2 mois ça serai surement pas avec ma voiture perso,15000 kms en 2 mois/90000 kms par an,on utilise pas sa voiture,ma 307 avait été reprise a 220000 kms,elle es toujours en vente au garage,ce qui fais dire qu'un professionel sur une voiture de 200000 kms il mettra 1000 euros dedans car meme a l'export ils en veulent pas,

ceci étant lis les messages plus haut pour t'appercevoir que j'ai pas été le seul a connaitre des ennuis sur une 308,meme comparer a certains j'ai pas eu grand chose

moi c'est la réponse du SAV qui n'a pas plu,le SAV et relations clientèle es dailleurs critiquer par le personnel usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Et puis :??:

 

C'est un peu normal non, les 308 ont déjà 5,3 ans, les premières sont sorties en septembre 2007 ... il est logique qu'il y en ait en occasions et en nombre, non :??:

 

Est-ce différent si il s'agit d'une Golf V, VI ou d'une Auris :??:

 

Pour la dernière il y en a forcément moins en VO car la diffusion en neuf n'est absolument pas comparable ;)

 

Mon ex-308 va fêter dans quelques jours ses 5 bougies ... la moitié avec mon épouse, l'autre avec mes parents ... elle doit avoir dans les 100'000 bornes je pense, la dernière fois que je l'ai vu elle avait dans les 95'000 je crois ...

 

Et pas de pannes ou de soucis de fiabilité, hormis l'échange sous garantie du bloc ABS/ESP :W ... mais bon, ce "faible" kilométrage est encore trop peu pour pouvoir porter un jugement définitif, mais quand on voit le nombre de 307 DV6 à avoir 260'000 kms ou plus, je ne me fais pas de soucis pour cette voiture ...

 

 

tu peux mettre ton message dans sa globalité,car si je comprends bien,btu69,apo73 et moi meme on es des menteurs et des espéces de guignols qui venont régler nos comptes,

que des 308 ils s'en es vendue un paquet c'est indéniable,de toute façon le jour ou un souci survens,on a afaire a des personnes qui font le mort,que voulez vous que je disent,a 46 ans je me prends plus la tete,on me dis que la garantie marche pas,c pas grave je m'en vais voir alleurs,et je certainement pas le seul vu les résultats qui sortent au niveau des ventes,ça je l'invente pas,le constructeur vw a peut etre des soucis mais faut croire qu'ils assurent au niveau SAV,vu qu'il font moins 5,PSA moins 20 et la palme pour renault moins 35,moiins 35 c'est quand on vend 100000 voitures par,ça fais moins 35000,ça fais un beau trou dans la production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

ce matin je lisait le courrier d'un gars a autoplus,un 3008 de 2010 je crois,souci avec a meme pas 40000 kms,peugeot refuse de prendre en charge,le courrier c'est pas moi,d'ailleurs pour moi c'est un anonyme,que je peux croire volontiers,mon beau frère aussi a eu des soucis avec un rav4,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb n'est pas qu'il n'y a pas de soucis sur le DV6, c'est qu'il n'y en a pas "tout-le-temps", sur "toutes-les-voitures-équipées" et qu'il n'y en a pas plus que sur la majorité des concurrentes ...

 

Le cas du DW10ATED de la 307 est un cas où le soucis est très fréquent, comme celui des Turbo des TDi115, ou des culasses/turbo des 1.5dci et 1.9dti.

 

Le DV6 n'est pas exempt de défaut, mais ce n'est certainement pas un moteur "à fuir".

 

Des moteurs "à fuir" chez PCA Diesel, il y a :

- 1.9 TurboD de 1997 car culasses poreuses (306/Xsara/406)

- 2.0 HDi 109 FAP de la 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

C'est comme pour le 1.6 HDI 110ch FAP, tout le monde dit que c'est un moteur a fuir, je ne suis pas d'accord, j'ai jamais eu un gros soucis avec, jamais, l'ancien proprio non plus bah.gif.cd6238b68b729ffad1455c3012c0a875.gif

 

PS: elle a 150 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

viens demander a la voisine,la sienne en atelier depuis ce matin,c'est a dire que quelqu'un se penchera dessus peut etre mercredi midi,en attendant elle doit se débrouillez pour allez au boulot demain et mercredi,pourtant que 57000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi-même possesseur d'une 308 1.6 hdi de 2008 avec 71000Km achetée neuve, peu de soucis sauf pendant la garantie (car on hésite pas!!!), je tiens à dire aux détracteurs de cette auto qui critique sans cesse sa motorisation, que l'on trouve ce 1.6hdi chez de nombreuses concurrentes française et étrangères....( ford, mazda, volvo, citroen,mini...).Même toyota utilise des HDI....

Donc plus de problèmes car beaucoup plus de diffusion.Quand toyota vend 2500 auris par an en France, peugeot vend 80000 308...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

bonjour meilleurs voeux

oui seulement nos marques triicolores finissait l'année 2012 avec 42% des ventes,ils faisait plus de 60 il y a quelques années,ensuite l n'y a pas que toyota parmi les concurents,surtout que celle qui ont progresser c'est surtout audi,mercédès et bm un peu moins,là on peux pas parler de crise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...