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308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


n72dw10
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Invité §LeG672oh

viens demander a la voisine,la sienne en atelier depuis ce matin,c'est a dire que quelqu'un se penchera dessus peut etre mercredi midi,en attendant elle doit se débrouillez pour allez au boulot demain et mercredi,pourtant que 57000 kms

 

excuses moi l'expression mais ta voisine est bien con, car dans le forfait "prise en charge" on peu demander une voiture de près avec cheque de caution qui sera rendu et sans supplément. :o

toute les voiture peuvent avoir des defauts avec 57 000km voir moins, même ta Auris peut en avoir.

 

Bonjour

moi-même possesseur d'une 308 1.6 hdi de 2008 avec 71000Km achetée neuve, peu de soucis sauf pendant la garantie (car on hésite pas!!!), je tiens à dire aux détracteurs de cette auto qui critique sans cesse sa motorisation, que l'on trouve ce 1.6hdi chez de nombreuses concurrentes française et étrangères....( ford, mazda, volvo, citroen,mini...).Même toyota utilise des HDI....

Donc plus de problèmes car beaucoup plus de diffusion.Quand toyota vend 2500 auris par an en France, peugeot vend 80000 308...

 

+1 !!!!

 

d'ailleurs, quand on regarde un peu sur les petite annonces étrangère ou francaise, combien de 1.6 HDI 110 arrive a 280 000km voir 300 000km ?

 

bonjour meilleurs voeux

oui seulement nos marques triicolores finissait l'année 2012 avec 42% des ventes,ils faisait plus de 60 il y a quelques années,ensuite l n'y a pas que toyota parmi les concurents,surtout que celle qui ont progresser c'est surtout audi,mercédès et bm un peu moins,là on peux pas parler de crise

 

les gens n'ont plus de fric :/ !

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Et achètent du Dacia Logan/Sandero/MCV/Lodgy ou des KIA/Hyundaï/Daewoo-Chevrolet à la pelle ... car "c'est moins cher"

 

Pour les plus "friqués", ben ça fait simplement "IN" de rouler eu allemande pour la kälïtät car les voitures françaises, "c'est pour les gueux et les ploucs, la voiture de la réussite sociale, c'est une Aodi ou une BMW, tous les autres ce sont des loosers" ...

 

Aujourd'hui, ça fait bien de rouler en :

- Dacia, car ça montre qu'on est pas si riche que cela et que l'on se fout des voitures, c'est juste un déplaçoir

- Aodi/BMW/Mercedes/VW car "ça pose le conducteur comme quelqu'un qui a réussi sa vie"

 

Tout le reste, ça n'existe pas ... :W et http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

 

 

 

Ensuite, il y a effectivement un lien entre la qualité du SAV et l'érosion des ventes, mais c'est difficillement quantifiable et démontrable

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Invité §apo882VO

 

Ensuite, il y a effectivement un lien entre la qualité du SAV et l'érosion des ventes, mais c'est difficillement quantifiable et démontrable

 

 

+1 Je n'aurais pas dit mieux. C'est même tellement difficile a quantifier qu'ils ne l'ont pas encore compris.

Pourtant ils doivent bien avoir quelquepart dans tous leur tableau excel le taux de renouvellement et de reprise d'un véhicule de la même marque.

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Invité §did210Sp

excuses moi l'expression mais ta voisine est bien con, car dans le forfait "prise en charge" on peu demander une voiture de près avec cheque de caution qui sera rendu et sans supplément. :o

toute les voiture peuvent avoir des defauts avec 57 000km voir moins, même ta Auris peut en avoir.

 

 

 

+1 !!!!

 

d'ailleurs, quand on regarde un peu sur les petite annonces étrangère ou francaise, combien de 1.6 HDI 110 arrive a 280 000km voir 300 000km ?

 

 

 

les gens n'ont plus de fric :/ !

 

 

t'es plutot agressif dès le matin,ensuite a 280000,je voudrais savoir combien ça lui a couter,en tout cas la voisine,vu ce qu'elle a eu il y a près de 10 ans chez,le mépris des pros quand t'as un souci,hier soir son mar nous disait que meme l'agent peugeot se heurte a un mur,et un ennui a 57000 kms c'est pas normal,et chez toyota ils sont prévenu si quelques chose arrive

ensuite autre question,chez toi ce sont tes voitures ou celle de tes parents,parce que pour moi c'est pas la meme chose

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Invité §did210Sp

 

+1 Je n'aurais pas dit mieux. C'est même tellement difficile a quantifier qu'ils ne l'ont pas encore compris.

Pourtant ils doivent bien avoir quelquepart dans tous leur tableau excel le taux de renouvellement et de reprise d'un véhicule de la même marque.

 

 

chez PSA comme renault ils ont un souci,dans les ateliers le renouvellement personnel se fait presque au fur et a mesure des départs en retraite,le souci se trouve chez les jeunes qui les remplacent,ça répond trop a des ordres,et on a l'impression de se trouver chez décathlon

comme me disait ma charmante voisine,l'auto es d'abord parti en concession,pour etre rapatriée ensuite vers un petit agent,crois moi que quand l'autre dis qu'elle es con,je devrai la lui présenter,sachant qu'elle pourrait etre sa mère,et que c'est avec les années qu'on se fait une opinion de la connerie des autres,évidemment qu'elle pouvait avoir une voiture de pret a plus de 25 euros par jour,qu'on venne pas dire le contraire,c'est marquer sur un tableau a coté du comptoir accueil atelier,chez son agent le pret es gratuit

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Aujourd'hui, ça fait bien de rouler en :

- Dacia, car ça montre qu'on est pas si riche que cela et ou que l'on se fout des voitures, c'est juste un déplaçoir

- Aodi/BMW/Mercedes/VW car "ça pose le conducteur comme quelqu'un qui a réussi sa vie"

 

Petite précision d'ordre sémantique ;)

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Petite précision d'ordre sémantique ;)

 

Alors je voulais bien écrire ET, mais effectivement, cela est un peu trop restrictif, nous pouvons donc reformuler en "ET/OU"

 

Crois-moi, je connais des gens qui ont un même niveau de vie que moi (c'est scandaleux cela :W ) et qui roule en DACIA pour faire croire qu'ils n'ont pas de frics ... c'est dans l'ère du temps cela de faire croire qu'on est pauvre, car avoir des moyens (sans pour autant être riche, je te rassure ;) ), c'est pas bien ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ...

 

Ensuite, je connais aussi des gens moins fricqués qui s'endettent pour acheter une A4-I TDi90 pour "montrer leur réussite sociale" ...

 

M'enfin, on se rend compte à quel point la voiture est un signe extérieur de "parti-pris" et surtout "d'image sociale", quoiqu'en disent toutes celles et tous ceux qui prétendent le contraire

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Alors je voulais bien écrire ET, mais effectivement, cela est un peu trop restrictif, nous pouvons donc reformuler en "ET/OU"

 

Crois-moi, je connais des gens qui ont un même niveau de vie que moi (c'est scandaleux cela :W ) et qui roule en DACIA pour faire croire qu'ils n'ont pas de frics ... c'est dans l'ère du temps cela de faire croire qu'on est pauvre, car avoir des moyens (sans pour autant être riche, je te rassure ;) ), c'est pas bien ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ...

 

Ensuite, je connais aussi des gens moins fricqués qui s'endettent pour acheter une A4-I TDi90 pour "montrer leur réussite sociale" ...

 

M'enfin, on se rend compte à quel point la voiture est un signe extérieur de "parti-pris" et surtout "d'image sociale", quoiqu'en disent toutes celles et tous ceux qui prétendent le contraire

tout à fait d'accord... disons aussi qu'en France, c'est bien connu, pour vivre bien, il vaut mieux vivre caché => j'achète Dacia, comme ça j'évite les qu'en dira-t-on sur la grosseur de mon compte en banque... ça rejoint ce que tu dis : c'est pas bien d'avoir les moyens... mais c'est aussi une façon de se rebeller contre cet environnement assomant et hypocryte...

 

c'est pas bien d'avoir les moyens ? ah ok, ben j'achète roumain, et l'industrie française, ben elle n'a qu'à se débrouiller avec ceux qui n'ont pas les myens vert.gif.dfbfc6e1c4d5073b14a549df867c69e4.gif

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Invité §apo882VO

tout à fait d'accord... disons aussi qu'en France, c'est bien connu, pour vivre bien, il vaut mieux vivre caché => j'achète Dacia, comme ça j'évite les qu'en dira-t-on sur la grosseur de mon compte en banque... ça rejoint ce que tu dis : c'est pas bien d'avoir les moyens... mais c'est aussi une façon de se rebeller contre cet environnement assomant et hypocryte...

 

c'est pas bien d'avoir les moyens ? ah ok, ben j'achète roumain, et l'industrie française, ben elle n'a qu'à se débrouiller avec ceux qui n'ont pas les myens vert.gif.0ccda77ac9b83a0363087b0a865da290.gif

 

 

Quand on voit le nombre de voiture à plus de 40/50 000 euros, je pense pas que ce soit la majorité des gens qui pensent comme ça!

 

Je pense plus à la théorie du "déplaçoir". Et surtout de la voiture ou t'en a pour ton argent, ni plus, ni moins...

 

Quand t'achète une bagnole à 40 000 euros et que tu te prend un coup de porte sur un parking au bout d'une semaine, t'es dégoutté de chez dégoutté...

Avec une Dacia, tu es peut-être un peu dégoutté, mais sans plus... :p

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Quand on voit le nombre de voiture à plus de 40/50 000 euros, je pense pas que ce soit la majorité des gens qui pensent comme ça!

 

Je pense plus à la théorie du "déplaçoir". Et surtout de la voiture ou t'en a pour ton argent, ni plus, ni moins...

 

Quand t'achète une bagnole à 40 000 euros et que tu te prend un coup de porte sur un parking au bout d'une semaine, t'es dégoutté de chez dégoutté...

Avec une Dacia, tu es peut-être un peu dégoutté, mais sans plus... :p

Cépafo

 

Mais je pense malgré tout que l'immense majorité des véhicules neufs de gamme supérieure qu'on voit rouler sur nos routes sont des véhicules achetés par des sociétés, soit de leasing, soit pour leur flotte de véhicule de fonction

 

Les "vrais" particuliers qui s'achètent à leur compte et pour leur usage privé, des véhicules à plus de 30000 €, je pense qu'il n'y en a pas tant que ça... Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais qu'ils ne sont pas la majorité des acheteurs. Et en plus, ce sont souvent des retraités qui ont constitué leur patrimoine et ne remboursent plus de crédit immobilier ni ne paient de loyer jap.gif.d0369d5725caccfa29dcd77ef1d3cec6.gif

 

Ce seraiti intéressant d'avoir des statistiques à ce sujet, je ne sais pas si les constructeurs mettent ce type d'infos à disposition ?

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Invité §apo882VO

Cépafo

 

Mais je pense malgré tout que l'immense majorité des véhicules neufs de gamme supérieure qu'on voit rouler sur nos routes sont des véhicules achetés par des sociétés, soit de leasing, soit pour leur flotte de véhicule de fonction

 

Les "vrais" particuliers qui s'achètent à leur compte et pour leur usage privé, des véhicules à plus de 30000 €, je pense qu'il n'y en a pas tant que ça... Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais qu'ils ne sont pas la majorité des acheteurs. Et en plus, ce sont souvent des retraités qui ont constitué leur patrimoine et ne remboursent plus de crédit immobilier ni ne paient de loyer jap.gif.a7c99dc5543d7beb329472841e792a98.gif

 

Ce seraiti intéressant d'avoir des statistiques à ce sujet, je ne sais pas si les constructeurs mettent ce type d'infos à disposition ?

 

 

Cépafo non plus! Quand tu te fais doublé par un Q5 sur l'autoroute, tu pense pas tout de suite que c'est un véhicule de société, mais y en plus qu'on croit, en effet...

 

Ceci dit, même avec une voiture à 25000 euros, t'es quand même dégoutté de te prendre des coups de porte.

Et franchement, quand je vois comment certaines personnes "conduisent" leur poubelles, t'a pas intérêt a avoir une voiture de grande valeur quand ils passent à côté...

 

Et je parle pas des places de parking, de moins en moins larges pour en faire plus, notamment sur les parking de supermarchés. Et tu peux toujours te garer a l'autre bout, loin, ou y a personne, histoire de pas te prendre de coup de porte, eh bien quand tu reviens, y a quand même un corniaud qui te sert de prêt... instinct grégaire probablement...

 

C’est comme ça qu'une fois j'ai retrouvé parterre une partie du parchoc de ma 308cc quasi neuve... Et la c'est pas la faute à Peugeot :D

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Invité §oli123bq

C'est tout à fait ça.

 

Je me demande si j'avais pas vu un jour une stat qui disait que 80% des grosses berlines allemandes, c'était des achats de société/flotte/leasing. C'est notamment un bon moyen pour accorder un avantage en nature à un cadre sup' à qui on ne veut pas augmenter le salaire.

 

De toutes façons, c'est mathématique, je vois pas comment un couple qui gagne, admettons, 5000€ par mois (et là, on est déjà plus dans la moyenne française), avec 1000-1500€ de remboursement immo, peut se payer une caisse à 40-50000€ bah.gif.37ed2896a2a276d115f6565279351ec2.gif

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Invité §oli123bq

 

Je pense plus à la théorie du "déplaçoir". Et surtout de la voiture ou t'en a pour ton argent, ni plus, ni moins...

 

Ce qui n'est même pas vrai, puisque Renault marge plus sur du DACIA que sur du Renault. On devrait plutot dire "où on croit en avoir pour son argent".

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Invité §did210Sp

Cépafo

 

Mais je pense malgré tout que l'immense majorité des véhicules neufs de gamme supérieure qu'on voit rouler sur nos routes sont des véhicules achetés par des sociétés, soit de leasing, soit pour leur flotte de véhicule de fonction

 

Les "vrais" particuliers qui s'achètent à leur compte et pour leur usage privé, des véhicules à plus de 30000 €, je pense qu'il n'y en a pas tant que ça... Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais qu'ils ne sont pas la majorité des acheteurs. Et en plus, ce sont souvent des retraités qui ont constitué leur patrimoine et ne remboursent plus de crédit immobilier ni ne paient de loyer jap.gif.b5187e9afacf77231003d18812fec417.gif

 

Ce seraiti intéressant d'avoir des statistiques à ce sujet, je ne sais pas si les constructeurs mettent ce type d'infos à disposition ?

 

pour acheter une voiture,certains vendeurs n'ont pas hésitez a faire des faux,bon ça c'est calmer heureusement

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Invité §did210Sp

C'est tout à fait ça.

 

Je me demande si j'avais pas vu un jour une stat qui disait que 80% des grosses berlines allemandes, c'était des achats de société/flotte/leasing. C'est notamment un bon moyen pour accorder un avantage en nature à un cadre sup' à qui on ne veut pas augmenter le salaire.

 

De toutes façons, c'est mathématique, je vois pas comment un couple qui gagne, admettons, 5000€ par mois (et là, on est déjà plus dans la moyenne française), avec 1000-1500€ de remboursement immo, peut se payer une caisse à 40-50000€ bah.gif.4143053e479c2aba568b3ed8b2d12859.gif

 

tu as une bonne analyse en effet,je me dis souvent que j'ai construit au bon moment,là je pourrai pas le faire,ou alors je mange des patates et j'essaie de faire durer une 405

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Invité §LeG672oh

 

t'es plutot agressif dès le matin,ensuite a 280000,je voudrais savoir combien ça lui a couter,en tout cas la voisine,vu ce qu'elle a eu il y a près de 10 ans chez,le mépris des pros quand t'as un souci,hier soir son mar nous disait que meme l'agent peugeot se heurte a un mur,et un ennui a 57000 kms c'est pas normal,et chez toyota ils sont prévenu si quelques chose arrive

ensuite autre question,chez toi ce sont tes voitures ou celle de tes parents,parce que pour moi c'est pas la meme chose

mon ex-206 2.0 HDI avait 345 000km et jamais mais jamais eu 1 seul problèmes.

 

C'est juste que ce Fameux agent Peugeot est pas comptents, moi le fameux problème d'ABS a ete pris en charge par Peugeot, et pourtant la voiture n'etait plus sous garantie bah.gif.a89cc503ddb0800b6dac48ceb0085b44.gif

 

MES voitures, toutes a MON nom sauf la 308 qui au nom de ma mère mais j'en ai payer une partit.

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Invité §did210Sp

mais on s'en fout,tu as tout juste 18 ans,et tout a l'heure tu auras eu plus de votures que ton grand père,alors arrete de dire des conneries,va bosser chez peugeot et quand tu auras plein la tete de te faire engueuler avec les clients insatisfait on verra ta réaction

,on es plusieurs a te dire qu'on a connu des soucis,alors arrete de mettre notre parole en doute,un permis depuis meme pas un an,on parle d'une ex 206,avec plus de 300000 kms,mais ma parole,a peine tu savais marcher que tu conduisait déjà,j'ai jamais fais ça,

ensuite,explique nous comment t'es bien servi,et tout les autres non,donne nous ta recettte,vu que tu sais tout mieux que tout le monde,une chose qu m'enerve ça

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Invité §apo882VO

mon ex-206 2.0 HDI avait 345 000km et jamais mais jamais eu 1 seul problèmes.

 

 

La 206 était une voiture relativement fiable! J'en ai aussi eu une qui a pas mal roulé, d'occaz, et jamais eu de soucis.

 

Mes le sujet est ici la 308...

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Invité §did210Sp

c'est exactement ce que je pense,ceci étant ,faut pas dire trop de choses incohérentes

t'es comme moi et d'autres encore,un souci sur une peugeot,on t'envoi balader,d'autre on tout,faut qu'il nous dis comment il fait

ta chevrolet si tu as un ennui un jour(on souhaite pas bien sur)je suis sur que le service ne pourra pas etre pire

pour dire une chose sur les 206,là j'en 2 a l'entreprise,une 1.9d de 2005,un peu plus de 100000 kms,c'est un moteur qui avait fais ses preuves,et une 1.4l essence de 2003 acheter récemment avec 110000 kms presque,quand j'ai acheter la 206 diesel,en cherchant on me proposait des hdi avec environ 60000 kms et de nombreuses factures,j'avais penser entretien,non c'était réparation,évidemment je donnai pas suite,donc du coup jamais su ce qu'il y a eu

ta 308 tu m'as dis ce que tu as eu pour 30000 kms,j'estime que c'est affolant et ça prouve qu'il y a bien un souci,et c'est pas a nous de le régler

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Invité §apo882VO

Sinon y a aussi le problème de serrage des injecteurs sur les moteurs Hdi chez PSA: Il y a un petit écriteau à ce sujet sur le comptoir de mon petit mécano pénaliste Peugeot, et ma belle-mère a eu le soucis sur sa 208, quelques jours après une révision chez Peugeot qui ne lui a rien signalé du tout, alors que la fuite était déjà présente.

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Invité §LeG672oh

mais on s'en fout,tu as tout juste 18 ans,et tout a l'heure tu auras eu plus de votures que ton grand père,alors arrete de dire des conneries,va bosser chez peugeot et quand tu auras plein la tete de te faire engueuler avec les clients insatisfait on verra ta réaction

,on es plusieurs a te dire qu'on a connu des soucis,alors arrete de mettre notre parole en doute,un permis depuis meme pas un an,on parle d'une ex 206,avec plus de 300000 kms,mais ma parole,a peine tu savais marcher que tu conduisait déjà,j'ai jamais fais ça,

ensuite,explique nous comment t'es bien servi,et tout les autres non,donne nous ta recettte,vu que tu sais tout mieux que tout le monde,une chose qu m'enerve ça

 

Alors deja tu me respectes s'il te plait, j'suis en aucun cas ton ami.

 

oui, et alors ? j'ai 3 voitures a mon Nom, ça te pose soucis ? car a moi non :o et après, c'est pas parce que Monsieur a eu un problème avec SA 308 que toute les Peugeot soit de la merde. Je ne dis pas non plus que personnes n'a de problème. Je dis juste que tu compares des voitures peu rependu en france donc moins de problème signalé EN FRANCE a des voitures ou la part de marché s'elèves a plus de 50% toujours en France.

 

Et oui, ma 1ere voiture etait une 206 de 345 000km mais que j'ai revendu avant la 207 et si tu veux tous savoir j'ai eu une S16 entre temps. ET je n'est pas dis que J4AVAIS fait TOUT les km de ma 206. Et depuis que j'ai mon permis, j'ai deja 35 000km dans les pattes.

 

Comment je suis bien servis ? JE ne suis pas agressif et je connais en effet la vente et les commerciaux qui eux ne peuvent pas prendres de decisions sans leur supérieur donc faut juste savoir demander le directeur poliment et lui trouve une solution au problème.

Après Si TU arrives en gueulant comme un goret, moi le 1er, je ne ferais rien pour te satisfaire.

 

ça te vas ou je dois encore t'enfoncer ?

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La 206 était une voiture relativement fiable! J'en ai aussi eu une qui a pas mal roulé, d'occaz, et jamais eu de soucis.

 

Et pourtant, lors d ela sortie de cette motorisation HDi, sur 406-1 à l'automne 1998 puis en 1999 sur la 206, tous les journalistes (déjà pro-allemands, en fait dès les années 1970 les journalistes étaient à la botte de BM/Mercos/Porsche), tout le monde criait au scandale de ce DW10 qui ne tiendrait pas la longueur comme les increvables Indénors ou les non moins endurants XUD (depuis la 305-2).

 

Pour autant, depuis 14,5 années qu'il est né ce moteur, il s'est montré tout autant robuste que les moteurs des 404, 504 et 505 diesel et turbo diesel, avec un avantage indéniable, c'est que la caisse pouvait alors "suivre" le moteur ... ainsi, on trouve pléthore de 406 HDi, de 306 HDi, de Xantia HDi, de 206 HDi, de 407 HDi avec plus de 300'000 kms, il n'est pas rare de "croiser" dans les petites annonces des ex-taxi ou ex-VSL avec 600'000 kms et plus ...

 

Et après on se permet de crier au scandale que les Peugeot, c'est d'la merde, qu'il n'y a point de slaut hors les deutsch ou la japoniaiseries ... moi je me marre, c'est de la pure désinformation, de la manipulation, mais les français sont ignares et se laissent télécommander par les journalistes qui n'en ont jamais été, juste des propagandeurs bah.gif.305b18cabd140922e6efc9e4ead3b17b.gif ...

Mes le sujet est ici la 308...

 

Exact, mais la base du moteur est plus-ou-moins identique, le DV6 est plus récent car issu de la collaboration PCA+Ford, mais l'actuel 2.0, d'abord de 136 puis 140cv sur la 308-I-1 est devenu 150cv avec la 308-I-2 et a pour base le DW10 sorti sur les 406/Xantia HDi à l'automne 1998.

 

Si tu retournes à la première page de ce topic, que j'ai moi même créé il y a plus de 5 ans (ou presque 5 ans), tu y verra mes premières remarques, on ne pourra "juger" de la robustesse et donc de la fiabilité que sur le long terme de cette voiture.

 

Aujourd'hui, avec une carrière de 5 ans, nous voyons déjà beaucoup de 308 diesel ayant déjà parcouru au moins 250'000 kms, et ce sans encombres notoires ... cette 308 est ultra-bien finie et s'avère robuste tout en étant économe ... comme toutes les Peugeot d'ailleurs, une 305GLd, c'était increvable, les 504/505 aussi, seul soucis, la caisse rouillait comme pas deux et une 504/505 qui roulait 80'000 bornes à l'année voyait sa carrosserie tomber en lambeau et empêchant à bon nombre de moteurs de prouver (si cela était nécessaire) la robustesse d ela mécanique ...

 

Typiquement, mon père a eu une 505 SRD Turbo 80cv de 10/1982 à 01/1994, elle avait 400'000 kms, c'est un (très) léger choc avant qui l'a envoyée à la casse pour une balladurette car RSV et même si il sufisait de trouver un phare avant, un capot moteur et un radiateur de refroidissement, les longerons étaient bien bouffés par la rouille et rendait l'opération pas forcément intelligente ...

 

De même, un de mes oncles a "usé" une 504 Ti, de 1979 à 1995, 350'000 kms, RAS, il a ensuite eu une 505 GTD Turbo 110, de 1987, de 1991 à 2008, 408'000 kms et l'auto est depuis 2008 quelque part sur les pistes du Sénégal.

Mon père a aussi eu une 605 SRdt, 1991-2008 : 345'000 kms, RAS hormis trois broutilles la première année. Il use actuellement un Coupé 406 HDi de 2001, 323'000 kms à son actif. J'ai aussi une 205 d-turbo de 1994, qui ne sert plus depuis la 308, donc 5 ans, elle a 285'000 et nikel hormis la peinture défraîchie, encore plus depuis qu'elle ne roule presque plus (elle a du faire 2 ou 3'000 bornes en 5 ans)..

Ma break Xsara m'a emmené à 225'000 kms sans emmerde, ...

 

Des exemples, j'en ai à-la-pelle ... et dans 5 à 10 ans, tout le monde ici s'accordera sur le fait ques des 308 HDi à 400'000 bornes, il y en a(ura) des milliers, annihilant tout les "on-dit" de ces cons de journalistes qui sont à la botte du diktat du trio teuton bah.gif.305b18cabd140922e6efc9e4ead3b17b.gif ... c'est ainsi depuis 40 ans, dans 40 ans ce sera toujours le cas, c'est là où ils sont très fort les allemands, et là où on voit bien le peu d'intelligence, d'analyses de la majorité d'une population ... bah.gif.305b18cabd140922e6efc9e4ead3b17b.gif ...

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Invité §apo882VO

Après il faut aussi faire la différence entre la fiabilité mécanique, notamment niveau moteur, qui a l'air plutôt bonne d'après beaucoup de commentaires, et le reste.

La qualité des plastiques, de l'intérieur, si ça vieillit bien, etc...

 

Une voiture est composée de beaucoup de pièces

 

Il y avait sur ce forum, dans un autre sujet, un gars qui avait des bruits parasites dans sa 208 tout juste sortie, après 1600km je crois. Y a des gens que ça dérange d'entendre des vibrations et des craquements, d'autres pas... Personnellement, dans mes 308SW et CC, ça m'a gêné, le garage voulait pas s’embêter avec ça, je les ai donc vendues au bout de 2 ans.

 

Mais niveau mécanique, aucun soucis, et je suis pas toujours très doux...

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Invité §LeG672oh

après c'est sur que niveau sonorité interieure, c'est moins bien que Renault ou VAG, ça je ne dis pas le contraire, ma 207 est bruyante et encore plus depuis que je suis rabaisser avec des jantes + grosse et pneus taille basse ;) . La 308, est moins bruyante mais reste bruyante tout de même.

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Invité §apo882VO

Un moteur Diesel, c'est toujours un peu bruyant. Heureusement, on est plus au temps des tac tac tac comme avec les 504! Tu savais quelle voiture approchait rien qu'au bruits :-)

 

Moi je parle des bruits qui ne sont pas la quand tu achète la voiture, mais arrive après, et de pire en pire.

 

Exemple, sur 308CC la porte coté passager qui claquait quand je passait sur une bosse. Le garage Peugeot dit que c'est normal... alors pourquoi la porte conducteur ne fait pas de bruit? Et pourquoi je n'ai jamais eu ça sur ma 206CC?

 

Bref, je sais pas si c'est justement du aux vibrations des moteurs diesel, mais je trouve qu'a l'intérieur de l’habitacle, y a une certaine maintenance à faire au bout d'un moment pour que ça ne devienne pas plus bruyant que ça ne le devrait...

 

Après, c’est le genre de truc qui énerve à force de l'entendre, mais qui empêche pas la voiture de rouler... Alors est-ce que ça rentre dans les critères de fiabilité?

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Invité §LeG672oh

je pense que ça n'a rien a avoir avec la fiabilité, c'est plus de la finition ;)

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Invité §apo882VO

je pense que ça n'a rien a avoir avec la fiabilité, c'est plus de la finition ;)

Alors disons que pour des voitures à plus de 25 000 euros neuves, les finitions ne sont vraiment pas à la hauteur... Mais sinon, c'est relativement fiable ;)

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Invité §LeG672oh

c'est pas que la finition est pas a la hauteur, c'est juste que c'est pareil partout ;)

 

on achète une golf 32 000€ et on vois des vis apparant :o

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Invité §did210Sp

Sinon y a aussi le problème de serrage des injecteurs sur les moteurs Hdi chez PSA: Il y a un petit écriteau à ce sujet sur le comptoir de mon petit mécano pénaliste Peugeot, et ma belle-mère a eu le soucis sur sa 208, quelques jours après une révision chez Peugeot qui ne lui a rien signalé du tout, alors que la fuite était déjà présente.

 

déjà les soucis sur les 208

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Invité §did210Sp

après c'est sur que niveau sonorité interieure, c'est moins bien que Renault ou VAG, ça je ne dis pas le contraire, ma 207 est bruyante et encore plus depuis que je suis rabaisser avec des jantes + grosse et pneus taille basse ;) . La 308, est moins bruyante mais reste bruyante tout de même.

pourtant c'est la meilleur,alors oui quand j'ai eu des soucis avec la 308,j'avais des morts en face de moi,ensuite faut pas que t'en dise de trop,car annoncé qu'on fais 15000 bornes en 2 mois,avec ma voiture perso j'aurai franchement honte,et surtout pas les moyens d'acheter une auto 20000 euros et la revendre 5000 euros 1 an plus tard,tout simplement parce qu'aujourd'hui quand on fais 15000 kms en 1 an on perd la moitié de la valeur déjà,pour ça d'ailleurs que la profession de chauffeur de taxi es si difficile

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Invité §did210Sp

Alors disons que pour des voitures à plus de 25 000 euros neuves, les finitions ne sont vraiment pas à la hauteur... Mais sinon, c'est relativement fiable ;)

 

tu as bien raison,sauf qu'apperemment pour certain c'est rien 25000 euros,ben voyons,encore un qui n'a pas connu les francs,sinon l'avis ne serai surement pas le meme,parce que PSA fait parti des constructeurs qui on bien profitez de l'euros,inutile d'ailleurs qu'ils se moque de la grande distri

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Invité §did210Sp

Et pourtant, lors d ela sortie de cette motorisation HDi, sur 406-1 à l'automne 1998 puis en 1999 sur la 206, tous les journalistes (déjà pro-allemands, en fait dès les années 1970 les journalistes étaient à la botte de BM/Mercos/Porsche), tout le monde criait au scandale de ce DW10 qui ne tiendrait pas la longueur comme les increvables Indénors ou les non moins endurants XUD (depuis la 305-2).

 

Pour autant, depuis 14,5 années qu'il est né ce moteur, il s'est montré tout autant robuste que les moteurs des 404, 504 et 505 diesel et turbo diesel, avec un avantage indéniable, c'est que la caisse pouvait alors "suivre" le moteur ... ainsi, on trouve pléthore de 406 HDi, de 306 HDi, de Xantia HDi, de 206 HDi, de 407 HDi avec plus de 300'000 kms, il n'est pas rare de "croiser" dans les petites annonces des ex-taxi ou ex-VSL avec 600'000 kms et plus ...

 

Et après on se permet de crier au scandale que les Peugeot, c'est d'la merde, qu'il n'y a point de slaut hors les deutsch ou la japoniaiseries ... moi je me marre, c'est de la pure désinformation, de la manipulation, mais les français sont ignares et se laissent télécommander par les journalistes qui n'en ont jamais été, juste des propagandeurs bah.gif.21ea309157f21b5bcff9f5f5cea66ca7.gif ...

a la seule différence qu'une 308 hdi ou 307,avec passée 80000 kms elles dans les colonnes des annonces,il y a 20 ans une 305/405/505/205/309 diesel,tu l'as mettais en annonces,la décote était très faible,ça trainait jamais,aujourd'hui vendue a 50% de la valeur,personne n'en veux,alors la raison qu'il y a plus de part de diesel es bien là certes,mais c'est aussi les soucis rencontrés par ce type de moteurs(hdi ou tdi aussi)qui font que quand t'achète ça t'es pas sur de la revendre,j'ai vu ce week end en bretagne un copain d'enfance,ça faisait bien 15 ans que je ne l'avais pas vu,il doit approcher de ses 25 ans de carrière dans la vente automobile,il a connu des marques,citroen,opel,audi,fiat,maintenant chez hyundai,il m'a vu avec la toyota hybride,il me disait qu'il attend que hyundai lance les siennes aussi,car actuellement sur ces dires,le système hybride essence electricitée,es de loin le système le plus fiable,lui si on lui fais une proposition de voiture avec moteur hdi,sa première question es de savoir ce qu'a déjà eu la voiture,et s'il a le malheur de l'oubler,son patron le lui fera rappeler,tu affirmes des choses sur les véhicules hdi,moi je sais que le discours entre les anciens salariés dans les ateliers ne sont pas du tout les meme que les commerciaux,personnes d'ailleurs qui savent tirer les draps vers,eux,pas de critiques a leur égart,a leur place on ferai pareil surement

 

Exact, mais la base du moteur est plus-ou-moins identique, le DV6 est plus récent car issu de la collaboration PCA+Ford, mais l'actuel 2.0, d'abord de 136 puis 140cv sur la 308-I-1 est devenu 150cv avec la 308-I-2 et a pour base le DW10 sorti sur les 406/Xantia HDi à l'automne 1998.

 

Si tu retournes à la première page de ce topic, que j'ai moi même créé il y a plus de 5 ans (ou presque 5 ans), tu y verra mes premières remarques, on ne pourra "juger" de la robustesse et donc de la fiabilité que sur le long terme de cette voiture.

 

Aujourd'hui, avec une carrière de 5 ans, nous voyons déjà beaucoup de 308 diesel ayant déjà parcouru au moins 250'000 kms, et ce sans encombres notoires ... cette 308 est ultra-bien finie et s'avère robuste tout en étant économe ... comme toutes les Peugeot d'ailleurs, une 305GLd, c'était increvable, les 504/505 aussi, seul soucis, la caisse rouillait comme pas deux et une 504/505 qui roulait 80'000 bornes à l'année voyait sa carrosserie tomber en lambeau et empêchant à bon nombre de moteurs de prouver (si cela était nécessaire) la robustesse d ela mécanique ...

 

Typiquement, mon père a eu une 505 SRD Turbo 80cv de 10/1982 à 01/1994, elle avait 400'000 kms, c'est un (très) léger choc avant qui l'a envoyée à la casse pour une balladurette car RSV et même si il sufisait de trouver un phare avant, un capot moteur et un radiateur de refroidissement, les longerons étaient bien bouffés par la rouille et rendait l'opération pas forcément intelligente ...

 

De même, un de mes oncles a "usé" une 504 Ti, de 1979 à 1995, 350'000 kms, RAS, il a ensuite eu une 505 GTD Turbo 110, de 1987, de 1991 à 2008, 408'000 kms et l'auto est depuis 2008 quelque part sur les pistes du Sénégal.

Mon père a aussi eu une 605 SRdt, 1991-2008 : 345'000 kms, RAS hormis trois broutilles la première année. Il use actuellement un Coupé 406 HDi de 2001, 323'000 kms à son actif. J'ai aussi une 205 d-turbo de 1994, qui ne sert plus depuis la 308, donc 5 ans, elle a 285'000 et nikel hormis la peinture défraîchie, encore plus depuis qu'elle ne roule presque plus (elle a du faire 2 ou 3'000 bornes en 5 ans)..

Ma break Xsara m'a emmené à 225'000 kms sans emmerde, ...

 

Des exemples, j'en ai à-la-pelle ... et dans 5 à 10 ans, tout le monde ici s'accordera sur le fait ques des 308 HDi à 400'000 bornes, il y en a(ura) des milliers, annihilant tout les "on-dit" de ces cons de journalistes qui sont à la botte du diktat du trio teuton bah.gif.21ea309157f21b5bcff9f5f5cea66ca7.gif ... c'est ainsi depuis 40 ans, dans 40 ans ce sera toujours le cas, c'est là où ils sont très fort les allemands, et là où on voit bien le peu d'intelligence, d'analyses de la majorité d'une population ... bah.gif.21ea309157f21b5bcff9f5f5cea66ca7.gif ...

bah.gif.22f61426c2d85c1b3b03a99d89d308bc.gif

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Invité §LeG672oh

pourtant c'est la meilleur,alors oui quand j'ai eu des soucis avec la 308,j'avais des morts en face de moi,ensuite faut pas que t'en dise de trop,car annoncé qu'on fais 15000 bornes en 2 mois,avec ma voiture perso j'aurai franchement honte,et surtout pas les moyens d'acheter une auto 20000 euros et la revendre 5000 euros 1 an plus tard,tout simplement parce qu'aujourd'hui quand on fais 15000 kms en 1 an on perd la moitié de la valeur déjà,pour ça d'ailleurs que la profession de chauffeur de taxi es si difficile

 

un diesel est fait pour rouler sinon, j'aurais pris une essence.....

 

et 15 000km en 2 mois, çe ne fait que 7500km bah.gif.b3c609f97b284c29fe53dcaf201b340c.gif apres, tu regardes la revente, dans ces cas la, achète une voiture de collection bah.gif.b3c609f97b284c29fe53dcaf201b340c.gif Si on a une voiture et diesel et qu'on la laisse dans un garage pour eviter qu'elle perde de la cote, autant j'achetais un velo bah.gif.b3c609f97b284c29fe53dcaf201b340c.gif

 

et ça tout le monde te le dira.

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