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308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


n72dw10
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Ben, c'est assez simple:

- 1. La Loi de l'Offre et la Demande

- 2. Plus on fabrique un type (jusqu'à un certain seuil), plus les coûts unitaires baissent et soit les marges augmentent soit il est possible de faire baisser le prix de vente.

 

Aujourd'hui entre un 1.6HDi92 fabriqué par centaines de milliers par l'usine de Tremery et le 1.6VTi120 dont je ne connais pas les chiffres de production, même si en Matières Premières le VTi120 coûte moins cher à produire, il n'est pas dit qu'en sortie de chaîne il ne soit pas plus cher ... car produit par petite série ...

 

Aujourd'hui, avec le Nouveau Malus, les prix-de-vente des essence est souvent supérieur à ceux des mazouts ... faut pas s'étonner du peu d'offre en SP après ... la rentabilité d'un mazout tournait avant autour de 30 à 50kkm, maintenant grâce ou à cause du Malus, elle est immédiate ... donc ce n'est pas près de s'arrêter ... du moins pour toutes les voitures > à 208 ...

 

Peut être que la 308-II, avec les 3 cylindres essence reprendront du poil de la bête, mais là, le 1.6VTi120 est pénalisé, c'est clair

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C'est quand même étonnant au moment où tout le monde pointe du doigt la pollution du diesel, notamment les particules fines dans les villes françaises... Et que l'Europe veut justement nous mettre à l'amende pour ça. Alors ok, le CO2, ça va, mais.... Et il y a les FAP, mais pas assez de recul pour être sûr que ça soit complètement efficace...

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Invité §apo882VO

Les constructeurs français sont des grands spécialistes du moteur diesel. D'ailleurs, quand PSA sort une hybride, ce n'est pas une essence, et ce n'est surement pas par hasard. Le dci Renault a tout de même une bonne réputation!

Donc je pense que le bonus/malus a été fait à l'origine pour avantager les constructeurs français. Mais les constructeurs allemands aussi en profitent bien!

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Ca l'est forcément ... il vaut mieux éliminer 98% des particules que pas du tout ;)

 

Quand à l'incohérence des Lois ... tant que nos politiciens seront incompétents, que veux-tu bah.gif.25dd02094cf291b6c61a11b0be3ada9d.gif ... ou tant qu'ils ne regarderont que le budget à court terme ... un politicien doit travailler à lon terme, voir très long terme ... je sais que nos avis divergent la dessus, mais le précédent avait une vision (du moins pour quelques dossiers) à long terme .. la nouvelle team de flambies ne voit qu'à très très courte échéance ... d'ailleurs quand on voit sur quoi ils planchent, c'est clair que c'est franchement important et/ou urgent ...

 

Et pour mémoire, l'intégration du CO2 dans les taxes des véhicules automobiles remonte à 1997 avec Mme la Ministre de l'Ecologie, Dominique Voynet ... ce qui prouve qu'elle était complétement incompétente en ce domaine et surtout qu'elle n'avait absolument pas honte de se contredire, m'enfin, c'est ainsi ... et ce sera ainsi encore très longtemps en France ...

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Le post précédent était pour la remarque de Blek sans le "C" :o

 

Celle-ci pour Albo73 ;)

 

PCA a sorti un hybride sur Diesel car si il l'avait fait sur l'Essence tous les journalistes l'aurait comparer frontalement avec celui de Toyota et Honda en mentionnant que PCA arrive 15 années plus tard ...

 

Niveau communication, il était et il est beaucoup plus intelligent d'avoir fait un Hybride Diesel, car :

- Ce sont les 1ers, le message marketin là dessus fonctionne parfaitement

- Ce sera l'étalon pour les prochains arrivés, dont la Volvo V60h Rechargeable

- PCA a effectivement une bonne maîtrise des motorisations Diesel "de masse" et il fallait aussi s'appuyer sur cela

- En disponible, motorisation essence, il y a les vieux XU/EW, et les EP6 qui ne sont pas spécialement performants niveau rejets et autres conneries, les tricylindres n'arrivent que maintenant ...

 

Partant de là, le choix est très vite fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Celle-ci pour Albo73 ;)

 

PCA a sorti un hybride sur Diesel car si il l'avait fait sur l'Essence tous les journalistes l'aurait comparer frontalement avec celui de Toyota et Honda en mentionnant que PCA arrive 15 années plus tard ...

 

Niveau communication, il était et il est beaucoup plus intelligent d'avoir fait un Hybride Diesel, car :

- Ce sont les 1ers, le message marketin là dessus fonctionne parfaitement

- Ce sera l'étalon pour les prochains arrivés, dont la Volvo V60h Rechargeable

- PCA a effectivement une bonne maîtrise des motorisations Diesel "de masse" et il fallait aussi s'appuyer sur cela

- En disponible, motorisation essence, il y a les vieux XU/EW, et les EP6 qui ne sont pas spécialement performants niveau rejets et autres conneries, les tricylindres n'arrivent que maintenant ...

 

Partant de là, le choix est très vite fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais l'hybride diesel n'est-elle pas une technologie mort-née ? Les mois qui arrivent le diront, mais j'en suis, personnellement, convaincu.

 

D'ailleurs, quels sont les chiffres de vente, France et surtout, hors France ??

 

De là, il aurait été préférable d'assumer les 15 années de retard.... Comme avec les boîtes robotisées...

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Ca l'est forcément ... il vaut mieux éliminer 98% des particules que pas du tout ;)

 

Quand à l'incohérence des Lois ... tant que nos politiciens seront incompétents, que veux-tu bah.gif.612f10759d3dd4217c1ce18e9bd43f1c.gif ... ou tant qu'ils ne regarderont que le budget à court terme ... un politicien doit travailler à lon terme, voir très long terme ... je sais que nos avis divergent la dessus, mais le précédent avait une vision (du moins pour quelques dossiers) à long terme .. la nouvelle team de flambies ne voit qu'à très très courte échéance ... d'ailleurs quand on voit sur quoi ils planchent, c'est clair que c'est franchement important et/ou urgent ...

 

Et pour mémoire, l'intégration du CO2 dans les taxes des véhicules automobiles remonte à 1997 avec Mme la Ministre de l'Ecologie, Dominique Voynet ... ce qui prouve qu'elle était complétement incompétente en ce domaine et surtout qu'elle n'avait absolument pas honte de se contredire, m'enfin, c'est ainsi ... et ce sera ainsi encore très longtemps en France ...

Tu ne crois pas que ce sont le lobby PSA-Renault plutôt qui est à l'origine de l'orientation donnée à ces lois ?

 

Franchement, le thème de l'incompétence naïve, je n'y crois pas du tout : les ministres se font faire des rapports circonstanciés par leurs collaborateurs et leurs ministères respectifs, et ce sur tous les sujets possibles et imaginables.

 

Ils savent parfaitement de quoi ils retournent.

 

Seulement voilà, entre favoriser la diminution de la production de particules potentiellement dangereuses pour la santé à échéance de, disons, 30 ans (cancer), et prendre le risque de milliers de licenciement dans une industrie déjà en crise (l'automobile française), le choix est vite fait pour un gouvernement... Non ?

 

Non, Renault et PSA ont vu là (réglementation sur le CO2) un outil parfait, car :

1) Il permet de favoriser le diesel par rapport à l'essence

2) Il permet de masquer le débat sur le problème de santé publique que pose le diesel.

 

Le seul défaut du raisonnement a été que, seule la France (et aucun autre pays) a finalement favorisé autant le diesel.

 

Or le marché français est insuffisant pour péreniser l'activité de PSA et Renault.

 

Et le résultat, il pointe son nez depuis quelques années : PSA et Renault perdent des parts de marché, et au moment où il devient clair pour tout le monde qu'il faut revenir sur la dérive du tout diesel, eh bien, on ne peut pas le faire en France car sinon c'est la révolution 2 (et à juste titre d'ailleurs) puisque les français ont investi massivement sur le diesel depuis 20 ans.

 

 

Bref : le lobby PSA/Renault, soutenu en par les gouvernements qui se sont succédés en France, n'ont fait que creuser leur propre tombe.

 

Personnellement, je ne sais pas s'il faut en pleurer ou en rire... En pleurer car la disparition de PSA serait presque un drame national... En rire, parce que ce "n-ième scandale français" aidera sûrement à ce qu'un jour, en France, ce type de décision (taxe inférieur sur diesel que sur essence, taxe sur les rejets de CO2...) fasse l'objet d'un vrai débat démocratique devant l'assemblée (comme en Allemagne).

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Belgique, Autriche, sont des pays encore plus gourmand de Diesel que la France.

 

Ton point-de-vue est défendable, mais je n'y adhère pas.

 

En 1997, lors du lancement de "La Pastille Verte" et du nouveau calcul de la puissance fiscale des automobiles, avec prise en considération dans ladite formule des rejets de CO2, le FAP n'était alors qu'au stade de l'étude chez Peugeot (FAP commercialisé fin 2000 sur 607 2.2 HDi136cv), les écologistes (qui n'en sont d'ailleurs pas) nous rebassin(ai)ent le réchauffement climatique et touSSa (alors que Planète Terre a connu x cycles de réchauffements et de glaciation quand l'Humain n'existait encore pas et que les voitures encore moins).

 

Ce "réchauffement" climatique ne sert qu'à prétexte pour faire avaler de nouvelles taxes auprès du public tout en espérant ne pas perdre trop de voix lors de prochaines échéances électorales.

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Invité §apo882VO

 

Le seul défaut du raisonnement a été que, seule la France (et aucun autre pays) a finalement favorisé autant le diesel.

 

Or le marché français est insuffisant pour péreniser l'activité de PSA et Renault.

 

Et le résultat, il pointe son nez depuis quelques années : PSA et Renault perdent des parts de marché, et au moment où il devient clair pour tout le monde qu'il faut revenir sur la dérive du tout diesel, eh bien, on ne peut pas le faire en France car sinon c'est la révolution 2 (et à juste titre d'ailleurs) puisque les français ont investi massivement sur le diesel depuis 20 ans.

 

 

 

 

Le raisonnement parait logique, mais n'explique pas du coup la perte de parts dans le marché français, qui reste tout de même majoritairement diesel.

C'est peut-être même la seule chose qui sauve encore les meubles pour eux! Surtout pour PSA qui n'a pas une stratégie aussi internationalisée que Renault avec l'alliance Nissan et la marque Dacia.

 

Je pense qu'il faut chercher ailleurs l'explication du désamour des français pour leurs marques nationales...

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Les constructeurs français sont des grands spécialistes du moteur diesel. D'ailleurs, quand PSA sort une hybride, ce n'est pas une essence, et ce n'est surement pas par hasard. Le dci Renault a tout de même une bonne réputation!

Donc je pense que le bonus/malus a été fait à l'origine pour avantager les constructeurs français. Mais les constructeurs allemands aussi en profitent bien!

 

Ah c'est sûr qu'ils sont spécialistes, pour ça.... Après les autres européens ne font pas forcément moins bien, hein. Même certains font mieux, donc bon....

 

 

Ca l'est forcément ... il vaut mieux éliminer 98% des particules que pas du tout ;)

 

 

Justement certains disent que le FAP réduirait les grosses particules en d'autres plus petites qui elles seraient très dangereuses. Si un mazout non fapé rejette X kgs de particules, mais que dans le lot la plupart sont grosses (filtrées par les poumons), est-ce que c'est plus dangereux pour l'homme qu'un autre mazout fappé qui rejette uniquement des petites particules, mais en plus grande quantité?

Ou autre hypothèse, si les deux rejettent la même quantité de petites particules, mais l'un (le fapé) pas de grosses, est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Tant qu'on n'aura pas le recul nécessaire, méfiance....

 

Quand à l'incohérence des Lois ... tant que nos politiciens seront incompétents, que veux-tu bah.gif.e4569218c6b18186d8864d05f4eab1aa.gif ... ou tant qu'ils ne regarderont que le budget à court terme ... un politicien doit travailler à lon terme, voir très long terme ... je sais que nos avis divergent la dessus, mais le précédent avait une vision (du moins pour quelques dossiers) à long terme .. la nouvelle team de flambies ne voit qu'à très très courte échéance ... d'ailleurs quand on voit sur quoi ils planchent, c'est clair que c'est franchement important et/ou urgent ...

 

 

Je te rappelle que c'est le précédent qui a mis en place ce bonus/malus, 2008. Après l'actuel ne l'a pas supprimé non plus, hein.

 

Et pour mémoire, l'intégration du CO2 dans les taxes des véhicules automobiles remonte à 1997 avec Mme la Ministre de l'Ecologie, Dominique Voynet ... ce qui prouve qu'elle était complétement incompétente en ce domaine et surtout qu'elle n'avait absolument pas honte de se contredire, m'enfin, c'est ainsi ... et ce sera ainsi encore très longtemps en France ...

 

 

Oui enfin la pastille verte, pour ce que ça a duré.... Mais de toute façon le CO2 est un cheval de bataille important, là n'est pas la question! La question est que ce ne devrait pas être le seul.

 

Le post précédent était pour la remarque de Blek sans le "C" :o

 

Celle-ci pour Albo73 ;)

 

PCA a sorti un hybride sur Diesel car si il l'avait fait sur l'Essence tous les journalistes l'aurait comparer frontalement avec celui de Toyota et Honda en mentionnant que PCA arrive 15 années plus tard ...

Niveau communication, il était et il est beaucoup plus intelligent d'avoir fait un Hybride Diesel, car :

- Ce sont les 1ers, le message marketin là dessus fonctionne parfaitement

- Ce sera l'étalon pour les prochains arrivés, dont la Volvo V60h Rechargeable

- PCA a effectivement une bonne maîtrise des motorisations Diesel "de masse" et il fallait aussi s'appuyer sur cela

- En disponible, motorisation essence, il y a les vieux XU/EW, et les EP6 qui ne sont pas spécialement performants niveau rejets et autres conneries, les tricylindres n'arrivent que maintenant ...

 

Partant de là, le choix est très vite fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ca c'est clair....

 

Mais l'hybride diesel n'est-elle pas une technologie mort-née ? Les mois qui arrivent le diront, mais j'en suis, personnellement, convaincu.

 

D'ailleurs, quels sont les chiffres de vente, France et surtout, hors France ??

 

De là, il aurait été préférable d'assumer les 15 années de retard.... Comme avec les boîtes robotisées...

 

 

Qu'est-ce qui te fait dire ça?

 

Tu ne crois pas que ce sont le lobby PSA-Renault plutôt qui est à l'origine de l'orientation donnée à ces lois ?

 

Franchement, le thème de l'incompétence naïve, je n'y crois pas du tout : les ministres se font faire des rapports circonstanciés par leurs collaborateurs et leurs ministères respectifs, et ce sur tous les sujets possibles et imaginables.

 

Ils savent parfaitement de quoi ils retournent.

 

Seulement voilà, entre favoriser la diminution de la production de particules potentiellement dangereuses pour la santé à échéance de, disons, 30 ans (cancer), et prendre le risque de milliers de licenciement dans une industrie déjà en crise (l'automobile française), le choix est vite fait pour un gouvernement... Non ?

 

Non, Renault et PSA ont vu là (réglementation sur le CO2) un outil parfait, car :

1) Il permet de favoriser le diesel par rapport à l'essence

2) Il permet de masquer le débat sur le problème de santé publique que pose le diesel.

 

Le seul défaut du raisonnement a été que, seule la France (et aucun autre pays) a finalement favorisé autant le diesel.

 

Or le marché français est insuffisant pour péreniser l'activité de PSA et Renault.

 

Et le résultat, il pointe son nez depuis quelques années : PSA et Renault perdent des parts de marché, et au moment où il devient clair pour tout le monde qu'il faut revenir sur la dérive du tout diesel, eh bien, on ne peut pas le faire en France car sinon c'est la révolution 2 (et à juste titre d'ailleurs) puisque les français ont investi massivement sur le diesel depuis 20 ans.

 

 

Bref : le lobby PSA/Renault, soutenu en par les gouvernements qui se sont succédés en France, n'ont fait que creuser leur propre tombe.

 

Personnellement, je ne sais pas s'il faut en pleurer ou en rire... En pleurer car la disparition de PSA serait presque un drame national... En rire, parce que ce "n-ième scandale français" aidera sûrement à ce qu'un jour, en France, ce type de décision (taxe inférieur sur diesel que sur essence, taxe sur les rejets de CO2...) fasse l'objet d'un vrai débat démocratique devant l'assemblée (comme en Allemagne).

 

 

Je suis assez d'accord avec ça....

 

Belgique, Autriche, sont des pays encore plus gourmand de Diesel que la France.

 

Ton point-de-vue est défendable, mais je n'y adhère pas.

 

En 1997, lors du lancement de "La Pastille Verte" et du nouveau calcul de la puissance fiscale des automobiles, avec prise en considération dans ladite formule des rejets de CO2, le FAP n'était alors qu'au stade de l'étude chez Peugeot (FAP commercialisé fin 2000 sur 607 2.2 HDi136cv), les écologistes (qui n'en sont d'ailleurs pas) nous rebassin(ai)ent le réchauffement climatique et touSSa (alors que Planète Terre a connu x cycles de réchauffements et de glaciation quand l'Humain n'existait encore pas et que les voitures encore moins).

 

Ce "réchauffement" climatique ne sert qu'à prétexte pour faire avaler de nouvelles taxes auprès du public tout en espérant ne pas perdre trop de voix lors de prochaines échéances électorales.

 

Il me semble qu'il n'y a pas longtemps, quelques mois, quand le nouveau barème du bonus/malus a été présenté, Noël Mamère a été le premier à dire que c'était du grand n'importe quoi.... Or il me semble qu'il est toujours écolo....

De plus "faire avaler de nouvelles taxes", comme tu dis, ça serait logique SI le système était bénéficiaire pour l'état. Or ça n'a jamais été le cas, hormis l'an passé où il s'est équilibré. Donc? Favoriser le lobby dieseliste français, oui, nouvelles taxes, heu, pas vraiment. Je rejoins donc l'avis de Lolo.

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Dans pas longtemps, les Taxes sur le Gasoil vont être remontées, avec un parc roulant de 80%, c'est Tirelire assurée ...

C'était aussi très certainement la vision du précédent gouvernement, car en France, quand on veut réformer de front, ça ne marche pas (Retraite en 95 et les réformes structurelles sont certainement une des raisons de la non ré-élection du nain-exité)

 

Pour le Bonus/malus, oui 2008, moi je parle du calcul de la puissance fiscale où, en 1997, a été incluse la notion de Rejets de CO2 ;)

 

Je ne critique pas cela, car les rejets de CO2 sont proportionnels à la consommation de carburant, que ce soit du Mazout ou du SP, et faire diminuer les rejets de CO2 s'accompagne forcément d'une diminution de consommation, ce qui est un pas nécessaire et obligatoire.

 

Par contre vu que le Diesel, par construction, a un meilleur rendement thermodynamique, il sera TOUJOURS moins rejeteur de CO2. CQFD.

 

Pour le FAP, je suis plus ou moins d'accord sur le débat "petites et grosses" particules ...

 

Maintenant comme toute donnée médicale, ce n'est pas une étude sur 5, 10 ou 15 ans qui démontrera que c'est bon ou pas pour l'Humain. Mais bien dans 30 à 50 ans ... et d'ici là, notre génération, d'enfants de baby-boomers aura vu son espérance de vie dégringoler ... contrairement à toutes les prévisions ... et ce ne sera pas nécessairement à cause des particules rejetées par un moteur Diesel ...

 

Et oui, dans toute les analyses ont été "oubliées" :

- Le Mode de vie "débile", l'obligation d'aller habiter "à schaille" car impossible de se loger à loyer/endettement convenable proche de son boulot, bouffe en plastique de merde, vaches folles, micro-ondes, Téléphone Portables avec des antennes tous les mètres, WiFi dans TOUTES les maisons, 24h/24 7j/7 52s/52, écran de TV allumé 20 heures par jour, idem avec les PC, ...

 

Déjà la génération de nos parents (1930-1950) tombent comme des mouches avec une hygiène de vie que n'avaient pas nos grands-parents (1910-1930) ... c'est qu'ils bouffaient de la vraie bouffe, était "contraint" de bosser et ne se lamentaient pas de ne pas avoir ceci ou cela.

 

Alors de là à déduire d'hypothétiques conclusions sur les méfaits UNIQUEMENT des particules, moi j'en rigole, car il y a 20'000 facteurs de différence depuis 75 ans ... y'en a certainement pas qu'une qui est responsable de tout, non ?

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Invité §did210Sp

C'est là LE problème.

Mais cela est en train de changer, la part des mazout diminuent, maintenant avec le "nouveau" malus 2013 en FR ... sur les moyennes et hautes (à partir de 308), l'essence se fait matraquer la gueule, il n'y a que sur les petites que l'essence peut reprendre du poil de la bête ...

 

oui mais le calme se fait tout simplement sur les ventes

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Invité §ben164Sd

Depuis que j'ai ma 308 ( fin aout 2012 / 76 000 km ) 1.6 HDI 110 année 2008 et comptabilisant 85600 km au jours d'aujourd'hui j ai changer toute les pièces suivantes :

 

- Turbo, crépine, tuyau de graissage du turbo ( 85 000 km )

- vidange + tout les filtres à 80 000 et 85 000 km

- Vidange de la pompe de direction ( parce quel étais assez bruyante a chaud )

- Disque plaquette avant arriere

- Rotule direction, suspention, barre stabilisatrice

- Pouli damper + courroie d’accessoire

- 4 pneus neuf 225/40/18 92Y Bridgeston TURANZA

 

Totale des opération pièces et main d'oeuvre 1500 euros sachant que j'achete mes pieces sur oscaro ormis le turbo que j ai acheté a part et monter moi même.

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Dans pas longtemps, les Taxes sur le Gasoil vont être remontées, avec un parc roulant de 80%, c'est Tirelire assurée ...

C'était aussi très certainement la vision du précédent gouvernement, car en France, quand on veut réformer de front, ça ne marche pas (Retraite en 95 et les réformes structurelles sont certainement une des raisons de la non ré-élection du nain-exité)

 

 

Alors ça, j'y croirai quand je le verrai...

 

Pour le Bonus/malus, oui 2008, moi je parle du calcul de la puissance fiscale où, en 1997, a été incluse la notion de Rejets de CO2 ;)

 

Je ne critique pas cela, car les rejets de CO2 sont proportionnels à la consommation de carburant, que ce soit du Mazout ou du SP, et faire diminuer les rejets de CO2 s'accompagne forcément d'une diminution de consommation, ce qui est un pas nécessaire et obligatoire.

 

 

Donc tu es bien d'accord que cette histoire de bonus/malus c'est un peu du foutage de g..., mais que la lutte contre le rejet de CO2 est nécessaire, mais pas suffisante. vert.gif.a78d00ad1f955de675200e731f2443c5.gif

 

Par contre vu que le Diesel, par construction, a un meilleur rendement thermodynamique, il sera TOUJOURS moins rejeteur de CO2. CQFD.

 

 

Ca oui, mais plus rejeteur de tout un tas d'autres m.... et des pires....

 

Pour le FAP, je suis plus ou moins d'accord sur le débat "petites et grosses" particules ...

 

Maintenant comme toute donnée médicale, ce n'est pas une étude sur 5, 10 ou 15 ans qui démontrera que c'est bon ou pas pour l'Humain. Mais bien dans 30 à 50 ans ... et d'ici là, notre génération, d'enfants de baby-boomers aura vu son espérance de vie dégringoler ... contrairement à toutes les prévisions ... et ce ne sera pas nécessairement à cause des particules rejetées par un moteur Diesel ...

 

Et oui, dans toute les analyses ont été "oubliées" :

- Le Mode de vie "débile", l'obligation d'aller habiter "à schaille" car impossible de se loger à loyer/endettement convenable proche de son boulot, bouffe en plastique de merde, vaches folles, micro-ondes, Téléphone Portables avec des antennes tous les mètres, WiFi dans TOUTES les maisons, 24h/24 7j/7 52s/52, écran de TV allumé 20 heures par jour, idem avec les PC, ...

 

Déjà la génération de nos parents (1930-1950) tombent comme des mouches avec une hygiène de vie que n'avaient pas nos grands-parents (1910-1930) ... c'est qu'ils bouffaient de la vraie bouffe, était "contraint" de bosser et ne se lamentaient pas de ne pas avoir ceci ou cela.

 

Alors de là à déduire d'hypothétiques conclusions sur les méfaits UNIQUEMENT des particules, moi j'en rigole, car il y a 20'000 facteurs de différence depuis 75 ans ... y'en a certainement pas qu'une qui est responsable de tout, non ?

 

 

Certes, mais on parle du potentiel futur scandale du diesel français comme la nouvelle affaire du sang contaminé....

 

Depuis que j'ai ma 308 ( fin aout 2012 / 76 000 km ) 1.6 HDI 110 année 2008 et comptabilisant 85600 km au jours d'aujourd'hui j ai changer toute les pièces suivantes :

 

- Turbo, crépine, tuyau de graissage du turbo ( 85 000 km )

- vidange + tout les filtres à 80 000 et 85 000 km

- Vidange de la pompe de direction ( parce quel étais assez bruyante a chaud )

- Disque plaquette avant arriere

- Rotule direction, suspention, barre stabilisatrice

- Pouli damper + courroie d’accessoire

- 4 pneus neuf 225/40/18 92Y Bridgeston TURANZA

 

Totale des opération pièces et main d'oeuvre 1500 euros sachant que j'achete mes pieces sur oscaro ormis le turbo que j ai acheté a part et monter moi même.

 

 

Eh ben le turbo, il a pas duré longtemps...

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Invité §tot540cv

Le Turbo n'a pas duré longtemps, je le confirme : 14.000 kms et 6 mois sur une Ehdi 112 de juillet 2012 (siflement depuis l'origine qui est devenu à force inconduisible en charge et à faible allure avec des décompressions sous forme de sirène de samu) évidemment remplacé sous la garantie.

Sans compter le silent bloc moteur qui fait du bruit (claquement train avant sur route déformée ou rond point) et depuis peu un bruit de distribution (déja repéré par le mécanicien). J'évite également le sujet de l'embrayage qui fait remonter des vibrations depuis l'origine.

Heureusement, le SAV Peugeot de mon petit garage au top mais ça ne fait pas tout, quelle fiabilité catastrophique sur un véhicule neuf qui se veut au top de la technologie microhybride.

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Invité §ben164Sd

C'est claire le turbo a vite flanché et heureusement que je l'ai changé avant qu"il claque sinon le moteur aurais pu s emballé et la c es la catastrophe !!

 

Moi aussi j ai se bruit de courroie de distribution a froid et les vibrations ....

les silent bloc boite et moteur je doit aussi les changer

 

Je regrette ma bonne vieille 306 TD increvable lol

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Invité §did210Sp

 

Alors ça, j'y croirai quand je le verrai...

 

 

avec le nouveau gouvernement,tu peux leur faire confiance,ils y arriveront et personne ne dira rien

 

Donc tu es bien d'accord que cette histoire de bonus/malus c'est un peu du foutage de g..., mais que la lutte contre le rejet de CO2 est nécessaire, mais pas suffisante. vert.gif.740c2d7dad0ea1750fa80cb373cc206c.gif

 

 

 

 

Ca oui, mais plus rejeteur de tout un tas d'autres m.... et des pires....

 

 

 

 

Certes, mais on parle du potentiel futur scandale du diesel français comme la nouvelle affaire du sang contaminé....

 

 

 

 

Eh ben le turbo, il a pas duré longtemps...

 

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La chasse au CO2 est effectivement intelligente, car comme je l ai dit les emissions de co2 sont proportionnels a la consommation, donc moins de co2=moins de conso=petrole disponible plus longtemps ... le temps que l on trouve autre chose, et c est clair que ce ne sera pas du nucleaire, Ghosn se plante au niveau strategique, surtout vu l impact ecologique de la production de batteries qui ne tiendront pas le choc de multiples recharges ...

 

Il faut juste prendre en compte TOUS les polluants, il faut juste unevision a long termeavec des abaissements progressifs et continus et il ne faut pas brusquer les changements, nefastes au niveau rentabilite industrielle, un savant dosage en qq sorte, pour l heure ni la droite ni la gauche reussisse sur ce pointhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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La chasse au CO2 est effectivement intelligente, car comme je l ai dit les emissions de co2 sont proportionnels a la consommation, donc moins de co2=moins de conso=petrole disponible plus longtemps ... le temps que l on trouve autre chose, et c est clair que ce ne sera pas du nucleaire, Ghosn se plante au niveau strategique, surtout vu l impact ecologique de la production de batteries qui ne tiendront pas le choc de multiples recharges ...

 

Il faut juste prendre en compte TOUS les polluants, il faut juste unevision a long termeavec des abaissements progressifs et continus et il ne faut pas brusquer les changements, nefastes au niveau rentabilite industrielle, un savant dosage en qq sorte, pour l heure ni la droite ni la gauche reussisse sur ce pointhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §did210Sp

La chasse au CO2 est effectivement intelligente, car comme je l ai dit les emissions de co2 sont proportionnels a la consommation, donc moins de co2=moins de conso=petrole disponible plus longtemps ... le temps que l on trouve autre chose, et c est clair que ce ne sera pas du nucleaire, Ghosn se plante au niveau strategique, surtout vu l impact ecologique de la production de batteries qui ne tiendront pas le choc de multiples recharges ...

 

Il faut juste prendre en compte TOUS les polluants, il faut juste unevision a long termeavec des abaissements progressifs et continus et il ne faut pas brusquer les changements, nefastes au niveau rentabilite industrielle, un savant dosage en qq sorte, pour l heure ni la droite ni la gauche reussisse sur ce pointhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

la baisse de production pourrai le faire baisser aussi

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Invité §apo882VO

La chasse au CO2 est effectivement intelligente, car comme je l ai dit les emissions de co2 sont proportionnels a la consommation, donc moins de co2=moins de conso=petrole disponible plus longtemps ... le temps que l on trouve autre chose, et c est clair que ce ne sera pas du nucleaire, Ghosn se plante au niveau strategique, surtout vu l impact ecologique de la production de batteries qui ne tiendront pas le choc de multiples recharges ...

 

 

 

Renault a probablement eu la même réflexion marketing que Peugeot: faire de l'hybride aurait été un aveu de retard technologique, alors faut faire quelquechose de différent... le tout électrique!

 

Mais se sont-ils rendu compte, dans leur tour d'ivoire, que le commun des consommateurs, ne pourra pas s'en servir?

Il y a évidemment le problème de l'autonomie. Et même si pour certains comme moi, l'autonomie ne serait pas un problème car je ne travaille pas trop loin, même avec toute la bonne volonté du monde, je ne pourrait pas utiliser une voiture électrique: pas de borne de recherche au boulot bien sur, et surtout pas de garage: j'habite en appart. Bref, impossibilité de la recharger.

 

De ce coté la, l'hybride ou l’électrique a autonomie étendue sont des solutions qui réduisent les émissions polluante, même si elles ne les supprime pas, mais a défaut de mieux, c'est déjà ça!

 

Et le succès de Toyota semble le montrer.

 

Dommage que les autres constructeurs n'aient pas pris le train en marche...

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Renault a probablement eu la même réflexion marketing que Peugeot: faire de l'hybride aurait été un aveu de retard technologique, alors faut faire quelquechose de différent... le tout électrique!

 

Mais se sont-ils rendu compte, dans leur tour d'ivoire, que le commun des consommateurs, ne pourra pas s'en servir?

Il y a évidemment le problème de l'autonomie. Et même si pour certains comme moi, l'autonomie ne serait pas un problème car je ne travaille pas trop loin, même avec toute la bonne volonté du monde, je ne pourrait pas utiliser une voiture électrique: pas de borne de recherche au boulot bien sur, et surtout pas de garage: j'habite en appart. Bref, impossibilité de la recharger.

 

De ce coté la, l'hybride ou l’électrique a autonomie étendue sont des solutions qui réduisent les émissions polluante, même si elles ne les supprime pas, mais a défaut de mieux, c'est déjà ça!

 

Et le succès de Toyota semble le montrer.

 

Dommage que les autres constructeurs français n'aient pas pris le train en marche...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §apo882VO

Dommage que les autres constructeurs français n'aient pas pris le train en marche...

Pas que les français. Et encore Peugeot propose l'alternative hybride/diesel, qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui a le mérité d'exister.

 

Mais Toyota a pris tellement d'avance qu'ils peuvent maintenant proposer des voitures hybrides a des prix raisonnables (comme la nouvelle Auris) alors que les autres (enfin ceux qui s'y sont mis) doivent encore amortir le coût du R&D.

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Pas que les français. Et encore Peugeot propose l'alternative hybride/diesel, qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui a le mérité d'exister.

 

Mais Toyota a pris tellement d'avance qu'ils peuvent maintenant proposer des voitures hybrides a des prix raisonnables (comme la nouvelle Auris) alors que les autres (enfin ceux qui s'y sont mis) doivent encore amortir le coût du R&D.

 

BMW, VAG et Benz proposent de l'hybride depuis un bon moment ;)

Et ce sont les principaux concurrents des constructeurs français, en dehors des japonais et coréens.

 

Donc si : "Dommage que les constructeurs français n'aient pas pris le train en marche..." http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quant à l'hybride diesel, si il s'en vend 1 modèle hors de France, je veux bien qu'on m'informe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §apo882VO

BMW, VAG et Benz proposent de l'hybride depuis un bon moment ;)

Et ce sont les principaux concurrents des constructeurs français, en dehors des japonais et coréens.

 

 

 

Il s'en vend, mais est-ce que ça s'achète? ;-) Vu le surcoût que ça entraîne habituellement, et la diminution de la capacité du coffre bien souvent bouffée par les batterie, pour la simple et bonne raison que ces voitures n'ont pas été pensées pour être hybridée....

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avec le nouveau gouvernement,tu peux leur faire confiance,ils y arriveront et personne ne dira rien

 

 

 

 

 

 

 

Je crois que là tu es très très optimiste.... Ou pessimiste, au choix.

 

La chasse au CO2 est effectivement intelligente, car comme je l ai dit les emissions de co2 sont proportionnels a la consommation, donc moins de co2=moins de conso=petrole disponible plus longtemps ... le temps que l on trouve autre chose, et c est clair que ce ne sera pas du nucleaire, Ghosn se plante au niveau strategique, surtout vu l impact ecologique de la production de batteries qui ne tiendront pas le choc de multiples recharges ...

 

Il faut juste prendre en compte TOUS les polluants, il faut juste unevision a long termeavec des abaissements progressifs et continus et il ne faut pas brusquer les changements, nefastes au niveau rentabilite industrielle, un savant dosage en qq sorte, pour l heure ni la droite ni la gauche reussisse sur ce pointhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Là dessus, nous sommes complètement d'accord. Tu vois quand tu veux!!!! vert.gif.9fffc8979adb9b00581f5f9c2ef7681e.gif

 

 

Il s'en vend, mais est-ce que ça s'achète? ;-) Vu le surcoût que ça entraîne habituellement, et la diminution de la capacité du coffre bien souvent bouffée par les batterie, pour la simple et bonne raison que ces voitures n'ont pas été pensées pour être hybridée....

 

 

Tout à fait....

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Euh, lol pour les hybrides des teutons ... ils passent de 300g a 245g de co2 sur les x5, x6, ... c est clair que c est tip top caviard ... surtout avec un ticket d entree de mini 100ke ...

 

A blek, je suis moins categorique que mes posts laissent entrevoir ... pour moi l un est moins pire que l autre, tout n est pas bon a prendre a d, mais a g, y a vraiment pas grand chose a prendre, d ailleurs bientot un an qu ils sont la, et y a eu quoi hormis 3 rapports (dont tout le monde savait ce qu il allait etre recommande dedans) ... une loi sur le mariage pour tous ... putain, j ai rien contre les homo, mais c est clair que c est vital comme debat ... surtout que le pacs, ca n existe pas ...

 

Ns etait un peu bling bling, mais il a essaye de taper la ou les economies sont possibles, les depenses, comme n importe quel etre humain, quand on a plus de ronds, on sert la vis sur le superflux, on va pas creuser encore plus le trou ...

 

J en connais au moins 3 qui se mordent les doigts de ce qu ils ont glisse dans l urne en 2012 ...

 

M enfin, rien a voir avec la fiabilite ee la 308 I ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §did210Sp

Pas que les français. Et encore Peugeot propose l'alternative hybride/diesel, qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui a le mérité d'exister.

 

Mais Toyota a pris tellement d'avance qu'ils peuvent maintenant proposer des voitures hybrides a des prix raisonnables (comme la nouvelle Auris) alors que les autres (enfin ceux qui s'y sont mis) doivent encore amortir le coût du R&D.

 

la prius de 1997,l'auris 2010 et maintenant la yaris

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Invité §cam514Gs

bonjour

je posséde une 308 hdi sw fap de nov 2009:80000km

 

révision des 20000 et 40000 chez peugeot(pour la garantie) prix 170 à 200€

révision 60000 et 80000 par moi méme.

a part 3 ampoules aucune panne et pieces de remplacées

a venir remplacement des 4 pneus , plaquettes et disques de freins AV.

 

pour l'instant pas de soucis

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Invité §Mar177Pn

Bonjour,

Voici mes problèmes avec ma voiture...

J’ai acheté une 308 e-hdi 1.6l BMP6 Sportium suréquipée neuve qui m’a été livrée le 05 mars 2013, depuis, je rencontre de nombreux problèmes dans l’utilisation de cette voiture dont certains auraient pu me couter la vie.

Elle a aujourd'hui 3600Km...

 

En effet :

 

Le mardi 26/03/2013 :

J’ai constaté un problème de boite de vitesse.

Au moment de passer une vitesse pendant une accélération, la boite de vitesse a décroché en laissant le moteur l’emballer puis elle a raccroché en donnant une grande secousse.

J’ai immédiatement conduit la voiture chez Peugeot qui n’a rien détecté de problématique.

 

Le mercredi 08/05/2013 :

Suite à une décélération puis une accélération, mon véhicule s'est immobilisé après un important bruit métallique, un message est apparu sur l'ordinateur de bord comme quoi la boite de vitesse devait être immédiatement réparée.

J’ai de nouveau conduit mon véhicule chez Peugeot, le logiciel de la boite de vitesse a été réinitialisé.

Pendant l’immobilisation de mon véhicule d’une durée de 2 jours, on m’a prêté une 208.

 

Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai 2013 à minuit :

J'étais entrain de doubler une voiture, quand la boite de vitesse a lâché, me laissant dans l’impossibilité de passer des vitesses, je n’ai évité d’accident que parce que la voiture que je doublais a bien voulu freiner pour me laisser me rabattre, sans cela je percutais la voiture qui venait dans la file inverse.

 

Le dimanche 26 mai 2013 à 00h18 :

J'ai contacté l'assistance Peugeot pour leur signaler le problème, ils m’ont dit qu’ils envoyaient immédiatement une dépanneuse pour mon véhicule. J'ai également demandé si je pouvais avoir un véhicule de remplacement conformément à la garantie Peugeot lors de l’achat d’un véhicule neuf. Il m'a été répondu que je devais voir avec le dépanneur.

La dépanneuse Peugeot est arrivée sur les lieux à 01h45, soit 1h27 après mon appel.

Suite a mes explications, le dépanneur a évoqué son souhait de remorquer mon véhicule pour le faire contrôler, j’ai alors demandé de me donner un véhicule de remplacement. Le dépanneur Peugeot m'a répondu qu’il ne pouvait rien faire pour moi car c’était le week-end et qu’il fallait que j’attende lundi, puis m’a suggéré de rappeler « Peugeot assistance » pour que l’on me ramène chez moi en taxi me laissant donc sans moyen de locomotion pour le reste du week-end.

Le dépanneur a testé ma voiture, et celle-ci s'est remise à fonctionner. Le dépanneur m'a conseillé de rentrer cher moi, de faire très attention, et que si la boite de vitesse décrochait de nouveau, de couper le moteur 2 minutes et de repartir.

 

Le lundi 27/05/2013 :

Je me rends chez Peugeot, le garage immobilise ma voiture pour 3 jours afin de comprendre la panne, n'ayant pas de voiture à disposition, il sous-traite une voiture de remplacement chez « Rent a Car ». Il m’est octroyé une Fiat Panda essence hors il s’agit d’une véhicule de catégorie A alors que je devrais bénéficier d’une catégorie C pour mes déplacements.

J'appelle immédiatement la société Peugeot au 09 70 80 91 20 à 12h13 pour exprimer mon désaccord, suite à mes explications, le téléopérateur ouvre un dossier avec la mention urgent.

A 15h03 n'ayant pas de nouvelle, je rappelle le même numéro, et on me dit que ce genre de dossier peut être traité dans un délai de 15 jours.

 

Le mercredi 29/05/2013 :

Après un appel du garage Peugeot, je vais chercher ma voiture, deux électrovannes ont été changées, un nouvel autoradio a été commandé pour changer le mien dont les touches s’effacent, et une mise à jour du programme de la boite de vitesse est prévue d’ici 10 jours.

A la sortie du garage après récupération de mon véhicule, j’ai entendu un gros bruit de soufflet en appuyant sur le frein (un bruit suffisamment important pour l’entendre en roulant même avec le poste radio allumé). J’ai fais demi-tour et je suis retourné au garage. Un mécanicien constate le bruit et me dit qu’il pense qu’il y a un problème à la pédale de frein, il me demande de rentrer mon véhicule dans l’atelier.

Quelques minutes après, un autre garagiste me ramène mon véhicule en me disant que tout est normal, je demande pourquoi ce bruit est subitement apparu juste après l’intervention de Peugeot, le mécanicien appelle alors le responsable d’atelier qui a son tour teste ma pédale de frein et me dit que la raison pour laquelle j’entendais ce nouveau bruit est le fait qu’aujourd’hui je suis plus attentif au moindre son suite aux nombreux problèmes déjà rencontrés sur mon véhicule.

Il se permet également de me dire qu’il ne voulait plus à l’avenir me voir dans son garage et que si je ne voulais aucun problème avec les véhicules Peugeot, je n’avais qu’à acheter chez BMW.

 

Le vendredi 31/05/2013 à 09h11 :

Alors que je me rends à mon rendez vous de 9h30 chez Peugeot pour faire changer mon autoradio, ma boite de vitesse a lâché pour la 4ème fois, j’ai donc appelé le garage Peugeot qui m’a envoyé immédiatement une dépanneuse.

J’ai laissé ma voiture en marche, le mécanicien a bien constaté le problème, l’afficheur de la boite de vitesse n’indiquait aucune information (N, R, 1, 2 etc...), et les vitesses ne passaient plus. Mon véhicule se trouve encore immobilisé au garage Peugeot pour 6 jours...

 

Voilà mes petits soucis avec cette société "Française"...

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Je compatis... Ca doit être difficile de garder son calme face au garagiste lol.gif.bda4465de20855b15e59f467820bbee9.gif

 

Je vois que les problèmes de la BMP6 ne sont absolument pas résolus... Sachant que comme tu le dis, c'est extrêmement dangereux, c'est à peine croyable...

 

Pourquoi "Française" entre guillemets ? Pour moi ce que tu décris de ta relation avec le SAV Peugeot, c'est complètement généralisé en France, donc pas besoin de guillemets...

 

Bon courage pour la suite (on aimerait être tenu au courant d'ailleurs) jap.gif.8ddbfb8c41118e8e91965c0be1905b06.gif

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Courage! C'est affligeant tout de même.

Ca me rappelle l'époque de ma 307 BVA ou j'avais des mises en sécurité lors des dépassements!

L'agent Peugeot m'avait clairement fait comprendre qu'il valait mieux que je m'en débarrasse, impossible de résoudre ce problème.

Du coup, je l'ai écouté.

Avant cette 307, j'ai eu 1 Escort RS2000 et deux 306 (et d'autres), aucun souci.

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Invité §did210Sp

salut et maintenant tu roules en prius,on peux dire aucun souci et quand il y en a,si rare soit il le concessionnaiire nous montre sa compétence

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