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308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


n72dw10
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Invité §Jes108HF

Salut à tous, effectivement Très très bonne idée ce topic.

 

Pour ma part: 308 1,6HDI 110 PREMIUM FAP BMP6 ....que des m*****!!

 

Acheté en mars 2013 a 34 000 km

 

7 mois plus tard (octobre 2013): signal "boîte de vitesse défaillante": changement calculateur moteur et vanne EGR, le tout sous garantie!

 

7 mois plus tard (mai 2014): signal "boîte de vitesse défaillante": nettoyage de toutes les masses moteur, plus de garantie.

Il me marque sur cette jolie facture "si récidive changement du kit MCP", je suis ravie....

 

2 semaines plus tard, ça recommence mais ça passe, aujourd'hui, septembre 2014, même signal, plus aucune vitesse ne passe que ce soit en auto, ou en manu.....je pense aller péter les plombs chez peugeot!!

 

Quelqu'un connaît il ce problème de boîte de vitesse.

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Invité §SEB705SO

Bonsoir a tous j'ai un bruit de 16v sur ma308 sw90 ch de 2010 au demarrage et quand lavoiture ne roule pas elle va avoir 100000 km est ce normal merci de pouvoir maider

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Invité §SEB705SO

ben un buit de hdi avec comme si le pot etait un peut percer mais je l'est emmener chez roady y m'en on pas parler

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Invité §SEB705SO

apparement sa serais ce qui entoure le filtre a air qui serais fendu dapres le garagiste que j'ai vu se matin sa arrive sur ces modeles la

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Invité §SEB705SO

non c'est les joints du filtre a air qui n'etais pas mis donc un jeu enorme et en plus je n'avais plus dhuile enfin au minni alors que la vidange avais ete faire dapres le compteur kilometrique il y a 1200 km je me tate de la vendre je vient de faire la carte grise hier 100000 km 1.6 hdi 92ch business

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Invité §did210Sp

en effet ça commence bien,il es fin le temps ou prendre un diesel de 100000 kms c'était rien,sur le forum tu as des gars avec des essences et plus de 300000 kms

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Invité §SEB705SO

joint de filtre a air changer plus de bruit de tracteur c'est deja super et y ma dis je pense quelle a bien 100000 car pas mal de pieces d'origine

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Invité §did210Sp

ouais,le garagiste es très bien,j'a jamais encore changer de filtre a air sur aucun vehicule meme en camion roulant dans la poussière

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Invité §LeG672oh

138 000km et rien a déclaré sur ma 308 2.0 HDI 136cv :D

 

sauf le tableau de bord qui s'est décollé mais pris a 100% par Peugeot.

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Invité §SEB705SO

ok moi joint de filtre a air qui y etais pas chznger 7 euros chezpeugeot les 2 toujour un bruit afroid unpeut moins mais bon vous enpensez quoi

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Invité §SEB705SO

je vous promet javais un bruit de tracteur a froid enorme a froidje suis aller chez roady il aregarder direct y ma dis y manques les joints de filtre a air et y manquais de lhuile alors que lavidange avait ete faite ya 1300 kilometres

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Invité §SEB705SO

donc sa a du surement ete fait par un bourrin deja sa aide pas et pyis manques silentbloc dechappement ou une tole je sais pas

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salut à vous

 

j'ai lu et apparament tout le monde roule en diesel ??

 

perso moi j'ai pas le choix car je fait au moins 30000kms par an...sinon je roulerai ESSENCE...

 

j'en connais certains ( peut-etre ici aussi..) qui font que 10000kms ( meme moins pour certains colègues qui habite à 500m de ma boite ) et roule diesel...

 

faut pas pleurer après des frais engendré par ces puti* de moteur de merd*...

 

 

 

Et de son côté, le Coupé 406 continue vaillamment sa route :

 

Peugeot 406 Coupé (1997-2004)

 

341'064 km en 12 ans ... un JdC en préventif et grosse révision (entretien) à 326'000 (+3k€, courroie, FAP, JdC, vidange boîte, ...)

salut, l'embrayage et volant moteur sont d'origine :ange: ? sinon changé quand ? c'est un bi-masse là-dessus je sais plus ?

 

moi ma 406 coupé hdi ( quel merde aussi...bref..) à 199000kms et c'est d'origine et à mon avis ça va pas tenir lontemps...

Je trouve que la loi favorise sacrément les constructeurs automobile (les lobbys font bien leur boulot et les comptes en suisse doivent être bien remplis :lol: ) dans le sens où il est difficile d'avoir une prise en charge lors d'un incident pendant la garantie dès que la voiture dépasse les 50 000kms (après, on n'en parle pas...)

 

 

On devrait protéger de manière plus efficace le client car une voiture c'est un budget énorme et ça peut vite mettre dans le pétrin si un gros soucis survient tel que la casse turbo,casse moteur...

 

Il ne faut pas nous prendre pour des quiches, quand je vois qu'en l'an 2000, les embrayages/turbo etc avaient une durée de vie de 300 000kms et +, il ne faut pas me dire qu'aujourd'hui avec les progrès techniques, on ne réussit plus à dépasser les 100 000kms ; Et pour se justifier dire "monsieur, c'est de votre faute, à l'époque vous saviez mieux conduire que maintenant" avec 300 000kms d'expérience :ange:

 

PS : j'ai une voiture qui va sur ses 300 000kms, j'ai quasiment rien fait dessus en dehors de l'entretien normal (vidanges, filtres, courroies).

 

Embrayage, suspensions, boite de vitesse,... sont d'origine et jamais eu le moindre problème ! Les 3/4 des ampoules sont d'époque, les bougies de préchauffe ont été changés il y a peu pour la 1ère fois ! A l'époque, le diesel avait du frein moteur, donc les freins font plus de 120 000kms.

 

Enfin bref, la bonne époque et dire que c'est tout parti à la casse :pfff:

c'est quoi ta voiture ?

 

je suis d'accord, les autos anciennent sont bien plus solide

 

j'ai une 106 1.5D de 97 depuis 2008 et elle a 308 000kms....acheté à 150 000kms et pas un frais dessus ni de panne...

 

à part l'entretien, j'ai changé juste bougies, frein AV et ligne échappement d'ocaz..

 

démarreur, embrayage ( meme suspensions... :lol: sisi ) sont encore d'origine et elle bouffe pas une goutte d'huile ou d'eau

 

un artisan que que je connais en a 21 c'est pareil il achètera plus peugeot

 

il y en a un paquet de mecs qui veulent plus de pijo :cry:

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Invité §apo882VO

salut à vous

 

j'ai lu et apparament tout le monde roule en diesel ??

 

perso moi j'ai pas le choix car je fait au moins 30000kms par an...sinon je roulerai ESSENCE...

 

j'en connais certains ( peut-etre ici aussi..) qui font que 10000kms ( meme moins pour certains colègues qui habite à 500m de ma boite ) et roule diesel...

 

faut pas pleurer après des frais engendré par ces puti* de moteur de merd*...

 

 

 

 

D'accord à 100%, surtout que c'est même moins économique de rouler en diesel, mais...

1) Les gens ne jurent que par le prix du diesel, sans calculer combien de litres de gasole il faudrait pour combler la différence de prix avec une voiture essence. Et c’est souvent très beaucoup beaucoup :D

2) Jusqu'à y a pas très longtemps, les vendeurs vous refilait du diesel sans donner de consignes particulières. Je pense notamment aux problèmes de régénération de FAP pour ceux qui ne font presque que de la ville ou des petits trajets. Mais le vendeur étant payé à la comm, il a intérêt à vous refiler le modèle diesel qui est plus chère que l'essence...

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Invité §SEB705SO

bonjour c'est une 308 sw1.6 92 ch hdi pas de fap ni de bimasse lembrayage a l'air d'origine elle 100000kilometres et la jai le silent bloc dechappement a faire

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Invité §did210Sp

salut à vous

 

j'ai lu et apparament tout le monde roule en diesel ??

 

perso moi j'ai pas le choix car je fait au moins 30000kms par an...sinon je roulerai ESSENCE...

 

j'en connais certains ( peut-etre ici aussi..) qui font que 10000kms ( meme moins pour certains colègues qui habite à 500m de ma boite ) et roule diesel...

 

faut pas pleurer après des frais engendré par ces puti* de moteur de merd*...

 

 

 

salut, l'embrayage et volant moteur sont d'origine :ange: ? sinon changé quand ? c'est un bi-masse là-dessus je sais plus ?

 

moi ma 406 coupé hdi ( quel merde aussi...bref..) à 199000kms et c'est d'origine et à mon avis ça va pas tenir lontemps...

c'est quoi ta voiture ?

 

je suis d'accord, les autos anciennent sont bien plus solide

 

j'ai une 106 1.5D de 97 depuis 2008 et elle a 308 000kms....acheté à 150 000kms et pas un frais dessus ni de panne...

 

à part l'entretien, j'ai changé juste bougies, frein AV et ligne échappement d'ocaz..

 

démarreur, embrayage ( meme suspensions... :lol: sisi ) sont encore d'origine et elle bouffe pas une goutte d'huile ou d'eau

il y en a un paquet de mecs qui veulent plus de pijo :cry:

 

 

salut a toi,oui tu parles de ta 106,une connaissance m'avais parlez de la sienne,elle coute presque rien,il a en tete un pote a lui qui a un espace,rien que de changer un pneu,il es en deuil

quand perso je veux plus de peugeot,si j'en voudrais bien,mais on dois changer le reseau qui n'est pas a la hauteur du tout,le service clientèle rend service aux actionnaires,alors que en tant que salariés ils pestent contre

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Invité §did210Sp

bonjour c'est une 308 sw1.6 92 ch hdi pas de fap ni de bimasse lembrayage a l'air d'origine elle 100000kilometres et la jai le silent bloc dechappement a faire

 

perso je trouve que beaucoup de choses arrivent sur ta voiture,ou bien elle es pas fiable ou alors elle approche des 200000 kms et compteur rajeuni

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Invité §SEB705SO

sa je le serais tres vite grace a lhistorisue et la j'ai des recours si compteur retoucher je me suis deja renseigner tinquiete

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sa je le serais tres vite grace a lhistorisue et la j'ai des recours si compteur retoucher je me suis deja renseigner tinquiete

L'adresse où envoyé les documents:

 

Organisme Technique Central (OTC)

Autodrome de Linas Montlhéry

BP 20212

91311 Montlhéry

 

 

joindre photocopie carte d'identité et carte grise + justificatif de domicile si les adresses ne sont pas les mêmes + une petite lettre pour demander l'historique :)

 

Tu va recevoir ça:

 

 

 

Il faut contacter chaque centre technique pour avoir les duplicata des ct

c'est ici que tu as envoyé ton courrier ?

c'est très bien mais c'est surtout valable pour les vielles voitures

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Invité §did210Sp

tu as le don pour rassurer les gens et foutre les boules en vrai

 

 

ou la triste réalité,j'ai eu une 308 1.6 vti,franchement quand j'ai vu les soucis a 30000 kms,j'ai dis ça je garde pas,tant pis pour eux,car je vais etre honnete,chez peugeot les autos sont confortable,tenue de route très bonne,pourquoi celà est entacher par des soucis recurrent

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Invité §vis048mK

Bon Didier vous aviez raison sur le kilométrage qui était trafiqué, j'ai été mauvaise langue sur ce coup la je reconnais...

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