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306

Problème de démarrage et de régime moteur


Invité §cho341GB

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Invité §cho341GB

Bonjour,

 

je suis nouveau sur ce forum et je m'adresse à vous au sujet de ma 306 1,9 D (de 2001 de 120 000 km)

Depuis quelque mois, j'ai des problèmes au démarrage mais uniquement quand ma voiture est chaude ! eh, oui allez comprendre, le matin et après une journée de boulot pas de souci mais quand je m'en sers et qu'elle reste 30mn - 1h éteinte, pour la démarrer après c'est la galère, je vous explique :

 

elle démarre du premier coup puis :

-le régime moteur s'emballe au ralenti immédiatement sans n’avoir rien fait et l’aiguille oscille très vite toute seule entre 800 et 1500 tr

-puis au bout de 10 secondes, elle cale

-je la redémarre mais là impossible : elle donne de forts à coups, fait mine de démarrer mais cale direct et au bout de la 5ème tentative, elle démarre enfin

-j’ai beau essayé de la faire préchauffer plusieurs fois avant de la démarrer, ça ne change rien

-et aujourd’hui le pompon, elle démarre enfin mais au bout de 5mn, le voyant du diagnostic moteur s’allume et elle se met à donner des à coups. Je l’arrête, j’attends un peu et elle redémarre normallement

 

cela vous est-il déjà arrivé ? j'espère que vous pourrez éclairer un peu ma lanterne car c'est à n'y rien comprendre

 

Pour info, j’ai changé les bougies de préchauffage récemment mais rien depuis que je l’ai ça va faire 2 ans

 

en vous remerciant d’avance

 

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Invité §Cal326Gm

Salut,

C 'est le moteur pas à pas qui est naze ou sale.

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Invité §nen416Rd

salut !

 

même problème pour moi. c'est quoi le moteur pas à pas ? ou micro-moteur du ralenti ? c'est où, à quoi ça ressemble ?

quand mon garagiste dit qu'il a réglé le ralentit, ça veux dire qu'il s'est bien de lui ?

 

merci à vous

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Invité §arn285Dz

salut

j'ai le meme probléme que toi sur ma 306 1.6 essence de 1996 qui a 152000km

si tu arrive a le résoudr fait moi signe

merci

 

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Invité §goo825yE

Pour tous les diesels à pompe à injection, le problème de ralenti instable, de moteur qui accélère tout seul à vide sans toucher l'accélérateur provient généralement d'une prise d'air sur la tuyauterie d'aspiration de gazole entre le réservoir et la pompe à injection: durite craquelée ou poreuse, membrane de la pompe à main d'amorçage percée, raccord entre un tuyau rigide et un flexible défectueux. Ces défauts peuvent dans certains cas donner aussi un mauvais démarrage à froid... ou pas de démarrage du tout.

Souvent la fuite n'est pas visible car cette tuyauterie est en dépression

 

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Invité §kat306BW

je suis d'accord, voiture qui accelere toute seule , c'est surement une prise d'air. Ca le fait aussi lorsque le reservoir est presque vide. La panne n'est pas facile a trouver. Sur les essences, si le voyant de diag moteur s'allume, commencer par changer les bougies, et les acheter chez Peugeot. Les autres sont comptatibles mais comme les capteurs n'ont pas ete testes avec, ils peuvent s'allumer inopinément.

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Invité §man111eR

j'ai exactement le même probléme en ce moment je vais essayer de voir pour le moteur pas à pas

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Invité §man111eR

quelqu'un peut m'expliquer ou se trouve le moteur pas à pas sur une 306 diesel 1.9l de 2001 ( je suis novice ne mécanique!)

ou alors une photo

merci à vous

voici une photo de mon moteur

http://images4.hiboox.com/vignettes/3108/186bc2377ec1f69d2149e4a57f84fbd1.jpg

http://images4.hiboox.com/images/3108/46ed0145b0463214f6562ae8e7031b26.jpg

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Invité §man111eR

sur un autre forum on me dit qu'il n'y a pas de moteur pas à pas sur un diesel!

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Invité §cri282fa

slt,

 

as tu une vanne "egr" sur ce modele?

si c'est le cas pense a celle-ci car c'est une belle "merde" cette vanne!

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