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206

cassé le bout de ma sonde de jauge d'huile


Invité §goo333Qz

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Invité §goo333Qz

:q salut! J'ai besoin d'aide, j'ai cassé le bout de ma sonde de jauge d'huile dans le tube metallique,c'est une 206, j'ai lu que quelqu'un à eu la meme mésaventure avec une 205, mais je n'ai pas lu de reponse, comment l'enlever, je peux rouler avec jusqu'au garage?

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  • Réponses 44
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Invité §Tam887Dd

A tu cassé un gros bout de jauge?

Oui tu peut rouler jusque au garage ça ne craint rien.

Sinon il faut démonter le carter d'huile de ton auto, une fois démonter tu démonte le bout du puit de jauge pour pouvoir retirer le bout de ta jauge.

Je l'ai déja eu fait sur une C4.

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Invité §goo333Qz

Merci bcp!Il y a les 3 quart du bout qui sont resté et ça à cassé comme un rien.Je l'ai jamais fait,je dbute avec toute ma bonne volonté et mn inéxpérience, jvais cogiter, merci encore

 

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Invité §pou686PU

Ca vient de me le faire sur ma 406.

 

Si c'est cassé comme moi, ta jauge est coincée dans ton puits de jauge. Suffit de démonter le puits de jauge pour regarder ton niveau d'huile en attendant de changer la jauge.

 

En gros, là où tu mets ta jauge, tu vas voir que l'élément se dévisse et peut s'enlever. Tu peux alors lire tranquillement ton niveau.

Pas de risque a priori si ta jauge est effectivement coincée dans le puits de jauge. Tu peux aller au garage comme ça. ;)

 

edit : pour le démontage du puits de jauge, là je parle pour ma 406. C'est peut être différent sur 206 (j'en ai pas à disposition pour regarder).

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Invité §206058mm

hello!

je viens de casser le bout de la jauge la ou il y a les 4 emplacements de graduation il sont rester au fond je pense!

 

il y a t'il un risque de rouler en le laissant dedans sans le retirer?

 

c'est un 1,6 hdi 110 cv, est ce un probleme connu ? elle est encore sous garantie ! peut on la faire passer en garantie ?

 

merci

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hello!

je viens de casser le bout de la jauge la ou il y a les 4 emplacements de graduation il sont rester au fond je pense!

 

il y a t'il un risque de rouler en le laissant dedans sans le retirer?

 

c'est un 1,6 hdi 110 cv, est ce un probleme connu ? elle est encore sous garantie ! peut on la faire passer en garantie ?

 

merci

 

 

C'est dangereux.

dans le carter d'huile il y a la pompe à huile et le vilbrequin.

Si ta jauge touche l'un ou l'autre je pense que cela va faire de gros degat

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Invité §gui258ql

j'ai deja vu plusieurs fois laisser le bout dans le carter, et il n'y a jamais eu aucun probleme!!

 

apparement il se desagrège quand l'huile est chaude

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Invité §did625kF

j'ai deja vu plusieurs fois laisser le bout dans le carter, et il n'y a jamais eu aucun probleme!!

 

apparement il se desagrège quand l'huile est chaude

 

 

???? dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif ????

tu rigole la non?

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Invité §gui258ql

c'est ce que j'ai entendu, apres je sais pas si c'est ce qui se passe !!

 

mais je sais qu'il n'y a jamais eu de degats

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Invité §did625kF

non jamais de dégat c'est vrai que j'en n'ai jamais entendu parler

mais en se qui conserne le bout qui se désagrége la je pense fort que çe n'est pas possible.

je demande confirmation ;)

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Invité §Tam887Dd

Pourquoi ça se désagrège, alors que la jauge (pas cassée) trampe tous le temps dans l'huile.

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Invité §MAX512Tj

Depuis quand l'huile corrode le métal ? Va falloir sérieusement penser à changer de bloc moteur, alors...

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Invité §fab625FP

oui problème très classique

je suis mécano en concession peugeot et pas besoin de démonter le carter inférieur!!!!!!!!!!!!!

sauf cas exceptionnel!

il faut prendre un fil souple (style fil à souder au MIG) d'environ 80 cm de long et faire au bout du fil comme un tire bouchon sur environ 5cm de long (à l'aide d'une vis et une paire de pince ca y vas)

ensuite enfiler la tige et tourner de facon que le fil tour au tour du morceau de la jauge qui est au fond et tire gentiment répéter la manoeuvre jusqu'a t'en de sortir le morceau ca peut prendre 15minutes mais c'est toujours plus rapide que de déposer le carter!pour la longeur du fil en plus faite vous une poignée ca aide pour tourner

meme si vous le laissé aucun problème le morceau ne flote pas sur l'huile, il y a une butée

a+

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Invité §inv503Us

en meme temps la jauge est en plastique, sinon elle casserait pas...

 

Une jauge complètement en plastique ??

C'est une blague ou quoi ?

 

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Invité §gui258ql

ba non c'est une jauge en plastique c'est tout, y'a meme pas à épiloguer la dessus

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Invité §fab625FP

c'est pas mieux que chez renault avec la jauge fixée au bout du bouchon de remplissage!(scénic)

la seul différence c'est que leur jauge ne casse pas!

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Invité §inv085lI

Mais ça devrait être connu chez peugeot ce problème.

C'est corrigé ou pas ?

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Invité §fab625FP

oui c'est corrigé quand la voiture vient dans un garage car c'est quand on voit que la jauge est cassé que l'on la retire et on la remplace par une jaude différente pour ne pas que le problème se reproduise

veuille jauge de couleur jaune

nouvelle jauge de couleur orange

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Invité §inv503Us

Ok mais si j'achète une peugeot, cette erreur de conception est-elle corrigée ou pas, je veux dire en usine à la fabrication ?

Ou faut-il attendre que la jauge casse pour venir se plaindre dans une concession ?

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Ok mais si j'achète une peugeot, cette erreur de conception est-elle corrigée ou pas, je veux dire en usine à la fabrication ?

Ou faut-il attendre que la jauge casse pour venir se plaindre dans une concession ?

 

 

Les nouveaux 1.6l HDi sont semble t-il livré avec la nouvelle jauge :jap:

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Mais ça devrait être connu chez peugeot ce problème.

C'est corrigé ou pas ?

 

 

Le problème c'est que Peugeot connait les problèmes de leur voitures, mais souvent c'est corrigé lors du restylage...

Et encore, par moment le restylage apporte de nouveau bug :lol:

Le problème c'est les économies de bout de chandelle, c'est a dire économiser 3 soux à la conception et mettre une jauge en plastique et dépenser des sommes folles après en correctifs et autres rappels alors qu'une solution fiable dès le départ et on est tous tranquille après. Et ça ne concerne pas que la jauge d'huile ...

 

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Invité §inv503Us

Le problème c'est les économies de bout de chandelle, c'est a dire économiser 3 soux à la conception et mettre une jauge en plastique et dépenser des sommes folles après en correctifs et autres rappels alors qu'une solution fiable dès le départ et on est tous tranquille après.

C'est bien ce que je pense, c'est ridicule, sans compter le plaisir client de se faire chier à aller et perdre du temps dans une concession pour des conneries comme ça, parfois faire 100kms pour des conneries de ce genre.

Il y a des baffes qui se perdent.....

 

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Invité §did625kF

je comprend pas trop trop la.

tous les models de jauge de 206 ne sont pas en plastique?

car sur la mienne 206 2.0 hdi elle est féraille

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Invité §fab625FP

2.0l hdi oui et toutes les autres aussi sauf moteur 1.6 hdi (le problème dont on parle) et 2.0l 136 mais aucun problème

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