Invité §pti352PL 31 août 2008 Signaler Partager 31 août 2008 Bonjour a tous, j'ai quelque soucis avec ma 306 xtdt, et conaissant pas grand chose en mecanique, j'aimerais bien savori d'ou cela peut venir. Alors voila, depuis quelque temps, la voiture se met a fumée blanche epaisse a chaque demarage, et dès que je fesais quelques borne, lors d'un passage de vitesse, le turbo ne s'enclanchait plus et un bruit parvenait et variait en fonction de l'acceleration (plus j'accelerais, plus le bruit augmentais). Mais depuis peu, je n 'ai plus se soucis, il est partit du jour au lendemain, ms ma 306 fume blanc comme pas possible autant a l'arret qu'en roulant et l'odeur est vraiment desegreable, au point que tout ceux qui me depasse se bouche le nez ou ferme leur fenetre... Je vous remercie de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JV8737Po 31 août 2008 Signaler Partager 31 août 2008 A froid, cela peut résulter d'une mauvaise combustion du gasoil. Après blanc, c'est surement de la vapeur d'eau. T'as vérifié ton niveau de liquide de refroidissement ? Car si tu en consomme c'est très probablement le joint de culasse qui est HS... Ta fumée est belle est bien blanche ? Car si elle était bleue, cela pourrai venir de la segmentation (morte) ou des queues de soupapes (idem) ou bien puisque c'est un turbo, d'une fuite sur ce dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti352PL 31 août 2008 Signaler Partager 31 août 2008 Oui, la fumée est belle et bien blanche. Et par moment j'ai le turbo qui fait un bruit de claquement, mais très rarement. Non je n'ai pa regarder le niveau de liquide de refroidissement, mais par contre, l'autre jour j'ai regarder le niveau d'huile et il etait en dessous du minimum alors qu'il etait correct il y a 2 mois... peut etre que sa vient d'une fuite car à a un endroit, j'ai un liquide bien noir ki fuit legerement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JV8737Po 31 août 2008 Signaler Partager 31 août 2008 Le niveau d'huile qui baisse, si çà part à l'échappement çà fait de la fumée bleue et çà confirmerai une fuite au turbo. Et liquide noire y'en a pas 15, soit c'est de l'huile, soit c'est du liquide de direction assistée, soit (le pire) du liquide de frein. Vérifie ton niveau de liquide de refroidissement (LDR), note le niveau et regarde s'il baisse après plusieurs kilomètres. Et quand ton moteur est chaud, avant de l'éteindre, ouvre, en faisant attention, car c'est sous pression, ton vase d'expansion de LDR et ragarde au-dessus si tu vois pas des bulles d'air remonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti352PL 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 ok ok. La je viens de regarder mon niveau de LDR et il en manquais pas enormement. Je l'ai demaré et accelé 2-3 fois, a chaque fois elle fumais blanche. Et au moteur, sa fait comme des petits bruits de claquements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti352PL 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 j'y comprend plus rien. Je viens d'allez faire un tour en roulant tranquil et elle fumait blanc comme d'habitude, j'ai ensuite opter pour une conduite sportive tout en poussant l'acceleration, et la : plus du tout de fumée ... Mais quand je me suis arreté, j'ai couper puis relancer le moteur, et la fumée blanche était de retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JV8737Po 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 OK, ben comme en "conduite sportive", t'as plus de gaz évacués, la fumée est peut-être plus "diluée" dans le reste mais bon çà me parait quand meme bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti352PL 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Bon ba, j'ai regarder le niveau d'huile que j'avais remplis il y a 2 jours, et jen avais deja plus aujourd'hui. Je me suis arreté à Peugeot pour leur demander d'ou provenais mon soucis. Sof que la, en repartant, impossible de demarrer la voiture, il n'y a meme pas le contact, rien du tout, j'ai du la laisser sur place... On m'a dit que c'etait peut etre mon join de culasse et que mon moteur est HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JV8737Po 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 UN joint de culasse n'empêche pas de démarrer à ma connaissance. SI ton niveau d'huile baisse, çà confirmerai ce que je t'ai dit... Tiens nous au courant STP, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Moteur DHY ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Un joint de culasse peux empecher de demarer. Si le moteur s'est remplis de flotte . .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti352PL 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 eu williams, DHY sa signifie quoi ?? Je viens d'allez recuper ma voiture avec une personne qui s'y connait bien en mecanique, il a foutu 2-3 coup de marteau sur les cosses de la batterie et la voiture a demarré direct. Tout le long du trajet, la voiture a fumé blanche ou alors noire quand il poussait l'acceleration, il pense que j'ai le join de culasse a changer, car il a dit que dans l'ensemble elle tournait bien, et le moteur claquait moins a chaud. Vous en pensez quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti352PL 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Ah aussi, il a dit que la fumée sentais bien l'huile. Mais je ne sais pas ou perd toute l'huile, parce que perdre tout le niveau d'huile en 2 jours c'est bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 T'a pas marqué le kilometrage,mais ca peux etre joint de culasse,ca peux aussi etre turbo (pour l'huile),les segments,les joints de queue de soupapes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti352PL 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 elle a 233000 Km. Le turbo j'y ai pencé, parce que plusieurs fois il fesais de sal bruit quand il s'enclenchait, ou alors des fois il est arivé qu'il ne s'enclenche meme pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Dhy c'est la serie de moteur qui deconne sur la 306 regarde ton numero de moteur et le probleme c'est le dessertissage de la chambre de pré-combustion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti352PL 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 ok ok, mais on regarde ou le numero du moteur, je regarderais demain. Et le dessertissage de la chambre de pré-combustion, sa viendrais que je fume autant ?? C'est grave se probleme, sa entraine quoi comme consequence ?? Le mec que je connais va se renseigner pour un joint du culasse, il est pret a me le changer, mais bon si le probleme viens pa de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pos668Pd 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Je pencherai soit pour le dessertissage des pre chambre de combustion, soit pour un decallage d'une dent au niveau de la pompe à injection ou un mauvais reglage de pompe. Une fumée blanche epaisse et qui pue fortement c'est du gasoil imbrulé, qui n'a pas atteind sa température d'auto inflammation.. Si l'odeur est vraiment desagreable, c'est du gazoil, pas de l'eau donc ce n'est pas un joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Y'a 2 series qui foirent sur la 306 . .. Si tu fait un JdC,achete pas les pieces de rechange avant d'avoir vu la culasse,et l'epreuve de celle ci,ca peux eviter des gros frais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti352PL 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Ouai je pense je vais faire sa, parce que j'ai pas envi de sortir des ronds pour le joint de culasse si le problème viens pas de la. Pourtant elle tournais nikel quand je l'ai acheté, mais tout s'enchaine, turbo qui s'enclenche plus, fumée blanche comme pas possible, pertre du niveau d'huile en 2 jours Ou c'est qu'on regarde le numero du moteur svp ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Je crois que les 3 lettres sont visible sur la carte grise,mais pas sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JV8737Po 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Je crois que les 3 lettres sont visible sur la carte grise,mais pas sur. Oui TiTi65100, çà y est dans le numéro de la série indiqué en (E) sur la carte grise comme l'exemple suivant : VF37CDHYE32266000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti352PL 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Dacor, alors moi, le numero du moteur est : D8A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Pas de bol ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JV8737Po 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Ah mince alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JV8737Po 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 En fait les moteurs qui ont des problèmes sont les DHY2 sur la phase 1 et les DHYE sur la phase 2 pour ce qui est des 306. Sur les Xsara, c'est également les DHY du genre VF7NODHYF36185955 mais les Xantia , c'est les DHX du genre VFX2DHXF72037612 même s'il y a eu moins de problèmes sur ces dernières. La plupart des problèmes surviennent entre 50 000 et 150 000 km. Combien de km a ta 306 ptitchi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub887xg 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 elle a 233000 Km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Alors a priori,elle tiendra encore 100mKm de plus . . . (Si ta culasse est po morte ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JV8737Po 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Oui si le cap des 150 000 km est passé sans gros problème alors normalement c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti352PL 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 jv87 Ah mince alors... TiTi65100 Pas de bol ... Pk je n'ai pas de bol ?? Oui, elle a 233000Km, ben quand je l'ai acheter, j'y suis allé avec un pro de la mecanique, et il avait alluciné tellement le moteur tournais nikel. Et la, il viens voir la voiture lundi soir, car il a été surpris que j'ai ce type de problème. Je vous tiens au courant de ce qu'il va me dire lundi soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Pas de bol,car t'a une serie a probleme si je me plante pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Dacor, alors moi, le numero du moteur est : D8A Pas de bol ... Ah mince alors... euh ben non justement les amis, y'a marqué D8A et pas DHY... Elle date de quand ta 306 . D8A c'est les premiers moteurs justement, les plus fiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti352PL 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Djaybi, c'est une xtdt phase 1 de 1997. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti352PL 8 septembre 2008 Signaler Partager 8 septembre 2008 Alors voila le mec que je connais viens de passer. Pour lui, les bruits de claquement a froid au niveau du moteur, sa viendrais des bielles. Et pour ce qui concerne la fumée, sa viendrais soit du turbo ki a laché, soit au niveau des injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JV8737Po 8 septembre 2008 Signaler Partager 8 septembre 2008 DOnc ma première hypothèse serai la bonne (concernant le turbo pour la fumée) et par contre les bielles çà confirmerai la série merdi*** sur les moteurs diesel des 306 entre autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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