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307 CC 2.0 Hdi 136 Fap ou pas Fap ?


Invité §inv300SV

Messages recommandés

Invité §inv300SV

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une petite info dont je pense que certaines personnes présente sur ce forum pourront me fournir.

 

Je suis intéressé par une 307 CC 2.0 Hdi 136 mais le revendeur ne peut pas me certifier si elle est FAP ou pas FAP.

le numéro de série est le suivant : VF33BRHRH8447632

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

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  • Réponses 36
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Invité §fre688Hx

Il me semble que RHRH c'est le 2.0hdi 136 Fap, regarde dans la doc de la voiture, si tu l'as, dans les dernières pages avec les différents tableaux tu as des récapitulatifs des motorisations avec des codes moteurs. Sans fap c'est RHRG ou RGRH je sais plus...

VF3 c'est Peugeot 3B ca doit etre 307 CC, RHRH c'est la motorisation, apres c'est le numéro de la voiture. il y avait une site qui décryptait ces numéros mais..je connais plus l'adresse.

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Invité §gro171sK

Vas plutôt prendre une Megane CC DCI 120, elle n'est pas parfaitement fiable mais c'est moins pire que cette miserable auto...

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Invité §teu655Wm

Vas plutôt prendre une Megane CC DCI 120, elle n'est pas parfaitement fiable mais c'est moins pire que cette miserable auto...

 

amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif [:quicksi @ 29:8] tu as la palme :D

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C'est impressionnant .... les commentaires de gronholm65 ... une phrase assassine ... avec rien dedans ... aucun argumentaire ... vraiment pauvre ...cela fait plusieurs fois que je le reprends, c'est affligeant ce genre de post

 

Ensuite la Mégane II CC dci120 n'a pas de FAP, non ...

et la 307 CC HDi136 a le FAP, ça OUI :jap:

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Invité §teu655Wm

C'est impressionnant .... les commentaires de gronholm65 ... une phrase assassine ... avec rien dedans ... aucun argumentaire ... vraiment pauvre ...cela fait plusieurs fois que je le reprends, c'est affligeant ce genre de post

 

Ensuite la Mégane II CC dci120 n'a pas de FAP, non ...

et la 307 CC HDi136 a le FAP, ça OUI :jap:

 

il adore râler amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

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Invité §ral226En

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une petite info dont je pense que certaines personnes présente sur ce forum pourront me fournir.

 

Je suis intéressé par une 307 CC 2.0 Hdi 136 mais le revendeur ne peut pas me certifier si elle est FAP ou pas FAP.

le numéro de série est le suivant : VF33BRHRH8447632

 

Merci d'avance.

 

 

 

Toutes les 307CC 2.0Hdi 136cv ont d'office un FAP ! ;)

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Invité §gro171sK

 

Toutes les 307CC 2.0Hdi 136cv ont d'office un FAP ! ;)

 

 

Elles ont toutes aussi une fiabilité catastrophique (encore pire avec cette merde de FAP), une finition médiocre et un tel poids que 136 CV s'avèrent "juste" ....

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Invité §ral226En

 

Elles ont toutes aussi une fiabilité catastrophique (encore pire avec cette merde de FAP), une finition médiocre et un tel poids que 136 CV s'avèrent "juste" ....

 

 

Avant de formuler un avis, aussi médiocre soit il, il conviendrait de parler en connaissance de cause !

 

Pour posséder une Mégane Luxe Privilège et une 307 CC Sport Pack, donc en finition haut de gamme et pour avoir fait un comparatif entre la Mégane CC et la 307CC lors de mon achat en 2006, je connais parfaitement ces deux voitures, avec les + et les -, donc inutile de nous la raconter !

 

Un simple exemple, tu parles de la soi disante médiocrité du FAP de PSA mais il autorise une vidange à 30 000km alors que celui de Renault (sans additif) te bousille tellement ton huile par ses cycles de régénération (car il entraîne un lessivage au gazole), qu'il faut vidanger à 15 000km et accepter des surconsommations en carburant !

 

Ensuite quant à dire que le 136cv 16 soupapes overboost est un peu juste, je suis tordu de rire car il laisse le 120cv de Renault sur place sans aucun problème !

 

En conclusion, ramasse tes billes et va jouer ailleurs car ici tu es dans la cour des grands ! :ange::D

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Invité §teu655Wm

 

Avant de formuler un avis, aussi médiocre soit il, il conviendrait de parler en connaissance de cause !

 

Pour posséder une Mégane Luxe Privilège et une 307 CC Sport Pack, donc en finition haut de gamme et pour avoir fait un comparatif entre la Mégane CC et la 307CC lors de mon achat en 2006, je connais parfaitement ces deux voitures, avec les + et les -, donc inutile de nous la raconter !

 

Un simple exemple, tu parles de la soi disante médiocrité du FAP de PSA mais il autorise une vidange à 30 000km alors que celui de Renault (sans additif) te bousille tellement ton huile par ses cycles de régénération (car il entraîne un lessivage au gazole), qu'il faut vidanger à 15 000km et accepter des surconsommations en carburant !

 

Ensuite quant à dire que le 136cv 16 soupapes overboost est un peu juste, je suis tordu de rire car il laisse le 120cv de Renault sur place sans aucun problème !

 

En conclusion, ramasse tes billes et va jouer ailleurs car ici tu es dans la cour des grands ! :ange::D

[:jem's1:1]

 

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Invité §cla306eS

Voila ce qu'il nous faut, un Brice de Nice qui nous casse un peu notre petit gronholm qui devrait aller au topic honda!!!

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Invité §mor271DP

bonjour je souhaite acheté une 307 hdi 136!Qu pensez vous de ce vehicule niveau fiabilité car j entend un peu tous et n importe quoi!Comme volant moteur,injecteur et le FAP qui coute cher!

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Invité §phi614tk

salut

rien que pour la relation vers les clients, change de marque.

moi je sort tout juste de peugeot, je suis dégouté.

il ne faut peut être pas géneraliser, je ne connais pas toutes les concessions, en tout cas chez moi 2 sur 2 sont horribles ( marseille )

dommage les voitures de la marque sont jolies.

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Invité §ral226En

salut

rien que pour la relation vers les clients, change de marque.

moi je sort tout juste de peugeot, je suis dégouté.

il ne faut peut être pas géneraliser, je ne connais pas toutes les concessions, en tout cas chez moi 2 sur 2 sont horribles ( marseille )

dommage les voitures de la marque sont jolies.

 

 

C'est un peu limite de juger une voiture uniquement au travers de la relation client/garage car avant tout il y a la fiabilité du produit et le savoir faire du garagiste ! ;)

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Invité §ral226En

bonjour je souhaite acheté une 307 hdi 136!Qu pensez vous de ce vehicule niveau fiabilité car j entend un peu tous et n importe quoi!Comme volant moteur,injecteur et le FAP qui coute cher!

 

 

Je possède une 307CC de février 2006 et à ce jour pas de gros problème et 2 rappels constructeur.

 

Ceci étant, pour limiter au maximum les déboires, faut taper dans un modèle à partir de 2006 car jusque fin 2005, le VM bimasse était assez craignos ! Sinon, faut surtout utiliser un gazole de très bonne qualité et huile moteur low saps afin de limiter au maximum l'encrassement du circuit d'injection et du FAP !

 

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Invité §phi614tk

à ralphi, je ne juge pas la voiture, mais seulement il est difficile qu'un constructeur reconnaisse les problèmes, les gros qui sont coûteux et anormaux. et comme en ce moment j'ai à faire à peugeot je tenais à le signaler. note quand même que je ne généralise pas mais en cas de problèmes de turbo, volant moteur, injecteurs, ect. si la voiture venait à avoir un soucis tu peux toujours attendre avant qu'ils reconnaissent que ce sont des défauts, par contre pour t'annoncer des montants de réparations comme 1500, 2000€ pas de problème.

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Invité §ral226En

à ralphi, je ne juge pas la voiture, mais seulement il est difficile qu'un constructeur reconnaisse les problèmes, les gros qui sont coûteux et anormaux. et comme en ce moment j'ai à faire à peugeot je tenais à le signaler. note quand même que je ne généralise pas mais en cas de problèmes de turbo, volant moteur, injecteurs, ect. si la voiture venait à avoir un soucis tu peux toujours attendre avant qu'ils reconnaissent que ce sont des défauts, par contre pour t'annoncer des montants de réparations comme 1500, 2000€ pas de problème.

 

 

Certes mais avant même de se rapprocher du service clientèle du constructeur, c'est sur le sérieux du garage qu'il faut miser et là, il est vrai que c'est une véritable loterie !

 

Pour ma 307CC, durant les 2 ans de garantie, à chaque fois que j'ai signalé la moindre anomalie, la concession n'a fait aucune difficulté, allant même jusqu'à me changer les blocs optiques avant car à l'intérieur on pouvait apercevoir quelques petites auréoles et au-delà de la garantie, j'ai eu droit à une prise en charge de 50% sur un moteur de lève vitre !

 

Avec ma Mégane II, c'est encore mieux car mon autre concession n'a pas hésité à me changer la vanne EGR gratuitement car celle ci avait parfois tendance à se bloquer (sans perte de puissance) alors que la voiture a 4 ans !

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Invité §phi614tk

salut ralphi

 

à la loterie je n'ai jamais été chanceux.

je ne sais plus quoi faire

à suivre

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Invité §ral226En

salut ralphi

 

à la loterie je n'ai jamais été chanceux.

je ne sais plus quoi faire

à suivre

 

 

Ben essaye de changer de concessionnaire ! Pour ma 307CC, je fais 40 bornes aller pour me rendre dans une excellente concession Peugeot alors qu'il en existe une à 5mn de chez moi et qui est d'ailleurs celle où j'ai acheté ma voiture mais qui a un service clientèle très mauvais !

 

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Invité §ral226En

tu es de quelle region?

 

 

Le Norddddddddddddddd ! et en plus tout près de Beurguessssssssss ! ;)

 

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Invité §phi614tk

OK

ça fait un peu loin pour aller à ton garage, juste à l'opposé, plein sud made in marseille.....

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Invité §ral226En

OK

ça fait un peu loin pour aller à ton garage, juste à l'opposé, plein sud made in marseille.....

 

 

Voici pour toi ! c'est une info récupérée sur un autre forum !

 

"Si vous habitez MARSEILLE vous pouvez aller chez peugeot siap au bd michelet car ils sont tres forts et tres sympatiques"

 

;)

 

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Je possède une 307CC de février 2006 et à ce jour pas de gros problème et 2 rappels constructeur.

 

Ceci étant, pour limiter au maximum les déboires, faut taper dans un modèle à partir de 2006 car jusque fin 2005, le VM bimasse était assez craignos ! Sinon, faut surtout utiliser un gazole de très bonne qualité et huile moteur low saps afin de limiter au maximum l'encrassement du circuit d'injection et du FAP !

 

 

Je dois avoir de la chance car RAS sur la mienne à 82 000 kms.

Comme le dit ralphi pour les vidanges, rien ne vaut de l'huile low saps (5w30 C2 total pour moi).

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