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307
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HDI 2.0l 110CV ou HDI 1.6l 110CV ???

 

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 Sujet :

HDI 2.0l 110CV ou HDI 1.6l 110CV ???

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boobi68
Profil : Apprenti
boobi68
  1. Posté le 06/09/2008 à 22:21:30  
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Bonjour,

dans l'optique d'acheter une 307 HDI de 110 CV, j'aimerai vos avis sur la question du choix de la motorisation

vaut mieux prendre un 2.0L 110CV ou un 1.6L 110CV????  vos retour d'experiences seront les bienvenues


pour ma part je penserai que le 2.0L est plus costaux dans la longevité... peut etre je me trompe?


merci de vos infos!

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
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  1. Posté le 06/09/2008 à 23:39:32  
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Le 1.6 l a moins de soucis de jeunesse, apres on a peu de recul sur ce moteur, tu ferais mieux d'aller ailleurs que chez PSA pour être sur de la fiabilité

Invité
cla53gu
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  1. Posté le 07/09/2008 à 00:07:56  
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Hello, j'en reviens pas tu essaye d'atre correct mais faut quand meme que tu le dises hein... aller ailleurs que psa lol

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Profil : Apprenti
boobi68
  1. Posté le 07/09/2008 à 08:23:53  
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ceux qui parle de mauvaise fiabilité chez PSA me font bien rire car :

j'ai eu une 106 XND avec laquelle je n'ai jamais rien eu du tout a part l'entretien general cad vidanges et 1 jeu de plaquette de frein pour 160 000 km
une 306 HDI XS premium pour laquelle je j'ai non plus eu aucun probleme a part l'entretien général, 1 jeu de plaquette de frein av et arriere et le chagement de la poulie d'amper à 160 000, je l'ai revendu a 204 000
auj j'ai une 406 coupé HDI qui a 68 000 et jen 'ai aucun souci non plus dessus

tu peux prendre n'importe quelle marque, tu peux avoir des problemes sur toutes les voitures... c'est de la mecanique!

j'ai des potes qui ont des audi... c tres cher, c réputé costo , et ca leur empeche pas d'avoir des emmerdes (nottameent de culasses fendues sur les 140cv)

moi je suis content de PSA, et pour le moment je ne suis pas pret d'en partir

Invité
fre93sp
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  1. Posté le 07/09/2008 à 09:07:37  
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Je ne suis pas sur que le terme soit le bon, mais le résultat est le même.
Je pense que le 2.0HDI110 est (était) le moteur le plus implanté dans les les 307, donc plus de retours négatifs mais je crois plus à des problèmes d'intégration autour du 2.0 110 ou 136 d'ailleurs.
Les moteurs en eux mêmes sont fiables mais c'est l'embrayage qui n'est pas adapté, c'est quand même l'origine des défauts de volant moteur 307 et d'embrayage sur 407. On ne retrouve pas autant de soucis sur les 2.2 et V6 en 407, ni chez Ford en 2.0TDCI, sur les Jaguar aussi ils ont le même 2.0 en entrée de gamme.
Je pars plus de chez Peugeot pour l'incapacité des garagistes à régler simplement un problème que pour les voitures.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
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  1. Posté le 07/09/2008 à 11:10:37  
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'Lut ...

Euh, non non, le 2.0d et même le 2.2d de la Jag' X-Type sont d'origine Ford, le TDCi de la Mondeo II en 130cv et le 2.2d 155cv, rien à voir avec les moteurs PSA ;)

Sur Jag, seul le V6 est le même que le Peugeot DT7, sur S-Type, J-Type et XF ...

Sinon, effectivement le "seul" problème sur le 2.0HDi110 et sur 307 uniquement est ce fameux Volant Moteur Bi-Masse ... mais en règle général, Peugeot n'a jamais réellement fait ch** pour son remplacement, même après les deux de garantie ... ensuite, ceux échangés, je ne sais ce qu'ils donnent ... pour exemple, le VMbM a été changé sur la 307 de ma mère à 86MKm, et là; la voiture a 125MKm, on verra avec le temps ...

Le 1.6 HDi 16v 110 apparu sur 307 en 2004, je n'ai pas de recul, c'est le moteur que nous avons choisi pour notre 308, qui va passer ses 20'000 kms cette semaine, mais 20MKml, ce n'est RIEN ....

Au niveau sensation, j'ai toujours trouvé le 2.0HDi110 FAP de la 307 ennuyeux à souhait ... alors que j'ai presque le même sur ma Xsara, sans le FAP, et cela n'a rien à voir .... Sinon, sur la 308, il est correct, le "petit" seize-cents ... un peu limite dans certaines situations (montagne et épingles surtout) mais il est plus quye correcte alors que la caisse de la 308 est bien plus lourde que la 307 ...

... encore une fois, essayes ces deux versions ... et choisis celle qui te convient le mieux :jap:

Invité
fre93sp
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  1. Posté le 07/09/2008 à 14:00:39  
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Je parlais du DW10BTED4 de 136ch et du 2.2 de 170cv, pas des versions plus anciennes, pour la jaguar il me semblait que c'était les mêmes origines comme Ford les mettaient un peu partout dans leur groupe.
Le vrai problème de la 307 c'est son poids, difficile de comparer avec une Xsara relativement plus ancienne, mais avec le 110 dans ma SW, c'était sympa...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
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  1. Posté le 07/09/2008 à 21:15:40  
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Oui, même le DW10BTED4 n'est pas monté sur les Jag', juste sur la Mondeo III ... pour rappel; la X-Type est sortie en 2001, su les bases du chassis de la Mondeo I  .... même pas la II ... cepourquoi le moteur PSA n'a pu être monté sous le capot de la X-Type ...

Sinon, tout à fait, entre Xsara et 307, il y a un bon quintal, et une surface frontale ... différente !!

Sinon, j'oubliais, j'ai eu début 2007 une 307SW 1.6HDi16v 110 et l'ensemble était plus que correcte, meilleur sensation que le DW10ATED4 de la 307 XT Premium de ma mère (fin 2002)

Invité
cla53gu
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  1. Posté le 07/09/2008 à 21:53:55  
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kikou , trop fort le n72dw10

Profil : Apprenti
boobi68
  1. Posté le 07/09/2008 à 22:04:22  
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les chtiots cheris, moi je suis pas expert dans la ref des moteurs :p

Invité
fre93sp
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  1. Posté le 08/09/2008 à 07:01:05  
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Il doit dormir dans les moteurs et les chassis... :ange:
En 1.6 16s ca doit etre DV6?TED4 mais je sais pas où ils en sont dans la version   :non:

Invité
cup47jt
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  1. Posté le 08/09/2008 à 23:54:18  
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ma 1ere voiture c'était une 205  :love: je l'ai laché a 267 000 km (pour info elle roule toujours et démarre au quart de tour !!!) :D
ma 2nde c'était une 307 1.6HDI 110et la.... je l'ai bradé a 75 000km parce sérieux la voiture passé plus de temps au garage que chez moi !!! :cry:
pas au top c'est 307   :non:
En sachant que mon pere a 206 1.6HDI 110 et il s'en bran... ( alors que moi j'ai toujours bichoné les miennes )completement et il a jamais eu de probleme  :pfff:
cherché l'erreur ;)
Message édité par cup47jt le 08/09/2008 à 23:55:03
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