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405

405 GR qui fait des a coups ou qui s'étouffe


Invité §Joh058gu

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Invité §Joh058gu

Bonjour a tous ,

J'ai une 4005 de 1994 que J'ai depuis 7 ans avec 136000 Kms au compteur, dont je suis trés satisfait .

Toutefois depuis 2/3 mois J'ai des problémes intempestifs que je ne comprends pas .

 

 

Quelquefois ,en accélérant en passant de 1ere à 2eme ou de la 2eme a la 3eme la voiture fais des a coups .ou bien ....

 

D'autre fois ,pour les mêmes raisons , en passant de 1ere /2eme ôu de 2eme en 3eme en accélération la voiture s'étouffe Jusqu'a caler ( Cela m'est arrivé 4/5 fois en 3 mois en ville ).. ce qui est dangereux en pleine circulation

 

 

En plus je la sens trés trés molle, lorsque qu'elle est en phase de faire les symptomes suivants

 

Cela ne m'arrive qu'en faisant de la ville intensive Bien sur . mais cela n'est pas régulier et continuel .

.

Cela peut le faire pendant 15 Jours de suite 1 seule /ou 2 fois sur un trajet ( aujourdhui , sur un trajet de 30 KMS en ville avec démarrage et redémmarage fréquents elle s'est étouffée 2 fois ...et 3/4 a coups ...)

 

En pendant les 2/3 semaines suivantes pas de problémes ..

 

 

Pouvez vous m'aider avant que je l'emméne chez le garagiste , pour éviter de me faire arnaquer .

 

Merci

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Invité §Joh058gu

Rebonjour ,

Je précise que C'est une 405 GR Essence et que ça me fait ça qu'en ville .

A froid ou a chaud c'est pareil

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Invité §man638Hd

salut dit moi quand elle te le fait ton plein ilen est ou je pense a ta ponpe a essance

tu a plus de presision elle fume elle coupe et repren

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Invité §Joh058gu

Meci pour vos réponse ,

mais pour étre plus précis

 

symptome 1:(le plus fréquent) Je passe de 1ere en 2eme (ou 2eme /3eme ) en accélérant ça ne reponds pas tout de suite a l'appui sur la pédale et ça me fait UN a coup (Un seul ...)

 

Symptome 2 :(ça m'est arrivé 2 fois ) J'ai beau tenté d'accéléreren appauyant sur la pédale .mais la elle se stoppe progressivement

 

et pendant ces courtes périodes on sent qu'elle est super molle en reprise

 

 

Est ce que ça peut vous apporter des éclaircissements ??

 

 

Merci d'avance les gars ...

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Invité §Joh058gu

Par contre J'ai pas du tout l'impression qu'elle fume,ni fait des bruits de pots d'échappement .

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Invité §dja073aA

symptome 1:(le plus fréquent) Je passe de 1ere en 2eme (ou 2eme /3eme ) en accélérant ça ne reponds pas tout de suite a l'appui sur la pédale et ça me fait UN a coup (Un seul ...)

 

 

Tu conduis pas en sous-régime tout simplement ?

 

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Invité §inv227uG

salut,

je vois 3 causes possible a ton pb

1/une prise d'air (verifier serrage du carbu sur la pipe d'admission ,le serrage du "couvercle" de carbu,et l'etat des durites de depression

2/allumage etat des bougies et ecartement (il serait bien de verifier tes bougies juste au moment ou ton moulin cafouille pour voir si une bougie ne serait par hasard humide ou tres sale se qui indiqurait probablement un pb d'allumage)

3/arrivee essence :as tu verifier le petit filtre en plastique dans le carbu juste a l'arrivee d'essence? verifie aussi ta pompe pour cela moteur coupe debranche l'arrivee essence sur le carbu met le tube dans une bouteille et demande a quelqu'un de demarrer le moteur il doit sortir un beau jet regulier du tube

bon courage y a rien de pire que de trouver une panne intermittente

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Invité §fre041og

salut

si elle est de 94 elle n a pas de carbu , c est surement une injection monopoint .

j' ai eu le probleme sur la mienne de 93 qui avait tendance a le faire plutot a froid et sur les premiers rapports.

le regime descendais trop bas au changement de vitesse et fesait un trou a la reaccelleration.

dans un premier temps j ai augmenter tres legerement le regime de ralenti grace a la vis de butée minimum de l accelerateur.

ca a resolu le probleme mais juste la consequence.

le probleme a ete resolu apres nettoyage de l injecteur avec un produit prevu pour.

@+ fred

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Invité §rap166tk

salut

si elle est de 94 elle n a pas de carbu , c est surement une injection monopoint .

j' ai eu le probleme sur la mienne de 93 qui avait tendance a le faire plutot a froid et sur les premiers rapports.

le regime descendais trop bas au changement de vitesse et fesait un trou a la reaccelleration.

dans un premier temps j ai augmenter tres legerement le regime de ralenti grace a la vis de butée minimum de l accelerateur.

ca a resolu le probleme mais juste la consequence.

le probleme a ete resolu apres nettoyage de l injecteur avec un produit prevu pour.

@+ fred

 

a oui, ya pas de carbu, j'avait pas vu l'année

donc ton probleme soit doit etre l'injecteur

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Invité §Joh058gu

Bonjor et merci a tous pour votre aide

Je vais essayer d'abord essayer la soluce de FRED90O qui aurait eu le même symptome, aprés je verrais du côté de ce que dis Invité Papa .

 

comment faire un nettoyage de l'injecteur .Qu peut me reccomander le typede produit a mettre .. Merci

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Invité §Joh058gu

NB : Oui je précise bien a tous .

 

J'ai cherché la semaine derniére mais j'ai pas de carbu

 

 

Je vous tiens au courant pour le reste Merci ..

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Invité §dav741PP

bjr,il faut que tu mets nettoyant injecteurs winz tu trouveras ca a leclercq environ 6a7 euros A+.

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Invité §Joh058gu

Bonjour a tous

oui ok , c'est ce que J'ai fait , j'ai trouvé du produit nettoyant Injecteur , de marque WINZ au supermarché leclerc à 7,35 Euros .

Je l'ai mis dans le réservoir hier avant de refaire mon plein .

Je vais bien voir ce que cela va donner ..

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Invité §Joh058gu

Bonjour a tous , je reviens un peu tardivement , pour remercier chacun de sa bonne volonté ...mais enfin rien de ce qui est dit ici ne correspond à la résolution des problèmes que J'avais .

 

C'était "tout simplement " la piéce" en plastic qui sert de fusible entre la pédale d'embrayage , a l'embrayage par lui même.

 

Fallait le trouver ... lol Vous auriez pu gagné des millions sur ce coup là

 

Bref un jour elle a pété because embrayage fatigué (142000 KMS quand même d'origne.;) .. Changement du câble ..et de la piéce chez "Pijot" (103 Euros).

 

Et ô Miracle de la 405 ..plus jamais de probléme .

 

Merci quans même à ceux qui sont passés sur ce post .

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