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307

probleme demarrage a froid 307 2l hdi 110 ch


Invité §bou033Tj
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Invité §pep060QV

salut alain,c'est vrai que ça peux paraitre bizarre,tu serais le seul a le dire,on te croirais difficilement, mais t'annonce ça dans un garage,ils tendent l'oreille comme s'ils pensait avoir affaire a un gars assez malin

remarque je suis nullement étonné,sachant que le client ne connaissant rien,on va lui changer ses bougies de préchauffage,voir une batterie,et le tiroir caisse peux s'ouvrir

par contre sur ma 309 j'avais des difficultées a démarrer,en été dur,l'hiver d'après cela avais la cata,changer les bougies et hop impécable plus de soucis

Salut didier!jap.gif.245597d4775f361ad448412f4dcbe79e.gif

 

En effet les anciens diesels étaient assez gourmands en bougies de préchauffage, mais ce n'est plus le cas sur hdi!! :D

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Invité §did210Sp

salut alain,gourmand je me souviens pas,elle avais plus de 300000 quand je l'es avais changer,la 307 a peine plus de 150000,enfin peut etre changer pour rien aussi,quand a la 307(une d'entre elle la bleue)fais voiture ventouse au garage

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Invité §inv037cA

tu aurais pu dire oui pour le démarreur de 1500w, sachant que d'ici une petite dizaine d'année il sera usé et ne démarrera plus ta caisse, mais dans 10 ans... :p

 

merci didier pour ton soutien, c'est vrai que 100% des forumeurs qui avaient ce problème de démarrage à froid l'ont résolu en remplaçant ce démarreur!! :D

Bonjour à vous tous et joyeux Noël,

Juste une petite question:

Je viens de recevoir mon nouveau démarreur Bosch pour remplacer celui de ma 307. J'aimerais savoir s'il est possible de mettre n'importe qu'elle cosse plate à la place de la cosse ronde existante. S'il passe plus d'une centaine d'ampère au démarrage, j'imagine que la cosse doit être un peu particulière. J'ai vu qu'on trouvait dans le commerce des cosses plates de 6,3mm.

 

Merci pour votre réponse et joyeuses fêtes.

 

Michel

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Invité §did210Sp

bonjour michel,merci bon noel également,le père noel t'as envoyer ça,il es multi cadeaux a ce que je vois

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Invité §pep060QV

Bonjour à vous tous et joyeux Noël,

Juste une petite question:

Je viens de recevoir mon nouveau démarreur Bosch pour remplacer celui de ma 307. J'aimerais savoir s'il est possible de mettre n'importe qu'elle cosse plate à la place de la cosse ronde existante. S'il passe plus d'une centaine d'ampère au démarrage, j'imagine que la cosse doit être un peu particulière. J'ai vu qu'on trouvait dans le commerce des cosses plates de 6,3mm.

 

Merci pour votre réponse et joyeuses fêtes.

 

Michel

Salutjap.gif.617ffedc2721c1d32266e2af38e72d62.gif

 

En effet, il faut une bonne cosse assez épaisse, car comme tu le notes au démarrage il y a un gros passage de courant!! Celle dont tu parles doit bien faire l'affaire, et avec un bon sertissage!!! ;)

 

Dis nous après comme ta caisse démarre bien!!!!! :D

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Invité §pep060QV

salut alain,bon noel a toi et ta petite famille

 

 

Salut didier!alfa131.gif.eb8462891450a3c1fa3d9ef559331979.gif

 

Merci, joyeux Noël à toi aussi, ainsi qu'à toute ta famiille!! ;)

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Invité §pep060QV

bonjor alain,merci a toi,dans une semaine 2013,ça va faire bizarre

 

 

Salut didier!

 

Bin pourquoi, on change juste d'année, comme tous les ans!!lol.gif.fa5f11f910e0be3306104ee2b7c9bfd9.gif

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Invité §did210Sp

j'ai toujours l'habitude d'inscrire les chiffres de l'année précédentes pendant près d'un mois

a part ça les news sont comment,un bon cru pour toi ou tu cours après les clients,moi ça va je pensais que ça pourrait se casser la pipe en beauté,vu ce qui rentre,les gars a 35h ça passera,mais pas besoin de faire d'heures sup

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Invité §pep060QV

j'ai toujours l'habitude d'inscrire les chiffres de l'année précédentes pendant près d'un mois

a part ça les news sont comment,un bon cru pour toi ou tu cours après les clients,moi ça va je pensais que ça pourrait se casser la pipe en beauté,vu ce qui rentre,les gars a 35h ça passera,mais pas besoin de faire d'heures sup

lol.gif.9742557c28c83440921d92ba1f3d6837.gifon fait tous çà !!!

 

cette année je me fais ma nouvelle barraque vu que j'ai vendu enfin l'ancienne !! Et en prime je fais 6 T2 pour louer au fond de la cour, et tout en BBC!!

;)

 

du coup si mes clients me lachent un peu, c'est pas grave!!!lol.gif.9742557c28c83440921d92ba1f3d6837.gif

lol.gif.10176f43c2f1f2c5813da3c1944ebfe0.gif

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Invité §did210Sp

lol.gif.7f650e17f66fdf11bc6dfc476bc4ea5a.gifon fait tous çà !!!

 

cette année je me fais ma nouvelle barraque vu que j'ai vendu enfin l'ancienne !! Et en prime je fais 6 T2 pour louer au fond de la cour, et tout en BBC!!

;)

 

du coup si mes clients me lachent un peu, c'est pas grave!!!lol.gif.7f650e17f66fdf11bc6dfc476bc4ea5a.gif

du coup tu vas devenir un gros propriétaire

lol.gif.c3f0393421608fa365f1eb907f42fe02.gif

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Invité §did210Sp

oh alain,plus de respect,je parlais du nombre de propriétés,moi aussi je fais pas 40 kgs tout mouillé,de plus j'ai arretez de fumer

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Invité §pep060QV

oh alain,plus de respect,je parlais du nombre de propriétés,moi aussi je fais pas 40 kgs tout mouillé,de plus j'ai arretez de fumer

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me faire une bonne rente et prendre ma retraite à 55 ans!! :p

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Invité §did210Sp

ah là je vais pas te donner tord surement,moi j'ai mon petit truc qui m'attend,si je vois le vent tourner,j'ai du monde qui attend ici,donc basta,je me barre au soleil,comme disait aznavour la misère es moins pénible au soleil

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Invité §pep060QV

ah là je vais pas te donner tord surement,moi j'ai mon petit truc qui m'attend,si je vois le vent tourner,j'ai du monde qui attend ici,donc basta,je me barre au soleil,comme disait aznavour la misère es moins pénible au soleil

Bien d'accord, on a déjà prévu de dépenser notre rente au Maroc, avec un smic à 180€/mois, on devrait être les rois avec 2500€ à dépenser tous les mois!! :D

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Invité §did210Sp

je visais pas le maroc,mais ailleurs ou c'est pas le salaire le plus cher,mais plutot les nenettes en tenus légères,bref un petit paradis

bon aujourd'hui journée de flotte,c'est pour ça que je pense au soleil,les voitures si elles sont pourrave c pas grave,on ira a la plage en vélo,ça fera plus local

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Invité §fou440Wy

Bonjour,

en complément d'infos pour le changement du démarreur pour 307 SW, le Bosch d'oscaro est nickel, je ne reconnais pas ma voiture au démarrage, j'ai l'impression qu'elle est neuve, malgré ses 10 ans d'age.

 

Pour le demontage, il y a une solution plus simple pour le sortir une fois que vous avez respecté la video de youtube .

Il faut le sortir par le haut en deposant le support "filtre a gazoil", pour cela il y a 3 vis BTR à déviser et il faut désolidariser la grosse durite d'eau qui va au radiateur sur le haut.Une fois cela effectué, vous pourrez aisément deposer et reposer le nouveau démarreur avec toute l'aisance voulue en changeant uniquement la cosse ronde par une cosse plate.

Pour le temps, compter 3 bonnes heures et de preference à l'exterieur pour la luminosité.

Voila, tous les commentaires et les appréciations m'ont été trés utiles pour effectuer mon choix, pour cela je tenais a faire profiter une autre personne pour la dépose.

Cordialement.

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Invité §did210Sp

faut demander a pépère36,lui a toutes les infos là dessus,c'est un gars très sérieux

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Salut à tous,

 

Quelques confirmations, relatives toutefois à une 307 2.0 hdi 90 CV, moteur RHY ou DW10TD.

Si j'avais eu toutes ces infos au même endroit, j'aurais pas galéré pendant une matinée pour être bien sûr de mon coup...

 

- Le démarreur d'origine est un MITSUBISHI M001T80481.

Borne SOL 66. Il a 12 dents. C'est un classe 4. Il fait 1,4 Kw.

Trop light !!! Mais ça, tout le monde le savait biggrin.gif

 

- Celui que je viens de monter (en reconditionné) est un VALEO 726047 ou D7R27 (numéro court). On le trouve à plus ou moins 100 €...

Il est absolument compatible.

Borne SOL 66. Il a 11 dents (mais pas de souci : c'est normal = pour gagner du couple). C'est un classe 5. il fait 1,7 Kw. Il est parfait.

 

Alors, naturellement, il est un chouilla plus gros. Mais il se monte pas plus difficilement que l'autre a été chiant à déposer.

C'est un modèle ultra répandu qui se monte sur de nombreuses autos, dont bien sûr PSA. D'où un prix raisonnable.

 

Il faut sortir le MITSUBISHI par dessous, et remonter le VALEO par dessous aussi, en glissant une ficelle à travers la mécanique, de manière à venir le pêcher (au sens propre du terme), et ainsi le re-hisser plus facilement à sa place.

 

C'est pas évident, parce qu'il faut démonter avant tout un tas de bordels :

(avant tout, débrancher la batterie, mais ça, ça tombe sous le sens),

- le filtre à air,

- le filtre à G.O. => juste déposer les 2 vis et retourner le filtre le cul en haut sans le déconnecter,

- déposer les deux vis du récepteur d'embrayage hydraulique, pour l'écarter sans le déposer là aussi, sinon on peut pas sortir la 3ème vis du démarreur,

- la pièce en tôle qui est prise dans deux vis du démarreur lui même,

- déconnecter, en déposant ses vis, une rampe en plastique qui protège je sais plus trop quoi (fils...?).

Tout ça afin de pouvoir passer les paluches. Et aussi se les griffer copieusement dans la mécanique confused.gif

 

Grosso modo, une heure pour la dépose, et autant pour la repose.

Mais, une fois la galère passée, quel plaisir : démarrage instantané, au quart de tour sol.gif.d3e0ee900878cc6673cdd8940f11ac52.gif

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reponse d'oscare : ils preconisent l'autre ref le 1,4kw 09 86 01 83 10 car le 1.7kw va user bcp + vite la batterie et alternateur, l'alternateur et la batterie ne seront pas assez suffisante pour le 1.7kw selon eux...

 

Selon sur qui tu tombes, ils disent vraiment n'importe quoi lol.gif.6fc5093ff8e32c073416c1a145940507.gif

Moi quand j'ai cherché mon VALEO 726047, je les ai (aussi) appelés. Je suis tombé sur une truffe qui ne bittait que dale... J'ai donc porté ma modeste clientèle chez 1123piecesauto.com, où je suis tombé sur un gars sérieux, aimable et surtout très compétent. Il a fait des recherches sur la base de données Peugeot, je l'ai rappelé 20 minutes plus tard, et il m'a confirmé le bon démarreur en 1,7 Kw.

 

Alors, évidemment que ça va tirer un peu plus. Mais uniquement sur la batterie. Certainement pas sur l'alternateur.

(l'alternateur tu le boufferas seulement si tu montes 4 paires de LP en 100 watts)

Mais bon, un démarreur ça tourne 1,5 seconde, si tout est OK. Le 1,7 KW bouffera quand même moins de courant que le 1,4 qu'il faut solliciter (en vain) pendant plusieurs tentatives de démarrage.

Et de toutes façons, une batterie, ça vit 5 ans au max. Donc, je vois pas le problème...

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Invité §emi455lW

Bonjour,j'ai une 307 hdi 2.0.l 110cv de 2003 avec 135000kms et problème: Dés qu'il fait 0 degrés le matin au 1er démarrage impossible et résultat batterie a plat.

-Je suis obligé de mettre les cables sur une autre batterie et reliée a la mienne pour la faire redémarrer.

-Par contre une fois qu'elle a roulé et que je me gare et redémarre 5mn aprés ou mème 1h aprés elle démarre au quart de tour.

 

-J'étais allé dans un garage,et il n'a rien trouvé,il m'a dit que l'alternateur etait bon,qu'il chargeait.La batterie il m'a dit niquel,je venais de la changer,elle est neuve et puissante.Les bougies il m'a dit qu'elle etaient bonnes.

-Le fap a été changé et le silencieux a l'arriere est neuf.

 

-Du coup j'etais allé chez peugeot.Ils m'ont dit c'est le démarreur qui est en cause.Ils ont testé les injecteurs et m'ont dit qu'ils fonctionnaient bien.J'ai dit ok et ils m'ont mis un démarreur bosh classe 6 grand froid.Total de la facture 800euros! :(

-Mais ils me l'avaient gardé 15jours.Et quand je l'ai démarré sur leur parking bien sur elle a démarré niquel car la temperature dehors avait remonté a 10degrés.

-Mais l'hiver l'année suivante,quand il a fait de nouveau 0 degrés pendant 1semaine,rebelotte: Impossible de démarrer,toujours le mème problème et j'ai donc payé 800euros pour rien :(

 

-J'hesite a la ramener en garage vu qu'ils sont incapables de trouver la panne et que ça me coute un devis a chaque fois :(

 

-N'y conaissant rien en mecanique et n'ayant aucun outil pour tester quoique ce soit par moi-meme,ma batterie a force d'etre a plat et rechargée,je l'achève,elle m'a duré 1an et demi au lieu de 5 en moyenne pour la plupart,je viens de la changer,et je tire longtemp sur le démarreur ça ne l'arrange pas non plus...

 

-J'ai essayé de tourner la clé de contact pour faire apparaitre le voyant de chauffe en forme de vrille sur le tableau de bord et ré-eteindre puis retourner la clé pour faire ré-apparaitre le voyant et cela par 5 fois de suite: elle ne démarre pas,ça change rien par 0 degrés :(

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Invité §emi455lW

-Quelqu'un saurait ou se trouve la pompe a injection(ou apelée aussi pompe a haute pression ou pompe a gasoil) sur ma 307?Si oui pouvez-vous poster une photo du moteur en entourant la pompe svp?

-Peux t on tester une pompe à injection soi-mème sans la démonter pour voir si elle marche bien ou si elle est hs?

 

-Je cherche a savoir aussi si mon relais de préchauffage peut se tester aussi sans "appareils d'electricien" ?

-Peux ton tester les injecteurs aussi?Si oui,sans appareils d'electricien,avec outils simples,tournevis testeur,astuce d'une ampoule reliée a une pile ou autre possible?

 

-Comment savoir si mes bougies de préchaufage sont alimentées?Une personne dit que ça peut se savoir avec une lampe témoin.Qu'est ce que c'est?Si je n'en ai pas,y aurais t il une autre astuce/un autre outil simple qui permettrai de la remplacer pour tester mes bougies svp?

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Salut,

 

Une voiture qu démarre pas, ou de manière aléatoire, ça peut être tout et n'importe quoi.

 

- Déjà, tu as changé le démarreur en montant un classe 6. J'ai plus les correspondances en tête, mais je crois qu'il fait 1,9 ou 2,0 Kw.

Le mien est un classe 5 et il fait 1,7 Kw. Donc, de ce côté là, t'es OK.

Le seul hic, c'est que tu as payé 800 € alors que tu aurais pu t'en tirer à meilleur prix si tu avais eu sous la main un pote qui aurait pu te le faire pour une caisse de bières icon7.gif?v=1454684885. Mais bon...

 

- La pompe à injection ne me semble pas en cause. Sinon ça démarrerait plus du tout, et tu n'aurais pas seulement la panne à basse température.

Quand au relais de préchauffage (puisque tes bougies sont bonnes, dixit Peugeot), je ne pense pas, vu que le voyant au tableau de bord s'allume.

 

Je te suggère deux pistes à creuser :

- Peut-être un capteur de température qui bloque quand il fait trop froid (ou alors un faux contact dans le fil de ce capteur)

- Le carburant : le GO se fige quand il fait trop froid. Il faut mettre un additif.

 

Pour en revenir au garage, sache qu'ils ont "obligation de résultat". Ça veut dire qu'ils te doivent de remettre ta voiture en état de marche. Mais un an après tu peux pas vraiment rouspéter...

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Invité §emi455lW

Bsr joe le tigre merci pour ta réponse et les précieuses pistes que tu me donne :)

 

Oui,mon démarreur classe 6 doit faire 1,9 ou 2,0kw c'est bien ça,il faut que je retrouve la facture,en tout cas je me rapelle que c'est un bosch.Et c'est vrai que quand ils m'avaient fait la facture j'ai halluciné,j'aurai du plutot aller dans un petit garage hors peugeot,deja ça m'aurait couté moins cher,j'ai fais une grosse erreur.

Au départ je voulais l'acheter sur des sites comme Oscaro,puis le monter moi-mème,je l'avais vu dans les 250-300euros,mais 2 choses m'ont démotivé et fais baisser les bras...il fallait obligatoirement que je démonte celui sur ma voiture pour compter le nombre de dents car on m'avait dis que suivant l'année de sortie de la voiture le modèle dessus pouvait changer et le nombre de dents donc aussi...et comme j'avais besoin de ma voiture pour travailler,j'aurai pas pu le faire,je suis quand mème passé sous ma voiture pour le chercher mais n'avais pas réussi a le repérer...ensuite sur le site ou je voulais l'acheter,c'etait le site le moins cher,il y avait une histoire de leur renvoyer en consigne l'ancien,c'est a dire celui sur ma voiture,et c'etait une étape obligatoire du site pour pouvoir valider l'achat d'un nouveau démarreur...bref un peu galère alors suis allé chez peugeot et fais cette grosse erreur,tant pis c'est fait :non:

 

Aprés,comme tu me dis,oui je comptais retourner voir peugeot et leur dire que malgré leur démarreur installé,elle ne démarrait toujours pas.Mais ils m'aurait dit la mème chose que la 1ere fois: Laissez la nous un matin la tester pour voir qu'elle démarre pas.Et quand je l'ai récupérée,ensuite il n'a plus jamais fait bien froid et elle arrivait a démarrer...du coup peugeot m'auraient dit un truc du genre: votre voiture démarre,on peut rien faire de + ... et je l'aurai eu dans le "baba" :(

 

-Pour la pompe a injection ça me rassure que tu me dise cela! :) car j'ai vu les prix sur internet,oscaro,etc et c'est le moins cher 400euros et les suivants 500 etc jusqu'a 1000euros!

-Actuellement ma voiture est dans un garage depuis 1 semaine et demi!,specialiste mecanique toutes marques,jusqu'a demain ou mardi.Le mécano m'a dit que ce pouvait etre la pompe a injection en cause ou un capteur,sans me préciser la fonction de ce dernier...

-Ce qui m'énerve c'est qu'ils me disent qu'ils ne peuvent pas me tester ma pompe a injection ou les injecteurs ou quoique ce soit d'autre dailleurs...ils me disent qu'il faut que la panne se produise,(que ma voiture ne démarre pas) pour qu'a ce moment-la ils branchent un "appareil" (désolé je ne me rappelle plus le nom) qui détectera d'ou vient le problème,qui dira la ou les pièces en cause.Mais problème,malgré à ce garage que ma voiture soit dehors,et qu'il a fait moins 4 degrés quasi toutes les nuits,et qu'ils ont fais un essai de démarrage chaque matin,elle a toujours démarré...la poisse quoi,alors que depuis 2ans que je l'ai,chaque fois qu'il fait environ 5degrés ou moins,toute les 1 semaine et demi impossible de démarrer!

-Depuis 2ans que j'ai cette voiture,j'ai toujours eu de temps en temps quand je roule,pendant 2-3mn une odeur de gasoil qui rentre par mes grilles d'aération.Je l'ai signalé au garagiste.Je lui ai dit que c'etait peux etre un indice d'ou viendrait la panne,mais ça ne l'a pas aidé,pas de solution dans la réponse qu'il m'a donné.

-Pourtant j'ai fais quelques forums et des gars disent qu'une odeur de gasoil pourrait provenir d'une prise d'air sur un tuyau de la pompe a gasoil ou du filtre a gasoil ou un joint usé sur ce dernier,ce qui l'empecherait de démarrer quand il fait froid...Je n'ai néanmoins aucune fuite de gasoil ou huile sous ma voiture à l'endroit ou elle est garée chez moi depuis 2ans.Mais le moteur n'est pas sec,j'ai vu des traces d'huile ou gasoil couler le long de celui-ci,alors j'attend de la récup pour voir moi-mème cela,a moins que le garagiste me trouve la panne bien sur...

 

-Pour le capteur dont tu me parles :) j'ai cherché un peu et est-ce que tu saurais si ce serait cela? :

 

https://www.oscaro.com/capteur [...] 380-3942-p

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Invité §emi455lW

Ah oui j'oubliai,je me rapel que le garagiste m'a dit que le problème ne serait pas les bougies car mème si une seule serait défaillante,ça ne l'empècherai pas de démarrer.

 

Sinon pour l'additif dont tu m'a écris,je voudrai bien mais il me semble en avoir vu en grande surface dans les 30euros alors a force...je préfere laisser tomber,par contre il me semble avoir lu que le diesel dans des stations comme esso ou total est meilleur que celui des grandes surfaces(que je prend dans ces derniers dailleurs) sur plusieurs points et protègerai du gel...serais-ce de la pub ou véridique?

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Salut,

 

- Ce qui est fait est fait (pour le démarreur). Mais des conseils pour les futurs visiteurs sont toujours utiles.

Le démarreur fait partie (avec principalement l'alternateur, ou le turbo) des pièces que l'on peut acheter en "reconditionné", afin qu'elles soient moins chères qu'une neuve. La contrainte, c'est la consigne : il faut leur restituer sa propre pièce qui repart dans le circuit de reconditionnement. D'où le problème de payer la consigne et d'attendre le remboursement.

Quand à démonter d'abord pour compter les dents, oui, c'est une solution. Mais avec les fiches techniques (et les forums icon6.gif?v=1454684885) on arrive à identifier le bon modèle. Là où ça se complique, c'est quand on veut changer un 1.4 d'origine par un 1.7 ou un 1.9 Kw. Il faut savoir que, pour obtenir un couple plus important, le pignon d'un démarreur plus puissant comporte toujours un nombre de dents inférieur à celui d'origine. Mais c'est calculé pour. Pas de bricolage. Moi, mon 1.7 a 1 dent de moins que le 1.4.

 

Pour le reste, je ne peux pas t'en dire plus (je ne suis pas mécano dans un garage, juste un amateur "averti :D ").

 

- J'ai pensé à un capteur, car j'avais eu un problème similaire sur ma Punto 1. Le capteur PMH était défectueux, et coupait l'info de manière aléatoire, selon les vibrations, la T°, etc...) Mais j'ai fini par le trouver, tout à fait par hasard.

 

- La prise d'air sur le circuit de GO, oui. C'est une possibilité. Une bulle d'air peut pénétrer dans le circuit d'alimentation. Elle sera d'autant plus grosse que la voiture reste plusieurs jours sans rouler.

 

Mais, je pense à un truc : ta voiture est récente, non ? Le calculateur n'enregistre pas les "défauts" dans sa mémoire ? Défauts qui seraient lisible en passant un diag...

 

Bon, après, il y a "la poisse...". a l'époque, sur la Talbot de mon frangin, la courroie accessoire sautait sans prévenir. Un jour, il a embarqué un technicien Peugeot pendant 400 Kms, pour voir. Rien. le lendemain, rebelote. Personne n'a jamais rien compris. Bilan, il a fini par jeter l'auto...

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Sinon pour l'additif dont tu m'a écris,je voudrai bien mais il me semble en avoir vu en grande surface dans les 30euros alors a force...je préfere laisser tomber,

30 € pour te permettre de démarrer, c'est pas cher. D'autant plus que le bidon traite quand même un peu plus que 30 litres de carburant...

 

par contre il me semble avoir lu que le diesel dans des stations comme esso ou total est meilleur que celui des grandes surfaces(que je prend dans ces derniers dailleurs) sur plusieurs points et protègerai du gel...serais-ce de la pub ou véridique?

Je pense que c'est vrai. Surtout pour les régions où il fait froid. En effet, l'additif est déjà dans le GO. Maintenant, il est toujours possible qu'il y ait aussi de l'additif dans le GO des grandes surfaces. A demander...
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