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307

probleme demarrage a froid 307 2l hdi 110 ch


Invité §bou033Tj
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Invité §did210Sp

de l'adittif dans tous les gazole,evidemment pas le meme coté atlantique que a l'est

mon beau frère es en pologne là bas il y a des rechauffeurs de gazole

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Invité §emi455lW

Bonsoir a tous :) Joe,pour ta question du calculateur qui aurais enregistré les défauts,le garagiste m'a dis il y a une semaine qu'il n'y avait aucun défauts qui apparaissait dans mon calculateur,sauf une sonde de température d'échappement.Il m'a dis que mème s'il me la réparait,cela ne changerai rien a mon problème de non-démarrage,que cette sonde sert au niveau du fap,donc c'est autre chose.

-Je lui ai dit que je laisse comme ça pour le moment et verrai si plus tard ça s'aggravera...

-Une chose n'est pas tout a fait vraie dans mon 1er message quand je dis que mon fap a été changé...en fait non lol ,j'ai fais faire un défapage electronique et mécanique par un garage auto il y a 2ans car j'ai eu comme tout le monde le message anomalie antipollution et ma voiture etait bridée a 90km/h....mon choix a été vite fait,300euros le défap ou 1000euros changement de fap+cerine :D

-De + ,avantages,aprés défap,depuis je consomme un peu moins et j'ai gagné en accélération en 1ère.Par contre,pas top,si j'accélere en douceur,pas de fumées qui sort de l'échappement,mais si j'accélère sec des grosses fumées grises en sortent,et ça me dérange un peu pour l'environnement...j'avais demandé a peugeot du coup,s'ils pouvaient verifier que ma vanne egr soit pas encrassée et aprés vérif,ils m'ont dis non.

-Je sors un peu du sujet,désolé,je veux juste dire que le défapage n'est pas la cause que ma voiture démarre mal par temps froid,car avant le défap,c'etait pareil,elle refusait de demarrer ou y arrivait trés difficilement en vidant la batterie.

Et les particuliers qui me l'ont vendue me l'ont vendue en aout pour pas que je vois que l'hiver elle démarrait pas.Ils avaient fusillé la batterie a force de tirer dessus l'hiver et un mois et demi aprés elle etait hs et j'ai du en acheter une neuve.Le démarreur pareil,ils avaient trop tiré dessus et du coup il tournait assez lentement,donc finalement j'ai bien fait de le changer et mettre un classe 6.

 

-C'est pour ça que cette sonde de température,j'ai pas envie de la faire changer car peur que ça annule le défapage electronique et que de nouveau j'ai le message anomalie antipollution et re moteur bridé..on sait jamais alors je laisse comme ça et verrai bien...

 

-Je viens de trouver la facture de peugeot et je me suis trompé!J'en ai pas eu pour 800euros mais 745 euros exactement.Et ils ne m'ont pas mis qu'un démarreur classe 6 mais m'ont changé aussi le débimètre d'air pour 137 euros car j'avais eu un message sur mon affichage déporté: anomalie antipollution et leur diagnostique a été que mon débimètre etait en cause.Depuis qu'ils me l'ont changé,je n'ai plus eu le message.

-Pour finir,d'aprés le garagiste que j'ai eu au tel cet aprem,comme ils avaient mis ma batterie a charger toute la nuit de jeudi dernier et que ce matin elle etait a plat et qu'en mettant une neuve ma voiture a démarré au quart de tour,elle serait quasi hs.

-Il me dis aussi que ma batterie manquerait un peu en puissance car fais 63ah et 610A.Je vais en acheter une neuve chez eux,mais malheureusement n'ont pas de bosch ou fulmen,mais qu'une marque dont je n'ai jamais entendu parler...le garagiste me dis que daprés lui elles seraient fabriquées toutes au meme endroit...alors je vais la prendre la leur...

-Je lui ai parlé aussi des taches de gasoil ou huile sur mon moteur et d'une éventuelle prise d'air ou fuite sur des tuyaux de gasoil ou filtre a gasoil et il pense pas que ce serait ça car me dis que sur le calculateur ça alerterai qu'il y aurait un manque de pression de gasoil...

-Et lui ai redemandé si possible de tester les injecteurs.Il m'a dit que c'est possible seulement si la panne se produit,que ma voiture ne démarre pas...

-Il va quand meme jeter un coup d'oeil demain s'il y a une prise d'air ou qu'un tuyau fuit et je viendrait donner des nouvelles ici,merci a toi :)

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Tout ceci me conforte dans MON jugement relatif aux moteurs mazout en général, et HDI en particulier.

Au risque de me faire tomber dessus par tout le monde, je dirai que ces moteurs sont une véritable escroquerie.

 

- On voit tous les jours les problèmes qui obligent les constructeurs à tricher sur leurs résultats anti pollution (et après on tue les moteurs rotatifs montés sur les RX-7 et RX-8, au motif qu'ils polluent, alors que ce sont de pures merveilles...)

- L'entretien est ruineux (FAP, cérine, injecteurs, courroie, toutes les pièces sont surdimensionnées par rapport aux moteurs essence donc plus chères,...). Ça compense très largement l'économie réalisée sur le carburant.

 

Le mazout aux camions, l'essence aux autos.

 

Bref, mon pauvre emilien38, tu as acheté une voiture qui n'est pas ce qu'elle aurait dû être, surtout sortie des usines Peugeot. C'est un peu comme, en son temps, la Laguna 2. Deux échecs de la part des constructeurs. Une question perdure : pourquoi ? Trop de technologie tue la technologie ?

Mais aussi, les pouvoirs publics nous ont bourré le mou en incitant le consommateur à acheter des diesels. Ce qu'il n'aurait jamais fallu faire. Et maintenant, on fait machine arrière, car les diesels sortent des normes antipollution européennes, malgré tout ce que l'on peut faire.

 

La solution à tes problèmes ? Tu es assuré en tous risques ? Ta voiture est encore pas trop mal cotée ?... :ange:

 

Et, "oui", toutes les batteries sont fabriquées par une seule entreprise : Exide Technologie. Après, il y a peut-être des niveaux de fiabilité variables selon la marque commerciale...

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Invité §emi455lW

Bonjour joe ça va?J'ai récupéré ma voiture du garage aujourdhui.Il m'a changé ma batterie car la mienne à force de tirer dessus était quasi hs.Il m'a mis une batterie de marque peugeot de 800A.Je lui ai demandé si mon alternateur chargeait bien,il l'a controlé et dit oui.Et rien ne "pompe" sur ma batterie la nuit pendant que je dors.Mes injecteurs,il m'a dit oui ce serait possible de les contrôler mais me couterai cher environ 200euros et de + ça vaut pas le coup car s'ils n'ont rien,jaurai payé pour rien.Il m'a dit que le mieux est que la panne se produise,donc qu'elle ne démarre pas et il vient avec sa valise et outils chez moi et me couterait environ 50euros de déplacement et main-d'oeuvre vu que je suis a 4kms du garage environ ou bien avec une barre de traction et une autre voiture,je lui l'amène et la il branchera la valise et le calculateur détectera d'ou viens le problème...mais m'a dis possible que le calculateur ne dise rien pour certaines pièces....

 

-Je suis daccord avec toi pour les diesels,au début tout le monde ne jurait que par le diesel car pas cher,puis aprés ils se sont aperçus qu'ils polluaient et les cancers qui pouvaient en découler...c'est triste.Moi au départ j'avais acheté ma hdi plutot qu'une essence quand j'avais vu que quelques années auparavant le prix de l'essence était monté au plus haut et c'etait alarmant tout le monde en avait marre et a cette époque la j'avais une essence et mon aiguille baissait grave,alors je l'ai vendue pour acheter ma hdi...

 

-Pour exide technologie je ne savais pas :) merci pour l'info.

Bon ben je ferai un retour ici si ma voiture ne démarre pas à nouveau le matin dans les semaines qui suivent et que le garagiste l'aura passée a la valise.

 

a bientot,merci

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En fait, c'était peut-être "que" la batterie qui était fichue.

Maintenant, tu es paré : batterie neuve, démarreur de 1.9 KW. Ça devrait tourner rond :)

 

Attention s'il y a un problème d'injecteurs. C'est coûteux : environ 350 € pièce. Et comme il y en a 4...

C'est pour ça qu'il y a des entreprises qui les réparent. C'est environ moitié prix. Donc, en pareil cas, insiste pour la réparation.

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Invité §emi455lW

Salut,moi aussi au début je croyais que c'etait que ma batterie qui était en cause,genre qu'elle etait restée stockée trop longtemps la ou je l'ai achetée ou autre...mais n'y crois plus.

Car quand j'ai changée celle des particuliers qui m'ont vendu ma 307 et qui etait hs,j'ai acheté une fulmen extreme 64ah 640a et a force de tirer dessus l'hiver,au bout d'1 an elle etait presque a plat.Feu vert me l'ont testé avec une sorte de voltmètre et l'appareil sortait un ticket affichant des courbes et le vendeur m'a dit elle est hs.

 

Je l'ai écouté (mais n'aurai peux etre pas du car elle etait peux-etre pas hs et aurais du la recharger à bloc avec mon chargeur avant, de + mon garagiste cette semaine me dit qu'il n'existe aucun appareil a l'heure actuelle qui peut dire si une batterie est hs ou pas) et j'ai renvoyé ma batterie qui était garantie a "piecesetpneus.com" le site ou je l'ai achetée.Ils m'ont renvoyé ensuite une bosch 64ah 610a.Le 2eme chiffre est trop faible pour ma voiture car beaucoup d'electronique dedans,et ça m'a énervé un peu mais bon j'ai fais avec.Mais elle avait la pêche et fonctionnait niquel.Et voila que 2ans aprés,meme chose,a force de tirer dessus l'hiver,diagnostique du garagiste cette semaine,il lui semble vraiment qu'elle est hs.

-Donc 1 batterie défectueuse je veux bien y croire...mais 2 (et meme 3 avec celle des proprios) non ça m'etonnerai...c'est bien a force de tirer dessus que ça les "flingue"...

-Sinon pour cette batterie de 800a que le mécano vient de me mettre,elle vient de chez peugeot,et ce qui m'inquietait c'est que le 2eme chiffre est un peu trop haut,j'aurai voulu une 740a ou 780a car je me demande si l'alternateur va arriver a la charger completement ou s'il faut que je roule + pour la recharger entierement et y arrive pas...

-j'ai posé la question au mécano et il m'a dit que je n'ai pas a m'inquieter la dessus,qu'elle se rechargera,que juste si je ne roule pas pendant 1mois,de debrancher les cables du + et - dessus et c'est tout.

 

-je viens de prendre en photo l'etiquette de ma batterie:

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_31625220160304162600.jpg

 

et ce qui m'énerve c'est que c'est écris dessus: 11/2016 cela voudrais-il dire qu'ils l'ont depuis longtemps en entrepot et qu'en novembre elle sera périmée???

 

-Je vais essayer de trouver des infos sur le net en écrivant les références et voir quelle est la technologie.Car est-elle mieux ou moins bien par exemple qu'une batterie: "Technologie d'alliage argent et calcium" ?

Comme celle-ci:

https://shop.euromaster.fr/ser [...] 0a/3346120

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pour info, je pense que ça a été dit et redit, la maladie du démarrage à froid des 2.0HDI vient souvent d'un problème de démarreur.

 

remplacer celui d'origine (classe 4) par un classe 6.

 

Après il faut s’intéresser à la batterie. Personnellement je pense que la mesure de tension est indicative mais pas suffisante.

 

D'après les mécanos avec qui j'ai parlé, les bougies de préchauffage n'empêchent pas le démarrage à froid mais pénalisent la conso à froid.

 

Bon courage à tous

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Invité §Tac618CR

bien le bonjour a tous

j ai le meme probleme ma 307 hdi 110 ch de 2002 ne demarre pas le matin on la pousse elle demarre assez vite et toute la journée elle demarre tres bien et rebelotte le lendemain

la batterie a eté changé

les bougie aussi

le mecano la testé il ne trouve rien au test

pouvez vous m aider (sans me dire de la vendre je sais qu elle est invendable)

merci

 

Est ce que les pressions au injecteur est bonne, ainsi que les quantités de retour ?

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