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307

probleme demarrage a froid 307 2l hdi 110 ch


Invité §bou033Tj

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Invité §pep060QV

Sinon a part ces bricoles c est une très bonne voiture confortable qui ne consomme pas trop.Mais ce que je voulais dire c est que toutes les voitures que je croisent qui se font pousser sont toutes françaises ces temps ci.

 

On a un hiver très rude il faut faire avec laisser la voiture tourner jusque plus tard le soir et la démarrer un peu plutôt.pour ma part j ai mis un coup de clef a 4h elle a eu un peu de mal a démarrer,mais bon comme tu dis pepere a ce km la c est l usure il est temps de changer.

 

En fait j ai l impression que je n aurais jamais du changer de bougie,j avais des bosch avant, un mécano qui ma mis quelques coups de marteau burin sur le démarreur pour decoller les charbons (le faire a chaud de preference).depuis il tourne parfaitement juste que les bougie norauto préchauffe mal(enfin je pense).

 

J ai remarquer aussi que le matin que si je n entends pas la petite pompe qui vient des sièges arriere (voooo)quand je mets le contacte,il me faut absolument pousser pour demarrer j ai l impression quelle gèle et se grippe.

 

Pour l instant malgré un peu de mal sa démarre,il faut que je remédie maintenant au probleme d étrier arrière qui reste coller,maintenant même a chaud quand je monte le frein a main il se bloque mais des que je redescend le frein a main il reste enclencher si tu as une idée pepere je suis preneur.

 

J ai l impression que ce froid est en train de décomposer mon véhicule mdr

Pour ton frein à main, il faut éviter de le mettre, car de l'eau doit rentrer dedans, et quand il gèle, çà coince!!ange.gif.1498336c7c3007706509597c1cc39323.gif

 

J'ai un pote à qui çà fait pareil, sa 307 est plus recente, 2006, et son frein à main se colle aussi quand il gèle, du coup pas de frein à main en hiver, ou alors remplacer le cable de frein à main!! ;)

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  • Réponses 150
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Invité §pep060QV

J'ai mis mon frein à main,

 

Vous me faîtes 2017109968_by20renault.gif.053d392a1fc1df232c6dc84c3d2343ee.gif !

 

 

Je vais aller l'a redémarrer tout à l'heure tiens !

Ma pauvre Elsa, s'il doit geler c'est déjà fait!! :D

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Invité §jor346St

re à tous apres avoir fait divers devis chez peugeot ou j ai vite compris que ce n etait pas pour mon budget .....icon8.gif j ai pour l instant fini chez careco brest ,piece et montage pour 200 euros en echange standart 1 ans garanti ,part contre pour eux inconnu au battaillon un demarreur de classe 6, si quelqu un a des info la dessus comment les reconnaitres ou si se serai une intox ,merci à tous et bon courage ......icon12.gif

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Invité §307602Xe

Bien pour moi toujours pareil a une heure du matin elle démarre,mais a 6 heure impossible de la démarrer sans pousser.

 

le démarreur classe 6 est en fait reconnaissable a sa puissance de 1.7 chevaux,celui d origine n en fait que 1.1 ch.

 

moi je pense attendre que cet hiver finisse,mon démarreur une fois le véhicule démarrer fonctionne parfaitement(au bout de 10min).

 

Je ne vois pas l intérêt de le changer.

 

Bon courage a tous.

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Invité §dde758HC

bonjour a tous je vien d achete une 307 sw et bien sur je me rend compte maintenant qu il y a pas mal de souci avec cette voiture ...tros tard!!!

pour ma part c est le demarrage a froid qui me pose probleme sur donc ma 307 sw 110 ch 2l qui affiche les 171000 km

j ai vu sur quelque site qu il faut changer le demarreur part un classe 6 ( demarreur grand froid ) celui d origine serait tros faible

auriez vous quelque renseignement sur ce sujet les caracteristique ,puissance, taille, marque et numero de reference de ce demarreur

pour info le premier demarrage ne marche pas du coup je fait plusieur prechauffage puis avec un peu de chance je demarre au deuxieme coup sinon troisieme ou quatrieme

la batterie affiche 12.8 v

en vous remercient icon10.gif

Bonjour,

 

J'ai constaté à la lecture de post plus ou moins récents la description du même incident.

J'ai une 306 txdt de 1996 390000km.

A froid (< 9 10° extérieur ) impossible de démarrer malgré clapet anti-retour pour pallier au désamorçage.

Une solution - chère que changer les injecteurs : intervenir manuellement sur la poire d'amorçage (il y en a une sous le capot de ma voiture) et elle démarre du 1er coup

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Invité §pep060QV

Bonjour,

 

J'ai constaté à la lecture de post plus ou moins récents la description du même incident.

J'ai une 306 txdt de 1996 390000km.

A froid (< 9 10° extérieur ) impossible de démarrer malgré clapet anti-retour pour pallier au désamorçage.

Une solution - chère que changer les injecteurs : intervenir manuellement sur la poire d'amorçage (il y en a une sous le capot de ma voiture) et elle démarre du 1er coup

Salut!

 

Désolé, mais les moteurs diesels ont évolué depuis ta 306, fini la poire d'amorçage sur HDI !! :p

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Invité §Sar062uC

Bonjour, moi j'ai eu des problèmes au démarrage depuis dimanche, j'ai changé la batterie mardi. Je pensais que c'était bon car mercredi elle a démarré du premier coup, mais ce matin ( jeudi) elle a démarrer du premier coup et j'ai roulé environ 2km puis le moteur s'est carrément arrêter d'un coup. Quelqu'un aurait un diagnostic ? Merci de me répondre au plus vite.

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Invité §pep060QV

Bonjour, moi j'ai eu des problèmes au démarrage depuis dimanche, j'ai changé la batterie mardi. Je pensais que c'était bon car mercredi elle a démarré du premier coup, mais ce matin ( jeudi) elle a démarrer du premier coup et j'ai roulé environ 2km puis le moteur s'est carrément arrêter d'un coup. Quelqu'un aurait un diagnostic ? Merci de me répondre au plus vite.

Salut,

 

Pour t'aider ce serait bien qu'on sache ce que tu as comme voiture, et quel modèle, puisque certains viennent poster ici avec des 306!! :p

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Salut à tous,

 

Ma voiture (307 HDI 2l 90 cv - AM 2002 et 245000 KM) ne démarrait qu'à la 4ème, 5ème fois coup de clé. J'ai changé batterie et démarreur (le BOSH 0 986 013 240).

Depuis...que du bonheur : franchement, le démarreur d'origine de Peugeot (Mitshubishi) ne tourne pas assez vite (charbons fatigués)...et autre chose "ne jamais mettre frein à main en hiver"....hormis cela : ma titinelle a la pêche ...ça roule.

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Invité §pep060QV

Salut à tous,

 

Ma voiture (307 HDI 2l 90 cv - AM 2002 et 245000 KM) ne démarrait qu'à la 4ème, 5ème fois coup de clé. J'ai changé batterie et démarreur (le BOSH 0 986 013 240).

Depuis...que du bonheur : franchement, le démarreur d'origine de Peugeot (Mitshubishi) ne tourne pas assez vite (charbons fatigués)...et autre chose "ne jamais mettre frein à main en hiver"....hormis cela : ma titinelle a la pêche ...ça roule.

Quand je le dis que ce démarreur d'origine est une daube et qu'il faut le remplacer dès que les démarrages sont mauvais!! :p

 

Content pour toi si tu retrouves ta titine le matin dans la joie!! :D

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Salut à tous,

 

Ma voiture (307 HDI 2l 90 cv - AM 2002 et 245000 KM) ne démarrait qu'à la 4ème, 5ème fois coup de clé. J'ai changé batterie et démarreur (le BOSH 0 986 013 240).

Depuis...que du bonheur : franchement, le démarreur d'origine de Peugeot (Mitshubishi) ne tourne pas assez vite (charbons fatigués)...et autre chose "ne jamais mettre frein à main en hiver"....hormis cela : ma titinelle a la pêche ...ça roule.

 

Merci. Je prend note si je devais changer le démarreur. :)

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Re-bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous car il y a eu une petite erreur dans le démarreur que la garage m'a donc monté : je m'en suis aperçu ce matin au démarrage...elle avait du mal à partir...en fait, j'ai payé un démarreur BOSH (référence 0 986 018 310) alors que j'avais commandé le modèle au dessus...le BOSH 0 986 013 240 comme "pèpère 36".

La différence est nette entre le premier qui part à 1.4 kw et le second à 1.7 kw : demain j'appellerai le garagiste...je vous recommande le second BOSH 0 986 013 240 (voir sur Oscaro).

 

J'ai dû taper sur mon démarreur ce matin pour qu'il puisse retrouver sa puissance et lancer le moteur.

 

"Pèpère 36" ... que penses-tu de tout cela...mon véhicule 307 HDI 2l 90 cv AM 2002.

 

 

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Invité §pep060QV

Re-bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous car il y a eu une petite erreur dans le démarreur que la garage m'a donc monté : je m'en suis aperçu ce matin au démarrage...elle avait du mal à partir...en fait, j'ai payé un démarreur BOSH (référence 0 986 018 310) alors que j'avais commandé le modèle au dessus...le BOSH 0 986 013 240 comme "pèpère 36".

La différence est nette entre le premier qui part à 1.4 kw et le second à 1.7 kw : demain j'appellerai le garagiste...je vous recommande le second BOSH 0 986 013 240 (voir sur Oscaro).

 

J'ai dû taper sur mon démarreur ce matin pour qu'il puisse retrouver sa puissance et lancer le moteur.

 

"Pèpère 36" ... que penses-tu de tout cela...mon véhicule 307 HDI 2l 90 cv AM 2002.

 

 

salut!

 

Dommage, c'est pas cool, vas tu demander à ton garagiste qu'il te pose celui que tu avais demandé, le 1.7 kw ?? :??:

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oui...il le sait ... on en a discuté car il voulait me mettre un "classe 6 de Pijot (2.2 kw)" et j'ai demandé le BOSH (1.7 kw). J'avais bien cette référence sur le bon de commande avec acompte versé...

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Invité §mag354yc

bonjour a tous je suis tout nouveau sur le forum, j'ai exactement le meme probleme sur ma 307 hdi xsi de 2001 qui totalise 193000 km le premier démarrage de la journée est trés périlleux et tout les autres démarrages ce font au quart de tour. la batterie est ok ainsi que les bougies de préchauffage et aucune fuite sur le circuit de gazoil. avant d'en venir a l'achat de ce fameux démareur quelles vérifications supplémentaires me conseillez vous de faire? car je suis séptique et je n'ait pas envi de changer une piéce qui n'est pas en cause. merci d'avance ,cordialement

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Invité §pep060QV

bonjour a tous je suis tout nouveau sur le forum, j'ai exactement le meme probleme sur ma 307 hdi xsi de 2001 qui totalise 193000 km le premier démarrage de la journée est trés périlleux et tout les autres démarrages ce font au quart de tour. la batterie est ok ainsi que les bougies de préchauffage et aucune fuite sur le circuit de gazoil. avant d'en venir a l'achat de ce fameux démareur quelles vérifications supplémentaires me conseillez vous de faire? car je suis séptique et je n'ait pas envi de changer une piéce qui n'est pas en cause. merci d'avance ,cordialement

Salut!

 

Désolé, mais je crois que tu peux tourner autour de ta voiture un bon moment comme je l'ai fait avec la mienne, tu en reviendras à cette saleté de démarreur trop faible d'origine et usé par les kms !! :D

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Invité §mag354yc

merci du conseil je vais donc voir a le changer par ce fameux démarreur bosh en classe 6 alors, grrr décidément quel gouffre a poignon cette voiture, je l'ai depuis a peine un an l'ancien proprio ainsi que moi meme avon changer pas mal de pieces et ce n'est pas fini j'ai l'impression de faire une restauration mdr. je regrette ma bonne vieille petite 325 tds la au moin c'était du costaud! 345000 km et pas un pet de jeux. je pence que je vais finir par en refaire une autre.

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Invité §pep060QV

merci du conseil je vais donc voir a le changer par ce fameux démarreur bosh en classe 6 alors, grrr décidément quel gouffre a poignon cette voiture, je l'ai depuis a peine un an l'ancien proprio ainsi que moi meme avon changer pas mal de pieces et ce n'est pas fini j'ai l'impression de faire une restauration mdr. je regrette ma bonne vieille petite 325 tds la au moin c'était du costaud! 345000 km et pas un pet de jeux. je pence que je vais finir par en refaire une autre.

Profites que t'as une nana sous ta voiture pour lui faire remplacer ce démarreur!!lol.gif.c24bc32c3e6dcac0f980de3c13a95a08.gif

 

Par contre le démarreur bosch n'est pas de classe 6, c'est celui qui remplace l'origine chez pijo qui est un classe 6!! :p

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Invité §juj837KT

Bonjour tous le monde, moi aussi sur ma 307 90CV hdi de 2002 sa démarre mal le matin de grand froid, ce que je trouve bizarre sur cette voiture c'est le préchauffage, le voyant reste allumé 2 secondes et encore, quant il fait vraiment froid aller 5 secondes déjà sa je sais pas si sa aide au démarrage. Donc moi je préchauffe 5 ou 6 fois 3 ou 4 cou de pied sur la pédale d'accélérateur ( sert a rien mai c'est l'habitude ) et sa démarre assez bien, c'est pas le top mai au moins sa démarre .hello.gif

 

DSC001101.jpg

 

Une petite photo pourillustré se topic .

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Invité §pep060QV

Bonjour tous le monde, moi aussi sur ma 307 90CV hdi de 2002 sa démarre mal le matin de grand froid, ce que je trouve bizarre sur cette voiture c'est le préchauffage, le voyant reste allumé 2 secondes et encore, quant il fait vraiment froid aller 5 secondes déjà sa je sais pas si sa aide au démarrage. Donc moi je préchauffe 5 ou 6 fois 3 ou 4 cou de pied sur la pédale d'accélérateur ( sert a rien mai c'est l'habitude ) et sa démarre assez bien, c'est pas le top mai au moins sa démarre .hello.gif

 

DSC001101.jpg

 

Une petite photo pourillustré se topic .

Salut!

 

Le préchauffage est très rapide sur hdi, dci, tdci et autres diesels "modernes", et après extinction du voyant il continueà préchauffer les chambres de combustion pendant les premières minutes de très grand froid pour éviter les accoups! :p

 

Donc çà ne sert à rien de préchauffer plusieurs fois comme sur les vieux diesels, et encore moins de pomper sur la pédale d'accélérateur, surtout avec les pédales électriques sans cable d'accélérateur !! :D

 

Avec un bon démarreur, tu oublierais ce problème, ne serait-ce pas plus simple ?? ;)

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oui...il le sait ... on en a discuté car il voulait me mettre un "classe 6 de Pijot (2.2 kw)" et j'ai demandé le BOSH (1.7 kw). J'avais bien cette référence sur le bon de commande avec acompte versé...

 

Bonjour à tous,

 

C'est OK : mon garagiste me change mon démarreur par un BOSH (1,7 kw) comme "pèpère" ... avant c'était difficile de démarrer le matin...maintenant c'est du feu : avec le (1,7kw)...fini les départs difficiles par Grand froid...merci "pèpère" : tu avais raison sur toute la ligne.

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous,

 

C'est OK : mon garagiste me change mon démarreur par un BOSH (1,7 kw) comme "pèpère" ... avant c'était difficile de démarrer le matin...maintenant c'est du feu : avec le (1,7kw)...fini les départs difficiles par Grand froid...merci "pèpère" : tu avais raison sur toute la ligne.

Hello!!

 

Merci, mais c'était pas difficile, je suis passé par là aussi !!! ;)

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hello !

 

je relance un appel : quelqu'un a t'il deja changé le demarreur lui-meme par le bosh 1.7 ( qui est un peu plus long que celui d'origine) : merci de poster ici afin de savoir si c'est faisable sans equipement special ou sans demonter tout le moteur !

 

je confirme qu'en tapant dessus (marteau burin) ca decoince les charbons mais ca depanne provisoirement... on sent que l'usure est la !

 

par contre une question pour ceux qui ont commandé en échange standart chez Oscare : ils reprennent l'ancien modele d'origine (mitsuibishi ?) meme si different du bosh neuf ? je n'arrive pas a les avoir ce matin, standart oqp.

 

merci !

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Bonjour à tous,

 

C'est fait ... dorénavant équipé du démarreur BOSH (1,7 kw)...bon ça c'est fait.

 

En revanche, pour changer celui-ci : j'ai vu l'opération...loin d'être évident : il faut passer par dessus et en-dessous et le tourner dans tous les sens car plus long...le mécano a dû aussi restreindre un fil qui gênait...bon courage

 

Montant de la facture : 300 € (pas vraiment le choix devant l'urgence de l'affaire : besoin de ma titine)

 

PS : attention, il faut débrancher la batterie et la rebrancher en commençant toujours par le -. Aussi, attendre 15 mn avant de débrancher (calculateurs doivent s'endormir) et 15 mn après branchement avant de mettre la clé.

Par la suite, mettre contact au premier cran et attendre 5 mn avant démarrage moteur...(procédure effectuée qd j'ai changé ma batterie)

 

A+

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Invité §pep060QV

hello !

 

je relance un appel : quelqu'un a t'il deja changé le demarreur lui-meme par le bosh 1.7 ( qui est un peu plus long que celui d'origine) : merci de poster ici afin de savoir si c'est faisable sans equipement special ou sans demonter tout le moteur !

 

je confirme qu'en tapant dessus (marteau burin) ca decoince les charbons mais ca depanne provisoirement... on sent que l'usure est la !

 

par contre une question pour ceux qui ont commandé en échange standart chez Oscare : ils reprennent l'ancien modele d'origine (mitsuibishi ?) meme si different du bosh neuf ? je n'arrive pas a les avoir ce matin, standart oqp.

 

merci !

Ouais, pas évident, mon mécano a passé un petit moment, y'a une cosse qu'il faut resertir car le branchement n'est pas le même, sinon techniquement, çà passe sans démonter le moteur!!lol.gif.b2afb874e652996f76a09e311c8ba049.gif

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Invité §pep060QV

slt "ressertir" ? hum ! j'arrive pas a choper de tuto clair sur le changement de demarreur, panne pourtant fréquente a priori sur les 307 !

 

je vais reposter ailleurs, et je vous tiens au courrant si j'ai un lien.

 

ciao

Ouais, en fait il y a une des cosses à remplacer par une autre, du coup il faudra "sertir" la nouvelle, mais il faut penser à l'avoir sous la main avant le démontage!!lol.gif.b68872aef42f2ac327db1ddddac570b6.gif

 

C'est pour çà que je l'ai fait faire, pour ne pas m'emmerder avec çà, car je voyais bien que les branchements n'étaient pas tout à fait les mêmes!! :p

 

De mémoire la pose m'a couté une cinquantaine d'euros!! :D

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ok ! si c'est juste a denuder un fil et changer la cosse... pas mechant, a condition d'avoir la bonne cosse en stock effectivement ! mais dommage qu'on trouve pas de photo de face pour voir la différence des cosses justement.

 

j'ai vu que ce bosh pouvait se monter sur plusieures marques et modeles differents de voitures... donc pas universel a 100% ( du moins chez pigeot a priori).

 

@++

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Invité §pep060QV

ok ! si c'est juste a denuder un fil et changer la cosse... pas mechant, a condition d'avoir la bonne cosse en stock effectivement ! mais dommage qu'on trouve pas de photo de face pour voir la différence des cosses justement.

 

j'ai vu que ce bosh pouvait se monter sur plusieures marques et modeles differents de voitures... donc pas universel a 100% ( du moins chez pigeot a priori).

 

@++

Un démarreur ne peut pas être universel à 100%, les entre axes de fixations n'étant pas forcément les mêmes, la place étant parfois plus réduite, les dents du volant moteur n'ayant pas le même pas, etc... :D

 

sur ma photo en dessous, on voit un peut que sur l'excitation on a le filetage principale identique sur les deux pour l'alimentation directe de la batterie par une cosse ronde, et à côté sur le vieux un deuxième filetage, et sur le neuf une cosse plate, c'est celle ci qu'il faudra remplacer!! ;)

 

 

307 sw 010.jpg

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http://imageshack.us/photo/my-images/818/demarreur1bis.jpg/slt : ok 2 tiges filletées rouges sur le vieux, contre 1 tige filletée et une cosse plate pour le neuf : c'est ca ?

sur ta 2eme photo dis moi si c'est bien cette cosse,

 

la manip est donc de virer la cosse ronde du 2eme fil venant de la batterie et de la remplacer par une cosse plate a enficher ?

j'appelle oscare et je ferai des photos pour depanner les autres qui galerent.

ciao

 

http://imageshack.us/photo/my- [...] r1bis.jpg/

 

(dsl l'insertion directe de l'image ne marche pas)

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