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307

probleme demarrage a froid 307 2l hdi 110 ch


Invité §bou033Tj

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reponse d'oscare : ils preconisent l'autre ref le 1,4kw 09 86 01 83 10 car le 1.7kw va user bcp + vite la batterie et alternateur, l'alternateur et la batterie ne seront pas assez suffisante pour le 1.7kw selon eux...

 

hum !

 

peugeot colle bien des "classe6 de 2.2kw" sans changer batterie ou alternateur je pense !??

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Invité §pep060QV

http://imageshack.us/photo/my-images/818/demarreur1bis.jpg/slt : ok 2 tiges filletées rouges sur le vieux, contre 1 tige filletée et une cosse plate pour le neuf : c'est ca ?

sur ta 2eme photo dis moi si c'est bien cette cosse,

 

la manip est donc de virer la cosse ronde du 2eme fil venant de la batterie et de la remplacer par une cosse plate a enficher ?

j'appelle oscare et je ferai des photos pour depanner les autres qui galerent.

ciao

 

http://imageshack.us/photo/my- [...] r1bis.jpg/

 

(dsl l'insertion directe de l'image ne marche pas)

je confirme, çà doit être çà !! :D

 

Je te glisse la deuxième photo, mais on ne voit pas mieux!non.gif.1dda1c78a7dc03e579ee9ceac1340729.gif

 

Pour oscaro, c'est des glands, le 1.7 est bien plus costaud et videra moins la batterie puisqu'une seconde suffit pour démarrer!!! les gogols!! :p

de plus une batterie ne s'use pas si elle est utilisée normalement, et un alternateur est là pour recharger quoiqu'il se passe !!!ange.gif.2e3fe4dd1e720bf532ca80550033dfc9.gif

 

307 sw 019.jpg

 

 

307 sw 010.jpg

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yep ! c'est ce que je me suis dit, alternateur recharge la batterie donc je vois ou ca peut coincer... et je l'ai commandé, on verra bien...

(ah les gars aux prises de commandes ont les mains propres ! ils n'y connaissent rien.... mais te conseillent le + cher ! (accessoirement le 1.4 est + cher !)

 

pour mon lien sité + haut j'ai cerclé en rouge sur ta photo la cosse incirminée, visionne la photo en taille reelle pour mieux voir)

bon we pepere !

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Invité §pep060QV

yep ! c'est ce que je me suis dit, alternateur recharge la batterie donc je vois ou ca peut coincer... et je l'ai commandé, on verra bien...

(ah les gars aux prises de commandes ont les mains propres ! ils n'y connaissent rien.... mais te conseillent le + cher ! (accessoirement le 1.4 est + cher !)

 

pour mon lien sité + haut j'ai cerclé en rouge sur ta photo la cosse incirminée, visionne la photo en taille reelle pour mieux voir)

bon we pepere !

 

 

Oui, j'avais vu, c'est bien çà!! ;)

Bon weekend à toi aussi!!

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Invité §307602Xe

bon bien voila,le froid vient de passer,la voiture démarre nikel,plus aucun soucis,c est quand même effrayant de voir ces poubelles pijo,une chose est sur ma prochaine voiture sera vokswagen ou ne sera pas.

 

la Maintenant quand j embraye j entend une courroie grincer,si je reste embrayer sans passer de vitesse et accélère,la courroie fais encore plus de bruit.

 

des que je lache la pédale plus un bruit,on rembraye et rebelote courroie qui grince.

 

je tiens a dire que j ai changer ma buté et mon kit d embraye complet a 217 milles km et la j en ai 256 mais le bruit étais de la ferraille qui se baladais dans la boite la c est vraiment une courroie qui fais un bruit de grincement comme si elle etais mal tendu.

 

Le probleme c est que c est coté boite que ce bruit se fais et coté boite il n y a aucune courroie.

 

si c est encore la buté comme la dit un mec du forum cette voiture va finir sur le bon coin trop c est trop a ce rythme la j aurais du prendre un crédit et en acheter une autre.(jamais une de mes voitures a été interdite de tiré le frein a main sous prétexte qu il fait -10 et que le câble gèle).

 

si quelqu un a une idée je vous ecoute,et pour ceux chez qui il fait encore tres froid,bouteille d eau bouillante au niveau démarreur,et près des bougies de prechauffage sur les injecteurs vous verrez c est radical.

 

bonne chance au possesseur de hdi mdr.

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Invité §ced848ET

plutot le volant moteur à mon humble avis qui n'a surement pas été changé en meme temps que ton embrayage!!!

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Invité §307602Xe

Si c est le volant moteur je ne vais rien changer du tous jusqu a le lion rende l ame,sa ne me couterais pas si chère de le changer(1000euro)mais je ne vais plus faire de frais dessus.

 

je vais changer de véhicule tous simplement,on ma dis que les 90 chevaux 2 litres n étais pas toucher par les volant moteur et c est bien pour ca que j ai pris ce modèle.

 

Et ce bruit est vraiment celui d une courroie,des que j enfonce la pédale d embrayage,la courroie ce met a grincer,je maintiens l embrayage enfoncer,j accélère et le bruit suis le régime moteur comme la courroie user d un alternateur.

 

Je relâche le tous plus de bruit aucun probleme au passage des vitesse aucune n accroche,juste ce bruit de courroie quand je pousse la pédale.

 

Ayant déjà eu un probleme de buté sur 2 véhicules je connais parfaitement le bruit d une buté et je suis que ce nest pas ca.(bruit de la buté,boulont,ou bout de métal qui se ballade dans la boite).

 

merci pour ton aide ced079,j attends l avis d autres personnes.

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Invité §ced848ET

oui je sais qu'il n'y a pas de bi-masse sur le 90cvx, ce qui n'empeche pas d'avoir un pb avec un volant simple, d'autant plus quand l'embrayage a déjà été changé...... ;)

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Invité §pep060QV

oui je sais qu'il n'y a pas de bi-masse sur le 90cvx, ce qui n'empeche pas d'avoir un pb avec un volant simple, d'autant plus quand l'embrayage a déjà été changé...... ;)

Un volant simple masse ne peut pas faire de bruit!!? Ou alors il est félé et va se casser en deux, mais là, bonjour le carnage quand çà va casser!! ;)

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Invité §307602Xe

Merci pepere tu me rassure un peu j ai un amis a peugeot, qui va passer voir ma voiture dans la semaine,je vous dirais ce qu il en est.

 

ce bruit est réellement suspect maintenant,quand elle tourne sur place j ai un petit bruit je voudrais savoir si je peut enregistrer le bruit qu elle fais et vous le mettre?

 

mais le pire c est pedale d embrayage enfoncer,j ai l impression qu une courroie grince vous voyez comme nos anciennes 205 (courroie d alternateur le matin)lol.

 

Je vais aller vidanger la boite aujourd’hui hui,peut-être que l huile est devenue mauvaise avec le froid.

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Invité §307602Xe

le mecano passe a 19 h je vous tiens au courant dans la soirée ou demain.

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Invité §307602Xe

Diagnostic buté d embrayage,plus le guide buté,je ne connaissais même pas cette pièce.

 

Quelle embrayage me conseiller vous le mécano me dit luk,celui que j ai monter a 217 milles étais un valeo.

 

Y a t il un embrayage renforcé pour 307 hdi?

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Invité §307602Xe

bon j ai opter pour le luk apparemment c est allemand 98 euro kit complet sur cesaro,liver en 24 heures.

 

PE-SB-6781 Coussinet de palier, stabilisateur - MOOG

 

c est la reference des bout de tuyaux pour plus que sa cogne si sa peut aider quelqu un.

 

250 euro de main d oeuvre je m en sort bien cette fois.

 

Bon courage a tous

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Invité §pep060QV

bon j ai opter pour le luk apparemment c est allemand 98 euro kit complet sur cesaro,liver en 24 heures.

 

PE-SB-6781 Coussinet de palier, stabilisateur - MOOG

 

c est la reference des bout de tuyaux pour plus que sa cogne si sa peut aider quelqu un.

 

250 euro de main d oeuvre je m en sort bien cette fois.

 

Bon courage a tous

 

Oui, bien choisi, les LUK sont très bien, j'avais mis çà dans ma saab 900 se, pas de soucis!! ;)

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Invité §307602Xe

je suis en pose,merci beaucoup pepere36,en espérant ne plus avoir de probleme avec cette voiture je vous souhaite bon courage a tous membres du forum et merci de votre aide au passage.

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Invité §pep060QV

je suis en pose,merci beaucoup pepere36,en espérant ne plus avoir de probleme avec cette voiture je vous souhaite bon courage a tous membres du forum et merci de votre aide au passage.

 

Tu peux passer de temps en temps donner des nouvelles!! ;)

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Invité §307602Xe

Bonjour a tous,alors voila j ai changer l embrayage,huile de boite castrol(75W90).

 

Au point de patinage j ai ce bruit de courroie en beaucoup moins fort,mais que au relâchement de la pédale cette fois et sur le point de patinage que entre la 1ere et 2eme,et 2eme 3eme et entre 2milles et 3 milles tours minute(+vers 3000 milles que 2000)en dessous de 2000 aucun sifflement même en poussant jusque 3500 ce bruit apparait qu au passage de vitesse,sur la plage régime entre 2000 et 3000.

 

Le mécano me dit qu il se peut que l embrayage soit défectueux,et que pour l instant il faut que je le rode.J en suis a 400 km et le bruit apparait nettement moins souvent,mais est quand mm la de temps en temps.

 

J'ai remarquer que ma 2 eme avait du mal a passer en phase de rétrogradage,alors que mm la buté hs je n ai jamais eu ce probleme,a 10km(usure embrayage) impossible de rétrograder en 2eme en dessus de 25km/h(vitesse qui accroche et ne passait pas)

 

la a 400km sa passe même au dessus de 35km/h.

 

dernier defaut j ai l impression que ma pedale grince un tous petit peut de temps en temps.

 

ensuite le bruit de craquement résolu amortisseur coté droit qui fuyait donc hs avant de tous changer comme moi rotule barre stabilisatrice vérifier les sa peut servir et assez dur a détecter pour un mécano surtout si il a plut.

 

De plus pour le prix 300 euro pour un kit d embrayage et 2 suspensions,barre stabilisatrice et mes coussinets,je m en sort pour 600 euro me reste un démarreur une distribution et j aurais tous fais dessus.

 

Mais j ai vraiment l impression d avoir retrouver une voiture saine surtout le train avant,quelle bonheur de ne plus entendre ce crack a chaque boss ou imperfection de la route,je pense finir les frais cette année et la garder jusque sa mort ma lionne mdr.

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Invité §kit436Oa

bonjour,

 

moi aussi j'ai u le meme probleme de demarrage a froid,

j'ai mis un demarreur de 406 2.1 td est sa fonctionne parfaitement et pour moin cher que se fameu classe 6.

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Invité §Swi041pp

Hello!!

 

Merci, mais c'était pas difficile, je suis passé par là aussi !!! ;)

 

 

Bonjour Pépère 36,

j'ai suivi avec la plus grande attention tes explications, je possède une 307 sw hdi 110, même symptome et problème que tous le monde visiblement, la journée elle en bave pour démarrer (2 voir 3 coup de clé en insistant bien) mais le lendemain matin elle veut rien savoir.

Donc je me gare maintenant en pente de façon à la démarrer "à l'ancienne", j'enlève le frein à main, la laisse descendre (en marche arrière) sur 5 mètre, tourne la clé, lache l'embayage et hop elle démare direct.

nous sommes en Aout et il fait chaud, donc pas de soucis de T°c, j'en suis à la 3ème tentative de peugeot :

1 filtre gazoil 2 FAP 3 injection gazoil... et surtout 1500 fr (suisse)

donc j'ai dit stop, et je suis tombé sur tes conseils très pertinent.

Donc pense tu que je dois moi aussi mettre ce fameux démarreur bosch 0 986 013 240 ?

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Invité §pep060QV

 

Bonjour Pépère 36,

j'ai suivi avec la plus grande attention tes explications, je possède une 307 sw hdi 110, même symptome et problème que tous le monde visiblement, la journée elle en bave pour démarrer (2 voir 3 coup de clé en insistant bien) mais le lendemain matin elle veut rien savoir.

Donc je me gare maintenant en pente de façon à la démarrer "à l'ancienne", j'enlève le frein à main, la laisse descendre (en marche arrière) sur 5 mètre, tourne la clé, lache l'embayage et hop elle démare direct.

nous sommes en Aout et il fait chaud, donc pas de soucis de T°c, j'en suis à la 3ème tentative de peugeot :

1 filtre gazoil 2 FAP 3 injection gazoil... et surtout 1500 fr (suisse)

donc j'ai dit stop, et je suis tombé sur tes conseils très pertinent.

Donc pense tu que je dois moi aussi mettre ce fameux démarreur bosch 0 986 013 240 ?

Salut !

 

J'ai bien eu ton MP, me voili voilou!!lol.gif.a79525b6ea8355a806eedfca9bc95a10.gif

 

Donc oui, pas de compromis là dedans, dès que ce fameux démarreur d'origine ne tourne plus tout à fait assez vite, rien à faire pour démarrer bien à froid, et il faut le remplacer!!ange.gif.bd724305c3ecefa59cbafa4ad4fdcbae.gif

 

Par contre, rien ne t'oblige à remettre le bosch que je conseille, il faut un démarreur de type 6, renforcé ! :p

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Invité §tan385LI

Bonjour à tous,

J'ai une 307 sw 2002 avec au compteur 186000km voila Vendredi matin voulant emmené les enfants à l'école la voiture n'a pas voulu démarré et la je savais que c'est le démarreur car il etait deja fatigué, les autres fois il pouvait redemarré plus tard dans la journée mais pas cette fois ci, alors que fais je m'y connais rien alors j'ai cherché sur internet et je suis tombé sur ce site donc j'ai repéré une reference du demarreur (merci pepere36) curieux et voulant remplacé le demarreur moi meme car je suis tombé sur une video qui montre comment faire, décidé j'ai commandé le demarreur bosh 1.7kw et en meme tempt les 4 bougies prechauffe (beru) ils sont fatigue aussi,commandé dimanche, parti lundi, arrivé mardi et je commence à le faire mardi 22h30 et fini vers 01h30 ouff c'est faitbatterie rebranché mais je n'ai pas essayé tout de suite, le lendemain le cœur bat si fort, allé on met la cle temps de prechauffage instantané, démarrage pareil silencieux comme une voiture neuve coolllll merci à vous tous.

par contre le demarreur commandé il est peint tout noir avec des logo valeo une etiquette bosch avec la référence et pour le branchement du petit fil il y a les deux possibilité plate ou rond.

comme le j'ai changé tout seul comme un grand, astuce, j'ai suspendue le demarreur avec un cable soule avec un neud coulant et je lui ai mis la corde au cou il ne tombera pas une main on le tient et l'autre on devisse et on demele les cables autour et on le repose tout doucement, remontage operation inverse

la video que j'ai trouvé:

Merci à vous tous et pepere36 pour la reference

Trop contant

et bon courage à ceux qui veulent faire soi meme.

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Invité §pep060QV

Super, tanou, bien heureux que çà ai marché pour toi aussi, ce démarreur!!! :p

 

C'est vrai qu'il y a ce souci de cosse parfois, plate ou ronde, mais ce n'est pas trop méchant!! :D

 

bien vu pour ton astuce au bout d'une corde!!lol.gif.784c65e6b9979ad5c41b3bccae467fb0.gif

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Invité §cel660xi

Bonjour, le mot de passe fonctionnant me revoilà.

Je me tourne vers vos lumières concernant ce problème de démarrage. Je suis presque soulagée de voir que d'autres personnes ont eu le même problème et surtout l'ont résolu!

Si j'ai bien suivi: il faut remplacer le démarreur d'origine par un plus puissant (classe 6 chez pijot trop cher, ou bosch sur oscar' plus dans mes moyens).

Mon véhicule est une 307 SW 2.0 110 HDI de 2003 qui a 150 000km. Comment être sûre que le bosch dont le numéro fini par 240 (1.7kw) a le même nombre de dents que celui qui doit être au fin fond du moteur (avant de tout démonter et de passer commande) :??: .

Le numéro de série du véhicule suffit-il? Je ne peux pas prendre le risque de démonter tout et d'attendre que je reçoive la commande (je compte faire l'échange pendant le WE).

D'autre part, quelqu'un aurait une photo des cosses à prévoir, histoire d'avoir tout sur la main. et... je sais j'en demande beaucoup ;) , les outils à prévoir (ormis la clé de 10, cric et chandelles)?

Je vous remercie grandement de votre aide car le démarreur est une première pour moi sur ces véhicules où rien n'est accessibles! ;)

 

Cordialement,

Céline

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Invité §pep060QV

Bonjour, le mot de passe fonctionnant me revoilà.

Je me tourne vers vos lumières concernant ce problème de démarrage. Je suis presque soulagée de voir que d'autres personnes ont eu le même problème et surtout l'ont résolu!

Si j'ai bien suivi: il faut remplacer le démarreur d'origine par un plus puissant (classe 6 chez pijot trop cher, ou bosch sur oscar' plus dans mes moyens).

Mon véhicule est une 307 SW 2.0 110 HDI de 2003 qui a 150 000km. Comment être sûre que le bosch dont le numéro fini par 240 (1.7kw) a le même nombre de dents que celui qui doit être au fin fond du moteur (avant de tout démonter et de passer commande) :??: .

Le numéro de série du véhicule suffit-il? Je ne peux pas prendre le risque de démonter tout et d'attendre que je reçoive la commande (je compte faire l'échange pendant le WE).

D'autre part, quelqu'un aurait une photo des cosses à prévoir, histoire d'avoir tout sur la main. et... je sais j'en demande beaucoup ;) , les outils à prévoir (ormis la clé de 10, cric et chandelles)?

Je vous remercie grandement de votre aide car le démarreur est une première pour moi sur ces véhicules où rien n'est accessibles! ;)

 

Cordialement,

Céline

Hello Céline!

 

Bizarre, je ne trouvais pas ton message tout à l'heure!!... :??:

 

Donc comme en MP, fais le chez norauto à 200€ fourni posé le 2.0kw, et tiens nous au courant, tu ne vas pas reconnaitre ta voiture, tu verras!!!a3_isa.gif.0ba0d7680b6c53fa4ed7a99ef0617af5.gif

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Invité §cel660xi

Re re et encore re! :)

Bon ben j'en connais un qui va être content de ne pas se geler à la fin du mois.

je vais aller chez Noroto. il faut que je commande la pièce car ils ne l'ont pas en stock (seulement le 1.5kw qui me semble léger).

Je viens de donner ma 307SW à mon mari qui sera j'en suis sûre ravi du changement! (moi j'ai une plus grosse voiture encore!love.gif.770d08b3bb2c2171d3b440aa76ab6613.gif).

 

Promis je vous tiens au courant mais pas dans l'immédiat!

Bien cordialement,

Céline

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Invité §tac124cF

attention les gars mois aussi 307 sw 2l 2003 ,pour tous les bon bricoleur ancienne generation sur vieux vehicule ,ne changer pas de bougie de prechauffage sans les avoir fait controler car moi en tant que mecanicien ancienne generation qui fonctionnait avec les vis platiner et tout le reste je me suis trenpé ,il faut savoir que c pâs comme une 205 diesel qui chauffe avant de demarer .le hdi se mes en route et apres si la temperature approche des 0 les bougies commence a s'allumer pour rechauffer la chambre donc ne pas depenser des sous pour rien

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Invité §tac124cF

bonjour attention comme j'ai mis a la fin de ce forum vous ète plus avec des voitures comme la 205 qui la oui les bougie chauffe lorsque le temoin et allumer et s'arrete lorsque le voyant- s'eteint vous ète avec du HDI avec pompe haute pression donc le véhicule démar et si la température dans la chambre de combustion n'est pas assez importante la les bougie se mette en action si vous tester boitier de prechauffe en été vous pouvez le changer tous les jour car vous ne vérez pas arriver 1 volt de courant vers celui si bon courage (meme moi en tant que mécanicien je suis toujour a la recherche du problème de démarage a froid de ma 307 sw hdi 2 l 110cv 2003)

Bonjour ,

 

Il faut verifier le circuit de charge bien sûr ; mais avez vous verifié que les bougies sont alimentées ?? (avec une lampe temoin ) car le relais de prechauffage peu etre defectueux !!

 

Boone année

 

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Invité §pep060QV

bonjour attention comme j'ai mis a la fin de ce forum vous ète plus avec des voitures comme la 205 qui la oui les bougie chauffe lorsque le temoin et allumer et s'arrete lorsque le voyant- s'eteint vous ète avec du HDI avec pompe haute pression donc le véhicule démar et si la température dans la chambre de combustion n'est pas assez importante la les bougie se mette en action si vous tester boitier de prechauffe en été vous pouvez le changer tous les jour car vous ne vérez pas arriver 1 volt de courant vers celui si bon courage (meme moi en tant que mécanicien je suis toujour a la recherche du problème de démarage a froid de ma 307 sw hdi 2 l 110cv 2003)

Merci taclurmen, on savait, pas la peine de redoubler!! :p

 

Pour ton problème, as tu seulement essayé de remplacer ton démarreur!???ange.gif.fbf77ba46a99bd8fbb707778979314f3.gif

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Invité §cel660xi

Bonjour à tous. Me revoici pour des nouvelles...

Avant tout, modérateurs, pourriez-vous me dire pourquoi je n'arrive pas à me connecter à chaque fois? :??: cela fait plusieurs jours (que dis-je plusieurs fois sur près d'un mois) que j'essaie de me connecter, j'ai changé le mot de passe et rien n'y a fait... Encore aujourd'hui, au bout du troisième essai l'authentification s'est bien déroulée, ouf.

 

En fait, je n'ai pas de bonnes nouvelles: j'avais pris RDV chez nototo pour changer le démarreur: commande d'un démarreur de 2.0kw pour 177€ posé. Jusque là tout va bien. Je laisse mon véhicule à 10h00 (fin des travaux prévus pour 11h00). à 11h30, le mécano m'annonce que ce modèle est pour un moteur essence (oups ils se sont trompés à la commande non.gif.5230cc1781981b7b36d33c4cf04bbc39.gif) et me propose de poser un autre modèle de 1.5kw. Mon démarreur est démonté... Je refuse et exige qu'il le remonte. Je n'ai bien sûr rien payé mais j'ai perdu une matinée sans avoir de nouveau démarreur... Ils n'ont pas le bosch vu sur oscaro.

Résultat, titine a toujours du mal a démarré le matin (surtout avec ces gelées) et pas moyen de le changer à un prix raisonnable...

Du coup, nous pensons passer encore cet hiver comme cela (c'est mon mari qui galère et plus moi love.gif.a8461dd7fa9c2791256399e284b1be59.gif) et on se le montera nous même quand il fera beau (je n'ai pas de garage et le "parking" est en plein vent.

 

Voilà pour les nouvelles... Sinon, mis à part le démarreur, y aurait-il une autre raison pour ce pb? (histoire de s'occuper un peu cet hiver)

Merci!

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Invité §did210Sp

moi j'arrive a me connecter mais le soir ça rame,pour le démarreur,t'as bien fais d'écouter pepere36

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous. Me revoici pour des nouvelles...

Avant tout, modérateurs, pourriez-vous me dire pourquoi je n'arrive pas à me connecter à chaque fois? :??: cela fait plusieurs jours (que dis-je plusieurs fois sur près d'un mois) que j'essaie de me connecter, j'ai changé le mot de passe et rien n'y a fait... Encore aujourd'hui, au bout du troisième essai l'authentification s'est bien déroulée, ouf.

 

En fait, je n'ai pas de bonnes nouvelles: j'avais pris RDV chez nototo pour changer le démarreur: commande d'un démarreur de 2.0kw pour 177€ posé. Jusque là tout va bien. Je laisse mon véhicule à 10h00 (fin des travaux prévus pour 11h00). à 11h30, le mécano m'annonce que ce modèle est pour un moteur essence (oups ils se sont trompés à la commande non.gif.8848f879ce438ab8043223eb868b42f0.gif) et me propose de poser un autre modèle de 1.5kw. Mon démarreur est démonté... Je refuse et exige qu'il le remonte. Je n'ai bien sûr rien payé mais j'ai perdu une matinée sans avoir de nouveau démarreur... Ils n'ont pas le bosch vu sur oscaro.

Résultat, titine a toujours du mal a démarré le matin (surtout avec ces gelées) et pas moyen de le changer à un prix raisonnable...

Du coup, nous pensons passer encore cet hiver comme cela (c'est mon mari qui galère et plus moi love.gif.a7b2c4f1b646d8cff45b59e884aeb3b5.gif) et on se le montera nous même quand il fera beau (je n'ai pas de garage et le "parking" est en plein vent.

 

Voilà pour les nouvelles... Sinon, mis à part le démarreur, y aurait-il une autre raison pour ce pb? (histoire de s'occuper un peu cet hiver)

Merci!

tu aurais pu dire oui pour le démarreur de 1500w, sachant que d'ici une petite dizaine d'année il sera usé et ne démarrera plus ta caisse, mais dans 10 ans... :p

 

merci didier pour ton soutien, c'est vrai que 100% des forumeurs qui avaient ce problème de démarrage à froid l'ont résolu en remplaçant ce démarreur!! :D

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Invité §did210Sp

salut alain,c'est vrai que ça peux paraitre bizarre,tu serais le seul a le dire,on te croirais difficilement, mais t'annonce ça dans un garage,ils tendent l'oreille comme s'ils pensait avoir affaire a un gars assez malin

remarque je suis nullement étonné,sachant que le client ne connaissant rien,on va lui changer ses bougies de préchauffage,voir une batterie,et le tiroir caisse peux s'ouvrir

par contre sur ma 309 j'avais des difficultées a démarrer,en été dur,l'hiver d'après cela avais la cata,changer les bougies et hop impécable plus de soucis

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