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206

fusible d essuie glace qui grille sur ma 206 hdi 2002


Invité §jov158Ak

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Invité §jov158Ak

Bonjour a tous,

 

 

Je possède une 206 de 2002 avec essuie glace automatique ,or lorsque j actionne la commande d essuie glace le fusible grille ,mais celui arrière fonctionne .

 

Vous est il déjà arrivé cette même mésaventure ?

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Invité §jov158Ak

J ai regardé aujourd'hui hui, es juste lorsque je met le contact le fusible saute.

 

Pensez vous que sa peut venir du commodo?

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Invité §dar781hh

Salut

 

Si le fusible grille direct, soit tu as un court-circuit sur le circuit qui alimente le moteur d'essuis-glaces ou alors tu as un soucis sur le moteur en lui même

 

Moi je serais toi, je débrancherais le moteur dans un premier temps et je remettrais en marche l'essuis glaces, si le fusible ne grille pas ça veut dire que tu as un soucis sur ton moteur

 

A+

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Invité §jov158Ak

J ai essayé en débranchant le moteur d essuie glace, es sa fait pareil.

 

La panne es arrivé pendant une pluie j ai arrêté allumage auto es lorsque j ai voulu repassé en mode manuel sa ne marché plus.

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Invité §dar781hh

Ok dans ce cas

 

Diriges tes recherches vers le boitier qui gère le fonctionnement de tes essuis glaces il a surement pris l'eau

 

A+

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Invité §jov158Ak

je n ai pas de boitier qui gère les essuie glaces. c es une multiplexé je n ai même pas de relai sur cette 206.

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Invité §jov158Ak

j ai changé le comodo, le problème n es pas resolu. pensez vous que sa peu venir de la boite a fusible dans le compartiment moteur ?

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Invité §mam228KT

j ai changé le comodo, le problème n es pas resolu. pensez vous que sa peu venir de la boite a fusible dans le compartiment moteur ?

 

 

bonjour,

 

j'ai le meme problème sur une 206 HDI de 2002.

Le fusible grille tout le temps, meme lorsque le moteur et le comodo est débranché.

J'ai changé le moteur et le comodo mais toujours le même problème.

Quelqu'un a une idée d'où vient le problème ?

 

Merci par avance

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Invité §wcB877lY

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur ma XS 2.0 HDI 90 de 2002.

Le fusible d'essui-glace avant saute dès que je tourne la clef de contact (même sans actionner la commande d'essui-glace).

J'ai debranché le moteur et tous les commodos => PAREIL

Quelqu'un sait-il d'où ça peut venir ?

Ceux qui on eu le soucis, comment vous en êtes vous sorti ?

Merci.

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Invité §seb840jj

salut

 

 

Exactement le même problème :(

 

pour être le boitier compartiment moteur qui fait des siennes ?

 

 

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Invité §nin046By

Déterrage en vue ;) , j'ai exactement le même problème : tout fonctionne dans la voiture qui est une 206 hdi 1.4 2002 mais l'essuie glace avant non, l'arrière oui .

Fusible 30A qui saute au contact; moteur essuie glace, com2000 changé (d'occasion en espérant qu'ils sont bons) et soudure d'un autre composant en dessous la boîte à fusible mais rien y fait.

J'ai déjà parcourus tous les sujets trouvés sur internet mais là je n'ai plus d'idées, y a t'il une personne qui ai résolu ce problème autrement ?

Pour info, l'essuie glace ne marchait plus un jour de pluie.

merci.

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Invité §Dul121ia

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème sur une 206 HDI 1,4 l de 2003 : Le fusible 17 grille dès qu'on tourne la clé de contact, même moteur débranché... J'ai changé le COM2000 sans succès...

L'un de vous aurait-il trouvé l'origine du problème?

Merci d'avance

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Invité §ced848ET

et il commande quoi ce fusible en plus des essuis glaces?

 

ça c'est le genre de panne que j'aime traité quand j'ai l'auto entre les mains biensur

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Invité §Dul121ia

D'après le manuel il ne commande rien d'autre que les essuie-glace AV...

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Invité §ced848ET

regarde au niveau du bsm, la boite à fusible moteurs si pas d'humidité dans les connecteurs

 

débranches ta batterie pour faire ça

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Invité §ced848ET

donne moi le numéro de série, je 'va regarder le schéma

 

le fusible qui grille est à l'intérieur de l'auto sur le BSI c'est ça?

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Invité §ced848ET

EFFACE ton numéro en éditant ton message, je regarde et je reviens vers toi, mais j'vai d'abord aller manger!!!!

 

à toute

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Invité §ced848ET

BON BEN EN fait ça aété plus rapide que ce que je pensais, mais c'est bizarre, je te donne le schéma, l'EV av est le numéro 5015

 

http://sd-2.archive-host.com/m [...] SCHEMA.pdf

 

un truc à vérifier, mets le nez sur ton bsm et sent le!!! si il sent le feux électrique, c'est une odeur bien particuliére

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Invité §Dul121ia

BSM à changer donc? Mais comment peut-il faire griller le fusible!?

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Invité §Dul121ia

C'était bien le BSM... en fait, puisqu'il fallait le changer, j'ai essayer de le diagnostiquer :

J'ai mesuré une résistance qui me semblait un peu abimée : 0 Ohm!!

C'était plutôt intrigant et potentiellement la cause du court-circuit. J'ai donc décidé (foutu pour foutu...) de couper cette résistance et j'ai tout remonté tel que, juste pour vérifier si le fusible continuait à griller... Et là, miracle, non seulement le fusible ne grillait pas, mais en plus tout fonctionne!! (Et avec l'ancien COM2000)

Voilà, si je trouve quelle résistance il faut, je la remplacerais... (c'est pas très académique comme réparation)

Merci encore pour ton aide!

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