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308

prix entretien 308 SW essence ou diesel


Invité §tou553ln

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Invité §tou553ln

Bonjour,

 

Je compte acheter une 308 SW. J'hésite entre le 120 ch essence et le 90 ch diesel.

 

Je roule environ 10000 km/an. Le 90 ch diesel ne coute que 1000€ de plus que le 120 ch essence, et même 600 € seulement avec le système de bonus-malus.

 

Au niveau puissance et reprise, le 90 ch diesel me suffirait car je roule plutôt cool. Je ne recherche pas la puissance à tout prix.

 

Donc voila : pour 600 € de plus, j'ai le diesel qui consomme moins que l'essence. De plus, le différence à la pompe entre SP 95 et gasoil commence à s'agrandir à nouveau.

Au niveau de mes révision, ce sera tous les 2 ans, en essence comme en diesel.

 

Tout joue donc en faveur du diesel. Le sel élément que je ne connais pas, c'est le cout d'entretien.

 

Un diesel coute-t-il plus cher à entretenir qu'une essence sur ce type de véhicule, et , si oui, cette différence de coût est-elle suffisamment grande pour devoir me faire pencher en faveur de l'essence?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §fre688Hx

De mémoire chez Peugeot les révisions coutent la même chose en essence ou en diesel pour le même modèle.

Par ailleurs l'entretien courant d'une Peugeot n'est pas élevé, le plus simple est de demander en concession, au garage pas chez les vendeurs...

Tu ne recherches pas les perf mais en 120thp ca doit être pas mal, peut être même mieux qu'en 90HDI alors à toi de voir...

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Invité §cla306eS

oh stop, bonjour d'abord, l'entretien d'un diesel est plus cher, y a le filtre à mazout! bougie de préchauffage des fois etc.. maintenant, tous le monde sais qu'un diesel est plus economique qu'une essence à tous point de vue....

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De mémoire chez Peugeot les révisions coutent la même chose en essence ou en diesel pour le même modèle.

Par ailleurs l'entretien courant d'une Peugeot n'est pas élevé, le plus simple est de demander en concession, au garage pas chez les vendeurs...

Tu ne recherches pas les perf mais en 120thp ca doit être pas mal, peut être même mieux qu'en 90HDI alors à toi de voir...

 

 

Sauf que pour un 1.6l HDi 90cv, les revisions sont tout les 20000km contre 30000km pour le 1.6l VTi 120cv ...

Bref, pour 10000km par an, il est preferable de prendre le modele essence.

Il faut savoir que le 1.6l HDi est un moteur qui connait quelques probleme de turbo, de volant moteur, de FAP (si equipée)

Certe le VTi va consommer un peu plus c'est sûr, mais le cout d'une voiture ne se limite pas au carburant :jap:

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Invité §cla306eS

ben moi je voudrais jamais plus rouler en essence... je passais a la pompe beaucoup trop a mon gout et pour des somme afolante... vive le diesel hihi

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oh stop, bonjour d'abord, l'entretien d'un diesel est plus cher, y a le filtre à mazout! bougie de préchauffage des fois etc.. maintenant, tous le monde sais qu'un diesel est plus economique qu'une essence à tous point de vue....

 

 

A part à la pompe, je ne vois pas ou un diesel moderne est plus economique ...

Le temps des vieux mazout indestructible de papa est révolu.

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Invité §fre688Hx

Tu as les prix des révisions ça sera plus simple.

Le nombre de pièces à changer et leur prix n'a d'intérêt qu'à intervalle de remplacement identique ;)

Par contre, suivant le temps que tu gardes tes voitures tu peux prendre une extension de garantie avec ou sans révisions.

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ben moi je voudrais jamais plus rouler en essence... je passais a la pompe beaucoup trop a mon gout et pour des somme afolante... vive le diesel hihi

 

 

Si tu fais 30000km par an et plus, c'est sûr :jap:

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Invité §cla306eS

oui je suis à plus hein..... sinon c'est vrai que pour 10000 ou 15000km vaut mieux une essence..

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Invité §ral226En

oh stop, bonjour d'abord, l'entretien d'un diesel est plus cher, y a le filtre à mazout! bougie de préchauffage des fois etc.. maintenant, tous le monde sais qu'un diesel est plus economique qu'une essence à tous point de vue....

 

 

Restop et bonjour ! Le filtre à gazole est tous les 60 000km et sur une essence il y a aussi un filtre à changer ! ;)

 

Pour les bougies de préchauffage, leur fiabilité dépendra surtout de la qualité du gazole utilisé, du nombre de démarrage et du type de route (petits parcours à éviter) ! Par ailleurs, sur une essence il y a aussi des bougies à changer ! ;)

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Même si le 1.6 vti 120 est loin d'être un foudre de guerre ce sera largement mieux que le HDI 90.

En outre pour 10 000 km par an j'hesiterais pas du tout, prend l'essence. Penses aussi à la santé des pauvres pietons qui en ville(et à la campagne aussi) sont asphixiés par cette prolifération de diesels.

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Invité §lem350uk

le diésel pollue plus au litre consommé mais comme tu en consommes moins, il pollue moins.

de plus ce n'est pas la même choses. grosso modo c'est la meme pollution sinon l'état donnerai des primes en fonction du type de moteur.

(d'ailleurs le bonusmalus CO2 c'est de la foutaise...des grosses cylinré pollu moins que des moyenne...plus de CO2 mais beaucoup moins de No ou particules...)

 

la pollution se gére à la pédale.

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