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plaquettes de freins


Invité §pas743ye

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Invité §pas743ye

salut,

 

je voudrais savoir qd il faut changer des plaquettes de freins? j'ai passé le ct il n'y à pas longtemps et il m'à dit que mes disques étaient anormalement usés (épaisseur). mes plaquettes sont bonnes mais je ne les ai pas changées depuis 2 ans (il m'à dit que ce ne serait qu'une vérif à faire par mon garagiste lors du changement).

 

:jap:

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Invité §eco585od

Les plaquettes c'est a changer tout les 30 000Km environ, faut voir quand sa commence a plus trop freiner, et tu changes les disques tout les 2 jeu de plaquettes.

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Invité §Tam887Dd

Ils faut changer les plaquettes quand elles sont usées!!!!!!!!!Quand il reste environ 5-6mm de garniture.

Il n'y a pas d'usure anormal. Le disque s'use et forme un rebort sur sont exterieur. Il y a une épaisseur mini a respecter.

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Invité §206616hq

Ils faut changer les plaquettes quand elles sont usées!!!!!!!!!Quand il reste environ 5-6mm de garniture..

 

 

5-6mm? tu dois en passer toi des plaquettes de frein !

Les plaquettes de frein se changent quand il reste environ 1mm de garniture

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Invité §206616hq

pas loin mais j'y suis pas ! 1mm c'est la taille recommandé par de nombreux constructeurs pour changer les plaquettes... et des plaquettes je peux te dire que j'en ai changé pas mal donc je sais de quoi je parle..

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Invité §pas743ye

salut à tous,

 

merci pour vos réponses mais si ma voiture freine tout à fait bien au bout de 30 000 km, je ne touche rien? j'avais lu quelque part que si le liquide de frein ne variait pas c'était bon. est-ce qu'il faut quand même faire un changement au bout de 30 000 ou qd ça commence à ne plus bien freiner?

 

:jap:

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Invité §eco585od

salut à tous,

 

merci pour vos réponses mais si ma voiture freine tout à fait bien au bout de 30 000 km, je ne touche rien? j'avais lu quelque part que si le liquide de frein ne variait pas c'était bon. est-ce qu'il faut quand même faire un changement au bout de 30 000 ou qd ça commence à ne plus bien freiner?

 

:jap:

 

Fais verifier cela par un garagiste, c'est plus prudent.

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- Les plaquettes s'usent en conduite montagne et ville, peu sur route en conduite cool avec anticipation, et leur usure varie énormement d'un conducteur à l'autre, on ne peut pas donner un kilométrage pour les changer mais 30 000 km c'est très peu à part pour une conduite très enervée, généralement plutot vers 60 000 km (pour ma part 130 000 km et plaquettes d'origine sur un 2 L hdi conduite full papy : les plaquettes d'origine sont très, trop, costaudes pratiquement aussi dures que le disque et donc va falloir changer les disques complétement bouffés côté intérieur).

- la seule façon de connaitre leur usure c'est de regarder avec les yeux et une lampe de poche.

En cas de changement des disques il faut changer les plaquettes aussi.

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Invité §pas743ye

- Les plaquettes s'usent en conduite montagne et ville, peu sur route en conduite cool avec anticipation, et leur usure varie énormement d'un conducteur à l'autre, on ne peut pas donner un kilométrage pour les changer mais 30 000 km c'est très peu à part pour une conduite très enervée, généralement plutot vers 60 000 km (pour ma part 130 000 km et plaquettes d'origine sur un 2 L hdi conduite full papy : les plaquettes d'origine sont très, trop, costaudes pratiquement aussi dures que le disque et donc va falloir changer les disques complétement bouffés côté intérieur).

- la seule façon de connaitre leur usure c'est de regarder avec les yeux et une lampe de poche.

En cas de changement des disques il faut changer les plaquettes aussi.[/

 

salut,

 

avant je n'anticipais pas vraiment alors qd je voyais que je me rapprochais un peu trop vite d'une voiture (au stop), j'étais debout sur les freins. mais ça c'était un peu au début, maintenant que je sais que l'anticipation est bonne pour les freins et la consomation j'éssaye de faire gaffe :p . la voiture freine tout à fait bien donc je peux atteindre.

des plaquettes ça se change quand la voiture commence à avoir des problèmes au niveau du freinage?

 

:jap:

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Il ne faut pas attendre d'avoir des soucis avant de changer les plaquettes : par sécurité et pour éviter de freiner semelle acier sur disque acier : il faut juste controler leur épaisseur :

La plaquette est composée d'une semelle en acier (côté etrier) sur laquelle est collée une garniture (côté disque) qui s'use, pour controler généralement il faut démonter la roue et avec une lampe de poche regarder au travers de l'étrier vers l'avant sur mon véhicule que la garniture est encore assez épaisse, de plus cela permet de controler le bon état des disques.

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Invité §pas743ye

Il ne faut pas attendre d'avoir des soucis avant de changer les plaquettes : par sécurité et pour éviter de freiner semelle acier sur disque acier : il faut juste controler leur épaisseur :

La plaquette est composée d'une semelle en acier (côté etrier) sur laquelle est collée une garniture (côté disque) qui s'use, pour controler généralement il faut démonter la roue et avec une lampe de poche regarder au travers de l'étrier vers l'avant sur mon véhicule que la garniture est encore assez épaisse, de plus cela permet de controler le bon état des disques.

 

salut,

 

je te remercie pour ton explication, je vais essayer de voir leur épaisseur. maintenant j'ai toute les"billes" :):)

 

:jap:

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Invité §you470US

salut,

 

moi je m'en suis occuper ce matin cela m'a pris 20min.

commander sur oscaro pour 40€ marque valeo. une bouteille de nettoyant freins, et le tour est jouer.

 

je ne pensait pas que c'etait aussi facile !!!

et j'ai économiser 70€ par rapport à un garagiste!!!

 

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