Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

passage de vitesses sur la 207


Invité §207514wM
 Partager

Messages recommandés

Invité §207514wM

Salut!

 

Je voudrais votre avis sur le passage de vitesse sur la 207: Sur la mienne on sent que ça fait un cran quand on passe les vitesses. Et parfois les vitesses sont un peu dures à passer, mais j'ai l'impression que ça le fait surtout à froid le passage de vitesse difficile... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'ai fait éssayer ma 207 à deux garagistes différents, ils ont rien trouvé d'anormal. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Mais leurs réponses ne me satisfait pas...

 

J'aimerais que vous me disiez si vous aussi vous sentez une sorte de cran quand vous passez les vitesses sur vos 207? :??: Je trouve ça un peu étrange que sur des voitures récentes ça ne passe pas tout en douceur, sans qu'on sente le cran quand on passe les vitesses... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Merci pour vos témoignages. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dar482MO

Pour ma part je sens juste le turbo faire boum si je passe la vitesse trop vite, sinon aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbj820Bx

Oui la boite est un peu "dure", c'est normal chez Peugeot. En revanche elle est précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

La boite 5 Peugeot est une catastrophe en matière d'agrément, mais le chassis compense largement (ex-propriétaire de 206 et propriétaire de 207).

 

Tout à fait normal que tu la trouves dure à froid, peu agréable à chaud, et imprécise :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Merci pour vos réponses! :jap:

 

Franchement, vos réponses m'étonne beaucoup! adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif Moi qui pensais que c'était pas super normal tout ça... :beuh: Mais si vous le dites, je vous crois volontier! :jap: ça expliquerait aussi que les 2 garagistes à qui j'ai fait éssayer la voiture n'aient rien trouvé d'anormal... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Merci! :jap:

 

Si quelqu'un a quelques chose à rajouter, qu'il n'hésite pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

En fait chez PSA,plus t'a une grosse boite,plus elle est dure au niveau des synchro,ainsi,la MA (pour pti moteur) est douce,et passe assez facile,et la MA (gros moteur) est un desastre,avec un bon cran d'arret au changement de rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj526ly

euuuh sur ma 106 1.1 la boite à beau être une "petite" c'est pas toujours ça niveau douceur! Les synchros jouent leur rôle mais le "cran" comme dit notre ami est bien présent!

Perso mes vitesses passent tout en douceur lorsque je fais "ripper" l'embrayage (en fait je lâche la pédale d'accélérateur après avoir débrayé et non avant), je suppose que ça doit mieux le décoller du volant moteur...essaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

En fait chez PSA,plus t'a une grosse boite,plus elle est dure au niveau des synchro,ainsi,la MA (pour pti moteur) est douce,et passe assez facile,et la MA (gros moteur) est un desastre,avec un bon cran d'arret au changement de rapport...

 

 

Pour avoir une 607 2,2 HDI à la maison, je confirme que la boite n'est pas un modèle d'agrément ; heureusement la vocation première de cette voiture est l'autoroute en 6° à 130-155 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

bizarre j'ai aucun cran.

 

Bon il m'est arrivé plusieurs fois de faire craquer la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot ne savent pas faire de boite facile qui ne craque pas, parcontre elles sont précise et souvent bien étagée. on peu pas tout avoir...

Et quand on regarde les autres marque c'est quasi pareille, renault est pas mieux, fiat (euhhhhhh).

La seul sympa et sur la mini, et sur BM (sauf la longueur des rapports prévu pour les autoban et un peu inapoprié en france). je connais moins les autres marques :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Merci pour vos réponses! :jap:

 

C'est quand même hallucinant qu'en 2008 Peugeot ne soit pas capable de fabriquer des boites de vitesse souples et douces (c'est à dire sans qu'on sente de "cran" quand on passe la vitesse) quand même! :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj526ly

Par contre elles sont réputées solides donc à la rigueur... je préfère ça qu'une certaine série (assez longue) de boites VAG assez souples, mais qui tenaient 60Mkm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC057EE

Une solution simple, peu coûteuse (en général dans les 20 euros dans un centre auto quelquefois moins, ça dépend du type de l'huile), pour améliorer le passage des vitesses et le silence de la transmission, c'est de faire effectuer la vidange de la boite de vitesse.

On n'y pense pas parce que cette intervention a quasiment disparu des programmes d'entretien. Et pourtant.. chaque fois que j'ai effectué cette opération le bénéfice a été TOUJOURS trés net. (Il faut quelque fois attendre 1000 ou 2000 km aprés la vidange pour un résultat optimal.

 

Quelle huile choisir? Celle préconisé par le constructeur bien sûr (viscosité). En version 100% synthétique, c'est encore mieux. Et, dans les cas difficiles, un additif peut encore améliorer les choses. (Bardhal par ex.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Une solution simple, peu coûteuse (en général dans les 20 euros dans un centre auto quelquefois moins, ça dépend du type de l'huile), pour améliorer le passage des vitesses et le silence de la transmission, c'est de faire effectuer la vidange de la boite de vitesse.

On n'y pense pas parce que cette intervention a quasiment disparu des programmes d'entretien. Et pourtant.. chaque fois que j'ai effectué cette opération le bénéfice a été TOUJOURS trés net. (Il faut quelque fois attendre 1000 ou 2000 km aprés la vidange pour un résultat optimal.

 

Quelle huile choisir? Celle préconisé par le constructeur bien sûr (viscosité). En version 100% synthétique, c'est encore mieux. Et, dans les cas difficiles, un additif peut encore améliorer les choses. (Bardhal par ex.)

 

 

 

Je suis d'accord, mais sur une voiture ayant à peine 1 an et demi (comme la mienne) l'huile de boite est largement encore bonne! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Ce que tu dis est exact par contre pour des voitures de plus de 5 ans, mais sur des voitures comme la 207 y'a pas besoin de changer l'huile de boite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC057EE

Dans mes deux derniers cas une voiture avait 40 000 km, l'autre 15 000.. Les deux avait le passage des vitesses qui accrochait, au point que j'avais fait essayer cette Clio 1,6 16v qui avait 40 000 km par le receptionniste de l'atelier de mécanique de la succursale Renault de Bordeaux.

Qui m'avait simplement lui-aussi suggéré de mettre de l'huile neuve dans la boite et d'être un peu patient pendant 1000 à 2 000 km. Ce que j'ai fait avec de la 100% synthèse (à la station Norauto du coin :D ) et il avait raison.

 

L'autre véhicule était une Toyota MR (boite 6) dont les vitesses accrochaient elles aussi, ce qui se ressentait d'autant plus que le levier de vitesses est trés court et assez ferme sur ce véhicule. J'ai fait moi-même la vidange de la boite avec de la BP 100% synthèse. J'ai même rajouté un additif (Bardahl en tube). Là aussi : satisfaction!

 

Alors c'est vous qui voyez.. Rappelez-vous quand même qu'il ne s'agit que d'un petit investissement! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Dans mes deux derniers cas une voiture avait 40 000 km, l'autre 15 000.. Les deux avait le passage des vitesses qui accrochait, au point que j'avais fait essayer cette Clio 1,6 16v qui avait 40 000 km par le receptionniste de l'atelier de mécanique de la succursale Renault de Bordeaux.

Qui m'avait simplement lui-aussi suggéré de mettre de l'huile neuve dans la boite et d'être un peu patient pendant 1000 à 2 000 km. Ce que j'ai fait avec de la 100% synthèse (à la station Norauto du coin :D ) et il avait raison.

 

L'autre véhicule était une Toyota MR (boite 6) dont les vitesses accrochaient elles aussi, ce qui se ressentait d'autant plus que le levier de vitesses est trés court et assez ferme sur ce véhicule. J'ai fait moi-même la vidange de la boite avec de la BP 100% synthèse. J'ai même rajouté un additif (Bardahl en tube). Là aussi : satisfaction!

 

Alors c'est vous qui voyez.. Rappelez-vous quand même qu'il ne s'agit que d'un petit investissement! :jap:

 

 

En gros ça voudrait dire qu'à la construction de la voiture ils mettent de l'huile de mauvaise qualitée dans la boite de vitesses??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC057EE

 

En gros ça voudrait dire qu'à la construction de la voiture ils mettent de l'huile de mauvaise qualitée dans la boite de vitesses??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Non, pas plus que dans le moteur..

En rallye, ils font les vidanges moteur/transmissions tous les jours et quelquefois aprés chaque spéciale, c'est à dire aprés quelques dizaines de kms..

Bon, les contraintes ne sont pas les mêmes mais entre 50 km et contrainte maximum et.. jamais!, contrainte modérée, il peut y avoir un moyen terme non? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee654Ma

Et quand on regarde les autres marque c'est quasi pareille, renault est pas mieux, fiat (euhhhhhh).

La seul sympa et sur la mini, et sur BM (sauf la longueur des rapports prévu pour les autoban et un peu inapoprié en france). je connais moins les autres marques :??:

 

 

 

Les boîtes 6 d'une Mégane II ou 5 d'une Fiesta sont justes parfaites niveau confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

J'ai jamais eu de probleme en mode sport sur les boites PSA(et je les ai toutes eu).

 

En rallye,la temp des fluides de trans depassent de trés loins celle des vehicule de serie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Reponse tardive mais bon, j'ai la 4 qui accroche en montant et descendant les vitesse, pour Peugeot c'est normal, pour moi non surtout que souvent je lache l'embrayage et Grrri :oS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Arf,en effet.

Si c'est QUE la 4,c'est evident que y'a un probleme . ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou044fc

Salut,

Moi aussi j'ai des pbms avec ma boite de vitesses, pourtant je ne pense pas l'avoir conduite comme une brute. Acheter en décembre 2007, elle n'a que 4 ans et peu de kilomètres. Diagnostic du garage: soit remplacer les synchros: coût du démontage+mdo+pièces:1.600 euros, si besoin changement intégral de la boite de vitesses: 3.000 euros, un peu chero, non? Bizarre aussi qu'une voiture de 4 ans ne tienne pas plus le coup que ça.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Salut,

Moi aussi j'ai des pbms avec ma boite de vitesses, pourtant je ne pense pas l'avoir conduite comme une brute. Acheter en décembre 2007, elle n'a que 4 ans et peu de kilomètres. Diagnostic du garage: soit remplacer les synchros: coût du démontage+mdo+pièces:1.600 euros, si besoin changement intégral de la boite de vitesses: 3.000 euros, un peu chero, non? Bizarre aussi qu'une voiture de 4 ans ne tienne pas plus le coup que ça.

Qu'en pensez vous?

 

 

En effet, je trouve ça anormal après seulement 4 ans. Pour ma part, la boite est un peu dure mais avec une conduite souple, les rapports passent normalement (sauf la marche arrière, je m'y prends souvent à 2 fois avant de l'enclencher correctement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max281JD

idem pour moi la mienne et de 2006 une essence la marche idem un vrai souci souvent remetre point mort re embrayer et la boite c'est vrai pas souple moi je sent point dur au passage de mes vitesse on dit que c'est normal c'est les boites peugeot et tout depend de la serie de boites aussi je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou044fc

oui, je crois que les boites vitesses Peugeot sont de la petite qualité :non: ou bien c'est un prbm de série ... mais bon je vais quand même faire les réparations, car ma Peugeot n'a que 4 ans, ça vaut encore le coup ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max281JD

ca fait quoi au juste elle vitesse sont dur? peut etre meme avec nouvelle boite cela va pas changer grand chose ou recommence par la suite il ya beaucoup de peugeot qui on souci et pas que 207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max281JD

qui a deja etait au garage peugeot pour signaler le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal162AV

salut moi aussi probleme de boite de vitesse sur 207 66000km elle a 4 ans au garage ils me demande 3500 euros de reparation (changement de boite) franchement c'est de l'abu en plus aucune prise en charge de peugeot et apperement beaucoup de 207 ont ce genre de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

sur la 206 elle est deja bien dure a l'hiver mais plus douce a l'ete c est juste une question d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max281JD

moi c'est plus la marche arriere qui passe pas du premier coup bloque au passage et par moment les vitesses sont ferme au passage changer de boite pour quoi faire au fil du temps le probleme doit revenir avec celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max281JD

ca vous arrive la marche arriere et premiere dur a passer obliger de remettre point mort par moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat565Nx

Les boites Peugeot, ont toujours été un peu durs. L'actuelle elle est un peu accrocheuse. Et ça sur pleins de models PSA!

207, 307, C3 (1 et 2), Partner/Berlingo, Expert... Pour les avoirs tous essayer... ;)

Mais bon après ça dépend de la conduite biensur. :jap:

(Pas la peine de changer de boite pour ça..)

 

Par contre il est bien vrai, que la marche arrière peut sauter (ou mal se mettre). Je suis témoin :p

Défaut connu dans le réseau PSA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...