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306

gasoil se désamorce ?


Invité §man133PH

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Invité §man133PH

bonsoir a toutes et a tous,

 

le matin ou apres environ 3 heures d'arret lorsque je mets le contact sur ma 306 et apres la période de préchauffage je tourne la clef d'un poil, mon DW8 demarre au quart (au cinquième même !) et tourne comme une horloge TIC TAC TIC TAC... et c'est au moment ou je commence a accélérer que TIC TIC IC AC TIAC TAC TI... mon moteur tourne sur 3 pattes ou 2 je lache l'accélération TIC TAC TIC TAC une vraie horloge, je commence a rouler et là la voiture commet des ratés, ca secoue, et cela pendant environ 10 secondes, aprés c'est nickel, un vrai plaisir de la conduire. accélération nickel, reprise nickel un vrai plaisir on ne ressent meme pas ses 211000 kms contrairement a mon XUD9 que j'avais auparavant un vrai veau pourtant les pompes injections était les memes (bosch).

Je precise que j'ai inspecté toutes les durites d'alimentions et de retour gasoil et la pompe injection je n'ai aucune fuite de gasoil.

le probleme s'amplifie légerement lorsqu'il fait froid et il arrive des fois que je ne l'ai pas pendant 2 ou 3 ou 4 jours d'affilés...

est ce le gasoil qui se désamorce ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §Krs106Qu

Slt manuoto!! Mets un dispersant d'eau dans ton réservoir ainsi qu'un produit pour nettoyer tes injecteurs le jour ou tu fais un plein de gasoil!!

 

Aprés avoir consommé le plein, si c'est toujours pareil tu n'aura pas le choix tu devra remplacer tes injecteurs!! ;)

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Invité §man133PH

Merci, Krs-one86, je m'en vais le faire de ce pas et j'en ferai rapport d'ici une quinzaine, je pense que le résultat ne se verra pas tout de suite !

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Invité §man133PH

bonsoir ! je demande un autre avis au public !

En fait je ne pense pas que le problème vient des injecteurs ni un probleme lié a la condensation, quoique peut etre que c'est un mélange d'eau et gasoil que je vois passé entre la cuve du filtre et la pompe injection. je penserais plutot a de l'air mais il y a pas mal de remoue dans ce tuyau les 30 premières secondes et surtout lorsque j'accélére je vois des "bulles" passées. alors je me demande si il n'y aurait pas un problème de désamorçage au niveau du filtre ou peut etre qu'il est fissuré mais je ne vois pas de fuite de gasoil nulle part. quelqu'un aurait il eut ce genre de soucis avec ces moteurs DW8 qui equipent également les 206 ?

Je précise que ce problème je l'ai quand meme depuis 2 ans et demi mais c'est surtout l'hiver qu'il s'amplifie.

Sachant que c'est une 306 qui a été accidentée de l'arrière est ce que cela pourrait provenir du réservoir. j'ai inspecté ce que je pouvais sans démontage ainsi que les raccords qui vont jusqu'au filtre et je n'ai pas vu de problème.

merci pour vos propositions.

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Invité §tch434AK

Slt

Ton problème ne provient pas du réservoir mais bel et bien de la tuyauterie, quand a savoir ou? comme on travaille en depression si le trou est petit tu ne le verras jamais , il faudrait le mettre sous pression d'un bout à l'autre et là on verrais la fuite

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Invité §man133PH

salut min tchio ! je me demande si ce ne serait pas la poire d'amorçage qui laisserait repartir le gasoil petit a petit. Un expert dieseliste m'a dit qu'il se pourrait que ce soit les joints de queue de soupapes (un truc comme cha) qui serait a changé mais il est pas pour changer les injecteurs ! comme il fait bien froid en ce moment elle broute meme si je n'accelere pas, juste apres avoir démarrer. et ca dure environ trente secondes ! et c'est plus ou moins fort ! il y a deux semaines elle est restée au froid pendant 8 heures, j'ai démarré au quart et elle a à peine brouté (presque rien) et pourtant le thermométre extérieure était a -1°. et parfois a peine 2 heures dehors et elle me fait la gueule ! je préférerais qu'elle ne démarre pas du tout. C'est une vicieuse ma 306 !

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Invité §tch434AK

Slt

Il m'est arrivé sur la 405 td de mon frére, qui broutait aussi au démarrage et même en roulant,en cherchant la panne un soir, a la lueur d'une lampe de poche, j'ai pompé manuellement et elle s'est mise a tourner correctement eten continuant a pomper j'ai aperçu comme un fil de cheveu, au départ j'ai cru a un fil de toile d'araignée, mais non c'etait une fuite de gasoil sur un bocal en alu extrudé. Un morceau de caoutchouc et un serflex ont mis fin à la panne. Dans ton cas peut être qu'une histoire de dilatation de la fuite dû a la température expliquerais la panne?

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Invité §Rem730qZ

Salut manuoto !

 

Mon idée est peut être bête mais as tu changé les bougies de préchauffages ????

 

ps : peut tu m'aider sur un problème d'alarme stp (texalarme)

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Invité §man133PH

salut rem's, tout ce qui préchauffage c'est OK !

 

Un bien beau conte de noël qui se fini bien que tu me raconte là min tchio quinquin. Tu as dit "dans ton cas peut être qu'une histoire de dilatation de la fuite dû a la température expliquerais la panne" c'est exactement a quoi je pensais quoique je m'était également posé la question des injecteurs comme me l'a dit krs-one, mais d'autres personnes m'ont dit que peut etre pas.

j'ai envie de shunter la pompe d'amorcage qui est avec le support du filtre a gasoil, en utilisant celle des 306d phase I pour voir si ca ne tiendrait pas de çà, sinon pour les injecteurs j'en ai 4 bosch qui proviennent d'un XUD et je ne sais pas si je peux les mettres a la place de ceux de meme marque sur mon DW8 !

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Invité §lud012mP

pour les injecteur regarde dessus il y a marqué le nombre de bars si c'est pareil tu peut les monter, pour ton problème je pense plutot a l'électrovanne

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Invité §man133PH

ok ! merci pour ta réponse ludo, mais est tu sûr que le fait que l'électrovanne d'arrêt moteur en étant défaillante pourrait faire tourner mon moteur sur 2 ou 3 pattes, a moins que tu me parle de l'électrovanne d'avance ?

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Invité §lud012mP

ok ! merci pour ta réponse ludo, mais est tu sûr que le fait que l'électrovanne d'arrêt moteur en étant défaillante pourrait faire tourner mon moteur sur 2 ou 3 pattes, a moins que tu me parle de l'électrovanne d'avance ?

 

moi j'avais le même soucis j'avais fait le tour de tout se qui pouvait déconner ety a la fin il est arriver qu'un jour j'ai plus démarer et j'ai changé l'electrovanne et depuis la plus aucun problème

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Invité §man133PH

ouais ! je vais t' avoué que je n'y crois pas du tout ! mais bon on en sera fixé le jour ou j'aurais bel et bien trouvé le blème. En plus c'est une electrovanne avec un antidémarrage au dessus de sa tête et j'en ai déjà démonté c'est la galère sur les pompes bosch de cette époque, faut sortir la pompe injection, le burin, la meule, bref ! j'espère de tout coeur et avec le respect que j'ai pour toi que tu n'as pas raison !!!

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Invité §lud012mP

a oui c'est celle a vec la capsule en féraille au dessus? si c'est sa j'ai la mème et je confirme c'est galère

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Invité §din537eV

bonsoir ! je demande un autre avis au public !

En fait je ne pense pas que le problème vient des injecteurs ni un probleme lié a la condensation, quoique peut etre que c'est un mélange d'eau et gasoil que je vois passé entre la cuve du filtre et la pompe injection. je penserais plutot a de l'air mais il y a pas mal de remoue dans ce tuyau les 30 premières secondes et surtout lorsque j'accélére je vois des "bulles" passées. alors je me demande si il n'y aurait pas un problème de désamorçage au niveau du filtre ou peut etre qu'il est fissuré mais je ne vois pas de fuite de gasoil nulle part. quelqu'un aurait il eut ce genre de soucis avec ces moteurs DW8 qui equipent également les 206 ?

Je précise que ce problème je l'ai quand meme depuis 2 ans et demi mais c'est surtout l'hiver qu'il s'amplifie.

Sachant que c'est une 306 qui a été accidentée de l'arrière est ce que cela pourrait provenir du réservoir. j'ai inspecté ce que je pouvais sans démontage ainsi que les raccords qui vont jusqu'au filtre et je n'ai pas vu de problème.

merci pour vos propositions.

 

bonjour,voila j'ai le meme probleme que toi sur ma voiture 306 brek diesel moteur dw8 , elle démare au quart de tour début d'accélération elle tousse et une fumée blanche grisatre se dégage du tuyo d'échappementet cela pendant deux à trois minutes aprés plus de fumée je retrouve le plaisir de la conduire .(bougies neuves,cartouche à gazoil neuve, filtre à air neuf tout ok mais, cela fait commememe deux semaines que je suis deçus sans résoudre le probleme (jouints de culasse ok ,liquide de refroidissement ok,l'huile moteur ok ,pas d'air dans le filtre à gazoil ) j'ai vérifié tout ce qui peut-etre suceptible la cause du probleme mais sans succés,si vous arrivez à trouver le probleme faites moi signe ,parceque mon cerveau fume à force de chercher au jour d' aujoud'hui je ne lache pas l'affaire ,merci d'avance .

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Invité §man133PH

bonsoir,

 

j'ai toujours ma 306 et cela fait maintenant plus de 3 ans que j'ai ce petit soucis.

mais le problème ne s'empire pas. l'été, elle broute légérement c'est a peine perceptible.

 

a suivre ...

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