Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Embrayage qui "patine" en 5ème et 6ème


Invité §Nic281gV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic281gV

Bonjour à tous,

 

Je suis prorpiétaire d'une 407 SW 2.0 HDI 136 CV de nov 2006 et je pense avoir un problème d'embrayage, mais ça me paraît bizarre !!

 

Hier, sur autoroute mouillée, à 100 km en 5ème. J'accélère, l'aiguille du compte tour "bondit" de + 500 tours/min mais la vitesse n'augmente pas ! Je ré-essaie plusieurs fois et même constat.

Je passe en 6ème et recommence, idem.

Arrivée en ville, je fais le test de l'"embrayage mort" (je me met en 3ème, j'accélère et relache brusquement l'embrayage), la voiture cale ! L'embrayage semble donc être bon !! Je fais des accélération en ville (pas trop vite non plus !!) et tout me semble bon.

 

Ce matin, sur autoroute mouillée à nouveau (sympa comme région l'Est !!), je refais le test et même constat, patinage en 5ème et 6ème.

 

Donc, plusieurs possibilités (pour un néophite en mécanique ) :

- embrayage ok mais boite de vitesse 5 et 6 HS !!

- antipatinage à vérifier

- pneus avant lisses (mais ca devrait le faire encore plus en 1ère et seconde !!!), j'ai vérifié mais le témoin me semble bon

 

Si vous avez des infos, je prends !!!

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §clo631ks

Phenomene effectivement connu,je suppose que le vehicule a environ 50000 a 60000 kms. Le symptome decrit est concequtif a une perte de tarage du diaphragme et du mecanisme de compensation d'usure. Etant donné que le vehicule est toujours couvert par la garantie du constructeur,rapprochez vous d'un point de vente pour signaler et faire constater l'incident. Par contre l'embrayage etant considéré comme une piece d'usure,n'esperez pas une prise en charge totale de l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic281gV

Oui, mon véhicule a près de 50 000 km.

 

J'appellerai PEUGEOT, mais pour la prise en charge, je ne vois pas pourquoi je débourserai 1 ct alors que mon véhicule n'a pas 2 ans !

Ce ne sont pas des pneus qui sont usés, ou des plaquettes/disque !

Depuis quand un embrayage est-il à changer tous les 2 ans !!

A quand le bloc moteur jettable ???

 

Merci tout de même pour cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic281gV

J'ai pris rendez-vous chez PEUGEOT, et l'embrayage est considéré comme une pièce d'usure (n'importe quoi !!) avec une garantie de 40 000 km !!!

Sachant que j'en ai 47 000 et que mon véhicule n'a pas 2 ans, je vais gueuler si je dois payer quelquechose ! Il ne faut pas déconner !! Des plaquettes, des disques, des pneus, je veux bien, mais un embrayage !!!

A quand la voiture jettable ! Une bagnole à 35 k€ dont l'embrayage tombe en rideau en à peine 2 ans. c'est facile de mettre un gros moulin + turbo + overboost si derrière les pièces ne tiennent pas !!

 

Rendez-vous semaine prochaine, je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben disons que l'usure de l'embrayayge dépend de beaucoup de paramètres :bah:

 

Certains ne faisant que de la ville et étant adeptes du grand prix des feux rouges, leur embrayage peut viellir très vite.

 

Je n'insinue pas que vous ne savez pas conduir ou que vous maltraitez votre auto, mais peugeot ne peux pas connaître votre tempérament.

 

De toute façon il faut le changer car si pour le moment il ne patine qu'en 5ème ou 6ème cela va empirer. Reste à faire un courrier de réclamation au service clientelle et espérer un prise en charge partielle de la réparation :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic281gV

Tout à fait d'accord avec vous, la conduite influence une usure prématurée de certaines pièce, mais l'embrayage !!

Mon véhicule à 47 000 km, fait en 2 ans, donc kilométrage "standard" pour un diesel. Fait principalement sur autoroute.

Pour info, j'ai des 17 pouces, d'origine (donc le même kilométrage) en très bon état ! si je me prenait pour schumacher, ils seraient slik depuis longtemps.

Je verrai avec la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic281gV

Nouvelles fraiches, je suis passé au garage ce matin et l'expertise a indiqué que l'embrayage était mort (pas de cause extérieure genre volan moteur....).

La douloureuse : près de 1000 € !!

En plus cesrise sur le gâteau, le garagiste m'a indiqué que comme mon véhicule était d'origine Allemande (acheté il y a 1 an dans un garage en France !!), il ne fallait pas s'attendre à une prise en charge, ne cesserait-ce que partielle de PEUGEOT !!

C'est mal me connaître !

 

Je ne ferai pas les travaux maintenant, je fais foutre le bordel chez Peuogeot afin d'obtenir à minima 50%, faut pas déconner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

C'est dommage pour l'origine du véhicule, souvent les garages allemands sont moins regardant sur la prise en charge des pièces, essaie peut être d'aller voir, mais vu que tu l'as acheté en France dans un garage qui plus est... :??:

Tu as été voir le garage qui te l'as vendu, j'imagine qu'elle vient pas de chez Peugeot ?

Le mien a été changé dans le cadre du contrat de maintenance qui couvre les pièces d'usure.

A mon avis ne perd pas de temps avec Peugeot en direct va voir une association de consommateurs ca ira plus vite, enfin un courrier en direct chez Peugeot sans passer par le garagiste ne peut faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

J'ai pris rendez-vous chez PEUGEOT, et l'embrayage est considéré comme une pièce d'usure (n'importe quoi !!) avec une garantie de 40 000 km !!!Sachant que j'en ai 47 000 et que mon véhicule n'a pas 2 ans, je vais gueuler si je dois payer quelquechose ! Il ne faut pas déconner !! Des plaquettes, des disques, des pneus, je veux bien, mais un embrayage !!!

A quand la voiture jettable ! Une bagnole à 35 k€ dont l'embrayage tombe en rideau en à peine 2 ans. c'est facile de mettre un gros moulin + turbo + overboost si derrière les pièces ne tiennent pas !!

 

Rendez-vous semaine prochaine, je vous tiens au jus.

 

Oui sauf que ce problème est archi connu chez peugeot ;)http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/patinage-embrayage-sujet_24897_1.htm

il devrait faire un geste de prise en charge :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic281gV

Bon, petite info.

 

J'ai envoyé un mail au service client le 30 octobre, pas de réponse !!!

J'ai envoyé hier un courrier avec AR en les "menaçant" de faire réaliser une expertise de la pièce (suite à conseil obtenu auprès de l'UFC QUE CHOISIR) !

 

Je vais attendre la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic281gV

J'ai enfin obtenu une réponse, ils ne sont pas très vifs !!!

 

Celle-ci est (bien entendu) négative : usure naturelle de la pièce !

 

J'aime comme l'on se fout de ma gueule, une usure naturelle de l'embrayage au bout de 47 000 km ! Evidemment, ma voiture est jettable ! (à 35 k€, ça fait cher du mouchoir !!!).

 

Je vais me fendre d'un courrier un peu plus vindicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv585Rr

A savoir, j'ai eu un gros soucis avec ma peugeot (pas l'embrayage) mais j'ai appris quelques choses : C'est a votre garage Peugeot habituel qui doit faire la demande auprès du concessionnaire. Si le geste commercial est accepté, le petit garage paie une partie de la réparation, le concessionnaire une plus petite partie et vous la plus grosse. PS un embrayage peu usé rapidement même sur l'autoroute si vous avez la mauvaise habitude de laisser votre pied sur la pédale, ou si aux feux rouge vous avec encore la mauvaise habitude (conseil donné à mon épouse à l'auto-école il y a longtemps) de passer la première au feux et d'attendre le feu vert. Je vous souhaite bonne chance l'embrayage étant une pièce d'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric303yV

bonjour

 

je suis propriétaire d'un SMAX équipé du même moteur et surtout du même système de volant moteur bi-masse.

j'ai les mêmes symptomes que vous, à savoir en 4, 5 et 6 en mettant au plancher à 1900 trs. brusque montée puis descente avant de remonter.

mon avis de pilote de rallye, ce n'est pas possible avec un embrayage. C'est le volant bi masse qui est le coupable. Et ce défaut est apparemment connu dixit mon garagiste.

ma voiture est en expertise chez ford. Je compte bien faire attention à ce que l'éventuel expert ne se fasse pas avoir. Et puis autre chose, je prendrai en avocat s'ils veulent me faire payer une partie de l'embrayage : c'est peut-être une pièce d'usure mais ce n'est pas de ma faute si le volant moteur a entraîné une usure anormale de l'embrayage.

réponse dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv333uT

J'ai aussi un problème avec l'embrayage qui patine sur ma 407 SW 136ch de 60000kms. Après de nombreuses discussions Peugeot a accepté de changer mon embrayage, il ne m'en couterat rien. Je ne les ai pas menacé et c'est après avoir discuté avec eux et leur ayant exposé mes arguments qu'ils ont accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv414LD

T'as du bol, profite en !

 

Pour ma part, 84000km, et c'est la deuxième fois que l'embrayage lâche. La première à 42000km et 2 ans et 20 jours....résultat 300 euros de ma poche sur 1000 euros. Là le devis de 1700 euros est parti chez PEUGEOT en attente de la réponse. Le vice caché me semble pourtant flagrant et je me demande si un investissement dans un avocat ne serait pas meilleur que de faire réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat821yh

la mienne patinais en 2eme et 3eme périodiquement et c'était le récepteur d'embrayage qui fuyais , donc peugeot a tout pris en garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat007Pp

La mienne patinait fortement en 5ème et 6ème lorsque l'on mettait le pied au plancher. Bilan : embrayage changé à seulement 81 000 KMs, coût 850 €. Explication du garagiste : embrayage fabriqué par sous-traitant inadapté au couple important de l'auto. Conseil de sa part pour faire durer l'embrayage : éviter les 90-130 en 6ème pied au plancher, ce que je faisais souvent car le moteur l'accepte très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic281gV

La mienne patinait fortement en 5ème et 6ème lorsque l'on mettait le pied au plancher. Bilan : embrayage changé à seulement 81 000 KMs, coût 850 €. Explication du garagiste : embrayage fabriqué par sous-traitant inadapté au couple important de l'auto. Conseil de sa part pour faire durer l'embrayage : éviter les 90-130 en 6ème pied au plancher, ce que je faisais souvent car le moteur l'accepte très bien.

 

 

J'aime les garagistes, ils vendent des voiture mal fabriquées et nous demande de nous adapter à elles ! y'a un truc que je ne comprend pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv147Sl

bonjour,

la mienne patine aussi sur autoroute, je l'ai acheté il y a un an, elle avait 15000 km, aujourd'hui elle en a 18000 donc j'ai fait 3000km, la garantie constructeur s'est terminée le mois dernier, le garage m'avait prolongé ma garantie de 6 mois mais me dit que c'est une pièce d'usure et ne veut que me prendre qu'entre 20 et 30 pourcent des frais de réparation c'est à dire 300euros sur les 900euros prévu (garage sancar Poissy).

 

N'ayant fait que 3000km je me doute bien que l'usure ne vient pas de moi. Mais le garage ne veut rien entendre et Peugeot ne veut rien prendre en charge à 1 mois près.

 

Si quelqu'un pouvait me venir en aide je serais ravi...Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Probleme connus de leurs service du volant moteur bi masse,qui a detruit la garniture de l'embrayage,ils sont reponsable (vice de fabrication ?) .

Ils doivent TOUT prendre en charge,malgrés qu'ils vont te sortir (c'est deja fait,visiblement) l'excuse que c'est ta faute,car piece usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic281gV

Pour ma part, j'ai jetté l'éponge (c'est ce que cherche peugeot de toute façon !).

Après moultes courriers avec AR, menaces... j'en ai eu marre.

 

Un seul conseil : Tu as une protection juridique avec ton assurance auto. Va les voir et lâche les chiens. Y'a que ça qui marchera. Et si tu dois payer un supplément d'assurance pour ça, fait la, tu viens d'acheter une peugeot et tu vas en avoir besoin !

 

Ces problèmes sont derrière moi, je me suis débarassé de ma peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

On est pas plus a l'abris avec les autre constructeur (helas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor070WM

bonjour.

j'ai l'embreyage qui vibre a l'arret et quand je roule.

le mecano m'as dis que c'est pour cette raison que ta 407sw n'avance pas au demmarage(pas de peche).

quelqu'un pourai me dire d'avantage?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv147Sl

ca y est, normalement, lundi j'emmene ma 407 au garage,il prenne la totalité de la réparation, seul bémol, il faut que je l'emmene ou je l'ai acheter a 3quart d'heure de chez moi, mais bon, ca vaut le déplacement quand meme, pour ne pas oublier, il y en a pour presque 900euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv165PJ

bonjour,

 

j'ai eu le meme problème sur une 407 2.0 136 a 2 ans et 100 000km, (ancien TAXI) l'embrayge fessait des sienne, en 5 et 6eme, (monte dans les tours patinage) de retour chez peugeot ils m'ont dit pas de prise en garanti pour un embrayage a 100mkms! (je venais de vendre un picasso hdi 90 avec 350mkm et l'embrayage changé à 320mkm!!! pour comparaison!!

donc peugeot me sorte un devis pour chamgement conplé embrayage à 800€!! poussé d'urticaire, je contacte mon assureur avec la protection juridique, et la chamgement de musique, il baissé le prix a 120€ il me changé juste l'emetteure et le récepteur de l'embrayage!!

donc j'ai fait changé ces pieces et depuis plus de problème .... (je touche du bois mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic281gV

Arf, j'ai pas gueulé assez fort alors !!

En même temps, je l'ai revendu !

J'aime bien Peugeot, ça donne envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le violant moteur qui est en train de mourir ... :D

 

Si ca patine en 5 et 6 c'est soit le VM qui est dead soit l'embrayage...

 

Vérifiez jsute si ca couine au démarrage et à l'arrêt du moteur... il y a un bruit métallique très net :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv782xf

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter une 407 2.0 hdi 136 bva et j'ai réussi a caler en monter es ce normal ? ensuite a peu près vers 2000 tr elle a saccader o moins 5/6 fois. si quelqu'un si connait je vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv014Dw

Bonjour,

Sur ma 407 SW exéc.pack HDI - 136, bien qu'ayant une conduite très cool, l'embrayage patinait à 20.000 km !! en 5éme et 6ème !comme elle était sous garantie : aucun problème sauf que j'ai proposé le volant au mécano de GEMY (56 VANNES) avec insistance pour qu'il se rende à l'évidence. Depuis : RAS et elle a 59.000km.

Soyons optimistes et à la lecture de la presse spécialisée, aucune marque (même outre-rhin) n'est à l'abri d'ennuis .....

Quant'au SAV, çà traine dur la patte chez VAG, AUDI, FORD ...........et les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une 407 2l hdi 136 version sport, de 2005 avec 68852km, et j'ai l'embrayage qui patine en 4éme, 5éme et 6éme des que je pousse un peu les rapport, je suis passé chez un agent peugeot, ils vont me changer l'embrayage sous garantie, mais pareil que invitaccro peugeot, il n'a pas voulu prendre le volant malgré mon insistance pour lui faire constater le défault. Auncun pris métallique, donc je ne pense pas que se soit le volant moteur.

PS : ça ne fait que 2 jours que j'ai le véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal480qR

Bonjour,

je rejoint ce post pour vous faire part de mon expérience sur le même sujet : embrayage patine en 5 et 6ème à 5000Km sur 407 SW HDI 140, en HIVER.

J'ai tout de suite contacté mon assurance, fait jouer la protection juridique et j'ai obtenu une prise en charge à 50%. Mais le temps que tout ce processus aboutisse, 2 mois s'étaient écoulés, il faisait chaud, les routes n'étaient plus pluvieuses ni salées et mon embrayage avait cessé de patiner assez rapidement.

Dans ma famille, un Partner Hdi90, une 308 Hdi 110 ont eu le même problème et le même traitement : attendre la fin de l'hiver et laisser le système de rattrapage se remettre en configuration de rattraper.

Le nouvel embrayage à 9000Km, sans nouveau problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...