jr-107 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 Ou un mauvais couple de serrage au montage. donc un non respect d'une des normes du constructeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner301NE 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Ca peut tout à fait venir du liquide de refroidissement : si celui-ci contient des éléments provoquant une réaction d'oxydo-réduction avec les matériaux composant la pompe à eau ou le radiateur, on va se retrouver avec une usure très prématurée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau471ot 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Donc en conclusion, nous pourrions changer préventivement le liquide de refroidissement ? dans ce cas on met lequel ? si quelqu'un à une idée..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv820WD 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Ca peut tout à fait venir du liquide de refroidissement : si celui-ci contient des éléments provoquant une réaction d'oxydo-réduction avec les matériaux composant la pompe à eau ou le radiateur, on va se retrouver avec une usure très prématurée ! L'eau de refroisidissement est conductrice puisqu'elle n'est pas distillée. Il y a évidemment d'un point métallique à un autre de nature différente des échanges ioniques, donc oxydo-réduction. Mais ............. quand on conçoit une pompe à eau, qui est sensée faire circuler de l'eau et pas du pinard, elle doit résister à l'eau quelque soit sa couleur les les quelques molécules ajoutées pour baisser le point de solidification, sinon, il faut changer de fournisseur. Mon avis qui n'engage que moi: l'argument du "mauvais" liquide qui pète la pompe à eau, c'est une grosse connerie pour justifier un refus de prise en charge. Je continue donc à me marrer, en attendant qu'on me démontre le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Ce que j'en disais, c'est que c'est le constructeur (TCPA) qui n'a pas suivi les specs d'un de ses fournisseurs (Toyota), par conséquent, ce serait un argument pour - qu'au contraire - la prise en charge soit totale par le constructeur ! ça ne nous regarde pas pourquoi la pompe à eau pète ... Et puis ce n'est pas de l'eau, c'est une solution qui contient une quantité d'ions qui réagissent avec des tas de choses ... Je repose la question qui n'a pas eu de réponse claire : comme se fait-il alors, que le même moteur, monté dans n'importe quelle autre voiture de chez Toyota, Daihatsu ou Subaru n'ait pas le problème !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv820WD 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Qui garantit que le fournisseur de la pompe au Japon et en Europe soit le même ? "Et puis ce n'est pas de l'eau, c'est une solution qui contient une quantité d'ions qui réagissent avec des tas de choses ... " Ben ce sont les ions qui il y a dans toute bonne flotte ! A moins qu'il prenne de l'eau de mer ou du lac Titicaca ? Je ne pense pas qu'on trie et compte et sélectionne les ions de cette flotte pour une bagnole..... Faudrait arrêter de fantasmer sur la complexité de cette flotte...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 ah oui ... c'est un autre point ... le fournisseur de la pompe est peut être différent et n'a pas répondu correctement au cahier des charges : on va toujours dans le même sens ... encore une raison pour laquel le problème est de toutes façon la faute du constructeur ... Il est inadmissible qu'une pompe à eau soit à changer au bout de 60000km, encore moins 40000, et a fortiori 26500km comme c'est le cas ici ! Sous garantie, il est EVIDENT que ça soit pris en charge à 100% par la garantie, et hors garantie qu'un geste soit fait à hauteur de la totalité du prix des pièces au moins (hors garantie, on évite de faire travailler quelqu'un gratuitement ) ... C'est donc exactement ce qu'il s'est passé pour moi (60000km, 2 mois après la fin de la garantie), la pompe a été changée ainsi que la courroie (à titre de prévention) : 45% de la facture a été prise en charge : ce qui couvre totalement le prix de la pompe elle même, j'ai payé la courroie et la main d'oeuvre (comme si j'avais demandé un remplacement anticipé de la courroie). Je ne dis pas que c'est extraordinaire, mais le geste est là et hors garantie . jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv820WD 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Une pompe et ses joints ne vieillissent pas uniquement proportionnellement au kilométrage, mais aussi à sa durée d'utilisation (comme une courroie de distribution garantie soit en kilomètres ou nombre d'années). Vu le volume de triplettes produit, il serait étonnant qu'il n'y ait qu'un seul fournisseur de pompes à eau pour la triplette. Si les pompes sont approvisionnées à Kolin, il faudrait encore savoir qui s'occupe de l'appro de cette pompe, en espérant que ce ne soit pas PSA. Pour anecdote, PSA a monté sur la C3 des ressorts d'amortisseurs qui cassaient tout seul, même à l'arrêt.... On peut facilement imaginer un certain laxisme sur le choix d'un fournisseur, et le laxisme sur le contrôle qualité de PSA, voir même sur la cahier des charges...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom155Oi 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 55000 km idem voiture en panne j'attends le devis de peugeot, il s'agit bien apparement d'un vis de fabrication....à plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv136Oq 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 Ça y est Toyota vient de changer ma pompe à eau et mon radiateur. Il a pris en charge et à 100 % le coût de ces deux pièces. J'ai payé la main d'œuvre soit 212 euros. Ma nouvelle pompe à eau ne ressemble en rien à la précédente. Toyota aurait-il modifié ses pompes à eau défectueuses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 tu peux dire de quelle couleur était ton liquide d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 Donc en conclusion, nous pourrions changer préventivement le liquide de refroidissement ? dans ce cas on met lequel ? si quelqu'un à une idée..... le tien est de quelle couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau471ot 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 le tien est de quelle couleur Je regarde demain matin et je te réponds en fin de matinée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 Rouge 107 mars 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau471ot 25 mai 2009 Signaler Partager 25 mai 2009 Idem rouge également... quel liquide devrions nous mettre préventivement si le rouge est "corrosif" ou toxique pour la pompe a eau ? c'est la question du jour.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 25 mai 2009 Signaler Partager 25 mai 2009 le mien est rouge aussi, mais cela prouve-t-il qu'il s'agit du même liquide aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau471ot 25 mai 2009 Signaler Partager 25 mai 2009 là c'est the question.... je me demande si en le changeant par un d'une autre couleur, nous serions assurés de ne pas avoir de soucis sur notre pompe a eau.. rien de moins sur... par contre, je me demande si la problématique pompe a eau ne tiendrait pas tout simplement à un manque de serrage au couple normal... ce qui expliquerait peut etre cette série sur certains modèles et pas d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 27 mai 2009 Signaler Partager 27 mai 2009 la fuite venait du roulement pour moi, donc serti ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau471ot 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 donc idem pour moi, la pompe a eau suinte... citroen ne connait pas le problème (ben tiens donc...) toyota me dit être au courant et prendre sous garantie (pendant les trois ans) donc comme ma voiture est une C1 qui vient de faire ses 2 ans 1/2.. bernique.. donc je vais voir qui va me changer cette pompe à eau.. et me donner un tarif descent... pour info, il semble que la nouvelle pompe a eau soit modifiée (car changement de référence) et que l'avarie provienne de l'axe de la pompe qui prend du jeu.. le joint n'étant pour rien apparemment.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau471ot 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 la fuite venait du roulement pour moi, donc serti ... voila la photo de ce que l'on voit capot ouvert... vérifiez vos voitures les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Je viens de vérifier aussi, ma pompe ayant été changée à 60'000km, elle a aujourd'hui 116'000km la voiture, et rien à signaler sur la nouvelle pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil384yj 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 re salut merci pour la photo , car grace a cela , je suis allé voir la mienne pour la controler et je me suis aperçu que celle montée sur ma 107 etait differente que celle de la photo .. cela confirmerait qu' ils ont bien changé de modèle , mais reste a savoir si les nouvelles seront plus fiables que les anciennes on croise donc les doigts ... a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau471ot 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 re salut merci pour la photo , car grace a cela , je suis allé voir la mienne pour la controler et je me suis aperçu que celle montée sur ma 107 etait differente que celle de la photo .. cela confirmerait qu' ils ont bien changé de modèle , mais reste a savoir si les nouvelles seront plus fiables que les anciennes on croise donc les doigts ... a + tu pourrais faire une photo qu'on voit un peu sa tête ? car j'ai regardé sur une aygo chez le concessionnaire.. c'était la même que sur ma C1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 ma pompe "neuve" a la même tronche que la tienne Laurent motard:D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil384yj 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 salut il va falloir attendre ce week end , que je " rentre " chez moi a nimes ... car la semaine je suis a toulon pour le boulot , et j' ai pas l' appareil avec moi. mais promis , je m 'en occupe . a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau471ot 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 ma pompe "neuve" a la même tronche que la tienne Laurent motard:D oui je pense en effet que c'est "la même pompe"... d'ailleurs, je pense que ces pompes ne sont peut être pas à mettre en cause.. mais plutot le serrage fait en usine de la courroie d'accessoires... ce qui expliquerais pourquoi sur la Yaris le problème ne se pose pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 tout est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau471ot 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 oui tout est possible.. je m'interroge d'ailleurs sur la nécessité de changer également la courroie d'accessoire.. elle est quasi neuve là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 Si elle a entraîné du liquide un tant soit peu corrosif ... vaut mieux la changer ... même si ce n'est pas donné ! (84€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sergent R206 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 Question bete: on a jamais eu de probleme avec une pompe a eau... C'est quoi le/les symptome(s) pour savoir si on a un probleme a l'avenir??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 faut regarder attentivement dans le compartiment moteur pour voir s'il n'y a pas des traces de liquide de refroidissement ... comme celles qu'on peut voir sur la photo un peu plus haut sur cette même page. En cas de forte fuite, ça peut même être projeté par la courroie et atteindre l'intérieur du capot moteur. Dans mon cas, c'était à peine détectable, un dépôt blanc se formait à l'intérieur de la poulie : ils n'ont pu le voir qu'en cherchant par le dessous. D'ailleurs, je ne pense pas qu'ils soient "tombés" dessus, ils ont du avoir une directive qui disait de vérifier spécifiquement ce problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau471ot 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 si il y a directive... va falloir la sortir pour leur mettre dedans le vice caché.. car je ne suis pas le seul à qui cela arrive malheureusement.. sinon on voit bien sur la photo que j'ai posté qu'en fait.. la couleur rouge est sur le pourtour de la poulie de la pompe a eau qui suinte..c'est la force centrifuge qui a coloré la poulie... mais la courroie ne semble pour autant pas touchée.. pas encore, pas encore.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos222Af 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 attention, moi ma pompe a eau s'est bloquée sur l'autoroute... Resultat : un sapin de noel. J'ouvre le capot et la ... plus de courroie, envolée... Pompe a eau bloquée entrainant casse courroie d'accessoires... 420euros, bien sur la voiture n'est plus garantie de quelques mois seulement... Heuresement que je n'ai pas payer le remorquage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau471ot 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 je viens de faire les devis ce soir... toyota : 241,63 € citroen : 244,69 € c'est du pareil au même.. reste que sur la nouvelle C1, la pompe a eau ne semble pas la même... j'ai regardé dans le show room.... va falloir suivre cette histoire de pompe a eau de près... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos222Af 24 septembre 2009 Signaler Partager 24 septembre 2009 uniquement un remplacement de la pompe a eau? ou alors avec purge et remplacement du liquide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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