Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

avis peugeot 205 gr


Invité §sid522cf

Messages recommandés

Invité §Dra240Uj

pour répondre à goldorak62 je ne pense pas que une 1,4L pour commencer est trop puissante faut pas abusé c'est que 75CV j'ai commencer avec une GT injection moi que j'ai toujours modifier par le temps de 105CV a la base elle en faisait 95CV elle vient de suisse bref tout ça pour dire que 75CV pour commencer c'est une bonne base n'écoute pas goldorak62 la dessus et fait toi plaisir je te la conseille moi la GR mais si tu peux tente une GT c'est encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gol422GU

pour répondre à goldorak62 je ne pense pas que une 1,4L pour commencer est trop puissante faut pas abusé c'est que 75CV j'ai commencer avec une GT injection moi que j'ai toujours modifier par le temps de 105CV a la base elle en faisait 95CV elle vient de suisse bref tout ça pour dire que 75CV pour commencer c'est une bonne base n'écoute pas goldorak62 la dessus et fait toi plaisir je te la conseille moi la GR mais si tu peux tente une GT c'est encore mieux

 

 

salut dragonrouge

 

Perso ,il y a 3 ans je me suis acheté une saxo 1.4 VTS ,ben je peux te dire que ça marche bien.... :)

 

Enfin bref ,je pense qu'il ne faut pas donner trop puissant aux jeunes conducteurs,car la plupart font le "gadjo" et veulent impressionner les copains et copines (moi aussi je l'ai fait, on es tous passer par là) et ça se fini mal en général!! enfin,pas toujours! :(

 

Et enfin,comme me disait mon père: "la vitesse c'est dépassé".......Evidemment je le traitais de "vieux con" à l'époque(il y a 12 ans) mais j'ai changer d'avis il y a quelques années ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra240Uj

re goldorak62 je comprend ce que tu veux dire par là mais bon je voulais dire juste que 75CV c'est pas tellement de chevaux donc c'est pas si puissant que ça enfin pour commencer c'est ce qui faut je pense. après c'est sur que une saxo VTS 1,4L c'est autre chose et la j'avoue que c'est trop puissant pour commencer après comme tu dit tout dépend des jeunes y'en a qui veulent puissant pour impressionner les filles après chaque jeune conducteur est différent mais bon je vais pas dire moi aussi j'ai pousser ma caisse pour faire le malin mais bon après c'est normal que les jeunes ont tendances a pousser un peu leurs bagnoles mais bon faut faire gaffe au radar car comme tu dit la vitesse maintenant c'est plus la peine d'en faire... :pfff:

 

Et pis normal que les parents n'acceptent pas que l'on prennet des caisses trop puissantes c'est question de sécurité tout simplement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol422GU

re goldorak62 je comprend ce que tu veux dire par là mais bon je voulais dire juste que 75CV c'est pas tellement de chevaux donc c'est pas si puissant que ça enfin pour commencer c'est ce qui faut je pense. après c'est sur que une saxo VTS 1,4L c'est autre chose et la j'avoue que c'est trop puissant pour commencer après comme tu dit tout dépend des jeunes y'en a qui veulent puissant pour impressionner les filles après chaque jeune conducteur est différent mais bon je vais pas dire moi aussi j'ai pousser ma caisse pour faire le malin mais bon après c'est normal que les jeunes ont tendances a pousser un peu leurs bagnoles mais bon faut faire gaffe au radar car comme tu dit la vitesse maintenant c'est plus la peine d'en faire... :pfff:

 

Et pis normal que les parents n'acceptent pas que l'on prennet des caisses trop puissantes c'est question de sécurité tout simplement :ange:

 

 

re re re dragonrouge :lol:

 

Ben écoute, ce "traumatisme" :lol: de 205 1.4 ,remonte certainement à l'époque ou mon carton rose était encore tout neuf!

J'avais un copain qu'on surnommait "nagui" (un peu foufou :p )qui en avait une justement et il faisait vraiment le fou,en 2° il montait à 120km je crois!! et moi je conduisais la 205 GL 1.1(que de bon souvenir!!) et on faisait des courses sur routes de campagnes!!( :pfff: à ne pas faire les jeunes! :pfff: )

 

Et avec une 1.1 je me suis fais peur plus d'une fois!!

 

Voila pourquoi je réagis comme ça :jap:

 

Content qu'on est quand meme d'accord sur certain points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon314um

perso j'ai une une grd avant mes gti, que du bonheur pendant 160000km, jamais de soucis autres que l'usure normale....

bonne caisse et economique en plus...

la gr doit etre aussi fiable, vu que seul le moteur change a priori....

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol422GU

perso j'ai une une grd avant mes gti, que du bonheur pendant 160000km, jamais de soucis autres que l'usure normale....

bonne caisse et economique en plus...

la gr doit etre aussi fiable, vu que seul le moteur change a priori....

:-)

 

 

salut lonewolf

 

je suis d'accord avec toi

C'est simple,toutes les 205 diesel ou essence sont de tres bonnes voitures

Les moteurs ne changent pas! Ce sont les finitions qui changent:

xad,xld,xrd,xtd,xa,xl,xr,xt,gl,gr,gt,gti :love: ,gld,grd,junior,look,forever...je crois que tout y est!!

 

ouf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra240Uj

Tout à fait d'accord avec lonewolf et goldorak62 toutes les 205 sont de très bonnes voitures même si c'est une voiture qui est apparut en 1983 elle est toujours là en 2007 et je pense qu'elle sera encore là dans quelques années la 205 est une voiture unique de part la robustesse du moteur. Goldorak62 t'as oublier la Roland Garros lol mais bon pas grave c'est qu'une série limitée ;)

Question comme ça Goldorak62 t'as quoi comme caisse maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon314um

les 205...

quand on en a eu une, on ne plus s'en passer...

perso, apres une grd, j'en suis a ma 2eme gti 1L6, que du bonheur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol422GU

Tout à fait d'accord avec lonewolf et goldorak62 toutes les 205 sont de très bonnes voitures même si c'est une voiture qui est apparut en 1983 elle est toujours là en 2007 et je pense qu'elle sera encore là dans quelques années la 205 est une voiture unique de part la robustesse du moteur. Goldorak62 t'as oublier la Roland Garros lol mais bon pas grave c'est qu'une série limitée ;)

Question comme ça Goldorak62 t'as quoi comme caisse maintenant?

 

 

HONTE à MOI !! T'as raison DragonRouge ! Comment ai-je pu oublier la Rolland-Garros?? :cry:

 

En fait nous avons tous les 2 oublier une version: la"cabriolet" !! :)

 

Et pour répondre à ta question,je roule en ce moment avec une Xantia 1.9 TD (avec ma ptite famille) et une BMW 316i compact e36(quand je roule seule).

xantia.d.JPGbb3.decotebb3.decote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi532ru

Pardon, mais vous avez aussi oublié les 205 D-turbo, les xrdt, les grdt, les Lacoste, les Open, les Indiana, les Look, les Color-line, les Green... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon314um

sans oublier la 205 guttman et la 205 dimma, serie limitées avec type mine specifique,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol422GU

Pardon, mais vous avez aussi oublié les 205 D-turbo, les xrdt, les grdt, les Lacoste, les Open, les Indiana, les Look, les Color-line, les Green... :love:

 

 

:lol: Exact Phil07

Mais j'ai bien citer la version"look" :D:lol:

 

Il y en a eu quand meme pas mal de versions quand on y pense bien!

Comment ai-je pu oublier les "turbo diesel"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv476qm

juste de passage sur ce forum, et vu que l'on parle de GR ... j'en ai une encore juste pour 3 ou 4 jours en principe ... et je pense que je peux dire que je la "connait" lol. Bon alors la ptite est évidement une 1,4l a carbu simple corps de 75 ch, question consommation en roulant raisonnablement, c'est a dire sans ce la trainer mdr mais pas a " l'attaque " non plus varie de 7,5 a 8 l, c'est une moteur super fiable, la seule chose est de bien le respecter au niveaux des entretiens, pour ma part elle est a ce jour a 295 700 km !!! et cela ne l'empeche pas de monter encore a 140 km/h en 3ème et ce sans etre a fond, plus haut je n'ose quand meme pas essayer, par exemple un pote avec son ibiza 90 ch + la puce, faut arriver a 160 km:h pour commencer a se faire distancer ... seule reproche c'est la conduite sur pluie, comme , pour ma part, la plupart des 205, l'essieu arrière quoi que l'on puisse dire est tout de meme métrisable, la direction si tu es gentil avec et que tu la nourri bien au WD 40 tu ne regrettera pas de ne pas avoir de D.A. , c'est également une voiture confortable sur long trajet, elle ne recule pas non plus sur l'idée de partir au sport d'hiver ... enfin soit vraiment polyvalente ! Donc je ne peux que de la conseiller ! les points a vérifier, la rouille sous la carpette de coffre, derrière les phares et les feux, le décollement des verres de clignoteurs ainsi que ceux de phares.

 

Donc en bref, voiture quand meme nerveuse si tu la reveille en souplesse ;-)

consommation "raisonnable", mécanique fiable.

 

Chris_Vdz1@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revendu celle de ma grand mére a mon meilleur pote elle avait 60000 bornes , elle a le double corps mais rien en éléctrique (fermeture fenétres etc) .Il a touché juste au carbu pour que les deus corps s'ouvrent en méme temps , posé 4 jantes alu de gti 1.6 et rien d'autre.Et elle marche elle marche un truc de malade , il tiens au cul d'une 205 rallye jusque a fond de cale et elle tiens le parquet a se faire peur avec les jantes gti.Le point négatif si on fout le pied dedans et avec la modif elle fait 500 klm maxi avec le plein mais quel bonheur.La boite est un poil longue par contre , il a pris 210 au gps avec un soir sur la 4 voie.La il envisage de faire un essai pendant les vacances en mattan dessus une boite d'ax 4 vitesses pour voie .Mais purée j suis impressionné chaque fois que je monte dedans et qu'il tape dan le moteur.Des fois je me dit que j'aurais dut la garder :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin137UJ

perso, moi j'ai une 205 GR de 1989 mais pas très puissance (y'a que 4 vitesses et 4cv) Ben la conduite est très agréable, c'est ma première voiture et c'est clair que c'est nickel. Elle peu être assez nerveuse quand elle veut, j'ai juste un problème c'est que quand on dépasse les 70 ou 80km/h elle a du mal à accéléré mais elle pousse quand même à 155km/h env., en plus le train arrière est assez joueur sous la pluie mais elle se manie très bien, en plus elle passe partout. Moi j'dis que commencer avec une voiture comme ça c'est parfait!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

Oui mais toi c'est pas le même moteur, c'est le 1.1 de 55 cv... Moi j'ai eu une GR avec le 1.1 injection de 60 cv, et ça avance très correctement! Sur autoroute, ça tient tête à beaucoup de caisses, même en côte. Sans être à fond, aucun mal à aller à 165-170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz228jc

salut

tres bonne petite voiture pour commencer tres fiable au niveau mecanique

pour etre vraiment tranquille niveau consomation fait faire un petit nettoyage carbu et reglage (environ 50euros)

car si c'est mal reglee tu vas consommer dur dur

 

et pour la repeindre entierement compte au minimum 1500 euros pour que le travail soit bien fait

et environ 3 jours de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESO254Rk

salut quelles sont les preparations a effectuer pour un joint de boite de transfert sur une 205 moteur 104 année 86 ? Urgent Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton221Qr

j'ai une 205GR moteur XY7 de 1987 environ 150000km est ce que c'est posible de monter un carbu double corps de la XS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat473rK

bonjour,

 

J ai une 205 GR de 1987 préparée. Je suis passé de 65 à 110 CH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano155AJ

Pour repondre a la question de la puissance je trouve ca tres bien , j'en ai une et elle monte a 180km:h en 1.4 60 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...