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306

frein à main faiblard sur 306 1.9D


Invité §eri205Ir

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Invité §eri205Ir

Bonjour à tous,

 

lorsque je suis en pente ou en montée raide et que je mets mon frein main au feu rouge, je suis obligé de le mettre au tout dernier cran sinon la voiture descend. Le levier est donc remonté à fond, et ce n'est pas super agréable quand il faut le relâcher.

 

Cela vient-il uniquement du câble de frein à main à changer?

 

Est-ce un motif de contre visite à un controle technique?

 

Merci d'avance

 

Eric

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Invité §dan875eg

Tu as normalement un réglage de tension sur ton frein à main.

 

Il doit se trouver derrière le levier, sous le plastique.

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Invité §eri205Ir

c'est bon, je l'ai retiré (c'est le "bac" du dessus à retirer en fait, il est juste clipsé, il suffit de passer un tournevis plat et de soulever légèrement).

 

Les 2 écrous étaient peu ou pas desserrés, je testerai demain en condition réelles, mais à moins que le réglage soit très sensible, je n'ai pas senti de changement en levant le frein à main à l'arrêt.

 

Que dois-je changer sinon au niveau de mes freins arrières? le kit complet (cylindres + mâchoires) ou bien juste les mâchoires?

 

Merci de votre aide

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Invité §MAX512Tj

Ne cherche pas aux tambours. C'est clairement ton câble qui est détendu. Si tu ne sens pas de changement, c'est que tu n'as pas serré assez fort.

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Invité §eri205Ir

oui, mais à froid des fois j'ai les freins arrières qui font un peu de bruit...

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Invité §MAX512Tj

Ta voiture a combien de km ? C'est une automatique ? Tu oublies de temps à autres ton frein à main ?

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Invité §eri205Ir

ma voiture a 135 000 kms, c'est une boite manuelle, je n'oublie jamais d emettre le frein à main :-)

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Invité §MAX512Tj

Ça m'étonnerait beaucoup que ce soit du à l'usure, vu le faible kilométrage... Ça dépend aussi comment tu freines, mais bon. Je persiste, à mon avis, c'est le câble de frein à main. Essaye de le resserrer. Un bon frein à main sert après 3 clics.

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Invité §bac675zy

on ne touche jamais au réglage du frein à main avant d'aller voir ce qui se passe derriere les tambours. Dans ton cas il s'agit donc de passer par un garagiste (compétent si possible)

 

 

 

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Invité §MAX512Tj

on ne touche jamais au réglage du frein à main avant d'aller voir ce qui se passe derriere les tambours. Dans ton cas il s'agit donc de passer par un garagiste (compétent si possible)

 

 

 

Si c'est pour raconter des bêtises, abstiens toi.

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Invité §eri205Ir

merci, je reteste çà demain pour voir à combien de crans serre mon levier de frein à main, mais là avec une clé à pipe j'ai serré à bloc les 2 écrous.

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Invité §MAX512Tj

Faut faire gaffe aussi de laisser du jeu pour que tes patins ne serrent pas en permanence.

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Invité §bac675zy

Si c'est pour raconter des bêtises, abstiens toi.

 

Ce véhicule est équipé de freins arrière à rattrapage automatique des garnitures, le réglage du frein à main en dehors des réparations est formellement déconseillé

 

Nota : On dit "garnitures ou "machoires" . Les "patins", c'est pour les vélos !

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Invité §dan875eg

Si la voiture à 135000kms et que le kit de freins arrières est d'origine,

 

tu peux changer le kit complet, il est naze ou ne va pas tarder à l'être.

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Invité §cap386Sa

Salut,

 

Sur la mienne j'ai le même problème.

306 TD de 1997 1,9L

Pour serrer le frein à main je dois le monter au dernier cran sinon elle recule !

Faut il vraiment passé par un garagiste pour regler le frein à main ou quelqu'un qui s'y connais un minimum peut le faire ?

Merci d'avance.

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Invité §nic452vc

Même prb sur ma 306, mon garagiste m'avait dit que ce n'était pas grave, il l'a réglé en changeant les freins arrières. D'après la RTA il y a un écrou réglable sous le cache au bout du levier de frein à main.

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Invité §cap386Sa

Combien t'as pris ton garagiste pour faire le réglage?

Ca a été long?

et le résultat?

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Invité §nic452vc

je ne peux pas te dire, il a refait tous les freins arrières

mais je dois dire que le levier monte presque aussi haut après qu'avant :lol:

 

à mon avis il faut régler ça lors du changement des garnitures et ne plus y toucher après

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Invité §lol425SK

Tout d'abord demonter les tambours a l'arriere ,regarder si les cylindres ne roue ne fuient pas,regarder si les machoires leche bien le tambours,si ce n'est pas le cas c'est le rattrapage automatique qui deconne ou qu'est gripper ,dans ce cas la refaire le reglage ,une fois les machoires réglé si le frein a main ne freinne toujours pas terrible demonter les plastiques qui partent du frein a main et qui monte jusqu'a la console centrale ,et retendre les cables grace au tendeurs (ecrous de 13) le reglage ideal et 5 crans de frein a mains ,verifie aprés avoir tendu les cables que les roues ne bloque pas :) .

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Invité §cap386Sa

 

Merci pour tes explications, je vais tacher de faire ça..

Dès que ce sera fait, je vous tiendrai au courant.

 

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J'ai aussi ce problème, apparemment c'est pas une question de retendre le câble.

 

C'est plutôt une usure certaine des frein AR et ou des gaines de passage des câbles.

 

 

Moi le frein à main monté presque à la vertical :lol: la voiture roule encore !!

 

;)

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Invité §cap386Sa

 

Alors mon cher ami le problème vient des Tambours arrières (rattrapage arrière des freins.)...

Quand le garagiste (et ami de mon père) à enlever les roues afin de les changer il à voulu verifier l'état de mes tambours arrières (car il trouvait que mon frein à main était plus que faiblard..)

Lorsqu'il à oté le tambour, tout etait cassé, usé et rouillé..

Moralité: Tout changé.

Et maintenant mon frein à mein.. c'est du béton et dès le 4ème ou 5ème clic (40° à peu près au lieu de 80° avant..)

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Invité §vin707PV

il y a pas besoin detre garagiste pour sérré un frein a main !!!

sur les 306 on ma dit que s'était une maladie, mais dans mon cas je n'est pa besoin d'enlever mes tambour pour savoir que mes garnitures sont morte, sa fait déja 2 fois que je le reserre!!!!

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Invité §vin707PV

pareil j'ai une 306 open 1.9litre Diesel de 1997

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