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205

présentation de ma 205 cti en vue d'une restauration


Invité §jac431Kw

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Invité §jac431Kw

 

Salut à tous,

je voulais juste vous présenter ma passion: mon CTI....

Dans 1 future proche il y aura de la restauration dans l'air avec bien sur dossier photos à l'appui!

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La base est saine, non?

IMGP0844.jpg.516ce1d566db104f79e964873019e33d.jpg

Je l'ai acheté en 2001, elle avait 140000km et elle était suisse.

C'est donc 1 1900 cata de 1989.

Depuis 2001 elle a subi quelque transfo, en voici le détaille (en gros):

_siège semi cuir origine 1900 gti

_jantes origine 1900 gti

_pose du train av 1900 gti triangulé (les bras tiré d'origine étant 1 peu casse gueule)

_fusées av origine 306 s16 avec les freins bien entendu...et les cardans aussi

_kit suspensions inter alloy complet(pas terrible...)

_montage direction assistée origine 1900 gti

_cligno blancs et feux ar 2eme génération

_silentieu devil + suppression du cata

_kit adm green

_mise en place du faisceau + boîtier injection+ injecteurs + capteur vilo d'origine 1900 gti motronic m1.3 en lieu et place le2 jetronic

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Donc à venir bientôt 1 démontage complet pour peinture,réfection du moteur (he oui déjà 206000km), pose train ar 1900 gti,remplacement des suspensions........et tout ce qui va avec. Bref la totale

Qu'en penser vous? N'hésiter pas a donner vos idées ou vos critiques.

Prochainement je vous présenterai aussi mes 2 autres 205, 1 1900 gti "furtive" (vous comprendrez en la voyant) et ma 205 mi16 kit large prévue pour le circuit...

A + et longue vie aux GTI et aux gtistes!

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Invité §jac431Kw

Elle ne semble pas , mais elle est pas mal ruinée quand même.

Le coté droit avait été repeind par 1 charlot avant que je ne l'achete. Résultat, la peinture est toute cloquée et c'est pas vraiment la bonne teinte. Et puis le reste a bien vécu quand même depuis 1989...IMGP0845.jpg.6ad5c4a9c8e53a9b1472d37006f9a7b4.jpg

C'est pas beau.... hein?

Tu me comprend maintenant?.....

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Ca va ou bien??

 

Tu t'attaques à un beau projet là, une restau d'une 205 ...

 

Perso, je préfère la berline GTi au Cab CTi, mais j'aime bien savoir ces jolies bombinettes du patrimoine automobile se voir offrir une seconde jeunesse par leurs heureux propriétaires ... perso, je franchirais bien le pas, mais 1. je suis pas carrossier et souvent les voitures ont besoin d'un décabossage et d'une belle peinture, et 2. je ne peux pas encore offrir un toit pour abriter ces sculptures d'arts des intempéries ...

 

Mais un jour, promis, j'aurais une GTi130 et une 505Tinj de 160 ...

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Invité §jac431Kw

Perso, je suis pas carrossier non plus.

Je vais la désosser, préparer 1 peu la caisse et le carrossier fera le reste (à savoir le blaxon, le traitement des corps creux, l'extérieur, les entrées de porte, le compartiment moteur et les jantes)

Bon, je rassure tout le monde, ça va me coûter 1 oeil... :cry: Mais bon, c'est pour la bonne cause!

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si c'est une couleur d'origine t'aura une belle voiture , evite de la faire a la jacky style , j'ai renové une super gtt de 90 ph2 , elle etait d'origine mais en mauvais etat et en plus rouge , je suis carossier peintre et je l'ai refaite de A à Z et en couleur d'origine , le resultat en la croirai neuve meme les siege j'ai du en faire refaire un a cause des bacquets déchiré et affaissé , mais c'est beau quand c'est bien refait , seul bemol la cote a la vente n'est pas top pour ces bombinettes du style t'en injecte 4000eur et la vente a 3000 et c'est dommage du coup je l'ai gardé !!!

pour info j'ai renové une cox split de 52 je l'avais payé en mauvais etat 3000eur je crois je me souviens plus trop et elle est partie aux encheres ( a cause d'un divorse ) a 40000 entierement restauré a l'etat d'origine et un moteur echange standart avec culasse sans plomb , comme quoi on peu faire de belle chose !

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un ptit truc qui fait sympa sur la face avant , tu fixe ta plaque d'imat sur l extreme partie basse de ton spoiler sous les longues portée un peu comme les 206rc , sa coute rien et si sa te plais pas tu peux toujours l'enlever !

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Je vais suivre ce topic avec intéret, ça change des kékés qui nous pompent avec leur 205 gr :lol:

 

 

Et les 2 autres, j'ai hâte aussi de les voir. :love:

 

 

Très belle auto, c'est une comme ça que je voudrais dans mon garage.

 

Bonne route

 

:)

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Invité §jac431Kw

Merci pour le compliment, ça fait plaisir.

Par contre ne soit pas trop pressé pour suivre la restau car je sais pas encore quand elle va commencer... (pas non plus dans 2 ans....)

Pour les 2 autres, elles feront l'objet d'1 autre topic je pense.Il faut juste que je fasse quelques photos.

A +

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Invité §Tit244hb

Belle auto en plus avec les train roulant de gti. :D Par contra je trouve ta sortie un peut grosse un silencieux groupe A ou N ou la ligne carrément. christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

4jantes pts la dessus. :sol:

A suivre bon courage pour la resto. ;)

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Invité §dah346AB

Je tombe par hasard sur ce topic... bien que de nombreux éléments aient été changé cette CTi a une gueule sympa... et elle va en avoir une encore mieux quand la restau aura débuté !

 

D'ailleurs comme ca fait un mois qu'il n'y a plus de nouvelles, où est ce que ca en est ??

 

Bonne chance et bon courage "voisin" ;)

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salut j'ai une petite question a te poser concernant ton train av car j'ai la meme voiture que toi en rouge avec jantes 1l9 rabaissée;comment est la tenu de route avec ton train av 1l9 et la caisse ne travail pas trop? car il faut que je vire le train av d'origine,merci

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Invité §jac431Kw

Salut a toi!

Le train av de 1900 est beaucoup + stable et securisant... en + il permet de monter du frein + gros.

N'hésite pas, la caisse ne travaille pas plus.

Pour répondre à Dahu74, en ce qui concerne ma resto, je suis toujours en train de réunir des pièces. Pour le moment, j'ai déjà acheté en neuf chez Peugeot les joints de portes, les lèches-vitres et d'autres petites pièces(ça coute déjà....)

J'ai aussi les durites aviation, disques + plaquettes ar neuf en vue du montage d'un train ar 1900 et pas mal de pièces d'occas en très bon état.

Je vais mettre en commande prochainement chez Peug les chemises- pistons, coussinets de bielles, les jts moteur, des soupapes ...et tout ce qu'il faut pour remettre a neuf le moulin.

Prochaine étape, trouver des gros freins(206 ou 307) pour remplacer ceux de 306 xsi, trouver 1 gros maitre cylindre(406 phase1 je pense) et 1 train ar 1900 a restorer.

En bref il y a encore du boulot avant de commencer le démontage de la caisse...

A +.

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salut jacc74 merci pour les infos il me reste a trouver un train avant gti;moi pour les joints de portes,j'ai trouvé d'occas près de chez moi(15 euros le lot), car chez peugeot c'est hors de prix!(enfin pour moi)ex:le joint de tour de porte;225 euros pièce/le léche vitre ext 85 euros pièce...etc,sinon le mec qui ma vendu les joints avait deux moteurs de vitres arrière électrique a vendre(il m'a dis que c'était d'origine);je s'avais pas que certaines cti avait les vitres arrière élèctrique...si quelqu'un a des photos...en tout cas bon courage a toi jacc74 pour la resto de ton cti

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Invité §jac431Kw

Je te rassure, pour moi aussi les joints étaient chères... la remise garage c'est bien mais ça fait pas tout non plus....

Les moteurs de lève vitre électrique peuvent m'interresser, t'habite quelle région?

A +

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Invité §jac431Kw

Salut à tous,

Dans le cadre de ma resto, j'ai récupéré des nattes de sièges chauffants d'origine 205.

L'un d'entre vous a t'il déjà vu ce montage, je recherche des photos, le shéma de cablage ou tout autres choses qui pourraient m'aider...

Merci d'avance.

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Invité §205540Lj

Fort belle cette petite CTiiii...

 

Arfff toutes nos autos on des défauts... :p Et c'est vraiment pas grand chose, regarde la mienne si tu as l'occaz entre le debut et maintenant ! ;)

 

En tout cas bon courage pour la suite de ta resto, un tres bon debut !

Et espere te voir au regroupement que dahu est entrain d'organisé...

 

 

Dams GTi1600

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Invité §jac431Kw

Bon, y'en a qui doivent se dire que ma restau met du temps à se mettre en route...

Ben oui c'est long, mais bon, il faut le temps d'y réfléchir et de trouver les fonds.

Mais ça y est j'ai trouver mon train ar à disques...au fond du jardin de mes parents!!! Quel con, je l'avais oublier depuis 4 ans...

Du coup je peut attaquer 1 petite partie de la restau. Voici la base:

 

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On dirai presque que c'est de l'écorce d'arbre avec toute cette mousse!!!

DSC00497.jpg.748c25b988f48123c0a92ed591994138.jpg

 

Bon c'est sur il a 1 sale gueule! Mais bon après 1 demontage / nettoyage et remplacement des roulements et joints ça ira mieu.

J'ai déjà les disques + plaquettes neuf ainsi que les roulements et joints. J'ai aussi 2 bras avec étriers en meilleur état.

D'ailleurs pour les étriers j'attend 1 kit de réparation afin de les remettre en état.

Du bon boulo en perspective

 

Encore quelques photos du train pour vous rendre compte de l'état merdique...

 

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DSC00499.jpg.f23be83608dfa451642e20ede62dc9d7.jpg

 

Bientôt d'autres photos pour vous montrer la progression.

A +

 

 

 

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Invité §pam774lq

:cyp:

y'a du monde sur ton train arriere :lol:

 

un bon decapage et hop, c'est reparti pour un tour :D

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Invité §jac431Kw

Le démontage du train n'a que peu avancé cette semaine....

Par contre j'ai dépoilé les 2 bras d'occas que je vais remonté sur ce train.

voici les photos:

 

DSC00512.jpg.01ae899e8e473fbdec676b5f39f33c00.jpg

 

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Sale tête pour cet axe de fusée...A remplacer...snif

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Invité §jac431Kw

Ca avance doucement car j'ai peu de temps....

Bon la mauvaise nouvelle du moment, c'est le train ar qui est démonté et définitivement mort :(

La preuve par l'image

 

DSC00548.JPG1..jpg.f40213fb45fc43fd80b2b2d0c22e2a23.jpg

 

Pour les axes c'est rien, mais la traverse est complètement naze....Y a plus qu'a trouver 1 autre train.

Les bras sont décapé et prêt à peindre et j'ai reçu les flasques de freins neuf ainsi que les kits de révision d'étrier de freins ar.

La bonne nouvelle, c'est qu'1 agent peugeot du coin m'a fait 1 don , il m'a refilé 1 vieux lot de pièces de 205.

Voici le détail:

_1 phare avg h4

_1 cligno avg blanc

_feu ar g et d 2eme génération

_1bobine d'allumage

_ 1 calandre

_ 1 grille de spoiler av

_ 1 sonde de niveau d'eau

_ 1 rétro d avec sa platine inter

_1 lp siem blanc

C'est vraiment 1 truc de fou, le lot est neuf et en emballage d'origine. Ca pouvait pas mieux tomber....

En + , j'ai trouvé à la casse 1 système complet de réglage de phare depuis l'habitacle...1 option de +

Je vais bientôt manqué de place au grenier :D

 

Au fait, petit sondage, quelqu'un a déjà monter des freins av de 307 ou autre gros freins? Donner moi vos experiences svp car le choix est dur...

Merci d'avance et à +

 

 

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c'est rare de voir un agent peugeot faire des cadeaux,c'est plutot l'inverse en général,tant mieux pour toi,en plus des pièces neuves!

 

j'ai un pote qui a des frein de 307 sur sa 205 tct(qui marche très très fort d'ailleur) mais il l'a achetée comme ca donc je sais pas trop mais je pense pas qu'il y a de gros soucis pour le montage.au fait tu changes les freins parce que tu vas mettre un big moulin dans ton cti ?

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Invité §dan875eg

 

Au fait, petit sondage, quelqu'un a déjà monter des freins av de 307 ou autre gros freins? Donner moi vos experiences svp car le choix est dur...

Merci d'avance et à +

 

 

 

Pour avoir vu de nombreux Topic sur les modifs de 205,

 

le plus employé pour améliorer le freinage, c'est le freinage des 206 s16 ou 307 HDI

 

certains monte aussi ceux de 406 v6.

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Invité §dah346AB

Gros freins... pièces neuves...ca devient passionnant ici :p

Ca prendra du temps mais on apprecie aussi parce que ca evolue petit a petit : continue bien !

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Invité §jac431Kw

Merci, ce sera long jusqu'au démontage prévu début juillet... Après ça ira beaucoup + vite, enfin j'espère!

Les pièces neuves s'accumulent gentiment, j'en mettrai quelques photos ce weekend.

Pour finir cette semaine, je vais recevoir 1 couvre capote et 1 pompe + vérins de capote électrique d'occasion. Donc peu être 1 montage de capote électrique en vue... A suivre

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Invité §jac431Kw

Après de long mois de silence ,me revoilà...Ben, j'ai pas vraiment avancer!

Mis a part des pièces neuves a gogo, rien.

Promis, ces prochain jours quelques photos avant d'arrêter la belle pour l'hiver.

Salut à tous

Juste 1 petite photo des vacances...

 

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Invité §jac431Kw

Cet après midi j'ai démonté en casse 1 ensemble complet de capote électrique . Mon projet de mettre 1 capote électrique est donc maintenant réalisable....J'ai récupéré:

_armature avec capote blanche (la capote est en très bon état, je vais la vendre car je n'en ai pas utilité)

_encore 1 ensemble pompe, verrins, tuyaux.

_vitre ard et arg (spécifiques)

_tout les plastiques ar spécifique

_tout le câblage électrique et l'interrupteur

_le joint de coffre et les lèches vitre ar

la preuve par images:

 

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Invité §jac431Kw

J'ai validé 1 peu vite...il y a d'autres photos

 

 

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Et le volant que j'ai reçu il y a peu de temps:

 

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Et enfin quelques photos des nombreux defauts qui serons traité pendant la restauration:

 

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1623825711_bibliotheque430.jpg.c0f76712f9d2f9a740a79739490c99e4.jpg

 

Il y a pas mal de boulot, mais c'est 1 bon défit...

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