Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Ma 206 part du cul...


Invité §flm544Nj

Messages recommandés

Invité §flm544Nj

Ben ça commence à m'inquiéter : 206 XT premium montée en 185/14 michelin énergy (je sais, ça tient pas le pavé, mais quand même...) 14000 km...

Depuis quelque temps je trouve l'arrière plus joueur qu'auparavant. Hier, je profite de 2 rond points déserts et assez serrés pour tester ça : 1er rond point, abordé tranquillement, accélération à mi-rond point : résultat petit mouvement de l'arrière.

2ème rond point, plus petit que le premier et en léger devers (pour ceux qui connaissent : entre casto et Usine center à vélizy Villacoublay) : accélération un peu plus forte que la précédente à mi rond-point : 206 à l'équerre !!!

d'où mon interrogation : est-ce du aux routes grasses et froides en ce moment ou ma 206 deviendrait-elle capricieuse à force d'entrendre ses détracteurs critiquer sa tenue de route ?? :lol: :lol: :??:

Quelqn rencontre-t-il les mêmes soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bac811oC

Bah figure toi que moi aussi j'ai testé ca dernièrement car je sentais aussi que ca dérapait un peu dans les ronds points. Et un soir , faisant bien attention que y'avait personne j'ai pris un virage à vitesse un peu plus rapide et hou là là, toute la bagnole s'est mise à déraper sur le côté. J'ai voulu voir si ce n'était qu'une impression, ben j'ai été servi et désormais je sais que dans les virages, faut faire très gaffe, car l'impression qu'elle va déraper est plus qu'une impression. Je me suis dit après que c'était dû à mes goodyeras eagles, mauvais par temps froid et routes grasses, mais faut croire que non. (pour info HDi XT Premium chausée en 175/65/R14).

 

 

Baci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flm544Nj

je me sens moins seul :) Ce qui m'étonne, c'est que jusqu'ici, j'avais l'habitude de prendre les ronds-points assez vite, ou de m'amuser sur de petites routes pleines de virages, sans aucune frayeur. Ce phénomène me semble vraiment lié au climat actuel, mais c'est assez inquiétant... faudrait peut-être que peugeot revoit ses choix de pneus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

Vi mais tu as des Michelins et moi des GoodYears. Je pensais aussi que c'était dû aux pneux car par temps sec, il n'y aucun problème pour prendre les ronds points à vive allure. Ou alors on a tous les deux des pneus de merde :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq
Vos bagnoles sur virent et vous n'y pouvez rien !! et ce quelque soit la marque de pneu

Levez le pied et mettez les meilleurs pneus a l'arriere [/quotemsg]

 

ouais mais justement, faut pas brutalement lever le pied... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

Notemment lorsqu'on change les pneus ... les premiers a l'avant en general si la voiture est neuve, alors il faut inverser et mettre les roues de derriere a l'avant et les pneus neufs a l'arriere afin que la voiture sous-vire ( rattrapage plus facile ).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flm544Nj

ouais, je vais vérifier la pression. Normalement, je roule à 2.3 partout.

Sinon, j'aime (j'aimais) bien ce coté survireur, tant qu'il se manifestait à la demande. Le problème en ce moment, c'est qu'il se manifeste à des vitesses largement inférieures à d'habitude.

Espérons qu'il ne s'agit que de l'association froid+humide+(peut-être) pression insufisante... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

ouais, je vais vérifier la pression. Normalement, je roule à 2.3 partout.

Sinon, j'aime (j'aimais) bien ce coté survireur, tant qu'il se manifestait à la demande. Le problème en ce moment, c'est qu'il se manifeste à des vitesses largement inférieures à d'habitude.

Espérons qu'il ne s'agit que de l'association froid+humide+(peut-être) pression insufisante... :??:

 

j'ai exactement les memes emmerdes que toi avec ma 205, voire pire.

alors je leve severe le pied et j'attends les beaux jours pour me faire plaisir.

je sais pas ou tu habite, mais moi du cote de versaille, c'est tres gras et humide, voire gelé.

fais pas le con.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur427RH

Ben ça commence à m'inquiéter : 206 XT premium montée en 185/14 michelin énergy (je sais, ça tient pas le pavé, mais quand même...) 14000 km...

Depuis quelque temps je trouve l'arrière plus joueur qu'auparavant. Hier, je profite de 2 rond points déserts et assez serrés pour tester ça : 1er rond point, abordé tranquillement, accélération à mi-rond point : résultat petit mouvement de l'arrière.

2ème rond point, plus petit que le premier et en léger devers (pour ceux qui connaissent : entre casto et Usine center à vélizy Villacoublay) : accélération un peu plus forte que la précédente à mi rond-point : 206 à l'équerre !!!

d'où mon interrogation : est-ce du aux routes grasses et froides en ce moment ou ma 206 deviendrait-elle capricieuse à force d'entrendre ses détracteurs critiquer sa tenue de route ?? :lol: :lol: :??:

Quelqn rencontre-t-il les mêmes soucis ?

 

avant d'acheter ma 206 j'ai pu essayer

une Xt premium hdi en 175 et une XR hdi eco en 185 !

 

j'ai trouve le tenue du train arriere ..euh....volage !

pas traitre ! mais joueuse !

trop surement pour le quotidien !

 

c'ets en grande partie ce qui m'a fait choisir la XS qui à l'avantage d'etre montée en 195 et pneu sport

ce qui la rend plus frequentable au quotidien !

 

bizarre que la XS soit la plus equilibrée mais c'est ainsi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Oui burnout, mais la HDI a un moteur + lourd que le 1.6 16S si je ne m'abuse. Donc elle doit moins partir du Q (ou + partir de l'avant).

Je n'ai pas pu tester les limites de ma hdi eco a pneus kleber pour la simple raison que ma copine gueule bien avant que la 2-saucisses ne decroche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur427RH

Oui burnout, mais la HDI a un moteur + lourd que le 1.6 16S si je ne m'abuse. Donc elle doit moins partir du Q (ou + partir de l'avant).

Je n'ai pas pu tester les limites de ma hdi eco a pneus kleber pour la simple raison que ma copine gueule bien avant que la 2-saucisses ne decroche :W

 

j'ai une HDi pas une 1.6 16 V !!

 

ma cherie gueule aussi avant les limites d'adherence !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Je sais que tu as une HDI.

C'est FLM qui a une 1.6 16S. La sienne part + du Q que la tienne (en theorie).

 

Conclusion : pour ne par survirer, roulez accompagné :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Bizarre, la HDi a plus de poids sur l'avant...c'est elle qui devrait partir de l'arrière en premier, non ?

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil340Lz

Bizarre, la HDi a plus de poids sur l'avant...c'est elle qui devrait partir de l'arrière en premier, non ?

 

Ali

 

Entre une 1,4l 165/70/13 et une HDI 185/??/14 (origine), y'a une différence énorme, la 1,4L part du cul et est très vive, par contre la HDI semble décrocher de l'avant, elle parait très pataude à coté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

le seule moyen que j'ai trouvé pour mettre en difficulté l'arrière c'est le freinage d'urgence en courbe... et encore çà reste pas trop dangeureux...

 

Je suis persuadé comme vous que les pneus y sont pour beaucoup dans l'exagération du dynamisme du train arrière...

 

au début c'est vrai qu'avec mes energy en 185/65 R14 elle était moins stable et maintenant avec les exalto en indice H c'est cool en général se sont les 4 roues qui partent en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Celle qui a l'air bien vive, c'est la 1.4l HDi. Je sais que c'était humide, mais dans Turbo, les décrochages étaient assez impressionnants, rapport à la faible vitesse :eek:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

comprend pas ...

c'est pas en accelerant dans un virage que le cul part mais en freinant !

Si t'accelere au dela des limites, la voiture glisse lateralement mais ne part pas du cul! En tout cas la S16 .

Pour faire partir le cul, faut deja y aller et bien freiner dans un rond point ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil340Lz

comprend pas ...

c'est pas en accelerant dans un virage que le cul part mais en freinant !

Evidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

comprend pas ...

c'est pas en accelerant dans un virage que le cul part mais en freinant !

Si t'accelere au dela des limites, la voiture glisse lateralement mais ne part pas du cul! En tout cas la S16 .

Pour faire partir le cul, faut deja y aller et bien freiner dans un rond point ...

 

 

entierement d'accord, quand tu accelere en virage le décrochage de l'arrière du à la force centrifuge et compenser par la glisse du train avant accentué par le patinnage des roues...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

c'est clair!

En tout cas pour la S16 !

Si t'accelere fort dans un rond point, l'avant arrive a chasser

Si tu passses trop fort, ca glisse des 4 roues

Si tu pile dans le rond point, faut anticiper et contrebraquer legerement ...

Moi, je la trouve impeccable cette S16.

La ou il faut se mefier, c'est sur les courbes a hautes vitesse ou ca peut touner en couille rapidement mais sur les petites routes, c'est un regal :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

c'est clair!

En tout cas pour la S16 !

Si t'accelere fort dans un rond point, l'avant arrive a chasser

Si tu passses trop fort, ca glisse des 4 roues

Si tu pile dans le rond point, faut anticiper et contrebraquer legerement ...

Moi, je la trouve impeccable cette S16.

La ou il faut se mefier, c'est sur les courbes a hautes vitesse ou ca peut touner en couille rapidement mais sur les petites routes, c'est un regal :love:

 

 

 

et puis la 206 n'est pas une routiere... il faut savoir aprécier son utilisation... je doute qu'en montagne d'autre voiture de la même catégorie puisse offrir au tant de plaisir :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

[et puis la 206 n'est pas une routiere... il faut savoir aprécier son utilisation... je doute qu'en montagne d'autre voiture de la même catégorie puisse offrir au tant de plaisir :voyons:

:jap:

S16 POWAAAAAAAAAAA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

oui, c pareil pour moi avec ma clio2 d

 

c surtout que qd c sec les ronds points pied au plancher en 2eme, comme un gorin, ca passe, en ce momment, malgrés des pneus neuf à l'arrière, ca fou le camps à l'arrière, ca glisse et ca patine à l'avant...ca part en vrac, vive la GLISSSE !!!

 

à mon avis c normal à cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axl506dC

lut

moi encore ce soir, a vitesse tranquille (parents ds la bagnole oblige ;) ) j'ai chasse ds un rond point!

j'ai des energy en 185. c un peu chiant mais je pense que c la route qui veut ca... c'etait un peu humide, gras ...

faut qu'elle se calme la caisse car ca fait 4 jours que je l'ai et elle me fait qques frayeurs :)

c marrant mais a force ca doit etre stressant de tt le tps y penser ...

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

clair qu'avec les routes gelees et humides de la saison, la tenue de route ne peut pas etre au top !

Les gommes des pneus etes sont trop dures de plus au froid donc la tenue de route est degradee ....

Avec mes pneus hiver, ca passe impec en virages :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Ben ça commence à m'inquiéter : 206 XT premium montée en 185/14 michelin énergy (je sais, ça tient pas le pavé, mais quand même...) 14000 km...

Depuis quelque temps je trouve l'arrière plus joueur qu'auparavant. Hier, je profite de 2 rond points déserts et assez serrés pour tester ça : 1er rond point, abordé tranquillement, accélération à mi-rond point : résultat petit mouvement de l'arrière.

2ème rond point, plus petit que le premier et en léger devers (pour ceux qui connaissent : entre casto et Usine center à vélizy Villacoublay) : accélération un peu plus forte que la précédente à mi rond-point : 206 à l'équerre !!!

d'où mon interrogation : est-ce du aux routes grasses et froides en ce moment ou ma 206 deviendrait-elle capricieuse à force d'entrendre ses détracteurs critiquer sa tenue de route ?? :lol: :lol: :??:

Quelqn rencontre-t-il les mêmes soucis ?

c'est clair FLM que c'est à cause du climat, surtout ce soir en sortant du boulot !

 

En tous cas si tu fais ça sur le rond-point cité, vu que celui-ci est très court genre 4 m de diamètre, et en plus en côte, t'es balèze si t'arrives à la contrôler en arsouillant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Celle qui a l'air bien vive, c'est la 1.4l HDi. Je sais que c'était humide, mais dans Turbo, les décrochages étaient assez impressionnants, rapport à la faible vitesse :eek:

 

Ali

 

 

deja les pneus c'est vraiment important. D'un autre cote, le constructeur n'a qu'a utiliser les meme pneus sur toutes ses voitures (a part sur XS et S16 ou t'es sur d'avoir du Conti, sur les autres c'est la loterie)

 

Mais je roule assez vite sur petites routes, et je me suis JAMAIS fait peur. C'est vrai que j'ai roule en corsa, et ca m'a appris a y aller mollo. Mais j'ai deja eu peur avec ma 106 alors qu'elle est reputee stable...

Quand ca glisse, c'est des quatres roues dans mon cas. Mais je fait gaffe a pas lever le pied brutalement, c'est comme ca que je conduis avec n'importe quelle voiture.

 

Par rapport au reportage de turbo, ils y allaient pas doucement quand meme, t'exageres :)

L'arriere engageait, mais sans faire le tour non plus...

 

La 206 est vive, ca se sent des les premiers virages, et pardonne surement moins le lever de pied brusque, mais je le repete, en pres de 20000km sur petites routes (et dans le Nord, pluie + gadoue de tracteur), jamais de frayeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

pareil que palmpilote !

J'ai eu bcp de frayeurs avec une 106 soit disant neutre alors qu'avec 45000km de S16, JAMAIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flm544Nj
c'est clair FLM que c'est à cause du climat, surtout ce soir en sortant du boulot !

 

En tous cas si tu fais ça sur le rond-point cité, vu que celui-ci est très court genre 4 m de diamètre, et en plus en côte, t'es balèze si t'arrives à la contrôler en arsouillant !

[/quotemsg]

 

J'arsouillais pas... j'ai profité de l'aspect "extrème" de ce rond-point et de l'absence d'autre voiture pour faire mon test (concluant :( )

Sinon, je sais que cela peut paraitre étrange, mais en accélérant dans le rond point, l'arrière part avant que les roues avant ne glissent. Un très léger contre braquage et c'ets rentré dans l'ordre. Mais j'aurai pas su le faire ailleurs pris par surprise...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

Bon alors moi hier, quand j'ai pris un virage à allure plus rapide que d'habitude, effectivement c'est la bagnole entière qui a chassé latéralement mais je trouve qu'elle chasse hyper rapidement cette 206. J'ai corrigé en contrebraquant aussi mais ca m'a fait tout bizarre.

Ou alors je me rends pas compte de la vitesse à laquelle je prends mes virages ? :eek: Ca m'étonne quand même.

 

Baci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

de toutes facons, les pneus froids sur route un peu humide, ca fait une grosse difference : je le sens rien qu'a la motricite, donc le grip lateral ca doit etre pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Ce qui est bizarre, avec la 1.4l HDi, c'est que c'est une attitude de sportive radicale, de partir de l'arrière. Je ne pense pas que les gens qui achètent ça aient envie d'une voiture réglée survireuse.

 

Ca n'a rien à voir ni avec les conditions, ni avec les pneus. Une voiture de tourisme "tranquille" doit être réglée sous-vireuse. Pour coller au réflexe du béotien qui relâchera l'accélérateur ou freinera en virage.

 

Sur S16 (voire 1.6 XS...et encore), c'est tout à fait normal. Sur une voiture d'auto-école, ça devient dangereux. :)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Ce qui est bizarre, avec la 1.4l HDi, c'est que c'est une attitude de sportive radicale, de partir de l'arrière. Je ne pense pas que les gens qui achètent ça aient envie d'une voiture réglée survireuse.

 

Ca n'a rien à voir ni avec les conditions, ni avec les pneus. Une voiture de tourisme "tranquille" doit être réglée sous-vireuse. Pour coller au réflexe du béotien qui relâchera l'accélérateur ou freinera en virage.

:good: tout a fait d'accord avec toi. M'enfin je voudrais quand meme bien voir si c'est si terrible que ca.

Sur S16 (voire 1.6 XS...et encore)

[/quotemsg]

quoi et encore ? tu me cherches ??? ;)

D'abord mon 1.6 16v PSA marche mieux que le 1.6 Rino na.

Sur une voiture d'auto-école, ça devient dangereux. :)

[/quotemsg]

bah, c'est formateur :W

 

A quand les auto ecoles en caterham ??? :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

J'ai pas dit que c'était "terrible". Plutôt complètement en dehors des normes actuelles de sécurité active. Evidemment, il y a 35 ans, les gens s'acommodaient d'une R8 (le manège enchanté :D). Mais elle n'allait pas bien vite (sauf la Gord' ;)), et il y avait bcp plus d'accidents qu'aujourd'hui (en 1970, + de 16 000 morts par an, le double d'aujourd'hui :eek:).

 

Même exemple pour l'Alfa 147 : beaucoup plus sûr qu'une voiture d'il y a 10 ans, inadmissible pour une voiture moderne (cf. Euro-NCAP)

 

Je sais bien que sur ce forum, on en voit se gargariser de la "sportivité" de leur HDi...et qui se prennent pour des "pilotes" en trouvant ce comportement joueur défendable à ce niveau de gamme et de puissance, croyant le dominer.

 

Mais le fait que la 206 cartonne grâce à sa ligne n'excuse pas ce laisser-aller au niveau châssis...d'autant plus indéfendable considérant la réputation en tungstène (justifiée !) qu'a Peugeot dans ce domaine. ;)

 

Ali

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...