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207

207 boite auto


Invité §wan160Kl

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Invité §wan160Kl

je voudrais acheter une 207 avec boite automatique (120cv) . y a t il quelqu'un qui en possede une pour me conseiller. je remarque qu'il est trés difficile d'en trouver une d 'occasion récente.

merci de votre réponse

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  • Réponses 105
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Invité §ste231ya

Numériser0001.jpg13..jpg

 

Bonjour...!!

 

est que quelqu'un peut m'expliquer la difference entre la boite auto BVA4 qui est une boite auto robotisée

et la BVMP5 qui est une boite manuelle robotisée ???

 

laquelle est la mieux et pourquoi la bva4 est sur la vti120 et pas l'autre, et sur quelle autre modele est la BVMP5 ??

 

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif s'il vous plait !! ;)

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Invité §dar482MO

Je crois que la BVMP5 marche comme cela : pour passer la vitesse superieur tu pousse le levier vers le haut et pour retrograder, le levier vers le bas. Un peu comme sur les volants de jeu pour PC

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Invité §ste231ya

Je crois que la BVMP5 marche comme cela : pour passer la vitesse superieur tu pousse le levier vers le haut et pour retrograder, le levier vers le bas. Un peu comme sur les volants de jeu pour PC

 

 

Hahahahaha :lol: !!!!

 

oui !! biensur !! mais y'a pas que cela...et sur la BVA4 en mode séquentiel tu les passes aussi avec le levier les vitesses.....je voudrais savoir sur la fiabilité et les caractéristiques du plaisir different que procure l'une et l'autre...

 

je savais pas que la 207 était dispo avec un toit ouvrant et pas la 308....alors je prefere la 207...!!

et en plus elle est bien moins chere, et tout aussi bien, à mon gout...je ne monte jamais personne derriere, mais

je pregere une 5 portes , c'ets plus pratique....!!

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Invité §dar482MO

Il me semble qu'un possesseur de 207 a dit sur ce forum que la boite 4 sur la vti120 était pas top top

attendons qu'il se manifeste!

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Invité §ste231ya

Il me semble qu'un possesseur de 207 a dit sur ce forum que la boite 4 sur la vti120 était pas top top

attendons qu'il se manifeste!

 

 

Alors, ok !! je n'suis pas bien d'accord....!! mais si tu savais qui dit cela de telle ou telle boite auto...

tu serais étonné....ce sont des mecs qui n'y connaissent RRRrien !!....et qui répetent ce qu'ils ont lu ou entendu.-

 

perso, j'ai eu des vieilles grosses Américaines BVA4 classic...qui fonctionnaient merveilleusement...

trois ou quatre Renault (R20,25,30) BVA3 qui étaient extraordinaires...une Civic et une Mazda 626 BVA4;

je possede toujours la mzda, qui est extra bien...

et j'ai eu l'occasion de conduire une 309 GRX BVA4 en 1991 qui etait une auto remaquablement agréable a conduire

avec sa direction assistée et son excellente BVA...et toit ouvrant translucide coulissant...!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

alors, il y a moins de mauvaises boites automatiques que de mauvais conducteurs...!! crois moi !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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:coucou:

 

Tu veux connaître la différence entre la boîte auto et robotisée ??? :voyons:

 

Une boîte robotisée est une boîte manuelle que l'on a automatisé : embrayage classique, pignonerie classique et tout ce qui va avec la boîte manuelle, sauf qu'on l'a automatisée avec des servos moteurs et un calculateur. Le boîte auto, c'est conversion de couple, variation de l'étagement, etc. :jap:

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Ma grand mère en a une : vti 120 premium pack BVA.

 

La boite est agréable, les rapports passent bien mais le problème c'est juste la conso : elle ne fait que des petits trajets urbains et sa conso moyenne est d'environ 10l/100km.

 

Sinon, niveau boite auto, ça reste une classique boite 4 rapports donc a priori plutôt fiable mais techniquement un peu dépassée par rapport à la concurrence (dsg chez VW...).

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Invité §ste231ya

:coucou:

 

Tu veux connaître la différence entre la boîte auto et robotisée ??? :voyons:

 

Une boîte robotisée est une boîte manuelle que l'on a automatisé : embrayage classique, pignonerie classique et tout ce qui va avec la boîte manuelle, sauf qu'on l'a automatisée avec des servos moteurs et un calculateur. Le boîte auto, c'est conversion de couple, variation de l'étagement, etc. :jap:

 

 

Han !! Jean Mimi !! ça !! on le sait deja tous...!!

j'ai amené le cas 207...!! sinon, je serais allé sur le topick "boites automatiques"

 

Numériser0002.jpg4..jpg

 

la diffèrences entre ces deux boites !!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif s'iouplet !! ;)

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Invité §ste231ya

Ma grand mère en a une : vti 120 premium pack BVA.

 

ben oui !! ma grd Mere en a aussi une, et y'en a plein de grd meres qui en ont une...!!

 

La boite est agréable, les rapports passent bien mais le problème c'est juste la conso : elle ne fait que des petits trajets urbains et sa conso moyenne est d'environ 10l/100km.

 

même avec une boite mécanique tu consommes 10L en ville et petits parcourts....

j'avais une Super Baccara 1.7L carbu de 92ch je faisais 14L en viille !!!

 

Sinon, niveau boite auto, ça reste une classique boite 4 rapports donc a priori plutôt fiable mais techniquement un peu dépassée par rapport à la concurrence (dsg chez VW...).

 

on reparlera des boites auto de VW, alias "dsg" dans un an ou deux...!! ;) des boites qui te font tourner le moteur

qui est turbo, à 1100trs en 6eme ou 7eme à 50à l'heure et qui s'en prennent un grand coup dans la gueule quand tu appuies sur le champignon pour doubler ou relancer la voiture en passant directement sur le 4em, 3em ou 2em rapport....on verra la casse de tout cela dans quelques temps !!! et 2300€ l'option dsg !! y se la garde .- :q

 

 

 

 

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Invité §ste231ya

 

Je viens pas de la dire la différence ?

 

 

 

Bonjour...!!

 

est que quelqu'un peut m'expliquer la difference entre la boite auto BVA4 qui est une boite auto robotisée

et la BVMP5 qui est une boite manuelle robotisée ???

 

laquelle est la mieux et pourquoi la bva4 est sur la vti120 et pas l'autre, et sur quelle autre modele est la BVMP5 ??

 

s'il vous plait !!

 

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Invité §ste231ya

La BVA4 n'est pas une boîte auto robotisée, c'est une boîte automatique tout court. Et la BMP5 est une boîte robotisée tout court. :bah:

 

BVA = Boîte de Vitesse Automatique et celle ci est aussi séquentielle

BMP = Boîte Manuelle Pilotée. alors est ce qu'elle mieux que l'autre ? et sur quelle 207 la trouve " thon " ?

Comprendu ? :buzz:

 

 

tu ecris ce que j'ai marqué...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Je sais tu n'es pas le vendeur de chez Peugeot !! mais tu discutes pareil !!

 

montagne-2.jpg2..jpg.e194183bb24b0a87779d2ae6c1463aa5.jpg

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Invité §ste231ya

Comprendu ? :buzz:

 

 

Je crois que j'ai la réponse :

 

 

 

Ma configuration en cours (Référence tarif : 08C)

 

207 5 portes Premium 1,4L e 16V 90ch 2-Tronic 2-Tronic

Spécifications

Prix de base 16.150 €

Couleurs 0,00 €

Options 0,00 €

Accessoires 0,00 €

Prix total 16.150,00

 

 

207 5 portes Premium 1,6VTi 16v 120ch BVA4

Spécifications

Prix de base 17.850 €

Couleurs 0,00 €

Options 0,00 €

Accessoires 0,00 €

Prix total 17.850,00

 

 

 

http://www.peugeot.fr/Produits/207/5portes/Configurer/

 

http://www.peugeot.fr/Produits/207/5portes/Configurer/

 

 

ces deux liens sont les mêmes ,

mais vous cliquez sur l'un d'eux et choisisez votre motorisation et la boite BMP5 va avec le 1.4L16s : 90ch

et la boite BVA4 va avec le 1.6LVti :120ch

ces deux boites sont automatiques et séquentielles

 

Alors !! la question restante...!!

laquelle des solutions est la mieux des deux ??? alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:non:;)

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même avec une boite mécanique tu consommes 10L en ville et petits parcourts....

j'avais une Super Baccara 1.7L carbu de 92ch je faisais 14L en viille !!!

 

Tu prends une vti 120 boite manuelle et tu es à 8,5l maxi dans les mêmes conditions (j'en ai eu une en location sur plus de 1000 bornes). Tu compares à une hdi dans les mêmes conditions tu es à 6L, soit 4L/100 d'écart!! (et là encore j'ai testé, j'ai une hdi 90 depuis juin).

 

Je n'ai jamais dit qu'une vti 120 boite auto n'était pas bien, c'est même une très bonne voiture mais bon plus de 10l au 100 je trouve ça énorme.

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Invité §ste231ya

même avec une boite mécanique tu consommes 10L en ville et petits parcourts....

j'avais une Super Baccara 1.7L carbu de 92ch je faisais 14L en viille !!!

 

Tu prends une vti 120 boite manuelle et tu es à 8,5l maxi dans les mêmes conditions (j'en ai eu une en location sur plus de 1000 bornes). Tu compares à une hdi dans les mêmes conditions tu es à 6L, soit 4L/100 d'écart!! (et là encore j'ai testé, j'ai une hdi 90 depuis juin).

 

Je n'ai jamais dit qu'une vti 120 boite auto n'était pas bien, c'est même une très bonne voiture mais bon plus de 10l au 100 je trouve ça énorme.

 

 

J'aime pas le diesel, ça coute plus cher, à présent, en entretien que l'essence, ça pue, quoi qu'on en dise,

et je ne fais que des petits parcours pour 13.000km/an...alors niette niette et castaniette...j'en veux pas..!! :non:

 

J'ai des boites auto depuis trente ans, j'adore cette conduite, cool et anti stress...je m'amuse beaucoup avec les "à-cotés" qu'offrent certaines, qui peuvent verrouiller les rapports ou les libérer en une fraction de seconde...

et si ça consomme beaucoup...c'est que vous ne savez pas les manipuler et les conduire... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif .-

 

 

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ces deux liens sont les mêmes ,

mais vous cliquez sur l'un d'eux et choisisez votre motorisation et la boite BMP5 va avec le 1.4L16s : 90ch

et la boite BVA4 va avec le 1.6LVti :120ch

ces deux boites sont automatiques et séquentielles

 

Alors !! la question restante...!!

laquelle des solutions est la mieux des deux ??? alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:non:;)

 

 

La gestion de la boîtoto est meilleure, et elle donne moins d'accoups. Et y a pas d'embrayage à changer. :jap:

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Invité §ste231ya

 

La gestion de la boîtoto est meilleure, et elle donne moins d'accoups. Et y a pas d'embrayage à changer. :jap:

 

 

 

ha !! ben voila.....!! mais on lui arrache les mots d'la bouche....!! j'espere que je ne t'ai pas fait mal,

mon Jean Mimiounet ?? :lol:;) c'est tres gentil à toi !! merci !! :q

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Invité §MAX512Tj

 

J'aime pas le diesel, ça coute plus cher, à présent, en entretien que l'essence, ça pue, quoi qu'on en dise,

et je ne fais que des petits parcours pour 13.000km/an...alors niette niette et castaniette...j'en veux pas..!! :non:

 

J'ai des boites auto depuis trente ans, j'adore cette conduite, cool et anti stress...je m'amuse beaucoup avec les "à-cotés" qu'offrent certaines, qui peuvent verrouiller les rapports ou les libérer en une fraction de seconde...

et si ça consomme beaucoup...c'est que vous ne savez pas les manipuler et les conduire... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif .-

 

 

L'étagement d'une BVA est tel que tu consommeras plus lors des accélérations. C'est tout.

 

Je roule aussi en BVA.

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Invité §ste231ya

L'étagement d'une BVA est tel que tu consommeras plus lors des accélérations. C'est tout.

 

Je roule aussi en BVA.

 

 

cela dépend comment tu accélères... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

ne le prends pas mal, mais

le fait que tu roules aussi en BVA n'est, pour moi, pas une reference, excuse moi !! :jap:

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Invité §MAX512Tj

 

cela dépend comment tu accélères... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

ne le prends pas mal, mais

le fait que tu roules aussi en BVA n'est, pour moi, pas une reference, excuse moi !! :jap:

 

La BVA effectue un débrayage au moment tu pousses sur l'accélérateur. De fait, tu as perte d'énergie. Plus tu appuies fort, plus la perte est grosse. Donc, forcément, en accélération, tu perdras toujours énormément (c'est relatif, hein) de puissance. C'est mécanique.

 

Quant à tes considérations, tu peux te les garder, ça ne changera pas grand chose aux faits. J'adore rouler en BVA, mais de là à dire que c'est un mode économique, il y a une marge qui ne devrait pas être franchie.

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Invité §ale838Og

Petite réponse quant-aux différences BMP/BVA. Voici un copié/coller d'une explication que j'avais posté il y a quelques temps concernant le C4 Picasso HDI 138 qui lui aussi propose les de types de boites de vitesses :

 

BVA: Boite de vitesse auto. Pas d'embrayage mais convertisseur de couple. Boite très spécifique

BMP : Boite manuelle pilotée. Architecture d'une boite méca traditionnelle avec embrayage piloté (pas de pédale de gauche)

 

Avantages BVA :

- Lissage total de passage des vitesses ;

- Accepte + de couple (le C4 Picasso HDi138ch est réduit en couple sur version BMP6)

- Mode parking

 

Avantages BMP :

- Consomme non seulement moins que BVA mais aussi que boite manuelle traditionnelle

- Emission CO2

- Simplicité technologique (beaucoup + simple que BVA contrairement aux idées reçues)

- Moins chère

 

A noter que la BMP possédant un embrayage (pas de pédale car piloté), on sentira légèrement le passage des vitesses contrairement à la BVA. Ceci dit, la boite étant auto-adaptative, il suffit de lever légèrement le pied droit dans la bonne plage de régime moteur pour provoquer le passage de vitesse.

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Je rajouterai également, en effet, qu'une BMP offre l'avantage de rouler avec une boîte manuelle, mais sans être contraint par le maniement du levier (palettes au volant, par exemple) et offre, je dirais plutôt en second point, un mode automatique. ;)

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Invité §ale838Og

Je rajouterai également, en effet, qu'une BMP offre l'avantage de rouler avec une boîte manuelle, mais sans être contraint par le maniement du levier (palettes au volant, par exemple) et offre, je dirais plutôt en second point, un mode automatique. ;)

 

 

Ça, c'est ce que raconte une personne intéressée par cette boite à son conjoint pour le convaincre. Dans les faits, la plupart des utilisateurs de BMP finissent par adopter le mode auto.

 

Les personnes qui décrient le passage des vitesses automatiques (BVA ou BMP) ont rarement utilisé ces systèmes de manière prolongée.

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Invité §ste231ya

La BVA effectue un débrayage au moment tu pousses sur l'accélérateur. De fait, tu as perte d'énergie. Plus tu appuies fort, plus la perte est grosse. Donc, forcément, en accélération, tu perdras toujours énormément (c'est relatif, hein) de puissance. C'est mécanique.

 

Quant à tes considérations, tu peux te les garder, ça ne changera pas grand chose aux faits. J'adore rouler en BVA, mais de là à dire que c'est un mode économique, il y a une marge qui ne devrait pas être franchie.

 

 

eh !! du calme les basses...!! tu carionnes un peu trop fort..là !! bingo.gif.5ed4ecf799fb7b3032ce2e0b500c2824.gif

 

J'AI aussi une boite auto et J'AI l'impression que lorsque j'accélère, la voiture n'attend pas le déluge pour prendre de la vitesse; sans faire grimper les tours en patinant; style DAF variomatique qui doit etre l'engin dont tu parles !!

mes considérations ?? tu les as vues où, d'abord !! ??

je consomme entre 8 et 10L / 100 en usage mixte avec un 2.0L bva4 et je te merrrrd !! :q

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Invité §ste231ya

Petite réponse quant-aux différences BMP/BVA. Voici un copié/coller d'une explication que j'avais posté il y a quelques temps concernant le C4 Picasso HDI 138 qui lui aussi propose les de types de boites de vitesses :

 

BVA: Boite de vitesse auto. Pas d'embrayage mais convertisseur de couple. Boite très spécifique

BMP : Boite manuelle pilotée. Architecture d'une boite méca traditionnelle avec embrayage piloté (pas de pédale de gauche)

 

Avantages BVA :

- Lissage total de passage des vitesses ;

- Accepte + de couple (le C4 Picasso HDi138ch est réduit en couple sur version BMP6)

- Mode parking

 

Avantages BMP :

- Consomme non seulement moins que BVA mais aussi que boite manuelle traditionnelle

- Emission CO2

- Simplicité technologique (beaucoup + simple que BVA contrairement aux idées reçues)

- Moins chère

 

A noter que la BMP possédant un embrayage (pas de pédale car piloté), on sentira légèrement le passage des vitesses contrairement à la BVA. Ceci dit, la boite étant auto-adaptative, il suffit de lever légèrement le pied droit dans la bonne plage de régime moteur pour provoquer le passage de vitesse.

 

 

Pour parler de la 207 Automatique, le 1.4L 90ch BMP5 n'est pas comparable au 1.6L Vti bva4 ....je veux parler de l'agrément, à conduire ..la BVA est nettement superieure à la BMP malgré qu'elle possede un rapport en moins ??

 

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Invité §ste231ya

Je rajouterai également, en effet, qu'une BMP offre l'avantage de rouler avec une boîte manuelle, mais sans être contraint par le maniement du levier (palettes au volant, par exemple) et offre, je dirais plutôt en second point, un mode automatique. ;)

 

 

 

[:apache 972:13] je savais bien.....!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif tu ne nous dis pas tout !!! [:follof]

 

et aussi la 207 peut avoir un toit ouvrant, que la 308 non !!

 

ede752f72c79665a34c189b3bc6e9a.jpg.0d85f4372d9da6207eb9f1a90856316a.jpg

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Invité §MAX512Tj

 

eh !! du calme les basses...!! tu carionnes un peu trop fort..là !! bingo.gif.5ed4ecf799fb7b3032ce2e0b500c2824.gif

 

J'AI aussi une boite auto et J'AI l'impression que lorsque j'accélère, la voiture n'attend pas le déluge pour prendre de la vitesse; sans faire grimper les tours en patinant; style DAF variomatique qui doit etre l'engin dont tu parles !!

mes considérations ?? tu les as vues où, d'abord !! ??

je consomme entre 8 et 10L / 100 en usage mixte avec un 2.0L bva4 et je te merrrrd !! :q

 

J'ai la même consommation. Ma voiture en BVM fais 8l-9l. Donc, un peu moins quand même.

 

Tes considérations, c'est :

ne le prends pas mal, mais

le fait que tu roules aussi en BVA n'est, pour moi, pas une reference, excuse moi !! :jap:

 

Ahlàlà. Et franchement, 10l, ce n'est pas économique, à l'heure actuelle. Mais moi, je m'en fous. Je ne roule pas pour être économique. Je roule pour me déplacer et me faire plaisir.

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Ça, c'est ce que raconte une personne intéressée par cette boite à son conjoint pour le convaincre. Dans les faits, la plupart des utilisateurs de BMP finissent par adopter le mode auto.

 

Les personnes qui décrient le passage des vitesses automatiques (BVA ou BMP) ont rarement utilisé ces systèmes de manière prolongée.

 

 

Ben pourtant... Après avoir essayé une 2-tronic et constaté que les vitesse se passent au régime max dès qu'on est pied au plancher, et ce même moteur froid, j'ai quand-même un doute sur le mode Auto des BMP hein. :D

 

Tu roules tranquille en 5 à 70 km/h, tu appuies pour doubler et là la bestiole se met en 2 pour doubler jusqu'à la zone rouge... bof ! :jap:

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Invité §ale838Og

 

Ben pourtant... Après avoir essayé une 2-tronic et constaté que les vitesse se passent au régime max dès qu'on est pied au plancher, et ce même moteur froid, j'ai quand-même un doute sur le mode Auto des BMP hein. :D

 

Tu roules tranquille en 5 à 70 km/h, tu appuies pour doubler et là la bestiole se met en 2 pour doubler jusqu'à la zone rouge... bof ! :jap:

 

 

C'est normal. Écraser la pédale d'accélérateur signifie pour la boite que tu demande le maximum de puissance. Aussi, elle maintient le rapport en montant en régime, voir rétrograde si tu es à bas régime.

 

Cette fonction intelligente appelée "kick down" se retrouve également sur une BVA.

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Invité §ste231ya

 

C'est normal. Écraser la pédale d'accélérateur signifie pour la boite que tu demande le maximum de puissance. Aussi, elle maintient le rapport en montant en régime, voir rétrograde si tu es à bas régime.

 

Cette fonction intelligente appelée "kick down" se retrouve également sur une BVA.

 

 

 

c'est bien ce qui me semblait...mais j'ai eu peur de paraitre ridicule en posant la question à Jean Mimi !! :p

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