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605

605 ABR Bendix: mesures électriques


Invité §BSG221HP

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Invité §BSG221HP

Bonjour.

 

Voila, suite à un problème de mon système ABR Bendix, je possède les revues ateliers peugeot mais je n'arrive pas à solutionner mon problème !

 

Alors, Je demande l'aide de ceux qui ont une 605 avec système ABR Bendix phase 1 et qui fonctionne normalement de faire quelques mesures électriques pour comparer avec les miennes.

 

Tout d'abord, les mesures au niveau du relais de la pompe hydraulique pompe du bas, le relais tenu par 3 vis beter:

 

débrancher les 4 fiches (3 venants de la pompe et 1 de la voiture) et effectuer les mesures suivantes:

R1, R2 et R3: voici un dessin:

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/11/14//mini_081114024255465312752949.jpg

 

Pour info, mes mesures:

R1 rien

R2 OK

R3 OK

 

 

Rebrancher les 3 fiches qui viennent de la pompe. Sur la fiche qui vient de la voiture, contrôler:

 

entre le fil vert/jaune (7) et le gros fil marron (1):

 

U qui doit être entre 10 V et 16 V, (moi, c'est OK)

R qui doit être inférieur à 1 ohm. (moi, non).

 

 

Rebrancher la fiche.

 

Maintenant, au niveau du relais de sécurité situé sur la pompe pression de freinage GPF, pompe du haut,

débrancher la fiche où il y a 5 fils et contrôler sur le relais, R4.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/11/14//mini_081114024346465312752950.jpg

 

Pour moi, R4 rien.

 

 

Voila, si vous avez un peu de temps ... !!!

 

Merci !!

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Invité §BSG221HP

Bonjour.

Après destruction à cause d'une branche, il y a environ 1 an, du relais noir situé sur la pompe du bas, j'avais les voyants abr, frein de stationnement/looked et le voyant STOP allumés et la pompe du bas ne tourne plus et le niveau du looked a un peu monté dans le réservoir.

Le freinage "normal" a donc pris la relève.

 

Après avoir trouvé un système complet (pompe du bas avec relais + pompe avec réservoir du haut + calculateur), j'ai changé le relais cassé.

Conséquence: le voyant STOP est éteint mais les 2 autres sont toujours allumés (ABR et frein) et la pompe ne tourne toujours pas.

 

J'ai donc fait le test avec l'interrupteur et j'ai le résultat : 14.

Donc, problème du dispositif hydraulique.

 

Par la suite, j'ai donc changé la pompe du bas.

Résultat: voyant abr et frein toujours allumés, pompe ne tourne pas.

J'ai changé le calculateur: même résultat.

 

En ayant déconnecté toutes les fiches du relais, j'ai branché la pompe directement sur la batterie grâce à la fiche 2 fils allant sur les charbons: résultat, elle tourne !

J'ai fait la même chose en remettant les 2 fiches des manocontacts de pression: résultat, la pompe tourne et le niveau du looked baisse dans le réservoir.

... mais les voyants sont toujours allumés.

... sauf à un moment, les voyants se sont éteints !!! ... mais dès que j'ai appuyé sur la pédale de frein, ils se sont rallumés ... et restent allumés.

 

En rebranchant toutes les fiches, voyants allumés et pompe ne tourne pas.

 

Voila !

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Invité §tch434AK

Salut

je viens de contrôler et j'ai les mêmes résultats que toi , je ne sais pas a quoi correspondent les 199,9 khoms et je n'ai pas le détail complet du circuit électrique mais je vais essayer d'approfondir la chose

A+

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Invité §tch434AK

Slt

Est ce que tu as vérifié les trois fusibles de la platine de servitude, f1,f2,f23 et le fusible7029qui se trouve dans BB1 (boitier + batterie)?

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Invité §BSG221HP

Bonjour.

Merci pour tes contrôles.

Tous les fusibles sont OK.

Je n'arrive pas toujours à comprendre pourquoi la pompe ne tourne pas toute seule.

 

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Invité §tch434AK

Slt

Je suis en train de regarder le plan électrique :dans un premier temps le + accessoire passe par le niveau de lookeed et alimente la bobine du relais du GEP , si le niveau est bas il y a une première alerte et les voyants s'allument et s'il est vraiment bas l'alimentation est coupée, donc plus de mise en route, de même si la prise du niveau est débranchée ou le bouchon enlevé. Verifie celà , je pense que la panne est là.

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Invité §BSG221HP

Bonjour. Le niveau du looked est au maxi, le bouchon est vissé et les fiches sont branchées. En ce moment, le voyant abr clignote trois fois puis s'eiteint, le voyant looked/frein à main reste allumé.

A +. :)

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Invité §tch434AK

Slthttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/jap.gif

Excuse moi pour le bouchon mais j'ai confondu avec une autre voiture,mais je reste sur les niveaux, dans un premier temps, sur le bloc GPF, débranche la première prise (2 fils) et contrôle a l'hommètre, tu dois avoir une coupure et sur la deuxième prise (3 fils) entre la broche 1 et la broche 3 celà doit être passant (la broche 2 n'étant pas raccordée). Si celà est ok il faut rebrancher les prises et mettre la clef de contact sur accessoire ,retirer la prise ( verte 7 broches) du GEP et contrôler la tension sur la broche 4 de la prise que tu tiens dans la main et la masse tu devrais avoir 12 volts, si non, contrôler la continuité du fil entre les deux prises(verte 7fils br4 et prise 3 fils br3), le clignotement de l'ABR doit être normal

A+

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Invité §BSG221HP

Bonjour, merci pour tes infos.

Voila, sur la GPF : sur la fiche 2 fils, entre les broches 1 et 2, j'ai 20 ohms. Sur la fiche 3 fils, entre les broches 1 et 3, je n'ai rien.

Entre la broche 4 de la fiche verte 7 fils de la GEP et la masse, j'ai bien 12 V.

Donc, la fiche 2 fils: passant; la fiche 3 fils: non passant. Cela devrait être le contraire !!

Je vais creuser le schéma électrique !

Merci, à +.

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Invité §tch434AK

Slt

J'ai contrôlé ce matin et la prise verte que j'annonce du GEP est en fait grise, mille excuses. Sur la fiche 2 broches du GPF je confirme celà doit être non passant car si tu contrôle dans la prise(celle qui est raccordé aux fils) il y a un fil qui est raccordé a la masse,pour la fiche 3 broches sur le GPF celà doit être passant car c'est bien l'alimentation de la bobine du relais du GEP, quant a la broche 4 sur la prise grise du GEP c'est celle qui est au milieu. Pour te dépanner vite fait débranche les prises 2 et 3 fils et sur la 3fil tu pontes (schunter)et si çà se met en route celà provient de tes capteurs de niveauxsur le GPF.

A+

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Invité §BSG221HP

Bonjour. J'ai shunté comme tu l'as dit, mais la pompe ne se met toujours pas en route.

Mes mesures actuelles: au niveau de la GPF:

sur la prise 2 fils, entre les 2 fils, j'ai 20 ohms et 1,69 volts.

sur la prise 3 fils, entre les 2 fils présents, je n'ai rien.

Et toi ??

Merci. A+.

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Invité §tch434AK

Slt

Quand tu as schunté la prise 2 fils etait enlevée ?

Si tu contrôle la tension sur la prise 2fils, il est normal de trouver cette tension car ton voltmetre se trouve en serie avec le voyant et de ce fait ajoute sa résistance interne au circuit, mais si tu as 20 homs c'est que le circuit est au moins raccordé a la masse. Pour la prise 3fils(contact mis) ,le fil de gauche amène la tension et là tu dois trouver 12V, si pas, vérifier F1 10amp, si oui schunter la prise et contrôler la tension sur la broche 4 de la prise grise du GEP, si oui OK, toujours sur cette prise contrôler la tension sur la broche 1 (12V) et verifier la continuité de la masse broche 7,si oui contrôler sur le GEP a l'hommètre la résistance entre la broche 4 et 7 et là tu dois avoir environ 50 homs, si c'est bon çà doit mettre en route, si non c'est une histoire de prise (contact) Tu peut aussi amener la tension par un moyen détourné sur la broche 4 du GEP et la masse sur le 7 tu va savoir si ton relais est appelé.

A+

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Invité §cqi484ZS

bojour j'ai le même problème concernant mon freinage abr bendix mais ma panne vient du même relais que vous décrivez; relais DAV 22668 sur le couvercle du relais et BXF 0343 entre les fiches

 

 

S'il vous plais ou puis-je trouver ce relais ?

 

merci

 

Alain

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Invité §tch434AK

Slt invitalain

Qand tu postes decrit d'abord ton véhicule, les organes concernés et leur position car là j'ai du mal à te suivre

 

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Invité §gTB280cl

salut,

 

j'ai eu un pb similaire sur ma 605 SV 24 de 1990.

 

le fait que la pompe ne tournait plus et que les voyants s'allumaient venait du capteur de 2éme niveau bas du bocal de lookeed qui était hs.

 

ne trouvant pas de bocal neuf pour le remplacer (plus distribué car prix exessif 520€00 )j'ai mis un fil à l'intérieur du connecteur de ce capteur pour simuler un niveau correct . la pompe tourne de nouveau et les voyants se sont éteinds mais je n'ai plus de sécurité si mon bocal venait à se vider.

 

si ce message peut t'aider c'était avec plaisir

 

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Invité §Inv568th

Bonjour,

BSG : Avez vous réussi a trouver depuis le temps?

 

Pour moi les problemes se succedent:

le relais qui colle mal, modif puis changement...

une semaine après, sécurité de liquide bas qui coupe...

trois jours apres, plus de freins, je fais les tests decrits

plus haut,(un grand merci à toi tchio quinquin) puis je lis le plans elec et là...

je vois que le manocontact ne colle pas!!

Donc ma question: est ce que ce mano se change? ou se repare?

merci à vous tous pour vos réponses qui nous font avancé...jusqu'à la prochaine panne...

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Invité §Inv568th

Bonjour,

j'ai demonté ce mano de la pompe, chose que je n'aurrai pas dû faire car le liquide coule à grosse goute...

mais j'ai aussi vu par la suite que le fond en plastique noir se demonte, il est juste vissé.

C'est comme ca que j'ai pu voir qu'une piste electronique a grillé.

Donc soudure puis test...

je vous donne les infos plus tard...

a tres vite.

johan

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Invité §inv556sl

bonjour tou le monde SOS SOS perdu assistance frein pédale dur,pompe qui tourne pas et les voyan resre etein, j'ai contrôler les fusibles, les relais, brancher pompe en direct elle tourne et assistance revient !!!! et aucun shema pas de revue technique !!!! donc je recherche shema ou conseil !!!!!!! SOS car 170ch sans frein sa crin !! mon adr mail TOFF03@LIVE.FR pour que vous puisiez m'envoyer les revu atelier :BSG ou quelle qun autre merci avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §cri078yq

A OUI INPORTAN 605 SV 3.0 12S ANS 92 DONC PHASE 1 SYTEME BENDIX ATTEN VOTRE REPONSE URGEN CAR PAS ARGENT POUR AMENER AU GARAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SOS

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salut, a tout les heureux possesseur de 605 avec abr, le relais DAV il ne s'achète que avec le groupe, est c est le 2 que je change d occasion mais la les 605 neuve se font rare! moi je cherche qui les fabriquer?

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Invité §Ron861Mb

Ce qui compte, ce n'est pas la marque, mais le type de relais : puissance, nombre de broches, disposition des broches et numéros gravés à côté des broches. Beaucoup de relais sont standard avec brochage normalisé : peu importe le fabricant pourvu que les caractéristiques soient les mêmes.

Le mieux et d'aller chez un électricien auto avec le relais à remplacer, il saura te trouver la bonne pièce.

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A OUI INPORTAN 605 SV 3.0 12S ANS 92 DONC PHASE 1 SYTEME BENDIX ATTEN VOTRE REPONSE URGEN CAR PAS ARGENT POUR AMENER AU GARAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SOS

 

 

bonjour tou le monde SOS SOS perdu assistance frein pédale dur,pompe qui tourne pas et les voyan resre etein, j'ai contrôler les fusibles, les relais, brancher pompe en direct elle tourne et assistance revient !!!! et aucun shema pas de revue technique !!!! donc je recherche shema ou conseil !!!!!!! SOS car 170ch sans frein sa crin !! mon adr mail TOFF03@LIVE.FR pour que vous puisiez m'envoyer les revu atelier :BSG ou quelle qun autre merci avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Faudrait commencer par acheter un Bescherelle avant même de vouloir exposer son souci sur des forums !! c'est impressionnant une telle orthographe et rédaction !!!!!!!!!!!!!

(certes, c'est du déterrage, mais faut pas abuser quand même de voir cela !!)

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salut pas de chance rondal ta pas de grand solution le pire c est que chercher peugeot c est un boîtier complet, sur la 2.1 td comporte il y a le même système est c est galère à trouver en occase c est rare à trouver, il y en a sur 806 mais c est pas sur que le boîtier soie le même

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Invité §Ron861Mb

Je viens de dépouiller une 605 SRdT phase 2 (2,1 TD) de mars 1995. Le bloc-pompe ABS est de marque Bosch, référence 0 265 201 057.

Sous le capot en plastique noir marqué "ABS", tenu par deux petite vis Torx, il y a le connecteur (12 broches), et deux relais de couleur noire.

 

Le relais le plus proche des raccords hydrauliques est de marque Bosch, de référence 0 332 002 178. Il comporte six bornes 85, 87a, 87, 86, 30 et L1.

L'autre relais est de marque Bosch, de référence 0 332 002 171. Il comporte quatre bornes 85, 87, 86, 30.

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Invité §gil365QT

bonjour à tous si quelqu'un pouvait m'aider...

voilà j'ai un soucis ou l'electropompe pour l'assistance freinage tourne sans arrêttout s'allume biensur y compris l'abr bendix pour cette sv24 phase1.

je me suis donc attaqué aux connexions du relai de pompe en bas du véhicule puis aux manos contacts ...

 

j'ai démonté toutes les connexions du relai de la pompe abr.

tout cela a l'air bien propre. je rappelle que la pompe fonctionne mais ne s'arrête pas.

donc le signal que la pression est atteinte ne se fait pas . je suppose que l'un ou les 2

manocontacts entouré en rouge est grippé. donc ma question est quelqu'un a t-il déjà

démonté ce truc?

à priori en branchant l'une ou l'autre je vais bien voir celui qui déconne!

merci pour votre aide.

 

-- Edit du Ven 17 Oct 2014, 16:34:01 --

 

bien le repérage est fait.

il faut connecter les 2 fiches entourées en orange.

puis j'ai alterné la connexion de la verte ou de la bleu.

la bleu ne déclenche rien par contre la verte oui.

dois je en conclure que c'est le mano contact relié à la verte qui est en défaut?

ou au contraire la bleu qui ne fait pas la coupure?

quelqu'un aurait il une idée? :sos:

 

-- Edit du Ven 17 Oct 2014, 18:32:47 --

 

j'ai donc repéré les connexions avec les mano-contacts.

j'ai pu après avoir couper les colliers qui tiennent le câblage dévisser la partie noire plastique

où se loge la partie électrique de chacun des mano-contacts.à priori les pistes sont bonnes

et l'ensemble est propre. j'ai juste vu que cela avait été bricolé car à la base de la partie mécanique

des MC il y a un petit soufflet qui se raccorde chacun à un tube relié au petit boitier noir carré où

s'écoule le loockheed en surcharge je pense. l'un des tubes a été étanchéifié a grand renfort de

matière style silicone. à l'intérieur de la partie électrique outre un petit circuit il y a deux contacteurs.

je vais vérifier l'action de ces contacteurs sur le câblage. à propos de la relation entre mano C et le relai

le vert va au manoC du bas et donc le bleu à celui du haut. voilà où j'en suis, je passe au ohmmètre pour la

suite. en tout cas je n'ai surtout pas démonté la partie métal du mano pour éviter la purge du circuit.

à ce propos dans la partie métallique du mano il y a une platine circulaire. je pense qu'elle devrait être mobile.

ce n'est pas le cas car la pompe est toujours sous pression et si 180bars ce n'est pas avec mes petits doigts

que je vais y arriver... donc des infos sur cette platine et des infos sur la partie électrique seront les bienvenues!!

pour ceux qui auront à démonter la partie plastique...surtout pas d'outillage, les doigts et la persévérance feront

l'affaire sinon destruction irrémédiable.

à vous lire pour les conseils

 

-- Edit du Ven 17 Oct 2014, 19:45:30 --

 

voilà les résultat de mon 1er test.

concernant le manocontact du bas. en recherchant sur les bornes au hasard,

on obtient une ouverture sur l'un des contact et une fermeture sur l'autre contacteur.

 

concernant le manocontact du haut on obtient toujours une fermeture suivant l'un ou l'autre des contacteurs.

 

cela ne me donne pas grand chose n'ayant pas le schéma mais au moins les contacteurs sont opérant.

peut être mal peut être bien.

 

voilà quand j'aurais trouvé le moyen de mettre les photos pas de problème.

en attendant si quelqu'un a un schéma ou des infos sur les manoC...

je vous en remercie par avance

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