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206

Combien de km avec votre 206


arnaud1204
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Invité §206872fP

206 rc, 156000km, train arriere en 2009, embrayage en 2010. sinon nikel

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Afin de vous éviter la panne, sachez mon alternateur d'origine a lâché après 217 000km de bons et loyaux services.

Méfiez vous, c'est arrivé pour ma part assez brutalement. En rade 20km seulement après que le témoin se soit allumé. :cry:

 

 

:fouyaya: Il va falloir que je commence à me méfier, à 300000 passés.

Plus sérieusement, quel moteur as-tu, si c'est une essence ou un HDI, rien d'étonnant, si c'est un diesel, n'aurais-tu pas une batterie un peu faible?

J'ai souvenir d'avoir fait 40 bornes et deux démarrages avec ma Supercinq diesel. Je vais me renseigner sur les règles d'alimentation de l'Abs et sa consommation.

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206 1.4 XR présence de 1999

103 000km

bobine d'allumage changé a 85000km, elle monté dans les tour toute seule...

fuite au niveau de la pompe de direction assistée, je sais pas trop d'ou ça viens la fuite, j'ai mis un collier métalique a la place de la bague d'origine, mais je pense que sa viens du bouchon, ou par la...

et mauvaise tenue de route sur sol mouillé, elle prend des michelin alpin le week end prochain, en espérant que cela aide a mieu tenir la route sur sol mouillé...

 

 

La bobine est un problème courant. :oui:

Pour les pneus, si tu as les GT2e, rien que des Energy auraient remplacé très avantageusement, et pas seulement en tenue de route. :bien:

Pour la tenue de route, attention aux amortos avant, ils peuvent être fragiles sur ce moteur dans ces dates. (sur la 1.4 xt 2000 de ma compagne ils fuyaient à 96000).

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Invité §seb726Fb

206 SW 2L hdi xs premium de novembre 2002. 163 500 kms

1 embrayage à 150000 kms

Le pot d'echappement et le tuyau intermédiaire vers 155000 kms

Le compteur changé sous garantie ainsi qu'un capteur ABS.

+ pièces d'usure.

Entretien peugeot

 

Elle risque de bientôt être à vendre.

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Invité §Sha101Qj

 

Pas mal, je serai curieux de savoir ce qui a été changé dessus pour arriver à un tel kilométrage.

 

3/4 la courroie de distribution

 

1 train arrière

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Invité §Sha101Qj

206 Xs 2.0l HDI serie griffe totalisant à ce jour 245000 Km

 

fait nous une présentation de ta voiture

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Invité §bru030Ze

Bonjour, bon alors comme demander une petite présentation

 

Donc 206 Xs 2.0l Hdi griffe, couleur gris métalisé achetée il y a 2 ans avec 138000 Km et qui totalise à ce jour 245000 Km

 

Apres je pense que vous savez ce qu'il y a de serie sur la voiture, c'est à dire cuir intégrale, retro rabattable, feu et essuie glace automatique.

 

Aucune modification, voiture toute d'origine je pense qu'elles sont deja assez bien réussi comme ca.

 

Peut-etre j' ajouterais une paire de ouragan en 16 et retro laqué comme le s16, sinon aprés ce qui faut absolument faire c'est le parchoc avant fendu ( merci à madame ^^)

 

Pas de gros probléme entretien courant tous les 7000/10000 Km

Changement embrayage à 185000 Km

Petite mise à jour du logiciel du calculateur moteur

Et bien évidement reparation pompe à injection qui n'envoyer plus trés bien le gasoil ( à cause de moi j'attends toujours d'etre en reserve pour faire le plein ...) Ca me servira de leçon !!!!!

En ce moment au garage pour changement distribution, pompe à eau, courroie accesoire et un support moteur ( la distri n'avait pas été faite depuis l'achat, quand on me la vendu on ma fait les triangles les disques et plaquettes et le ga m'aver dit la distri j'avais la facture mais au final il ne la jamais faite !! je crois que 500 Km de plus j'avais plus de voiture vu l'état de la courroie et de la pompe à eau )

 

A part ca bonne petite voiture ne consomme pas trop, pas chere en entretien que du bonheure il existe plus beaucoup de voiture comme ca de nos jours.

 

Ps: Si vous avez l'occasion d'essayer le hdi 110 qu'il y a sur la mini allez y direct c'est impressionnant l'ecart entre le hdi 110 de la 206 et celui de la mini boite 6 turbo gonflé direction bmw pas de probleme de volant moteur, ca arrache le bitume, pourquoi peugeot n'a pas fais ca sur le s16 hdi ?? vraiment domage , ils aurait gagner un client ^^

 

Bonne journée !!!

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Invité §T0N133sc

mai 2005

 

75.000 km et des poussières

 

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/301323_2241437028207_1016508263_2630008_438701333_n.jpg

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Invité §bru030Ze

Merci , enfin jolie jusqu'a hier , si quelqu'un peut m'aider je suis vraiment perdu , voiture qui me marque anomalie anti-pollution et cale 2 min aprés !!!!!!!! quelque soit la vitesse ...................., On a tous vérifier pression pompe a injection (niquel) dépose et repose des injecteurs ( niquel) , pas d'aire dans le circuit à gasoil !!!!!!!! Vive l'electronique !!!!!!!!! je sens que si sa continue je vais la balancer ( à contre coeur) et on partira sur une bonne vieille 205 turbo D au moin tranquille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §bru030Ze

je viens peut etre de trouver le probleme pompe à gasoil dans le puit de jauge qui me semble fatiguer est-ce possible que ce soit ca ? merci

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Vrai qu'avec la carto d'origine, le 1,6 HDI est mou à bas régime sur 206, problème aggravé par la boîte à seulement cinq rapports qu'il faut allonger considérablement à cause de la plage de régime hyper courte de ce genre de moteur. :L

 

C'est possible même que ce soit déjà un problème de pompe de gavage précédemment, et que tu aies changé ta pompe HP pour rien.

Mais je ne vois pas pourquoi tu aurais une anomalie anti-pollution, fais plutôt vérifier les sondes dans un premier temps, le débitmètre est un bon client au SAV, la (les) sonde(s) lambda, un peu moins fréquent, cela dit, tu as un fort kilométrage.

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Invité §bru030Ze

voiture morte fond de cuve pompe a gasoil hs, pompe a injection et injecteur 3600 euro aurevoir peugeot c finit pour moi bonjour Fiat

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peugeot n'a jamais dit de mettre un fond de cuve,ils ne sont pas en cause

 

 

Certes, mais ce tarif, pour une pompe et des injecteurs... :eek:

 

Bru89> je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup mieux chez Fiat, surtout si tu vises le 1,3 multijet. :ptdr:

En plus, une pompe et des injecteurs, tu aurais pu en trouver d'occase, bien moins cher que neufs, voire carrément un moteur plus frais. :oui: A moins qu'à 280000km, tu pensais en faire encore autant avec ton bloc. :bah:

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Invité §nar755HV

ma mere a bien eu une skoda octavia (donc moteur VW),en probleme une durit qui lache a 160 000km et une conso d'huile importante,mais le gros gros probleme c'est la turbo a GV qui a laché (je vous laisse le soin d'imaginer le prix)

voiture vendue elle en a repris une et pas de problemes.

 

tout sa pour dire que des ennuis c'est pour toute les marques

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Invité §bru030Ze

j'ai jamais dit que c'etait de la faute a peugeot le fond de cuve !! puis non pas le 1.3 multijet le 1.9 jtd 115 , puis je vois pas a quoi ca sert de reparer pour une voiture qui avait 245000 Km elle aurait durer quoi 30000 milles de plus ? soit 5 mois pour moi, vu le nombre de kilometre que je parcours . Enfin je crois que j'ai assez donner chez peugeot citroen et renault !!!!!!!!!

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Invité §hyb073Gs

230 000 km 2.0 hdi 90 cv increvable tres peut d entretient je vais faire pour la 1 er fois l embrayage

 

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@bru89 : si c'est une 2LHDI (je n'aie pas envie de tout relire :D ) ben 245 000 ce n'est rien pour ce type de moteur , tu aurais pu la monter encore +

Mais c'est ton choix

 

@hybox : oui tu l'a dit "increvable" ^^; on compte aller loin aussi avec celle de mon compagnon :p

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Invité §ton435wt

pour ma part 68.000 km sur une 1.4l xline d'avril 2003

 

70.000 km ce matin

Photo0015.jpg.8282b8e4fd27754f9c8766fbf4c295bf.jpg

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Invité §jot851rP

206 XS 3 porte 2.0L HDI 90 Ch année 2000

210 000 km

1 courroie avec pompe a eau (1 autre a faire)

1 poulie damper

1 silencieux + une partie du tube avant

1 rotule ou triangle je ne sais plus...

J'ai arreté la clim depuis longtemps et débranché l'egr...

 

Je me demande que faire pour la grosse révision en + de la courroie ?

merci et bonne route

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206 xr 1.4 essence 1999 :D

 

200 000 :)

 

2 distributions + 2 silencieux arrières + 2 triangles avant droit + 1 embrayage + 1 kit de frein arrière + 1 sonde de température eau + 1 moteur de verrouillage porte ar gauche + 2 jeux disques avant + 1 batterie + 1 ventilateur radiateur + 1 bobine + 1 joint de porte coté conducteur + 1 arrêt de porte coté conducteur + 1 thermostat eau + 1 comodo clignotant + 1 joint couvre culbuteur + 1 jeu amortisseurs avant + 1 réparation compteur (compte-tours hs)

 

heureusement que je l'entretiens moi-même, elle est comme neuve avec toutes ces pièces remplacées. :lol:

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Invité §Sha101Qj

Bonjour, bon alors comme demander une petite présentation

 

Donc 206 Xs 2.0l Hdi griffe, couleur gris métalisé achetée il y a 2 ans avec 138000 Km et qui totalise à ce jour 245000 Km

 

Apres je pense que vous savez ce qu'il y a de serie sur la voiture, c'est à dire cuir intégrale, retro rabattable, feu et essuie glace automatique.

 

Aucune modification, voiture toute d'origine je pense qu'elles sont deja assez bien réussi comme ca.

 

Peut-etre j' ajouterais une paire de ouragan en 16 et retro laqué comme le s16, sinon aprés ce qui faut absolument faire c'est le parchoc avant fendu ( merci à madame ^^)

 

Pas de gros probléme entretien courant tous les 7000/10000 Km

Changement embrayage à 185000 Km

Petite mise à jour du logiciel du calculateur moteur

Et bien évidement reparation pompe à injection qui n'envoyer plus trés bien le gasoil ( à cause de moi j'attends toujours d'etre en reserve pour faire le plein ...) Ca me servira de leçon !!!!!

En ce moment au garage pour changement distribution, pompe à eau, courroie accesoire et un support moteur ( la distri n'avait pas été faite depuis l'achat, quand on me la vendu on ma fait les triangles les disques et plaquettes et le ga m'aver dit la distri j'avais la facture mais au final il ne la jamais faite !! je crois que 500 Km de plus j'avais plus de voiture vu l'état de la courroie et de la pompe à eau )

 

A part ca bonne petite voiture ne consomme pas trop, pas chere en entretien que du bonheure il existe plus beaucoup de voiture comme ca de nos jours.

 

Ps: Si vous avez l'occasion d'essayer le hdi 110 qu'il y a sur la mini allez y direct c'est impressionnant l'ecart entre le hdi 110 de la 206 et celui de la mini boite 6 turbo gonflé direction bmw pas de probleme de volant moteur, ca arrache le bitume, pourquoi peugeot n'a pas fais ca sur le s16 hdi ?? vraiment domage , ils aurait gagner un client ^^

 

Bonne journée !!!

 

j'ai la même que toi , et j'ai jamais eux le moindre soucis

 

le hdi 110 et pas mal , mais pas aussi fiable que le 2.0 hdi

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Invité §Sha101Qj

Merci , enfin jolie jusqu'a hier , si quelqu'un peut m'aider je suis vraiment perdu , voiture qui me marque anomalie anti-pollution et cale 2 min aprés !!!!!!!! quelque soit la vitesse ...................., On a tous vérifier pression pompe a injection (niquel) dépose et repose des injecteurs ( niquel) , pas d'aire dans le circuit à gasoil !!!!!!!! Vive l'electronique !!!!!!!!! je sens que si sa continue je vais la balancer ( à contre coeur) et on partira sur une bonne vieille 205 turbo D au moin tranquille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ta vanne egr ??

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Invité §jot851rP

206 xr 1.4 essence 1999 :D

 

200 000 :)

 

2 distributions + 2 silencieux arrières + 2 triangles avant droit + 1 embrayage + 1 kit de frein arrière + 1 sonde de température eau + 1 moteur de verrouillage porte ar gauche + 2 jeux disques avant + 1 batterie + 1 ventilateur radiateur + 1 bobine + 1 joint de porte coté conducteur + 1 arrêt de porte coté conducteur + 1 thermostat eau + 1 comodo clignotant + 1 joint couvre culbuteur + 1 jeu amortisseurs avant + 1 réparation compteur (compte-tours hs)

 

heureusement que je l'entretiens moi-même, elle est comme neuve avec toutes ces pièces remplacées. :lol:

 

 

J'ai aussi je compteur de vitesse qui déconne par moment tu as payé combien pour la pièce ou le montage ?

Sinon les indices suivants indiquent-ils les triangles ou rotules usées ?

 

- Bruit sourd lors de passage de trou/trottoir sur la route

- Légère dureté & bruit sourd lorsque je tourne le volant même légèrement & a faible vitesse.

 

A+

 

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