Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Ma petite 205 Dturbo

 

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma petite 205 Dturbo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lou26dp
Invité
  1. Posté le 16/11/2008 à 19:35:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Apparemment mon premier post a etait effacé  :(

Donc bonjour a tous, je m'appel Louis, et j'habite pres de Tours.

Je vous fait la présentation de ma petite Dturbo.
C'est un model de mars 93, acheté en juin 2006 avec 243 000km pour 1500€, elle viend de passer les 290 000km.

A part le joint de culasse qui fuit un peu derriere au niveau du collecteur, je n'est pas eu de gros probleme majeur.Je vais d'ailleur attendre que le probleme s'agrave avant de refaire un joint de culasse, je vais lui refaire une petite santé.Mais avant tout, faut absolument que je m'occupe de mon essieu parce que le bras droit commence a s'incliner de plus en plus  :(

Ces derniers temps (de fevrier a juin 2008) j'ai changé, alternateur, bougies de préchauffage, jauge d'huile, couvercle de pompe a injection, rotule de direction avant droite, les 2 soufflets de cardan coté boite et une bielette de bar stab.J ai ou toutes ces réparations en quelques mois alors que je n'avais rien fait sur la voiture pendant 2 ans (a part les vidanges bien sur), pas mal non  :sol:

Sinon je suis tres content de cette Dturbo qui me sert tout les jours pour aller au travail, j'ai vraiment etait surpris de l'accélération, je me suis fait surprendre plusieurs fois a me retrouver en fond de pompe en 2 et 3 sans m'en rendre compte.(mon compte tours marche pas)

Voila quelques photos:

http://images1.hiboox.com/vign​ettes/4408/f48116f4df159ccfefb​8dc02c120435a.jpg

http://images1.hiboox.com/vign​ettes/4408/f622168278aab7820d8​78e4c4a1765b2.jpg

http://images4.hiboox.com/vign​ettes/4408/cac38842baae7e8ad48​95e148aac6ada.jpg

http://images2.hiboox.com/vign​ettes/4408/4065b9f9f5d07f231a7​6c862037e6ed6.jpg

http://images4.hiboox.com/vign​ettes/4408/4119ac924a1fc9af7f6​448aec821b049.jpg

http://images0.hiboox.com/vign​ettes/4408/fb78371207b2ec3d32c​2529d7e84c5b0.jpg

http://images4.hiboox.com/vign​ettes/4408/8c510483fb9ae1db5be​5ade602e93ed8.jpg

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 16/11/2008 à 19:39:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mince je me suis trompé  :non: , si un modo peut le transferer dans le topic des 205  :D  

Skoda Superb III combi L&K TDI 190 DSG - Jeep Wran
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
oliversam
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/11/2008 à 19:39:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ben je recommence :lol:


Ma première voiture, une D Turbo de 1991, acheté 24 000 Frs et revendue 19 500 frs (Cote argus 9 500 Frs) à 242 000 Kms.


Une vraie bonne auto, qui marche super bien.

La tienne est très belle.

Bonne route avec.

:)


---------------
Skoda Superb III TDI 190 DSG Laurin & Klement
Jeep Wrangler 4,0L 183 ch.
Golf IV TDI 110
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2008 à 19:40:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Me suis toujorus demandé : C'est quelle cylindrée, la 205 Dturbo ?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 16/11/2008 à 19:41:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci a toi, merci pour le compliment

Publicité

Skoda Superb III combi L&K TDI 190 DSG - Jeep Wran
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
oliversam
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/11/2008 à 20:02:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MAX-k a écrit :
Me suis toujorus demandé : C'est quelle cylindrée, la 205 Dturbo ?
Afficher plus
Afficher moins




1769 cm3


---------------
Skoda Superb III TDI 190 DSG Laurin & Klement
Jeep Wrangler 4,0L 183 ch.
Golf IV TDI 110
Invité
  1. Posté le 16/11/2008 à 20:08:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout a fait  :D

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2008 à 20:19:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En gros, c'est le même moteur que la 1800 mais avec un turbo ?
Message cité 1 fois
Skoda Superb III combi L&K TDI 190 DSG - Jeep Wran
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
oliversam
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/11/2008 à 21:33:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MAX-k a écrit :
En gros, c'est le même moteur que la 1800 mais avec un turbo ?
Afficher plus
Afficher moins




Voilà...


---------------
Skoda Superb III TDI 190 DSG Laurin & Klement
Jeep Wrangler 4,0L 183 ch.
Golf IV TDI 110
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2008 à 21:55:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment y zont fait pour caser un turbo là dedans? ôO Y a déjà plus des masses de place ^_^

Au fait, ça fiat quelle puissance, théoriquement ?
Message cité 1 fois
Skoda Superb III combi L&K TDI 190 DSG - Jeep Wran
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
oliversam
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/11/2008 à 22:20:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MAX-k a écrit :
Comment y zont fait pour caser un turbo là dedans? ôO Y a déjà plus des masses de place ^_^

Au fait, ça fiat quelle puissance, théoriquement ?
Afficher plus
Afficher moins




78 ch


---------------
Skoda Superb III TDI 190 DSG Laurin & Klement
Jeep Wrangler 4,0L 183 ch.
Golf IV TDI 110
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2008 à 21:44:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Pour faire "rentrer" le moteur des BX et 405 Turbo Diesel sous le capot de la "petite" 205 Turbo D (et accessoirement la soeurette 309 SRD turbo), ben y'z'ont tout simplement viré l'échangeur de température ce qui a fait "chuter" la puissance de 90cv à 78cv.

Plus que la puissance, c'est le couple, l'étagement de la bvm5, parfait, et le poids (relativement) contenu, 925kg à vide, qui font de cette économique petite voiture, une bagnole hyper attachante et agréable à conduire, grâce notamment au "chassis" de la 205 GTi 1.6 qui est monté dessus, ou plutôt dessous:
Bras Triangulé, disques de freins ventilés ... mais tambours arrières ...

Cette auto est vraiment une performante-économique, sans réelle "rivale", à l'époque de sa sortie (automne 1991 ... ou 1990 :??: )

Une voiture tellement attachante, que la mienne attends sagement une réfection pour ces 15 ans (05-1994) et ses 285MKm ... elle n'a quasiment pas roulé depuis un an, date d'arrivée de sa remplaçante dans la famille ...

Bonne route à toi avec cette joli 205TurboD ...;)
Message cité 1 fois
Skoda Superb III combi L&K TDI 190 DSG - Jeep Wran
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
oliversam
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/11/2008 à 23:48:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :
Salut,

Pour faire "rentrer" le moteur des BX et 405 Turbo Diesel sous le capot de la "petite" 205 Turbo D (et accessoirement la soeurette 309 SRD turbo), ben y'z'ont tout simplement viré l'échangeur de température ce qui a fait "chuter" la puissance de 90cv à 78cv.

Plus que la puissance, c'est le couple, l'étagement de la bvm5, parfait, et le poids (relativement) contenu, 925kg à vide, qui font de cette économique petite voiture, une bagnole hyper attachante et agréable à conduire, grâce notamment au "châssis" de la 205 GTi 1.6 qui est monté dessus, ou plutôt dessous:
Bras Triangulé, disques de freins ventilés ... mais tambours arrières ...

Cette auto est vraiment une performante-économique, sans réelle "rivale", à l'époque de sa sortie (automne 1991 ... ou 1990 :??: )

Une voiture tellement attachante, que la mienne attends sagement une réfection pour ces 15 ans (05-1994) et ses 285MKm ... elle n'a quasiment pas roulé depuis un an, date d'arrivée de sa remplaçante dans la famille ...

Bonne route à toi avec cette joli 205TurboD ...;)
Afficher plus
Afficher moins



Intéressantes ces petites infos.

:bien:


---------------
Skoda Superb III TDI 190 DSG Laurin & Klement
Jeep Wrangler 4,0L 183 ch.
Golf IV TDI 110
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/11/2008 à 11:16:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Interréssantes ces infos oui.

Sinon louis371, ta voiture est super propre ;)
J'ai moi aussi une 205 Dturbo (de 91) mais en moins bon état que la tienne. J'adore cette voiture (c'est ma première voiture), puissance, tenue de route, même si la mienne commence à buguer de tous les côtés en ce moment :(

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[photo/reportage] 307CC 2.0e SPORT 4
Pb réservoir diesel et mise à l'air 307 HDI 6
Présentation de ma 205 Dturbo 3
[Conseil achat 206 ] Quel modéle éviter ? 35
ma 406 chauffe 0