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307

Volant moteur 307 HDI 110 CV + embrayage


Invité §jul178vA

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Invité §ral226En

le probléme touche aussi les 2L hdi 135 ???

 

 

 

Tout dépend de l'année de mise en circulation ! De plus, aussi surprneant que cela puisse paraître, seul le 2.0 Hdi 136cv FAP monté sur les 407 est concerné !

 

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  • Réponses 434
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Invité §ral226En

elle est du 09/2005

 

 

Et c'est quoi une 307 ou une 407 ?

 

Peugeot indique que le volant moteur bimasse a été modifié courant 2005 mais on a peux d'infos la dessus donc te concernant il demeure une petite interrogation car encore faut il la date de fabrication de la voiture ! Ceci étant un modèle 2006 est plus recommandé !

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Invité §ral226En

excuse moi c'est une 307 sw

 

 

Donc normalement il n' y a pas de crainte à avoir ! Ceci étant faut éviter de laisser le pied sur l'embrayage comme le font malheureursement beaucoup de femmes et de personnes âgées !

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Invité §gaa411iB

J ai parcouru le forum et vu les problème qui a sur les 307 sa me fait un peu peur surtout que dans 5 jour je vend ma 206 cc (avec regret mais sa consomme beaucoup) pour pouvoir acheter une 307 car je fait énormément de route

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Invité §ral226En

J ai parcouru le forum et vu les problème qui a sur les 307 sa me fait un peu peur surtout que dans 5 jour je vend ma 206 cc (avec regret mais sa consomme beaucoup) pour pouvoir acheter une 307 car je fait énormément de route

 

 

A partir de 2006 la 307 est devenue très fiable. Faut donc taper dans un modèle fabriqué à partir de 2006 !

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sur un 2.0l 110 une fois le fap et le volant moteur de fait tu ne risque pas grand chose sans perdre de vu que c'est une voiture de 5ans passé donc il y aura forcement de l'usure !

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Invité §pep060QV
Ceci étant faut éviter de laisser le pied sur l'embrayage comme le font malheureursement beaucoup de femmes et de personnes âgées !

 

Ouh!! Ralphi, quel manque de délicatesse avec le sexe faible!!! Cà m'étonnerais qu'on ai pas une rébellion avant peu!! :lol:

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Invité §ral226En

Ceci étant faut éviter de laisser le pied sur l'embrayage comme le font malheureursement beaucoup de femmes et de personnes âgées !

 

Ouh!! Ralphi, quel manque de délicatesse avec le sexe faible!!! Cà m'étonnerais qu'on ai pas une rébellion avant peu!! :lol:

 

 

Oui je crains le pire ! et je n'ose même pas imaginer les conséquences si la RPA du coin vient à se connecter sur le site ! :p

 

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Invité §pep060QV

Si c'est le cas on ne se connait pas!!! :lol:

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Invité §ral226En

Si c'est le cas on ne se connait pas!!! :lol:

 

 

:lol::lol::lol: Bravo la solidarité ! :p:p:p

 

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Invité §pep060QV

Je préfère me battre contre un troupeau de buffles que contre une poignée de "dragonnes" en colère !! :lol:1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

Désolé pour la solidarité!! :ange: D'ailleurs je n'étais pas là au début.... :ange:

 

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Invité §ral226En

Je préfère me battre contre un troupeau de buffles que contre une poignée de "dragonnes" en colère !! :lol:1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

Désolé pour la solidarité!! :ange: D'ailleurs je n'étais pas là au début.... :ange:

 

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Bon ! OK ! Wait and See !

 

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Invité §tyt401Hg

pour ma part ont va me rembourser la main d'oeuvre. pour cela il faut envoyer la facture a la maison mére peugeot

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Invité §teu655Wm

C'est vrai Teutul, depuis quelques mois ils ont une nouvelle référence en bimasse qui parait tenir.

 

A voir dans le temps!! ;)

 

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en effet :jap: Citroën m'a affirmé que je n'aurai plus de souci et pour le moment (29 000 km plus tard)aucun souci

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Invité §teu655Wm

 

Bon ! OK ! Wait and See !

 

c'est par ici la fessée ? [:biquet12:4] :p

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Invité §pep060QV
c'est par ici la fessée ? [:biquet12:4] :p

 

Cà je le savais que çà finirait en tuerie!! :lol:

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Invité §pep060QV

Cà va mieux, Teutul, tu es calmée!!! :lol:

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Invité §inv417nX

Bonjour,

J'envisage d'acheter une 307 2.0 HDI 110XS de 2003, la voiture à 88000km.

Le propriétaire actuel m'a dit que le volant moteur a été changé il y a quelques mois par peugeot.

Est ce que le nouveau volant moteur est forcement d'une autre technologie que l'ancien (celui qui casse !!)?

Et si non, comment savoir (sur une facture, ou tout autre document) quel est le type de volant moteur remonté?

Merci de vos réponses.

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Invité §pep060QV

Salut! :jap:

 

Ce n'est pas forcement un "nouveau" type de VM qui a été remonté!! Tu dois pouvoir vérifier avec la facture! ;)

 

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Invité §lrx221or

Bonjour,heureux proprietaire d'une 307 hdi 110 de juillet 2003 totalisant 89000 kms mon embrayage et le vm assoçié ont rendu l'ame depuis hier...Depuis quelque temps la pédale d'embrayage me demandais un effort demesuré pour debrayer.

Aprés "diagnostique" de mon concessionaire,echange embrayage et vm à effectuer.Je telephone au service client peugeot qui me repond que ç'est au concessionnaire de faire la demande de participation commerçiale.

Au moment de recuperer la voiture le chef d'atelier m'annonce qu'il n'ya aucune prise en charge de peugeot au motif que la voiture a plus de 5 ans...étant pourtant trés calme je me suis un peu enerve avec lui car ça ne le chagrine pas de changer ce type de pieces .

Argument béton:"vous savez quand vous achetez une machine à laver et ben des fois elle tombe en panne "!

Rien à redire...

Du coup j'ai payé les 780 euros pour récuperer la voiture et je vais envoyer une lettre trés salée au sav,ça ne changera sans doute rien mais ça me defoulera...

Franchement ç'est la derniére fois que j'achete peugeot.

J'ai tenté d'expliquer au concessionaire que ma voiture precedente une golf avait fait 200000 kms en ne changeant que les pieces d'usure (plaquettes,amortisseurs ) peine perdue...

23000 euros pour une voiture jetable ça fait un peu cher...

 

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t'auras les memes emmerdes avec une autre aussi , y pas que peugeot qui sont mauvais , un beau pere sur son touran 1.9tdi105 en 53000km a changé un turbo et une boite de vitesse , et comme je disais plus haut au bout de 6ans sa s'use , maintenant la mienne est de 2003 comme la tienne et le vm fait en decembre dernier ils ont prix la piece en charge mais pas la main d'oeuvre , donc ta raison de gueuler mais attention le carnet est rempli que par peugeot !

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Invité §pil212BY

Salut à tous

 

En lisant tous les problèmes qu'ils vous arrivent, je me demande si je vais acheter une 307 :??: Car j'aimerai prendre une SW, mais qu'elle année est la plus fiable ? après 2005 y a t-il aussi des problèmes de volant moteur à changer

Merci de vos éclaircissements :)

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Invité §Del337ob

Bonjour,heureux proprietaire d'une 307 hdi 110 de juillet 2003 totalisant 89000 kms mon embrayage et le vm assoçié ont rendu l'ame depuis hier...Depuis quelque temps la pédale d'embrayage me demandais un effort demesuré pour debrayer.

Aprés "diagnostique" de mon concessionaire,echange embrayage et vm à effectuer.Je telephone au service client peugeot qui me repond que ç'est au concessionnaire de faire la demande de participation commerçiale.

Au moment de recuperer la voiture le chef d'atelier m'annonce qu'il n'ya aucune prise en charge de peugeot au motif que la voiture a plus de 5 ans...étant pourtant trés calme je me suis un peu enerve avec lui car ça ne le chagrine pas de changer ce type de pieces .

Argument béton:"vous savez quand vous achetez une machine à laver et ben des fois elle tombe en panne "!

Rien à redire...

Du coup j'ai payé les 780 euros pour récuperer la voiture et je vais envoyer une lettre trés salée au sav,ça ne changera sans doute rien mais ça me defoulera...

Franchement ç'est la derniére fois que j'achete peugeot.

J'ai tenté d'expliquer au concessionaire que ma voiture precedente une golf avait fait 200000 kms en ne changeant que les pieces d'usure (plaquettes,amortisseurs ) peine perdue...

23000 euros pour une voiture jetable ça fait un peu cher...

 

Bonjour Irx59,

Je viens d'attendre la fin de l'intervention chez mon garagiste "agent Peugeot" pour écrire ici mon expérience face au volant bi-masse de ma 307 XSI.

Le 24 août dernier à 130km/h sur la troisième file de l'autoroute, régulateur de vitesse branché, mon embrayage m'a lâché.

 

J'avais eu depuis quelques jours de légères vibrations au démarrage en première, sur la pédale d'embrayage. J'avais mis cela sur le compte d'un sous régime au démarrage, et une légère accélération alors supprimait ces vibrations. Je me suis dit qu'à la prochaine visite chez mon garagiste j'aborderais la question.

Pas eu besoin d'attendre, sur ladite autoroute, le moteur s'est emballé tout seul, et j'ai diagnostiqué une rupture d'embrayage, mais je ne savais pas alors que j'avais un volant moteur spécial. J'ai tout de même été étonné devant ce type de problème, puisque je connaissais les symptômes d'un embrayage classique en fin de vie, et que cette fois-ci, tout était différent.

 

Je passe les péripéties de mes recherches sur Internet, où j’ai appris que j’avais certainement un volant bi-masse défectueux comme la plupart d’entre vous.

 

J’ai fais rapatrier mon VHL, chez mon garagiste, après avoir appris d’un proche ; ancien directeur d’usine Peugeot (je ne préfère pas citer la ville de son usine), que ce défaut était connu de Peugeot et que la marque devait me prendre en charge la réparation. J’ai suivi ses conseils à la lettre et en l’absence de mon garagiste fermé pour cause de congés, j’ai appelé moi-même la concession la plus proche.

Là j’ai trouvé un responsable du SAV, très peu loquace et méfiant, qui devant mes arguments « directoriaux », m’a demandé, gêné, ce que je voulais entendre de lui. En fin de compte, après m’avoir demandé l’âge et le kilométrage de ma 307 (6 ans tout juste et 76200 km), il m’a annoncé que la réparation serait prise partiellement en charge par Peugeot.

 

Dès la reprise de mon garagiste le 01/09, celui-ci m’a assuré que Peugeot prenait en charge tout l’ensemble des pièces de mon embrayage (2052N) et les 2 joints (212144 & 312146), à moi devaient rester la MO pour 5,50 heures, et l’huile de boite de vitesses. De plus il m’a montré un fascicule de janvier 2009 de Peugeot sur lequel, les conditions d’âge et de kilométrage définissaient le montant des prises en charges, et en face un code (correspondant à la référence de la participation commerciale de Peugeot : 909016).

 

Renseignement demandé à mon garagiste en qui j’ai entière confiance, il n’aurait pas été nécessaire pour lui que ma voiture ait été entretenu par lui, mais par contre d’autres confrères l’exigent, ce qui nous semble un abus de droit.

 

Maintenant il me reste à voir avec la direction de la clientèle de Peugeot, si elle peut faire un geste commercial, car entre le remorquage chez mon agent (55 km sur le plateau d’un camion), pour 310 euros, et les 380 euros à ma charge pour la MO, j’en ai tout de même pour près de 700 euros. (La participation commerciale de Peugeot s’est élevée à 411 euros)

Conclusions: Les prix de 1500 à 2000 euros sont exagérés pour ce type de réparation, et les garagistes agréés Peugeot qui refusent une prise en charge de la réparation, sont de véritables margoulins. Et dans ton cas, je ne serais pas étonné que Peugeot France lui passe un savon, si tu te plaints à eux. Il en va de la renommée de la marque.

A+

 

Je vous tiendrai au courant du « geste » supplémentaire de Peugeot, dans les semaines à venir.

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Invité §Del337ob

Bonjour,

J'envisage d'acheter une 307 2.0 HDI 110XS de 2003, la voiture à 88000km.

Le propriétaire actuel m'a dit que le volant moteur a été changé il y a quelques mois par peugeot.

Est ce que le nouveau volant moteur est forcement d'une autre technologie que l'ancien (celui qui casse !!)?

Et si non, comment savoir (sur une facture, ou tout autre document) quel est le type de volant moteur remonté?

Merci de vos réponses.

 

 

 

Bonjour,

le nouveau Kit Pro d'embrayage, après rupture du VM d'origine est le 2052N. Son coût, 318,26 euro HT + 27 euros HT de joints. Ce nouvel embrayage est classique sans le double volant amortisseur de vibrations.

A la reprise de ma voiture, je n'ai pas senti de différence, si ce n'est après avoir relaché la pédale d'accélérateur, une petite secousse (mais très légère) sur transmission.

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merci de ces precisions moi j'ai ressenti quelques vibrations au demarage en premiere et marche arriere et idem pour moi pour une 03/2003 prise en charge de la piece et a ma charge la main d'oeuvre (l'ancien proprio me l'a payé) ,

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Invité §hug166gT

Bonjour ,

J'ai une 307 2,0l hdi 110 ch du 10/2001 et comptabilise 128 000 km

comme beaucoup d'entre vous j'ai un problème avec le volant moteur.

Pensez vous que je peu espéré une participation de peugeot ,

effectivement , ma voiture a plus de 60 mois mais n'a pas atteint la limite de 150 000 km , je m'interroge donc sur cette éventuel prise en charge , même partiel.

Quelqu'un peut il m'éclairer?

Merci d'avance

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Invité §teu655Wm

Bonjour ,

J'ai une 307 2,0l hdi 110 ch du 10/2001 et comptabilise 128 000 km

comme beaucoup d'entre vous j'ai un problème avec le volant moteur.

Pensez vous que je peu espéré une participation de peugeot ,

effectivement , ma voiture a plus de 60 mois mais n'a pas atteint la limite de 150 000 km , je m'interroge donc sur cette éventuel prise en charge , même partiel.

Quelqu'un peut il m'éclairer?

Merci d'avance

 

teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

 

logiquement c'est 150 000 km comme tu le précise,la mienne avait 116 000 km et 6 ans lorsqu'il a été changé,ma concession a dû faire appui auprès de l'organisme de garantie pour pouvoir avoir la prise en charge totale.Fais une demande quand même en reprenant les détails des topics que tu trouvera ici et là,ça risque de fort t'aider pour faire ta demande,mais logiquement ils devraient te faire une prise en charge,tiens nous au courant de l'évolution teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

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Invité §sai725mW

bonjour tout le monde,

 

je suis nouveau sur le forum, mais je viens d'acheter une 307 model 2001.

 

bon j'ai remarqué que l'embrayage est un peux plus dure que normale, ma voiture elle fait 152000.

 

je ne sais pas si je dois m'inquieter ou pas, merci de votre réponse.

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Invité §teu655Wm

bonjour tout le monde,

 

je suis nouveau sur le forum, mais je viens d'acheter une 307 model 2001.

 

bon j'ai remarqué que l'embrayage est un peux plus dure que normale, ma voiture elle fait 152000.

 

je ne sais pas si je dois m'inquieter ou pas, merci de votre réponse.

 

bonjour teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

 

l'embrayage n'est pas souple sur la 307,pas dur mais pas souple non plus.Si tu n'entends pas de "rossignol" quand tu lâches l'embrayage en 1ère pas de souci de VM,quoi que sur certaines autos il se manifestait autrement

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deja un truc tout bete qui est une spécialité française couper le moteur sans appuyer sur l'embrayage , l'embrayage et la boite en prend plein la tronche , le mecano chez nous au boulot m'a fait une demo sur un camion vu qu'equipé aussi du bimasse , sur un pl tu appuies sur l'embrayage en coupant le moteur t'entend rien et en appuyant pas sa claque severe sauf que sur le pl sa resiste , mon pere qui est allemand m'avait deja expliqué sa et lui a l'epoque du passage de permis il fallait deja appuyer sur l'embrayage et laisser une vitesse et moi qui l'ai passé en france on ne le fesait pas et la vitesse au point mort , les vieux n'ont pas toujours tort !

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