Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Volant moteur 307 HDI 110 CV + embrayage


Invité §jul178vA

Messages recommandés

Invité §mom720iO

oui ca le fait tout le temps

 

j ai été voir peugeot et ils m ont confirmé que ca venait du volant moteur, ils ont donc fait une demande à peugeot france qui a décidé de prendre en charge le volant moteur qu a 30%, le reste serait a ma charge ainsi que les frais d embrayage parcequ elle est de 2002, mais elle n a que 87000 kms.

j ai appelé l assistance juridique de mon assurance et ils m ont confirmé que paugeot doit changer le volant moteur sans que je n ai rien a payé sauf les frais d embrayage, et ils m ont di d envoyé un courrier recommandé a peugeot, et que si la reponse etait négative, ils ouvriraient un dossier judiciaire et feront intervenir un expert judiciaire sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Daf508Xv

 

Sous réserve d'un entretien fait régulièrement dans le réseau, Peugeot prend en charge la réparation sur les véhicules de moins de 5 ans et affichant moins de 150 000km. C'est au garagiste à demander une prise en charge auprès du service clientèle de Peugeot.

 

 

Je vois pas bien le lien entre un VM et des vidanges ?

Faut arrêter de dire des conner.... hein ! Un garagiste ou son réseau ne peut pas refuser une prise en charge sous prétexte que l'entretien n'a pas été effectué dans son réseau.

Il suffit que l'entretien ait été fait dans le respect de ses préconisations (qualité et intervalle). chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Daf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggb308xs

Je viens de balancer 1500 euros pour changer le volant moteur sur une 307 xt premium 2l 110cv je suis pas près de racheter une PEUGEOT c'est moi qui vous le dit!!!!! j'ai 49 ans et un bon pouvoir d'achat et ce sera pas pour PSA ! un vehicule de 100 000 bornes à notre époque je considére ça comme de l'arnaque !!! VIVE RENAULT NISSAN TOYOTA ET LES AUTRES !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf508Xv

Je viens de balancer 1500 euros pour changer le volant moteur sur une 307 xt premium 2l 110cv je suis pas près de racheter une PEUGEOT c'est moi qui vous le dit!!!!! j'ai 49 ans et un bon pouvoir d'achat et ce sera pas pour PSA ! un vehicule de 100 000 bornes à notre époque je considére ça comme de l'arnaque !!! VIVE RENAULT NISSAN TOYOTA ET LES AUTRES !!!!!

 

 

On peut pas dire que renault ou nissan soit les champions de la fiabilité.... :o

 

Toyota, Honda...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

En effet, ça devait être une pointe d'humour :D

Pour l'entretien fait dans le réseau, je comprends un peu, il se peut qu'ils aient des consignes particulières par rapport à des faiblesses connues (exemple Volvo qui fait des modif lors des révisions, sans le dire), après il est d'autant plus facile de reprocher à Peugeot un manque de sérieux si les révisions ont été faites chez eux.

Evidement au nom de la transparence et de la concurrence, les bugs connus devraient être répertoriés et su des principaux intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv633Fv

Bonjour a tous .j'herite comme vous d'un "volant moteur" sur peugeot 307 1.6 HDI aux confins de la garantie et environ 80 000 kms mise en circulation Nov 2005: merci de me dire si ce millesime vos a posé probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv555SE

pour moi je viens d'avoir un soucis avec l'embrayage de ma 307 sw 110 pack.

le patron du garage m'a dit que c'etait connus et que vu que ma voiture a moins de 5 ans et 78000 kms il prenais en charge une partis je devrai en avoir pour 350 euros au lieu de 1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the738kN

307 xsi hdi 110, 95000 km, couinement au ralentie a l'arret du moteur bref le moteur est un vrai nids d'oiseau, je l'emmène chez Peugeot pour leurs faire part de mon inquiétude et leurs soulève problème sur volant moteur, verdict de chez peugeot..... Changement embrayage et volant moteur bref 1600€ a lacher....

je retorque a garagiste chez qui je fais les revisions que ce probleme etait un vice cacher que peugeot connait bien, et demande donc un prise en charge le chef d'atelier me regarde avec un beau sourire en me disant que ma voiture n'etait pas sous garantie et qu'il ne pouvait rien faire....

 

Je me pose une question sachant que ce problème est récurent, je me demande si je fais les travaux dessus qu'elle est la garantie ????

si j'ia de nouveau ce problème de couinement qu'est qui se passera si je la ramène de nouveau chez mon concessionnaire???

 

première peugeot et je crois que se sera la dernière surtout quand en face de moi j'ai des personnes de mauvaise foi......

si qqu'un a des tuyaux a me donner su l'attitude a adopter par rapport a ce probleme de volant moteur, je vous en remercie bien.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

Bonjour a tous .j'herite comme vous d'un "volant moteur" sur peugeot 307 1.6 HDI aux confins de la garantie et environ 80 000 kms mise en circulation Nov 2005: merci de me dire si ce millesime vos a posé probléme.

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques-8/problemes-moteur-volant-sujet_32756_1.htm :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep132RU

307 xsi hdi 110, 95000 km, couinement au ralentie a l'arret du moteur bref le moteur est un vrai nids d'oiseau, je l'emmène chez Peugeot pour leurs faire part de mon inquiétude et leurs soulève problème sur volant moteur, verdict de chez peugeot..... Changement embrayage et volant moteur bref 1600€ a lacher....

je retorque a garagiste chez qui je fais les revisions que ce probleme etait un vice cacher que peugeot connait bien, et demande donc un prise en charge le chef d'atelier me regarde avec un beau sourire en me disant que ma voiture n'etait pas sous garantie et qu'il ne pouvait rien faire....

 

Je me pose une question sachant que ce problème est récurent, je me demande si je fais les travaux dessus qu'elle est la garantie ????

si j'ia de nouveau ce problème de couinement qu'est qui se passera si je la ramène de nouveau chez mon concessionnaire???

 

première peugeot et je crois que se sera la dernière surtout quand en face de moi j'ai des personnes de mauvaise foi......

si qqu'un a des tuyaux a me donner su l'attitude a adopter par rapport a ce probleme de volant moteur, je vous en remercie bien.

++

 

Ils ont enfin réagi sur cette histoire. mieux vaut tard que jamis!!

Vu sur http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/peugeot/sav_peugeot_exclusif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram416PZ

j'ai vu que sur oscaro quand on regarde les modeles de volant moteur ya un de marque valeo et un autre de marque sachs... l'un est il plus fiable que l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade251bU

Nous faisons demain une demande de prise en charge par notre garage pour le volant moteur,la voiture,nous l'avons acheté il y a une semaine!!

Peugeot m'a dit que l'on nous rembourse la pièce et nous demandons au vendeur de nous règler main d'oeuvre et fournitures...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade251bU

La prise en charge par peugeot de 350eurosa été effectué(nouveau kit volant moteur)mais pas en bi masse,et l'ancien proprio nous a règlé le reste.

307 sw hdi 110 ch de mai 2003 73000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch862WH

Bonsoir Carole80,

Ma 307 sw 1600 hdi 110 cv a été achetée le 1/10/2004,Chassis VF33H9HZC83687334,

Demande de prise en charge chez Peugeot Belgique, le 29/9/2008,

kilométrage: 66000 Km,

Prise en charge Peugeot: 0 €

En Belgique, les garagistes sont conditionnés pour ne rien savoir.

Donc pour moi, adieu Peugeot!!

Mon fils a le même problème de volant moteur avec sa 207 coupé.Mais lui a plus de chance que moi car sa voiturea moins de deux ans.

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

Bonsoir Carole,je pensai que les soucis de VM avait été réglés depuis la seconde génération de 307 mais je constate qu'il n'en ai rien vu que le souci se répète sur la 207...c'est minant...bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK
Salut je m'appelle pijot je construis depuis 10 ans des autos en carton et je me permets de les faire peu fiable, en plus je vous prends pour des cons car mon sav est nul et surtout je vous rembourse pas, mais au final qui est con? moi ou ceux qui me sont fidèles?

 

 

 

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor874ep

mon collégue a eu aussi le probleme avec sa 307 HDI et la note sallée 1500€ apres avoir contacter peugeot directement il rembourse l integralité de la facture bravos je dis donc embrayage et volant moteur remplacer sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

je suis en plein dedans puisque ma 307 est en concession pour le changement de VM + kit embrayage,l'embrayage reste à ma charge,le VM y a fallut se battre mais il est pris sous garantie,je souligne que je n'ai pas une garantie Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv820pX

bonjour,

j'ai recement acheté une 307 Xline de 2004 (et 120 000 Km). l'embrayge fais du brui au demarage et point de patinage. on m'a dis qu'il n'y avait aucune obligation de le changer tant qu'il ne patinait pas, c'est vrai ?

dans quels garage trouvez-vous un tarif de 700-800 euros car peugeot ma annoncé 1500 euros !

Merci de votre aide.

laureen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

perso le tarif que m'avais annoncé Citroën était de 1200€,tu n'es plus sous garantie comme dit Lamori voit avec un petit garagiste,même plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv255UY

Vous n'êtes pas les seuls, ma 307 SW 2.0 110 de cinq ans moins de 2 jours et 125.000 km s'est arrêtée net la semaine dernière.

Bilan : kit volant moteur mort et qui plus est des pièces de celui-ci ont endommagé la boîte de vitesse, soit une note de + de 3.000 EUR.

Un expert de peugeot Belgique s'est rendu sur place. Verdict: ........ usure, soit disant.......... .Ben tiens, le problème est vite réglé.

Je compte relancer la machine.

Certains d'entre vous, ont ils eu gain de cause dans de pareilles conditions ?

Je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

oui plusieurs ont eu des prises en charge partielles voir quasi totale sur leur facture,mais il va falloir te battre :( bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv672dJ

Bonsoir,

 

J'ai acheté une 307 HDI 110 prenium en 2007. Aujourd'hui problème de volant moteur, il a déjà été changé fin 2006, j'ai vu avec un concessionnaire Peugeot et Peugeot France, il prenne la pièce en charge mais pas la main d'oeuvre total devis TTC : 555,44 euros.

 

Je trouve cela scandaleux, que puis-je faire.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade251bU

Ah bon,!!!!Ce n'est pas normal!!

Nous avons connu le problème du volant moteur en juillet08(307sw hdi 110 ch de 2003),comme notre voiture on l'avait acheté peu de tps avant,le proprio a reglé la main d'oeuvre et fournitures et nous avons demandé une prise en charge chez Peugeot pour la pièce et cela à été accepté car notre voiture a tjs été en révision chez eux et de plus elle avait moins de 100 000kms!!

Le prix de la facture : 600 euros mais avec le nouveau kit simple qui normalement s'adapte mieux au véhicule....pas comme les anciens"bi masse".

Saches que ce nouveau kit est utilisé seulement cette année(le kit qu'ils t'ont remplacé en 2006 est le même que d'origine) chez Peugeot donc voilà pourquoi tu rencontres de nouveau ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

Ah bon,!!!!Ce n'est pas normal!!

Nous avons connu le problème du volant moteur en juillet08(307sw hdi 110 ch de 2003),comme notre voiture on l'avait acheté peu de tps avant,le proprio a reglé la main d'oeuvre et fournitures et nous avons demandé une prise en charge chez Peugeot pour la pièce et cela à été accepté car notre voiture a tjs été en révision chez eux et de plus elle avait moins de 100 000kms!!

Le prix de la facture : 600 euros mais avec le nouveau kit simple qui normalement s'adapte mieux au véhicule....pas comme les anciens"bi masse".Saches que ce nouveau kit est utilisé seulement cette année(le kit qu'ils t'ont remplacé en 2006 est le même que d'origine) chez Peugeot donc voilà pourquoi tu rencontres de nouveau ce problème.

 

Justement, j'ai lu des avis négatifs dans la presse sur ce nouveau VM "classique" principalement sur le couple élevé encaisse par la boite a la place du Bi masse......quid sur la fiabilité dans temps :??:

Bruits et manque de progressivite dans le dosage de l"embrayage,peut tu nous donner ton avis sur ce sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Pb archi connu chez Peugeot !

J'ai egalement rencontré de pb sur ma 307 hdi 110 , comme elle avait 110 mkm ET SURTOUT 6 ans , la concession n'a rien voulu entendre .

Cet embrayage ( bi-masse ) est de conception Valéo , mais c'est de la responsabilité de Peugeot de l'avoir monté sur certains modèles .

Par sa conception c'est un mécanisme fragile , 6 amortisseurs sont liés par une pièce en plastique ( elle etait en plusieurs morceaux ! ....).

Depuis 60 ans …. l'amortissement était assuré par le disque ( ressorts ) sur les voitures !.

 

Enfin , en remplacement je pouvais monter le même système ou un embrayage classique , j'ai opté pour un embrayage classique , depuis 20 mkm je n'ai aucun désagrément d’utilisation .

Ce n’est tout de même pas un « foudre de guerre » ce moteur hdi 110 !!!

 

 

Ci jointe , une photo du bi masse .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...