Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
307
/

Volant moteur 307 HDI 110 CV + embrayage

 

Il y a 111 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Volant moteur 307 HDI 110 CV + embrayage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jul09vn
Invité
Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/02/2007 à 09:46:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Cela faisait déjà quelques temps qu'un drole de bruit s'annonçait et crac. Plus possibilité de passer les vitesses sur ma 307 SW 110 de 2002... que je viens juste d'acheter!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le garage m'annonce une sommes impréssionnante! + de 2000 euros!

Le véhicule a 95000 kms et le problème semble être courant sur ce modèle précis. Pensez vous que Peugeot va/doit faire un geste voire prendre ce défaut à sa charge???
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/02/2007 à 11:16:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jul09vn a écrit :
Cela faisait déjà quelques temps qu'un drole de bruit s'annonçait et crac. Plus possibilité de passer les vitesses sur ma 307 SW 110 de 2002... que je viens juste d'acheter!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le garage m'annonce une sommes impréssionnante! + de 2000 euros!

Le véhicule a 95000 kms et le problème semble être courant sur ce modèle précis. Pensez vous que Peugeot va/doit faire un geste voire prendre ce défaut à sa charge???
Afficher plus
Afficher moins



Sous réserve d'un entretien fait régulièrement dans le réseau, Peugeot prend en charge la réparation sur les véhicules de moins de 5 ans et affichant moins de 150 000km. C'est au garagiste à demander une prise en charge auprès du service clientèle de Peugeot.

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/02/2007 à 12:21:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
meci bien; je dois donc me munir des factures?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/02/2007 à 14:59:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jul09vn a écrit :
meci bien; je dois donc me munir des factures?
Afficher plus
Afficher moins



Tout à fait et demander à votre garagiste qu'il ouvre un dossier pour demander auprès du service clientèle Peugeot, une prise en charge !

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2007 à 00:01:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors ça c'est dingue, il est arrivé exactement la même chose a un de mes potes la semaine derniere.
307 SW de 2003 HDI 110 avec 120.000km, exactement la même chose que toi, il en a eu pour 1500 euros, et pour l'instant, aucune prise en charge....
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 12/03/2007 à 22:17:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
regarder sur ce forum "http://www.forum307.com/index​.php" Pris en charge par peugeot jusqu'au 5 ans de la voiture.

Invité
  1. Posté le 13/03/2007 à 14:36:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ayant eu une 307 Griffe HDI 110cv de 2004 j'ai également eu ce soucis qui a eu lieu a 45000 km et le garagiste m'a dit que c'etait un defaut construction sur c'est modele donc moi je pense que la garantie constructeur devrait fonctionner pour ton cas car appremment c'est pas toi le premier cas et chez peugeot il en son tout a fait conscient.

Invité
  1. Posté le 15/03/2007 à 12:10:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous et toutes
Le problème du volant moteur est récurant. On en entend chez PSA mais également citroen. Chez moi avec ma 307 HDI on me l'a changé sous garantie à 47.000 KM. Il n'est pas exclu qu'il faille le refaire une seconde fois. Toujours est-il que le prix avoisinerait les 700 à 800 € au plus volant moteur, embrayage et main d'oeuvre.

A PLUS

Invité
  1. Posté le 29/03/2007 à 16:41:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens d'avoir le même problème : 307 hdi 110 de 2002 et affichant 95000 km... Pris en charge par peugeot car antérieur à 60 mois ou 150000 km...
Entretenue par les concessions, mon garagiste de comprend pas pourquoi cela n'a pas été vu plus tôt par eux... Tous les concessionnaires connaissent le problème et c'est pris en charge par peugeot.
Pourquoi alors font ils payer... Moi en tout cas j'ai refusé au motif que ma voiture était entretenu par le réseau et que ce n'était à moi de payer les erreurs des autres. J'ai juste payé l'embrayage pour 345 € TTC

Je tenais à vous faire part de mon expérience
Olivier
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2007 à 20:44:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+ 1 extension de garantie 60 mois ou 150000km voir avec un agent ou un conssessionnaire peugeot.

Invité
  1. Posté le 02/04/2007 à 22:07:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 27 Février, j'ai vendu  ma 307 HDI année 1.11.2004, kms 72000, cette voiture a toujours été entretenue chez PEUGEOT, J' ai signalé chez le concessionnaire pendant la garantie un léger bruit de moteur, bruit de rouille et de grincement. On m' a dit : ce n'est pas grand chose, il est vrai que le véhicule n'avait pas de bruit en roulant. Le nouveau propriétaire s'est rendu dans une autre concession peugeot pour faire écouter ce bruit : diagnostic volant moteur, panne fréquente sur ce modèle. Prix de la réparation 1 38O € H T participation du concessionnaire 412 € Quelle honte ! J' envisage de porter cette affaire devant les tribunaux. La réparation aurait du être faite pendant la garantie. Bravo les voitures françaises.......Si peugeot continu à se comporter de cette façon[.......ils.......pourront fermer les usines.......

Invité
  1. Posté le 02/04/2007 à 22:22:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oli34fd a écrit :
Je viens d'avoir le même problème : 307 hdi 110 de 2002 et affichant 95000 km... Pris en charge par peugeot car antérieur à 60 mois ou 150000 km...
Entretenue par les concessions, mon garagiste de comprend pas pourquoi cela n'a pas été vu plus tôt par eux... Tous les concessionnaires connaissent le problème et c'est pris en charge par peugeot.
Pourquoi alors font ils payer... Moi en tout cas j'ai refusé au motif que ma voiture était entretenu par le réseau et que ce n'était à moi de payer les erreurs des autres. J'ai juste payé l'embrayage pour 345 € TTC

Je tenais à vous faire part de mon expérience
Olivier
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,
Je rencontre depuis le 15.03.2007, le même problème avec une 3O7 HDI X CLIM LINE année 2.11.2OO4
Pouvez-vous me conacter
Pepito 05 49 77 34 55
Merci

Invité
  1. Posté le 09/04/2007 à 19:01:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Problème volant moteur pris en charge à 100% (je n'ai rien déboursé).

J'ai une 307 Peugeot XT premium 2.0 HDI 110ch sortie le 07.07.2004. Achetée à 8500 km ; le premier propriétaire m'a indiqué que le concessionnaire lui avait changé le petit moteur de la direction assistée pendant la garantie.

Pour ma part, lors de la révision des 30 000 km, le contacteur de marche arrière a  été changé (c'est ma femme qui a retiré la voiture et payé la facture) ; en la portant pour la révision des 40 000 km, j'en ai profité pour demander ce que c'était comme pièce et j'ai un peu râlé, puisqu'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure, du moins pas à 30 000 km, et "normalement pas sur une Peugeot" ai-je bien insisté.

En tout cas, en me rendant la voiture après la révision des 40 000 km, le concessionnaire m'a dit que bien que la garantie générale des 2 ans soit passée (nous sommes au début 2007), il avait détecté un problème sur le volant moteur,  qui serait pris sous garantie, ce qui a été fait sans aucun problème après que j'ai pris rendez-vous pour la lui laisser sur deux jours. Explication : le fournisseur de l'ensemble embrayage (une marque mondialement connue pour ses pièces détachées dont je ne veux pas citer le nom ici) monté sur le volant moteur, avec un nouveau système de ressorts qui, à l'usage, posait des problèmes. Ma voiture ferait partie des séries qui n'avaient pas encore pu être "rattrapées" (si je n'ai pas compris de travers). Le concessionnaire et/ou Peugeot règle la question du coût final avec le fournisseur défaillant.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/04/2007 à 20:14:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tem42we a écrit :

En tout cas, en me rendant la voiture après la révision des 40 000 km, le concessionnaire m'a dit que bien que la garantie générale des 2 ans soit passée (nous sommes au début 2007), il avait détecté un problème sur le volant moteur,  qui serait pris sous garantie, ce qui a été fait sans aucun problème après que j'ai pris rendez-vous pour la lui laisser sur deux jours. Explication : le fournisseur de l'ensemble embrayage (une marque mondialement connue pour ses pièces détachées dont je ne veux pas citer le nom ici) monté sur le volant moteur, avec un nouveau système de ressorts qui, à l'usage, posait des problèmes. Ma voiture ferait partie des séries qui n'avaient pas encore pu être "rattrapées" (si je n'ai pas compris de travers). Le concessionnaire et/ou Peugeot règle la question du coût final avec le fournisseur défaillant.
Afficher plus
Afficher moins



Heu réponse A : Valéo et c'est mon dernier mot Jean-Pierre !

Invité
  1. Posté le 11/04/2007 à 13:04:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

car35ie a écrit :
Alors ça c'est dingue, il est arrivé exactement la même chose a un de mes potes la semaine derniere.
307 SW de 2003 HDI 110 avec 120.000km, exactement la même chose que toi, il en a eu pour 1500 euros, et pour l'instant, aucune prise en charge....
Afficher plus
Afficher moins


Salut Carpetteman,

Je monte un dossier contre Peugeot pour le même problème.
Est-ce que ton pote serait ok pour me fournir les infos suivantes :
Date de 1ère mise en circulation...................​.
N° de série de sa 307...........................
date et kilométrage de la voiture lors de la panne.........................​...
Si prise en charge par Peugeot, combien a-t-il obtenu ?...........................

Merci de ton aide... et à tous ceux qui voudront bien me communiquer ces infos  :jap:

Carole80

Message cité 5 fois
Invité
  1. Posté le 13/04/2007 à 09:42:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Je rencontre moi aussi des problèmes avec une 307 HDI X Clim line année 01/11/2004, j'ai signalé début 01/09/2006 ce bruit à la concession à la révision des 60 000 km ( réponse ce n'est pas grand chose...) fin novembre 2006 mon véhicule est retouné  chez Peugeot ( même réponse ce n'est pas grand chose....) Aujourd'hui mon véhicule n'est plus sous garantie, le 15/03/2007 le garage Peugeot me signale que le volant moteur est à remplacer....La firme Peugeot considère qu'il s'agit d'une usure normale......!!!! J'envisage de déposer un recours devant les tribunaux contre la firme Peugeot......

Invité
  1. Posté le 13/04/2007 à 20:52:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
J'ai une 307 hdi 110 de mai 2004 qui a eu ce probleme de volant moteur à 53000 km. Je connaisais ce probleme récurent sur ce moteur, 4 de mes collegues ont rencontré cette panne (deux ont cassé la boite et un en est à son deuxième volant en 120000 km).Peugeot m'a tout pris en charge même hors garantie (seul le disque d'embrayage reste à la charge du client) en fait c'est l'équipementier VALEO qui règle en fait la facture le volant venant de chez eux. A noter que tout les véhicule équipé du moteur 2 l hdi 110 souffre de ce défaut (citroën,iveco,...) mais tout les constructeurs ne prennent pas les réparation à leurs charges. Peugeot n'a jamais réglé ce probleme sur le moteur 2 litres hdi :??:  
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/04/2007 à 08:04:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fre60gj a écrit :
Peugeot n'a jamais réglé ce probleme sur le moteur 2 litres hdi :??:
Afficher plus
Afficher moins



Aux dires de PSA, le 2.0Hdi 136/138/140cv n'a jamais été affecté par ce vice de conception et ce dernier a disparu de l'ensemble des Hdi !

Invité
  1. Posté le 14/04/2007 à 19:40:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
 pardon j'ai oublié de dire que seul le 2 litre hdi 110 est affecté par ce probleme et effectivement il a disparu du catalogue PSA depuis l'arrivée du 1L6 HDI

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2007 à 23:53:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous.
 :non: Allez faire sur les topics C4 et xsara picasso!  le moteur HDI 1.6 110cv soufre des mémes defauts que le 2L hdi a savoir une fragilité des VM. :pfff: Ce moteur est monté egalement chez ford,chez eux pas de probléme :??:
5 ans apres les premiers cas le probléme perdure! REACTIVITE 0.
Bonne Route.

Invité
  1. Posté le 19/04/2007 à 20:39:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut tous le monde même souçi hier j'attends des nouvelles HDI110chXT :cry:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2007 à 20:22:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste une question ou faite vous l entretient de votre auto chez agent ou conssession ou ailleur car nous agent on a toute les infos pour les probleme (en retard mais bon).
On sait  ce qu'on peut faire alors on le fait. Mais sait sur que si vous fete l entretient ailleur et que vous venez chez eux quand vous etes embetter alors il ne veule pas vous aider. Il aider les client fidele avant.
Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/04/2007 à 21:23:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

qui34ho a écrit :
Juste une question ou faite vous l entretient de votre auto chez agent ou conssession ou ailleur car nous agent on a toute les infos pour les probleme (en retard mais bon).
On sait  ce qu'on peut faire alors on le fait. Mais sait sur que si vous fete l entretient ailleur et que vous venez chez eux quand vous etes embetter alors il ne veule pas vous aider. Il aider les client fidele avant.
Afficher plus
Afficher moins



:good:

Invité
  1. Posté le 25/07/2007 à 17:34:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je deteste ces personnes qui s énervent contre peugeot alors que le probleme ne vient pas d une piece a peugeot mais de valéo.

Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
quick14
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2007 à 09:57:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est 150000 km ou moins de 5 ans ou 150000 km et moins de 5 ans ?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 26/07/2007 à 10:52:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est un probleme tres connu mais ce n'est pas la seul a avoir des probleme de volant moteur je prend par exemple les polo sdi dans les anné 97 sui on eu le probleme

Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/07/2007 à 19:12:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

quick14 a écrit :
C'est 150000 km ou moins de 5 ans ou 150000 km et moins de 5 ans ?
Afficher plus
Afficher moins



150 000km ET moins de 5 ans !

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 27/07/2007 à 10:23:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est 150000 kms et ou 5 ans c'est le premier arriver qui l'emporte

Invité
  1. Posté le 18/08/2007 à 17:11:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma 206 1.6hdi 110 de 07/2004 a connu ce problème a 25000km et la 85000km ça tremble encore a l'embrayage, plus une vanne egr a changer .(j'aurais pas du vendre ma super 5!!!)

Et il y a des gens qui s'étonne qu'on s'énerve contre les constructeurs auto???

A part ça ford et touché de la même manière je connais 2 focus tdci 115ch qui y sont passées.(800€ chez ford)

Profil : Membre
gwemon
  1. Posté le 18/08/2007 à 19:06:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

qui34ho a écrit :
Juste une question ou faite vous l entretient de votre auto chez agent ou conssession ou ailleur car nous agent on a toute les infos pour les probleme (en retard mais bon).
On sait  ce qu'on peut faire alors on le fait. Mais sait sur que si vous fete l entretient ailleur et que vous venez chez eux quand vous etes embetter alors il ne veule pas vous aider. Il aider les client fidele avant.
Afficher plus
Afficher moins



Alors ça s'est vraiment une politique commerciale de m..... Alors non content de fabriquer des bouses le M. de chez peugeot règle ces comptes au cas par cas à celui là il fait pas sa vidange chez moi je vais le faire raquer un max, cet autre là est un client fidèle je vais faire un geste. Une telle attitude est déplorable et indigne de la part d'un grand constructeur.

A titre de comparaison, un de mes amis ayant acheter une voiture neuve d'une marque japonaise a récupéré son véhicule lors d'une révision avec les 2 amortisseurs arrières échangés gratieusement à 25000 km parce que les dit amortisseurs pouvaient présenter un défaut d'étanchéité entrainant une usure prématurée. Alors d'un coté on fait de la maintenance préventive gratieusement et d'un autre on fait payer les défauts de conceptions aux clients.

Message cité 1 fois
Profil : Membre
gwemon
  1. Posté le 18/08/2007 à 19:19:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

car92up a écrit :
Je deteste ces personnes qui s énervent contre peugeot alors que le probleme ne vient pas d une piece a peugeot mais de valéo.
Afficher plus
Afficher moins



Un constructeur choisit ses équipementiers et fait faire ses pièces selon un cahier des charges normalisé, donc 2 cas de figures :

ou la conception n'est pas bonne et les pièces commandées chez l'équipementier s'avèreront trop faible par la faute du constructeur.
ou les pièces fournies par l'équipementier ne sont pas conforme à la norme et en ce cas le constructeur peut se permettre de faire un rappel technique de ces véhicules au frais de l'équipementier.

L'attitude de Peugeot me laisse à croire que l'on est pas forcemment dans le 2° cas.

Invité
  1. Posté le 30/08/2007 à 19:46:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vacances 2007 volant moteur et embrayage HS bilan 2422€ et aucune prise en charge. ma voiture est une 307 hdi de 2001 avec 100000 km et malheuresement entretenue par un garage renault

Invité
  1. Posté le 02/09/2007 à 16:28:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi aussi il ya un mois maintenant je suis tombé en panne de bv sur l'autoroute a 10 ma voiture a 72000 klms c'est une 307 hdi 110 je me bagarre avec peugeot pour me faire rembourser 1300 euros si quelqu'un a reussi qu 'il me prévienne merci bon courage
Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 05/09/2007 à 14:21:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

UXQ82ui a écrit :
moi aussi il ya un mois maintenant je suis tombé en panne de bv sur l'autoroute a 10 ma voiture a 72000 klms c'est une 307 hdi 110 je me bagarre avec peugeot pour me faire rembourser 1300 euros si quelqu'un a reussi qu 'il me prévienne merci bon courage
Afficher plus
Afficher moins


salut
ma 307 xsi hdi 110 000km est tombée en panne il y 3 semaine volant moteur hs
j'ai demandé le remorquage dans un garage peugeot, il m'ont changés le volant moteur et l'embreillage.
Tous a ete pris en charge par peugeot meme la main d'oeuvre.

entretein fait par moi meme jamais vue un garage peugeot sauf pour les premiers entretiens pour la garantie.

dé daï dèï ddd da !
Profil : Pilote semi-pro
boonka75
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/09/2007 à 23:08:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une 307 Griffe HDI 110, lors d'une révision, on m'a proposé de me changer GRATUITEMENT le volant moteur.

C'est un problème connu de Peugeot, tu ne dois pas payer 1 centime !
Message cité 1 fois

---------------
:rs: [:loulove:11]
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
insonorisation peugeot 307 6
additif gasoil faible 4
pb porte bloquée 4
quelques questions sur 307 18
Autoradio clarion sur 307 2.0 hdi 136 sport 4