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306

306 HDi ou 306 TD


Invité §nde367Eu

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Invité §nde367Eu

Je sais qu'il existe déjà un sondage de ce type que je ne trouve pas mais j'aimerai savoir quelle est la meilleure 306 Diesel ?

La TD 1,9l 92ch ou la dernière HDi 2,0l 90ch ?

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Niveau performances, ils sont identiques, niveau conso, le TD bouffe un petit peu plus. en revanche, niveau agrément, le HDI prone une conduite relativement souple alors que le TD est un peu plus brutal.

 

Mais bon, après niveau budget d'entretien et d'achat, le TD est quand même un peu moins cher que le HDI (on trouve des TD à partir de 2500€ alors que le HDI, c'est minimum 5500e avec un kilométrage raisonnable)

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Invité §seb638rK

dans tous les cas, si tu choisi le TD il faut fuire le DHY(version dépollué du D8A) donc si TD, avant 96 je crois c'est ok

les HDI sont aussi fiables que les TD 1ère génération, pour le reste, idem rocket91

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Invité §gro171sK

dans tous les cas, si tu choisi le TD il faut fuire le DHY(version dépollué du D8A) donc si TD, avant 96 je crois c'est ok

les HDI sont aussi fiables que les TD 1ère génération, pour le reste, idem rocket91

 

 

 

+1 ;) Voila un connaisseur, je plussois pour deux raisons les performances en chutes libre et la fiabilité ces vieux blocs ne supportaient pas les catalyseurs et cassent comme du verre.

 

Vu que les 96 sont des phases 1 monis belles a fort kilometrage je conseille une HDI mais la faut trouver à bon prix et ayant pas trop de bornes c'est mission quasi impossible à la place de l'auteur je me rabatrais sur une 307 XS HDI 110.

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+1 ;) Voila un connaisseur, je plussois pour deux raisons les performances en chutes libre et la fiabilité ces vieux blocs ne supportaient pas les catalyseurs et cassent comme du verre.

 

Vu que les 96 sont des phases 1 monis belles a fort kilometrage je conseille une HDI mais la faut trouver à bon prix et ayant pas trop de bornes c'est mission quasi impossible à la place de l'auteur je me rabatrais sur une 307 XS HDI 110.

 

 

Que tu trouveras bien sur à prix et kilométrage décent :buzz:

 

Et puis niveau fiabilité, les premiers HDI des 307 ne sont guères plus reluisants que les DHY :buzz:

 

Au fait, pour info, le TD était catalysé bien avant le DHY hein :W

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Invité §gro171sK

Que tu trouveras bien sur à prix et kilométrage décent :buzz:

 

Et puis niveau fiabilité, les premiers HDI des 307 ne sont guères plus reluisants que les DHY :buzz:

 

 

 

Oui daccord mais une 306 XS HDI a moins de 150 000 km et pas surcôté bon courage pour la trouver.

Concernant la fiabilité suffit d'eviter les premières de 2001 et l'auto ne connait pas les nombreux problêmes du TD 97/98 qui casse.

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UN petit tour sur ebay et hop, j'en ai déja trouvé une:

http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-306-2-0-HDI-NORWEST-1999_W0QQitemZ150092431829QQihZ005QQcategoryZ9859QQrdZ1QQcmdZViewItem

Cote 5570, donc je pense qu'il la larguera à 5500€

 

En voila une autre avec un peu plus de bornes:

http://cgi.ebay.fr/Vds-306-2-0L-HDI_W0QQitemZ230084792338QQihZ013QQcategoryZ9859QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Pour les 307, je te demande encore une fois de m'en trouver une de 2002 minimum, avec moins de 150000kms pour un prix avoisinant celles des deux 306 sus-cités :bah:

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Invité §gro171sK

UN petit tour sur ebay et hop, j'en ai déja trouvé une:

http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-306-2-0-HDI-NORWEST-1999_W0QQitemZ150092431829QQihZ005QQcategoryZ9859QQrdZ1QQcmdZViewItem

Cote 5570, donc je pense qu'il la larguera à 5500€

 

En voila une autre avec un peu plus de bornes:

http://cgi.ebay.fr/Vds-306-2-0L-HDI_W0QQitemZ230084792338QQihZ013QQcategoryZ9859QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Pour les 307, je te demande encore une fois de m'en trouver une de 2002 minimum, avec moins de 150000kms pour un prix avoisinant celles des deux 306 sus-cités :bah:

 

 

 

Attention le prix de reserve n'a pas ete atteint et sur E bay mefiance... A 5000 € ? Impossible je connais pas le budget de l'auteur mais si il peut y mettre 7000 € il trouvera

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?new_annonce=&cp=&SS_CATEGORIE=33&pp_gold=&go=true&CATEGORIE=-1&marque=PEUGEOT&modele=307&prix_mini=&prix_maxi=7500&energie=2

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Le prix de reserve n'est pas atteint, mais dans son annonce il a bien précisé que la voiture cote 5570€, donc ca m'étonnerais qu'il la revende à 7000€ ou alors c'est un vrai con :lol:

 

Et puis sinon entre 5500€ et 7000€, t'as quand même une très belle marge de 1500€... ce qui n'est pas rien :voyons:

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Invité §gro171sK

Le prix de reserve n'est pas atteint, mais dans son annonce il a bien précisé que la voiture cote 5570€, donc ca m'étonnerais qu'il la revende à 7000€ ou alors c'est un vrai con :lol:

 

Et puis sinon entre 5500€ et 7000€, t'as quand même une très belle marge de 1500€... ce qui n'est pas rien :voyons:

 

 

 

Je ne dis pas l'inverse, c'est pas evident le gars ne dit pas son budget, je dis juste que ce sera plus facile à trouver, car souvent on ne trouve pas ce qu'on cherche alors quand il s'agit d'un modèle comme celui ci...

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Invité §nde367Eu
:jap: Actuellement je possède une 306 HDi de 2001 et c'est mon frère qui recherche une 306 quasi identique... mais on hésite entre TD et HDi pour le prix... TD c'est tentant mais d'après ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dit les premières 306 TD sont les plus fiables... Mais est-ce que ca existe le TD en phase 2...? Car c'est la phase 2 qui nous attire le plus ...
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Invité §nde367Eu

Je viens de regarder sur la centrale ... Les 306 HDi 90 sont plus cher que les 206 HDi 110 ... En ce qui concerne les TD trop de kilomètres j'ai peur que ca claque au bout de quelques mois de conduite

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Invité §gro171sK

Je viens de regarder sur la centrale ... Les 306 HDi 90 sont plus cher que les 206 HDi 110 ... En ce qui concerne les TD trop de kilomètres j'ai peur que ca claque au bout de quelques mois de conduite

 

 

 

Sont surcôtés car rares et recherchées, au contraire des 206 qu'on peut avoir neuves bradées et rependus sur le marché de l'occasion, tu as quel budget?

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Invité §gro171sK

:jap: Actuellement je possède une 306 HDi de 2001 et c'est mon frère qui recherche une 306 quasi identique... mais on hésite entre TD et HDi pour le prix... TD c'est tentant mais d'après ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dit les premières 306 TD sont les plus fiables... Mais est-ce que ca existe le TD en phase 2...? Car c'est la phase 2 qui nous attire le plus ...

 

 

 

Oui après 96 elles ont ete commercialisés jusquéa fin 99 avec le TD 92 mais affublé d'un catalyseur (norme euro 96) donc c'est ce modèle qui est deconseillé car on perd en perfs et la fiabilité a chuté, tu as la solution de prendre une phase 1 et de la transformer en phase 2 (des feux une calandre les bas de caisses ) se trouvent à la casse et si le moteur a trop de bornes on peut en trouver des pas trop chers mais les vieux TD non catalysés sont très fiables.

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Invité §nde367Eu

Sont surcôtés car rares et recherchées, au contraire des 206 qu'on peut avoir neuves bradées et rependus sur le marché de l'occasion, tu as quel budget?

 

 

Bah on s'est donné une fourchette entre 4500 à 6000 € pour un achat avant fin mars. Les TD en phase 2 c'est tentant niveau prix qui jalonne à 3000-4000 € mais le nombre de kilométrages élevé me dissuade un peu.

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Invité §nde367Eu

Ah oui niveau perte de perfs c'est génant :non: Surtout que mon frère veut passer en 16" en diesel que je lui déconseille ... et rêve de passer en 17" en mettant des jantes de 206 RC ou de 307 XSi... Si dans le cas il s'obstine il y'a une différence entre TD et HDi... Parce que c'est un casse tête pour moi...

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Invité §gro171sK

Bah on s'est donné une fourchette entre 4500 à 6000 € pour un achat avant fin mars. Les TD en phase 2 c'est tentant niveau prix qui jalonne à 3000-4000 € mais le nombre de kilométrages élevé me dissuade un peu.

 

 

 

Y a toujours la solution de virer le catalyseur, après pour le CT c'est emmerdant, regardes tu devrais trouver ton bonheur

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?num=1&new_annonce=&cp=&SS_CATEGORIE=33&pp_gold=&go=true&CATEGORIE=-1&marque=PEUGEOT&modele=306&prix_mini=&prix_maxi=6000&energie=2

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Invité §gro171sK

Ah oui niveau perte de perfs c'est génant :non: Surtout que mon frère veut passer en 16" en diesel que je lui déconseille ... et rêve de passer en 17" en mettant des jantes de 206 RC ou de 307 XSi... Si dans le cas il s'obstine il y'a une différence entre TD et HDi... Parce que c'est un casse tête pour moi...

 

 

Entre le HDI et le TD non cata les perfs sont sensiblements les mêmes si il veut passer en 17 il perdra forcément en perfs, la une reprog est possible sur le HDI mais tu sais il va falloir aussi qu'il choisisse aussi sa priorité, mieu vaut rester en 15 (Cyclones :love: ) avec le rabaissement qui convient Et les jantes Pijot sont très cheres même d'occaze les vendeurs en profitent sachant qu'elles sont très recherchés par les "djeun's".

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Invité §nde367Eu

Entre le HDI et le TD non cata les perfs sont sensiblements les mêmes si il veut passer en 17 il perdra forcément en perfs, la une reprog est possible sur le HDI mais tu sais il va falloir aussi qu'il choisisse aussi sa priorité, mieu vaut rester en 15 (Cyclones :love: ) avec le rabaissement qui convient Et les jantes Pijot sont très cheres même d'occaze les vendeurs en profitent sachant qu'elles sont très recherchés par les "djeun's".

 

 

:lol: ah les djeun's mon voisin de 19 ans à une 205 avec des jantes Ouragan de 206. Merci pour le lien mais je suis déjà dessus depuis cet après-midi et mon bonheur se situe apparement sur des voitures qui talonne à 150 000 km... C'est vrai qu'on peut pas tout avoir dans la vie ... J'pense au rythme où la difficulté de décision avance je vais lui refilé la mienne elle n'a que 92 200 km... mais après je ne sais pas sur quelle voiture me rabattre car la 306 est agréable à conduire.

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Invité §gro171sK

:lol: ah les djeun's mon voisin de 19 ans à une 205 avec des jantes Ouragan de 206. Merci pour le lien mais je suis déjà dessus depuis cet après-midi et mon bonheur se situe apparement sur des voitures qui talonne à 150 000 km... C'est vrai qu'on peut pas tout avoir dans la vie ... J'pense au rythme où la difficulté de décision avance je vais lui refilé la mienne elle n'a que 92 200 km... mais après je ne sais pas sur quelle voiture me rabattre car la 306 est agréable à conduire.

 

 

 

Ce serait pas plus mal si tu as un budget superieur, une 206 HDI 110 ou à la rigueur 90 devrait te combler, sinon une 307 mais en 110 (90 tu vas trouver mou) après y a la concurrence, la je vois bien une Golf 4 TDI 110.

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Invité §nde367Eu

Sinon j'ai une question qui me trotte depuis quelques mois et que j n'ai pas osé la poser ... Est-ce possible de mettre un moteur de 307 HDi 136ch dans une carcasse de 306...?

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Invité §nde367Eu

Oui mon budget personnel avec ma fiancée pourrait être plus élevé si je vendais la 306 à mon petit frère... J'ai trouvé en occas' dans le voisinage une Audi A3 1,6l pour 6400 € avec 74000 km... mais une Golf V TDi pourrait me tenter mais financièrement ca ne suiverait pas

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Invité §gro171sK

Sinon j'ai une question qui me trotte depuis quelques mois et que j n'ai pas osé la poser ... Est-ce possible de mettre un moteur de 307 HDi 136ch dans une carcasse de 306...?

 

 

 

Tout est pôssible c'est une question de moyens...Oui mais ça va être hors de prix y a enormément de trucs à changer, j'avais demander sur mon ancienne auto (une 306 Diesel) à mon garagiste si je pouvais y mettre le TD ben oui mais il m'en aurait couté 10 a 15000 Francs, donc c'est barge car ça entraine d'autres changements qui plus est ce moteur est bourré d'electronnique contrairement aux 306 non prevus faudra surement rajouter une batterie, changer les freins, les trains les suspensions, enfin demandes à un bon garagiste il te precisera tout ça...

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Invité §nde367Eu

En tous cas je vous remercie pour vos réactions concernant la 306. Je vais me coucher et je vous tiens au courant de l'avancée de mes recherches et de la future acquisition. Je reste à l'affut de tous conseils et propositions. Bonne soirée à tous forumeurs

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Invité §gro171sK

Oui mon budget personnel avec ma fiancée pourrait être plus élevé si je vendais la 306 à mon petit frère... J'ai trouvé en occas' dans le voisinage une Audi A3 1,6l pour 6400 € avec 74000 km... mais une Golf V TDi pourrait me tenter mais financièrement ca ne suiverait pas

 

 

 

 

Si tu aimes bien tu as de bonnes affaire avec les anciennes Astra en 2.0 DTI 100 CV, très bonne auto, après tu as les Leon (perso je deteste les sous marques mais bon), si tu fais peu de kilomêtres prends une essence dans les 6000 € tu trouves de belles 206 S16 excellente bradé à côté des HDI et boudés à cause de Sarko.

 

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Invité §gro171sK

En tous cas je vous remercie pour vos réactions concernant la 306. Je vais me coucher et je vous tiens au courant de l'avancée de mes recherches et de la future acquisition. Je reste à l'affut de tous conseils et propositions. Bonne soirée à tous forumeurs

 

 

 

De rien bonne nuit le seul bon conseil est "les bons conseillers ne sont pas les bons payeurs" :D

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Invité §lum287CT

dans tous les cas, si tu choisi le TD il faut fuire le DHY(version dépollué du D8A) donc si TD, avant 96 je crois c'est ok

les HDI sont aussi fiables que les TD 1ère génération, pour le reste, idem rocket91

 

salut je suis ala recherche d'break 306 td ou hdi la quelle version la plus complete et que veut dire fuire le dhy cela est marque ou .car je fuit une voiture electronique pour avoir la paix.

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salut je suis ala recherche d'break 306 td ou hdi la quelle version la plus complete et que veut dire fuire le dhy cela est marque ou .car je fuit une voiture electronique pour avoir la paix.

 

 

Complète ? :voyons:

Si tu veux fuire l'electronique, alors ne prends aucun diesel moderne, donc pas de HDI :roll:

 

Et le DHY, c'est juste le moteur Turbo Diesel qui équipait les 306/Xsara après 96, donc évite aussi le break 306

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Invité §nde367Eu

salut je suis ala recherche d'break 306 td ou hdi la quelle version la plus complete et que veut dire fuire le dhy cela est marque ou .car je fuit une voiture electronique pour avoir la paix.

 

 

Oui les break 306 sont équipés électroniquement et HDi en diesel. Si tu veux un break non électronique tu peux te rabattre sur les 405 diesel

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