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307

Turbo 2.0 HDI 136 H.S.


Invité §ced387dV

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Invité §ced387dV

Bonjour,

 

Je voulais vous faire part du problème qui pourrit ma petite vie actuellement.

Je suis propriétaire d'une Peugeot 307 2.0 HDI 136 de Juillet 2004. C'est une griffe.

C'est une voiture que j'ai d'abord acheté en leasing. Aucun problème à recenser.

Ensuite ma femme voulait absolument en devenir propriéraire. Chose faite en Septembre 2006.

Donc voila on approche les 60 000 kilomètres compteur et le voyant "ANOMALIE ANTI-POLLUTION" s'allumait et s'éteignait occasionnant une perte de puissance (moteur se mettait en mode dégradé je pense).

On passe au garage qui se trouve le plus près de notre commune, qui diagnostic dans un premier temps que la panne vient de la commande du turbo qu'il faut changer, qu'on pouvait rouler normalement et qu'elle ne tomberai pas en panne .

On en profite pour faire la révision des 60 000 kms. Resultat: un peu moins de 500 euros de facture.

Mais le problème est que trois jours après le voyant s'allume de nouveau.

Nouveau rendez-vous chez peugeot qui après nouveau diagnostic me déclare que le turbo doit être changé... Bref il m'annonce que devant l'année et le kilomètrage de ma voiture, peugeot bailly fait une demande de prise en charge par la "maison mère" (réponse lundi ou mardi je pense)!

D'ailleurs, j'ai besoin de deux voitures au quotidien, et il refuse le prêt d'un véhicule sous prétexte que la 307 n'est plus sous garantie. Génial.

J'ai alors téléphoné à mon assurance (je suis tous risques) et me propose un prêt de véhicule gratuit 3 jours, l'envoi d'un expert au garage (à leur frais), et d'envoyer un accusé-réception précisant à Peugeot qu'il ne touche pas au véhicule car mon interlocteur me déclare qu'il peut y avoir des soupcons sur les premiers travaux qui aurait engendré la casse du turbo.

Voila j'aimerais avoir vos conseils et avis.

Merci.

 

 

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Invité §chr683xt

Déja il faut verifier qu'ils n'aient pas mis trop d'huile lors de la révision car cela peut engendrer une casse de turbo meme si je ne pense pas que ce soit le cas!

Ensuite comme il n'ont pas rectifié la panne la premiere fois en changeant un composant et bien tu ne doit pas le payer!

Et enfin pour le véhicule de pret il peuvent t'en passer un moi ils l'ont ben fait ca dépend de leurs bon vouloir....

Si toutefois ton turbo été Hs hors garantie tu ecrit au service clientele et tu demande une prise en charge complete, il devrait te faire mini 80%!

Conseil:n'hésite pas a gueuler un peut beaucoup... Et les menacer de prendre contact avec les services de consommation tel que "que choisir"... Ca fait son effet!

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Invité §ced387dV

Merci chris de ta réponse.

 

Effectivement je viens d'envoyer un accusé-reception à mon garage pour leur dire qu'il n'avait pas effectué correctement les premières réparations et que je désirais une prise en charge à 100 % des frais à venir.

 

Ils auront 8 jours pour réfléchir à la question.

 

Le service juridique prendra le relais après huit jours pour expertiser le véhicule et éventuellement des poursuites judiciaires si aucun compromis n'est trouvé.

 

Pour le véhicule, j'ai deja insisté en ralant et pas moyen.

 

En tout cas, il est clair, Peugeot, c'est fini pour moi. :pfff:

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Invité §liv564Xs

Merci chris de ta réponse.

 

Effectivement je viens d'envoyer un accusé-reception à mon garage pour leur dire qu'il n'avait pas effectué correctement les premières réparations et que je désirais une prise en charge à 100 % des frais à venir.

 

Ils auront 8 jours pour réfléchir à la question.

 

Le service juridique prendra le relais après huit jours pour expertiser le véhicule et éventuellement des poursuites judiciaires si aucun compromis n'est trouvé.

 

Pour le véhicule, j'ai deja insisté en ralant et pas moyen.

 

En tout cas, il est clair, Peugeot, c'est fini pour moi. :pfff:

 

salut ced en rc

sur auto plus de cette semaine:

"le 2l hdi 136 victime de nombreuses casses de turbo"une avarie qui se traduit par des pértes de puissance sa te cause?dans certain cas cela peut entrainer un emballement du moteur ,fatal!!!

bon courage pour la suite.A+

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Invité §ced387dV

Merci pour ta réponse liver4.

 

Je vais quand meme vous compter la fin de l'histoire. Meme si ca n'a pas passionné tout le monde.

 

Donc j'étais toujours en attente de leur réponse et me présente le mardi suivant pour savoir s'ils avaient une réponse de la maison mère. Résultat remise de 45%, donc il restait 1200 euros à ma charge. :q

 

Je reste sur mes positions et je leur dit que de toute facon je n'ai pas cet argent sous le coude, qu'ils doivent faire un effort supplémentaire. :jap:

 

Pas de négociation possible. Je demande au réceptionniste (très sympa d'ailleurs) si je peux récupérer le siège auto dans le véhicule et qques CD.

 

Il accepte et m'accompagne au véhicule.... qui était en réparation sur le pont et démonter! :??: Alors que je n'avais donner ou signer aucun accord sur la réalisation des travaux! Consternation. Je demande immédiatement l'arrêt des travaux, récupère mes affaires et quitte les lieux avant de devenir vulgaire et aggressif.

 

Je contact mon service juridique qui trouve que ca fait beaucoup de la part de Peugeot et me demande de leur faxer le maximum de documents pour constituer un dossier.

 

Je fais ces démarches, et le lendemain, coup de téléphone du responsable Peugeot (le même qui avait lu mon courrier) et m'explique que parce que je suis bon client, que j'ai toujours entrenu mes voitures chez Peugeot...bla bla bla... me propose une remise exceptionnelle ce qui laisserai à ma charge 200 Euros, et en prime il pourrait m'avoir une voiture de prêt.

 

Je passe le voir et accepte. Je récupère ma voiture et tout va pour le mieux. Par contre je reste amer sur le S.A.V.. il est vraiment dommage qu'il faille faire ces démarches pour obtenir quelque chose....

 

Sans cette démarche et sans assistance du service juridique de mon assurance, je me serai senti impuissant et n'aurai eu que les yeux pour pleurer!

 

 

 

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Invité §zoi860oF

salut

 

Meme probleme que toi sur ma 307 sport hdi 136.Meme causes et effet sauf que ma listes de problemes est assez consequente

Pour les plus serieux : 6 fois la vannes EGR, 3 turbo dont 2 en une fois, fuite sur la clim ,etc... tous ca en 3 ans :non::pfff:

Le dernier turbo date de ya une semaine(600 € de ma poche a sortir au lieu de 2200€, une partie pris par peugeot.Il a tenu 14 mois le turbo).ce qui me vaut une petite procedure judiciaire a l encontre de l incompetence des services de peugeot.

Ca m etonne pas qui licencie du monde et qui vende moins de bagnoles :pfff:

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Invité §did545Fz

bonjour tout le monde

je fais aussi parti des heureux propriétaires d'un 307 HDI 136 qui vient de me mettre en rade de turbo ?? enfin qui est aout 2004 avec 70 000 km et je dois attendre 1 semaine pour que le garage peugeot local face le premier diagnostic

je suis interressé par les % que peugeot à bien voulu prendre pour un changement de vanne EGR ou turbo apres garantie

 

merci

 

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Invité §TAG837rB

bonjour tout le monde

je fais aussi parti des heureux propriétaires d'un 307 HDI 136 qui vient de me mettre en rade de turbo ?? enfin qui est aout 2004 avec 70 000 km et je dois attendre 1 semaine pour que le garage peugeot local face le premier diagnostic

je suis interressé par les % que peugeot à bien voulu prendre pour un changement de vanne EGR ou turbo apres garantie

 

merci

 

La mienne de septembre 2004 et 50000 kms au compteur , 50% de prise en charge sans négociation pour l'échange du turbo ( donc 1100 euros de ma poche tout de même).

Pas content, je viens d'envoyer un courrier à la maison mère pour faire mieux. Il faudrait que nous montions une association afin d'avoir le poid de centaine de plaignant. A+

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Invité §nic163xM

salut a vous j'ai une 307 hdi136cv griffe aussi elle es de aout 2004 elle a 93000km je fais des run avec depuis quelque temp es rien de tt sa elle tourne nickel mise a part au debut 30000km la vanne EGR et 80000km et coup delire avec le debimetre que j'ai demonter un coup de souflet leger et c repartis depuis plus rien je touche du bois car je c qu il y en a eut des petit probleme sur cette caisse (pour la perte de puissance occasionel et le voyant allumer se que j'ai eut bas c'ete le debimetre demontage nettoyage deux trois coup de clef et le voyant et partis ) et comme chris.45 dis gueule serieux sa marche moi maintenant je ss un priviliegé il mon meme prete une 207 plus d'une semaine pour l'essayer

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Invité §chr683xt

Il faus rester sur ses positions et il font des efforts crois en mon expérience : Voir ma signature topic 407 !!

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Invité §zoi860oF

moi ca m est arriver 2 fois sur ma 307. une fois en janvier 2006 et une autre fois le moi dernier. De mon coté le garrage peugeot limoges ,il ont rien voulut savoir.Enfin c est surtout peugeot france. Ceux qui me vaut un petit recours en justice.

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Invité §cme202zQ

Bonjour,

 

Idem, j'ai une Peugeot 307 HDI 136 Sport depuis avril 2004, elle a 51000km : perte de puissance.

 

Diagnostic du Garage Peugeot : Turbo Hors service

Devis 2088€

 

J'attends la réponse de Peugeot pour connaître la participation.

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Invité §ced387dV

Bonjour,

 

Idem, j'ai une Peugeot 307 HDI 136 Sport depuis avril 2004, elle a 51000km : perte de puissance.

 

Diagnostic du Garage Peugeot : Turbo Hors service

Devis 2088€

 

J'attends la réponse de Peugeot pour connaître la participation.

 

Salut,

 

Tiens encore un dans le même style, même année, même kilométrage ! C'est dingue, mais une fois encore ne pas lâcher le morceaux, 50 % c'est ridicule pour une remise du turbo qui est censé tenir + de 200000kms! :pfff:

 

Il m'avait donc proposé un devis à 2200 euros puis 1200 euros et après ma lettre avec accusé-réception 200 Euros! Mais j'ai du laisser ma voiture plus d'une semaine au Garage..

 

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Invité §zoi860oF

ma 307 est de mai 2004.1er turbo a 37000km,2eme a 77000(ya 1 semaine environ).

Pour ma par a force de ralé,la facture est descendu a 300 €.Le vehicule a été immobilisé 2 jours.

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Invité §jul812IR

je viens de tomber en panne avec ma 307 HDI 136 "Turbo Cassé" à 77000 km avec un modèle de avril 2004.

Le premier devis est de 2 800 € TTC !! j'attends avec impatience la "contribution" de Peugeot.

 

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Invité §ton125uy

le turbo du hdi 136 est fragile il y'a une extention de garantie de 36mois ou 200000km en fonction des voitures (numéro dam)

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Invité §ral226En

le turbo du hdi 136 est fragile il y'a une extention de garantie de 36mois ou 200000km en fonction des voitures (numéro dam)

 

 

C'est à dire ?

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Invité §TAG837rB

Tu m'interresses mechament là avec ton extension de garantie sur le turbo. Donne nous vite des infos please. Car moi aussi turbo soit disant H.S. Même si je ne le pense pas, mais plutôt un encrassement du systeme d'ouverture des pales. A+

 

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Invité §TIM642Ve

"TONY_206: le turbo du hdi 136 est fragile il y'a une extention de garantie de 36mois ou 200000km en fonction des voitures (numéro dam)"

 

Tu nous intéresse beaucoup avec ton info!!

Peux tu nous en dire plus, stp!

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Invité §TIM642Ve

 

 

Ce soir j'ai récupérer la voiture!

Turbo changé!

et une facture à 1350€ de ma poche!! :? Peugeot a participé à hauteur de 745€ HT! Total pas loin de 2400€ TTC! ca fait mal au c..

 

Bon, j'ai pu récupérer le turbo cassé!!!!!!! ça n'a pas été facile!!!!!!! je vous le garantis!!!!

Heureusement que les semaines qui viennent de passer mon laisser le temps de me documenter sur l'échange par du neuf, l'échange standard, obligation du réparateur, la legislation, etc, etc...

Bref maintenant! je vais le faire expertiser! je vais mettre UFC que choisir sur le coup!

 

 

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Invité §ced387dV

Tiens nous au courant pour UFC !

 

Désolé pour ta mauvaise passe...

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Invité §gwe711li

Faut croire que c'est une vrai calamité ces 307 HDI parce que quand ce n'est pas le turbo c'est la pompe à injection qui lâche, c'est arriver à 3 de mes collègues en 6 mois à des kilométrages allant de 50000 à 80000.

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Invité §lud517GL

posseseur d'une 307 sw hdi 136, 71000 km voyant anti poluution qui s'allume: - 3 electrovannes de changer dont l'EGR,

300 km rebelote, maintenant c le turbo qui est Hs, plus exactement le CAPTEUR DE RECOPIE DE POSITION PAPILLON est grippé par .

Peugeot me propose un echange standard du turbo avec participation de 55% soit a ma charge 550€ TTC.

Que faire? ...pour combien de temps!

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Invité §lud517GL

Alors aprés une lettre recommandé bien salé a peugeot france, pour qu'il assume leur erreur. on rapelle au telephone pour dire qu'on est le seul a qui ca arrive... un baratin, et qu'il veulent rien commprendre.

 

ON NOUS PRENDS VRAIMENT POUR DES CONS!

 

Combien sommes nous dans le meme cas?

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Invité §mog038ol

Plus de 2000€ aïe ça doit faire assez mal où je pense!!! en tout cas je n'achèterai jamais de 307 grâce à vous, et je vous en remercie! :jap:

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Invité §ced387dV

Plus de 2000€ aïe ça doit faire assez mal où je pense!!! en tout cas je n'achèterai jamais de 307 grâce à vous, et je vous en remercie! :jap:

 

 

Ben il est vraiment temps que Peugeot fiabilise ce moteur et prenne en charge sans discuter les différents casses! ;)

Car comme pour moi, je pense que la majorité des personnes à qui ce désagrément est arrivé, ne choisiront plus peugeot ! :q

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Invité §tur770nb

Ba dit donc, ça fait peur toutes vos histoires!! :pfff:

 

Je suis venu pour chercher des renseignements concernant cette version et je peux vous dire que jamais je n'achèterai une 307 HDI 136. Pas que ça à faire de perdre mon temps dans toutes ces démarches juridiques et surtout de payer continuellement pour une voiture pas "fiabilisée".

 

Merci pour ces témoignages..... :pfff:

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Invité §TIM642Ve

Je fais un sondage sur les casses turbo sur 307 HDI 136CV (phase 1)

 

Avec ce sondage, j'aurai un peu plus d'éléments pour allez chez UFC que choisir et Automobile Club!

 

Que vous ayez eu ou pas une casse turbo, je vous propose de répondre à l'enquète!

 

Je crois qu'il faut s'inscrire au forum, et aprés votez!

 

Si nous ne voulons pas laisser tomber et mettre la marque face à ses responsabilités et faire reconnaitre le vice caché mettant hors service le capteur de recopie, il faut que nous nous unissions. Seul, nous n'avons aucun poids face la marque, en revanche si nous sommes groupés et défendus par UFC ou Automobile Club, nous aurons gain de cause et les futurs casses seront couvertes sous garantie!!

 

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14901

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Invité §ola082fp

Je voudrai bien ne pas faire parti du club mais il m'est arrivé la même chose il y a 5 jours et ma voiture est toujours au garage. J'ai l'impression qu'il me mène en bateau. Ce qui m'est arrivé un bruit intense dans l'habitacle, énormément de fumée, la voiture qui s'emballe pas d'accélération ... Ma 307 HDI 136 CV est de mars 2004 et affiche 73000 km au compteur. A la concession il parlait au début d'un trop plein d'huile. Aujourd'hui il diagnostic une grosse panne après avoir refait la vidange !!! et essayé de faire marcher le moteur. Dixit le mécanicien il y aurait un bruit anormal dedans. Maintenant il parle même d'un joint de culasse. J'ai l'impression que la panne viendrait justement du turbo mais comment prouvé que le problème est ailleurs. J'attends d'en savoir plus mais coté SAV Peugeot ça craint vraiment. De toute façon si je n'obtiens pas satisfaction je vais faire un bordel !!!! Pour le sondage c'est ok je vais essayer de me connexter. Je n'ai pas l'habitude de ces trucs.

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Invité §tri526Pn

Merci pour vos précieuses infos,j'évite de'acheter une 407 HDi ,j'achèterai une TOYOTA

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Invité §ded134Bu

le 2l hdi 110 est pas mieux sur la 307 avec la casse du volant moteur.

307 à éviter d'urgence en diesel ou peut-être le 1.6 hdi, il a pas trop fait parlé de lui

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Invité §TAG837rB

Si tu cherches des réf. de 307 ayant eu une casse du turbo " anormale " , consulte mon petit mot pseudo TAGADA16 qui traite du même sujet. Déjà quelques véhicules référencés pour ce problème. Suis avec toi et dispo. pour une éventuelle action, tiens moi au courant si je peux t'aider. BYE A+

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le 2l hdi 110 est pas mieux sur la 307 avec la casse du volant moteur.

307 à éviter d'urgence en diesel ou peut-être le 1.6 hdi, il a pas trop fait parlé de lui

 

 

Il ne faut pas mettre toutes les 307 HDi dans le meme panier.

Le 2.0l HDi 8v 90cv et 1.6l HDi 16v 90cv ne souffrent pas de probleme recurrent comme les 1.6l HDi 16v 110cv (volant moteur), 2.0 HDi 8v 110cv (volant moteur) et 2.0l HDi 16v 136cv (turbo sur une serie).

 

 

 

 

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