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308

duree de vie des pneus


Invité §tnt825hl

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Invité §jef433YY

C'est ma 1ére voiture qui fait cela... et en plus très accentué sur le pneu droit, le pneu arr gauche peut encore faire environ 2 à 3000 kms.

 

Le gars de Peugeot m'a dit "c'est les ronds point" qui mangent les pneus arrières comme cela.

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  • Réponses 68
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Invité §jef433YY

Non, à l'avant mes pneus sont usés de façon bien régulière.

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Invité §jef433YY

Depuis 4 ans, la personne qui monte à l'arrière, monte toujours à l'arrière droit du fait que je recule le siège conducteur au max à cause de mes longues jambes, est ce que le poids de cette 3e personne sur ce coté droit pourrait expliquer ça.

Je verrais bien si le prochain train de pneus arr reproduira cette usure.

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Invité §eri221cC

Perso je fais 100 000 à l'avant et 120 000 km à l'arrière avec des Michelin 205/55/R16 Primacy.

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Invité §eri221cC

type de conduite? modèle ?

 

307 hdi, conduite sport mais non brutale.

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Invité §eri221cC

ça me semble trèèès difficile quand même à moins que tu ne fasses que de la ligne droite :D

 

Non il faut prendre des Michelin Primacy.

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Invité §jef433YY

C'est bizarre 100000 Kms avec des Primacy, car lorsque j'ai demandé un avis sur ces pneus afin d'en acheter, j'ai obtenu la réponse d'un gars du forum qui a indiqué que ces pneus sont nickels pour l'accroche, mais qu'ils ne faisaient que 50000 kms et ensuite il attaquait les témoins d'usure.

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Invité §eri221cC

C'est bizarre 100000 Kms avec des Primacy, car lorsque j'ai demandé un avis sur ces pneus afin d'en acheter, j'ai obtenu la réponse d'un gars du forum qui a indiqué que ces pneus sont nickels pour l'accroche, mais qu'ils ne faisaient que 50000 kms et ensuite il attaquait les témoins d'usure.

 

Libre à toi de le croire... moi je fais 100 000 km avec des Michelin Primacy et je ne prends d'ailleurs que ce modèle.

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Libre à toi de le croire... moi je fais 100 000 km avec des Michelin Primacy et je ne prends d'ailleurs que ce modèle.

 

 

... avant d'attaquer l'armature ?

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Invité §eri221cC

Faire 100000km avec une conduite sportive....

Effectivement, on est libre de ne pas te croire (encore heureux :D )

 

Effectivement alors dans ce cas il ne faut pas poser la question si on ne croit personne.

A l'arrière j'ai fait 120 000 km avec des Primacy et chez Euromaster ils m'ont confirmé qu'ils n'étaient pas usés j'aurais pu faire 130-140 000.

Je ne fais pas de dérapage sur les parkings de supermarché c'est tout et je ne conduis pas comme un dératé entre les feux rouges :ange: , bref il faut savoir conduire souple et détendu... en plus on fait des économies de pétrole.

De toute façon je ne prends que du Michelin, ils durent plus longtemps que la moyenne ça été prouvé dans plein de tests de journaux indépendants (type "Que choisir" ou "60 millions de conso").

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Pourquoi ne pas le croire ? il a le bénéfice du doute :)

 

Il est par ex. très fréquent de faire plus de 100.000km avec les pneus sur une Toyota Prius ( idem pour les plaquettes de freins ), alors pourquoi pas .....

 

Sur mon ex-Lag 2 Estate, je faisais aussi 80.000km avec les pneus Michelin HP à l'AR ( 55.000km à l'AV ).

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Pourquoi ne pas le croire ? il a le bénéfice du doute :)

 

Il est par ex. très fréquent de faire plus de 100.000km avec les pneus sur une Toyota Prius ( idem pour les plaquettes de freins ), alors pourquoi pas .....

 

Sur mon ex-Lag 2 Estate, je faisais aussi 80.000km avec les pneus Michelin HP à l'AR ( 55.000km à l'AV ).

 

 

Avec ton ex Laguna, tu étais dans une moyenne normale, on va dire ... mais 100 000km à l'avant sur une 307, il faut vraiment une utilisation et des conditions hyper favorables, loin des conditions de tout le monde en tout cas ... et encore :o

Si c'est effectivement le cas, tant mieux ;)

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Invité §cit386Gi

 

Avec ton ex Laguna, tu étais dans une moyenne normale, on va dire ... mais 100 000km à l'avant sur une 307, il faut vraiment une utilisation et des conditions hyper favorables, loin des conditions de tout le monde en tout cas ... et encore :o

Si c'est effectivement le cas, tant mieux ;)

 

Hyper favorables? Il faut rouler comme un escargot asthmatique oui! :lol:

Perso,ayant une conduite assez dynamique (niveau vitesses de passages en virages), je n'ai jamais dépassé 50000km avec un train de pneus Michelin y compris Primacy), sachant qu'à mi vie je les permute pour qu'il soient "rasés" simultanément...je connais un type qui a fait 100 000km avec ses pneus sur sa Prius, mais on aurait dit qu'il avait une cale en bois SOUS la pédale d'accélérateur tellement ses relances étaient lentes (genre 3 km pour atteindre 90 en sortant d'une agglomération...) et il ne dépassait pas 100km/h sur autoroute...

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Il précise avoir une conduite sportive :o

100000km dans ce type de condition, je n'y crois pas 1 seconde.

Ou alors la conduite sportive c'est pas du tout ce que je crois :D

Mais allez, pour te faire plaisir, je vais dire que je te crois...

 

 

Bon perso, des pneus qui durent, je n'en veut pas non plus. Je table sur 2 saisons pas plus. J'aime pas garder les pneus trop d'années...

Faut quand même pas oublier qu'avec les années, la qualité de la gomme se déteriore !

Donc oui, l'usure fait parti de mes critères, mais dans le sens inverse de la tendance :D

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Invité §oli123bq

Et ne pas confondre "dynamique" et "brutale". Dynamique ne veut pas dire donner des coups de volant dans tous les sens. Par ailleurs, de bonnes trajectoires propres (mais rapides quand même) peuvent sérieusement économiser les pneus.

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Invité §eri221cC

"Dynamique" ou "sportif" on s'en fout vu que ce n'est qu'une puissance bas de gamme de 110 cv... pour moi le minimum de km c'était avec les Dunlop d'origine avec lesquels je n'avais fait que 80 000 km... lamentable je ne suis pas près d'acheter des Dunlop.

Je précise que je fais beaucoup d'autoroute ce qui explique une moindre usure mais tout de même du 160 km/h sur les autoroutes allemandes (ben oui vu qu'en France on ne peut plus rien faire :D ) !

C'est surtout le type de conduite qui fait la différence : pas de brutalité d'ados, de la souplesse... bref comme avec une femme quoi !

:ange:

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Invité §eri221cC

Ah merde, si on ne fait pas 100000km, c'est qu'on ne sait pas conduire alors :o

 

N'exagère pas, si on fait 80 000 c'est très bien, mais ceux qui ne font que 50 000 y a une forte marge de progrès :sol: ou alors faut changer de marque de pneus.

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Invité §did458pw

Pour ma part avec ma 308 E-HDI 112 ch de 2011 changer mes pneu Michelin avant a 41000 km suite a usure irrégulière des pneu avant donc géométrie et changé mes pneu en Michelin sans quoi j'aurais pu allée a 50000 km facile et les pneu arrière presque neuf

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Invité §jef433YY

Salut à tous

 

Je rejoins l'idée de Gal 111 qui dit qu'il ne faut pas garder les pneus trop longtemps.

Car j'ai des Michelin Saver 205/55/16 qui arrivent à 88000kms à l'avant et ils arrivent aux témoins d'usure là, eh bien le pneu droit à une déformation comme une minuscule hernie sur le flanc... qui m’occasionne des vibrations dans le volant, je les change cette semaine. Ils ont 5 ans à peine.

 

Et sur le véhicule que j'avais avant, j'avais des michelin Saver pareil, et ils n'avaient que 65000kms et ils présentaient des usures sur les flancs, du genre de "fissures verticales" comme du trés trés vieux pneu.

 

Voila voila.

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Invité §did458pw

Salut à tous

 

Je rejoins l'idée de Gal 111 qui dit qu'il ne faut pas garder les pneus trop longtemps.

Car j'ai des Michelin Saver 205/55/16 qui arrivent à 88000kms à l'avant et ils arrivent aux témoins d'usure là, eh bien le pneu droit à une déformation comme une minuscule hernie sur le flanc... qui m’occasionne des vibrations dans le volant, je les change cette semaine. Ils ont 5 ans à peine.

 

Et sur le véhicule que j'avais avant, j'avais des michelin Saver pareil, et ils n'avaient que 65000kms et ils présentaient des usures sur les flancs, du genre de "fissures verticales" comme du trés trés vieux pneu.

 

Voila voila.

peu étre cette usure viens des rond point c'est se qu'on ma dit pour l'usure irrégulière des pneus avant mais je pensais a une géométrie

car j'ai eu des voitures avant comme une toyota hybride et aucune usure irrégulière avec le même trajet

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Salut à tous ,

 

Pour ma part 308 vti en 205 55 r16

 

J'ai des pneus kleber (monté déjà dessus lors de l'achat) qui ont actuellement 45.000kms dans un état nickel.

Conduite normal et de temps en temps des virages un peu fort et démarrage rapide en sortie de péage sinon rien de spécial.

Prochaine monte je basculerais sur Michelin

 

Voilà

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salut.

 

j'ai une 207 avec le même moteur que toi. les anciens savers avant ont tenu 65000km et à l'arrière je les ai virés. Pas beaucoup usés mais craquelés et déformés. il faut faire attention et ne pas voir que l'usure, surtout sur un train AR.

 

Mes nouveaux bridgestones potenza ( modèle sportif ), les avant à 18000km, sont bien entamés, et j'ai permuté les pneus entre eux. faut voir aussi si avec tes klebers, tu te sens en sécurité. ce n'était pas le cas avec les savers.

 

sinon, je ne pense pas que le VTI 120 stresse beaucoup les pneus sur une 308.

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mon collègue de covoiturage a tué ses pneu arr avant les avants sur un ford smax

 

perso niveau pneu je monte que du falken ou autre pneu de 2ème rang ( mon record sur bmw 320d .. 90 000km ) depuis des années ... jamais acheté un michelin ou peu prémium depuis mon permis en 1991 .. je les juge beaucoup beaucoup trop chers .. après ma conduite n' étant pas du tout violente tenue de route impec , freinage idem ... j'ai même réussi a ne pas avoir d'augmentation de conso en montant 4 pneus tte saison sur ma clio 3dci ( 85ch ) .. suis a 3.8l/100 en gros .

 

après chacun voit midi a sa porte ... enfin a son porte monnaie

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