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207

[Topic Officiel] Peugeot 207 Restylée (2009-2012)


Invité §207514wM
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Invité §gro171sK

Le hdi 90 "normal" sur 207 est à 11,5s au 0 à 100 et 182km/h en Vmax.

 

A mon avis, pour baisser la conso, ils ont juste ralongé un peu les rapports. Les temps indiqués n'apparaîssent pas déconnants : une vmax de 5km/h plus élevée puisque la 5 doit tirer plus long, par contre +0,2s au 0 à 100.

 

 

 

Ces chiffres sont, faux, mon ancienne 206 HDI les mettait à l'amende stop croire ce que dit la fiche constructeur, d'ailleurs pas etonnant que les mags trouvent toujours plus que Pijot.

 

Si c'est déconnant, carrément :o

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Invité §ton817Zq

j'ai une 207 hdi 90 ch, pied plancher elle va à 190, cela en effet correspondre à 182 crono (réel)... :jap:

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Ces chiffres sont, faux, mon ancienne 206 HDI les mettait à l'amende stop croire ce que dit la fiche constructeur, d'ailleurs pas etonnant que les mags trouvent toujours plus que Pijot.

 

Si c'est déconnant, carrément :o

 

Pourtant, les différents essais de la presse auto confirment ces chiffres.

 

Voici par exemple l'essai autoplus :

http://essais.autoplus.fr/tech/CFRPE27137/2008-12-01

 

Essai d'une SW plus lourde de l'automobile magazine qui donne une Vmax à 182 km/h, essai certifié ISO9001 :

http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/cube_magique/(fiche_technique)

 

Je vois pas où est le problème. Une yaris D4D par exemple fait même mieux avec un 0 à 100 en 10,7s alors qu'une clio 3 dci 85 le fait en 12,3 (5cv de moins). Bref, on est dans le même ordre de performance.

 

Je me souviens d'un essai du moniteur auto qui donnait aussi 11,5 au 0 à 100km.

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Invité §ste231ya

Essai d'une SW plus lourde de l'automobile magazine qui donne une Vmax à 182 km/h, essai certifié ISO9001 :

 

 

Une yaris D4D par exemple fait même mieux avec un 0 à 100 en 10,7s alors qu'une clio 3 dci 85 le fait en 12,3 (5cv de moins). Bref, on est dans le même ordre de performance.

 

Je me souviens d'un essai du moniteur auto qui donnait aussi 11,5 au 0 à 100km.

 

 

**************************************************************

 

 

Tu sais....il y a les chiffres....et puis il y a la réalité....ma couisne a une 207 SW hdi 90 et elle a une sacrée pêche,

quand je la conduis euh !! je fais un peu plus de 130kgs et bien elle accelére mieux que quand c'est ma cousine qui l'a conduit... :lol: et je fais bien plus que deux fois son poids....ne le répètez pas svp !!

 

et en ce moment, je roule avec sa 305 srd break de 1983 qui me fait des démarrages en 1ere 2eme 3eme

sur les chapeau d'roues....mémée a pres de 400.000 kms...et une peinture toute neuve...

(ma voiture est entrain de se faire changer le radiateur qui etait percé.... )

 

 

une Yaris a un moteur bien plus vif que la Clio ils ne sont pas construit pareil !!

la 104ZS de fin 70 debut 80 possedait des perfs similaires aux Aygo C1 107 1.0L 68ch actuelles

et les chiffres ne sont pas les mêmes,

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Invité §ton817Zq

 

Tu sais....il y a les chiffres....et puis il y a la réalité....ma couisne a une 207 SW hdi 90 et elle a une sacrée pêche,

quand je la conduis euh !! je fais un peu plus de 130kgs et bien elle accelére mieux que quand c'est ma cousine qui l'a conduit... :lol: et je fais bien plus que deux fois son poids....ne le répètez pas svp !!

 

et en ce moment, je roule avec sa 305 srd break de 1983 qui me fait des démarrages en 1ere 2eme 3eme

sur les chapeau d'roues....mémée a pres de 400.000 kms...et une peinture toute neuve...

(ma voiture est entrain de se faire changer le radiateur qui etait percé.... )

 

:??:

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Invité §ste231ya

:??:

 

 

 

je voulais dire par là que le probleme du poids ne se fait guere sentir en dessous du quintal...

surtout avec des voitures dont le moteur est coupleux...

 

et la 305 SRD a un moteur tres coupleux avec ses 65ch din elle donne l'impression d'en avoir une 20aine de pluss

 

et je pense réellement pour l'avoir expérimenté et donc vécu à plusoeurs reprises; que les chiffres retranscrivent mal ce que donne l'auto derriere le volant...perso, j'ai toujours eu des voitures qui marchaient tres bien...

même ma 104ZS en 1980 qui n'avait que 66ch et 1124cm3 bvm4

l'aiguille du compteur faisait plus d'un tour complet du cadran et réattaquait 20 voir 30 kmH alors qu'il culminait à 160...!! et on était tres vite à 100 alors que sur le papier c'etait marqué 14.8s

 

il ya tellement de criteres qui rentrent en ligne de compte pour effectuer ces mesures;

on ne peut les prendre que comme mesures aléatoires justificatives d'une telle capacité à accelerer...!!

un faux plat, un petit vent,un air plus sec qui favorise, plus humide qui défavorise, deux voitures identiques ne marchent pas pareil au dixieme de seconde pres...etc...

 

par contre les mesures de freinages sont tout à fait concretes et précises...

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Invité §ste231ya

:??:

 

 

 

des démarrages en 1ere 2eme 3eme

sur les chapeau d'roues....

 

 

si tu ne connais pas cette expression; cela signifie des démarrages en trombe....fulgurants....

ce qu' l'on arrive à faire avec des voitures tres vives à bas régimes...

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Invité §ton817Zq

 

 

je voulais dire par là que le probleme du poids ne se fait guere sentir en dessous du quintal...

surtout avec des voitures dont le moteur est coupleux...

 

et la 305 SRD a un moteur tres coupleux avec ses 65ch din elle donne l'impression d'en avoir une 20aine de pluss

 

 

:jap: mais c'est un 2L non???

 

et je pense réellement pour l'avoir expérimenté et donc vécu à plusoeurs reprises; que les chiffres retranscrivent mal ce que donne l'auto derriere le volant...perso, j'ai toujours eu des voitures qui marchaient tres bien...

même ma 104ZS en 1980 qui n'avait que 66ch et 1124cm3 bvm4

 

 

 

j'avais la même à une époque, une bombe au vu de ses 750 kg.... :love:

 

l'aiguille du compteur faisait plus d'un tour complet du cadran et réattaquait 20 voir 30 kmH alors qu'il culminait à 160...!! et on était tres vite à 100 alors que sur le papier c'etait marqué 14.8s

 

il ya tellement de criteres qui rentrent en ligne de compte pour effectuer ces mesures;

on ne peut les prendre que comme mesures aléatoires justificatives d'une telle capacité à accelerer...!!

un faux plat, un petit vent,un air plus sec qui favorise, plus humide qui défavorise, deux voitures identiques ne marchent pas pareil au dixieme de seconde pres...etc...

 

par contre les mesures de freinages sont tout à fait concretes et précises...

 

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Invité §ton817Zq

 

 

des démarrages en 1ere 2eme 3eme

sur les chapeau d'roues....

 

 

si tu ne connais pas cette expression; cela signifie des démarrages en trombe....fulgurants....

ce qu' l'on arrive à faire avec des voitures tres vives à bas régimes...

 

 

je connais merci, j'ai 4 ans de plus que toi jean-phi.gif.b2a56741e48b66609dfc3a907d430210.gif

;)

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Invité §ste231ya

 

je connais merci, j'ai 4 ans de plus que toi jean-phi.gif.b2a56741e48b66609dfc3a907d430210.gif

;)

 

 

si t'es né en 1964 t'as quatre ans de MOINS que moi.... slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

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c'est ou un 1870 cm3 environ ou un proche de 2.0L mais elle est rellement tres en forme... :lol:

 

ah !! la ZS.... :love: la 104 était formidable...la R5 à coté c'était un kk d'un autre monde benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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Invité §ton817Zq

 

si t'es né en 1964 t'as quatre ans de MOINS que moi.... slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/dyn005_original_196_167_gif_8230_883f90a771955a9b5bb0f11e2e0f3fba.gif6..gif

 

c'est ou un 1870 cm3 environ ou un proche de 2.0L mais elle est rellement tres en forme... :lol:

 

ah !! la ZS.... :love: la 104 était formidable...la R5 à coté c'était un kk d'un autre monde benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

oups la bavure, sorry jean-phi.gif.b2a56741e48b66609dfc3a907d430210.gif

 

;)

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Invité §ste231ya

 

oups la bavure, sorry jean-phi.gif.b2a56741e48b66609dfc3a907d430210.gif

 

;)

 

 

 

ah ben d'accord....!! :lol:

 

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y'en a plein qui se retournent sur son passage...!!!

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Invité §ton817Zq

 

 

ah ben d'accord....!! :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/Copie de 305 001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/305 005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/305 002.jpg

 

y'en a plein qui se retournent sur son passage...!!!

 

 

:love: c'est vrai qu'elle est très très belle et très propre, tu fais gaffe au matériel... :jap:

 

j'avais moi aussi la série 2 mais pas en break, diesel... :jap:

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Invité §ste231ya

Up! Personne ne veut faire vivre ce topic? :(

 

 

 

Salut 207man.... j'ai pas tout lu, mais j'en ai vu assez pour dire "chapeau.." bien orienté, et magistralement orchestré...désoolé pour ce sourt HS, on a dévié avec Tonyal mais c'est " la fin " :jap:

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Invité §ton817Zq

 

 

Salut 207man.... j'ai pas tout lu, mais j'en ai vu assez pour dire "chapeau.." bien orienté, et magistralement orchestré...désoolé pour ce sourt HS, on a dévié avec Tonyal mais c'est " la fin " :jap:

 

 

:jap:;)

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Invité §207514wM

 

 

Salut 207man.... j'ai pas tout lu, mais j'en ai vu assez pour dire "chapeau.." bien orienté, et magistralement orchestré...désoolé pour ce sourt HS, on a dévié avec Tonyal mais c'est " la fin " :jap:

 

 

Je ne sais pas comment je dois le comprendre, mais merci! ;):jap:

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Invité §ste231ya

 

Je ne sais pas comment je dois le comprendre, mais merci! ;):jap:

 

 

 

que tu es tres méthodique, méticuleux, donc perfectioniste et ordonné...!!

 

pourquoi as tu choisi le 1.4L Hdi s'il te plait ?

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Invité §207514wM

que tu es tres méthodique, méticuleux, donc perfectioniste et ordonné...!!

 

 

Ah? Ben merci beaucoup, ça fait plaisir d'entendre ça! :jap:

 

pourquoi as tu choisi le 1.4L Hdi s'il te plait ?

 

 

Ben en fait quand j'ai acheté ma 207 d'occasion je me suis pas vraiment penché sur les motorisations, je savais juste que je voulais un diesel et l'éssai que j'avais fait d'une 207 1,4L HDI m'avait convenu, donc j'ai pas cherché plus loin. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Et sortant d'une clio 1 diesel (qui était un gros veau) je suis plutôt satisfait du 1,4L HDI, même si il est vrai qu'il est un peu poussif dans certaines situations. Mais bon, si on tire un peu sur chaque rapport on arrive à avoir assez de "pêche" dans quasi toutes les situations, suffit juste de savoir le lancer, c'est tout! ;)

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Invité §ste231ya

C'est la vérité...je trouve que tes topicks sont tres bien menés...et le suivi nickel... c'est tres sympath dans l'ensemble...

 

j'ai un ami qui a une C2 hdi 70 et il roule énormément...il la préfere à sa Clio II 16s de 172ch qui lui coute trop cher

et il dit qu'il roule aussi bien avec sa C2 qui au passage releve d'une finition et qualité des plastics remarquable

 

et une amie qui a une 206 hdi 70 et elle en est hyper contente....il a pas mal de couple ce moteur...

 

mais à choisir, je me dirigerais vers un peu plus de puissance...alors vaut il mieux prendre un HDI 110 avec FAP

ou un HDI 90 sans FAP ....car j'ai entendu dire que les principaux problemes venaient de ce filtre...

 

ou alors je reste sur une essence et automatic comme j'ai toujours eu...1.6L 120 bva...??

le 1.4L 95 me suffierait mais y'a pas la BVA c'est une boite robotisée qui est parait il douteuse...

 

et sur les diesel, y'a tellement de couple, qu'on ne change pas souvent les vitesses...alors la BVM5 serait tout à fait bien... :)

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Invité §ton817Zq

 

 

que tu es tres méthodique, méticuleux, donc perfectioniste et ordonné...!!

 

pourquoi as tu choisi le 1.4L Hdi s'il te plait ?

 

:lol: bien joué benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

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Invité §ton817Zq

C'est la vérité...je trouve que tes topicks sont tres bien menés...et le suivi nickel... c'est tres sympath dans l'ensemble...

 

j'ai un ami qui a une C2 hdi 70 et il roule énormément...il la préfere à sa Clio II 16s de 172ch qui lui coute trop cher

et il dit qu'il roule aussi bien avec sa C2 qui au passage releve d'une finition et qualité des plastics remarquable

 

et une amie qui a une 206 hdi 70 et elle en est hyper contente....il a pas mal de couple ce moteur...

 

mais à choisir, je me dirigerais vers un peu plus de puissance...alors vaut il mieux prendre un HDI 110 avec FAP

ou un HDI 90 sans FAP ....car j'ai entendu dire que les principaux problemes venaient de ce filtre...

 

ou alors je reste sur une essence et automatic comme j'ai toujours eu...1.6L 120 bva...??

le 1.4L 95 me suffierait mais y'a pas la BVA c'est une boite robotisée qui est parait il douteuse...

 

et sur les diesel, y'a tellement de couple, qu'on ne change pas souvent les vitesses...alors la BVM5 serait tout à fait bien... :)

 

 

à l'avenir,c'est à dire cette année apparemment, tous les diesels auront un fap, c'est une loi... :jap:

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Invité §ste231ya

 

à l'avenir,c'est à dire cette année apparemment, tous les diesels auront un fap, c'est une loi... :jap:

 

 

 

oui mais j'veux pas l'acheter neuve !!!! :non:

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Invité §ton817Zq

 

 

oui mais j'veux pas l'acheter neuve !!!! :non:

 

 

ha ok, alors là :jap:

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Invité §207514wM

C'est la vérité...je trouve que tes topicks sont tres bien menés...et le suivi nickel... c'est tres sympath dans l'ensemble...

 

 

Merci beaucoup! :jap:

 

:lol: bien joué benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

 

ça veut dire quoi ça? :o:lol:

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Invité §ton817Zq

 

Merci beaucoup! :jap:

 

 

 

 

ça veut dire quoi ça? :o:lol:

 

 

:non: je ne dis plus rien, après tu vas dire que je fais du HS :ange:

;)

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Invité §ste231ya

 

Un petit extrait de messages sur le forum des nouveaux moteurs TCE TSI MCE T-Jet

*

c'est sur que les perf annoncés pour les MCE-5 laissent rêveur tout passionné d'essence :

 

Peugeot 407 - 1500 mce-5 bi turbo 217 ch 4000 tr min 420 nm à 1500 tours.. 6.7l/100 158 g c02 km

 

ensuite en Injextion Directe : 270 ch 460 nl 6l/100 140g/c02 !!!

 

allons y la compression variable !!

 

*

En effet j'attends ces moteurs essence comme le Messie !!! Normalement les 407 VCR sont en cours d'essais de roulage... J'arrive pas à trouver de nouvelles par contre sur le site MCE 5 ...

 

*

Il y a une marge de progression énorme en ce qui concerne les moteur à explosion, en témoigne, le moteur NEVIS, qui développe 250ch ! pour 1.0l de cylindrée, le tout à 2.000trs/min avec les consos qui vont avec bien sur !!!

*

Bref, si ils s'en donnaient les moyens, à moyen terme, on pourrait avoir des moteurs vraiment exceptionnels !

 

THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence

 

 

 

 

Je pense tout à fait que ces moteur vont venir équiper les 207 du futur dans tres peu de temps...

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Invité §207514wM

 

:non: je ne dis plus rien, après tu vas dire que je fais du HS :ange:

;)

 

 

Haaaaan comme tu botte en touche! :lol:

 

C'est moi qui te le demande cette fois, donc on peut faire une exception! ;)

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Invité §ton817Zq

Up! Personne ne veut faire vivre ce topic? :(

 

 

 

 

Salut 207man.... j'ai pas tout lu, mais j'en ai vu assez pour dire "chapeau.." bien orienté, et magistralement orchestré...désoolé pour ce sourt HS, on a dévié avec Tonyal mais c'est " la fin " :jap:

 

 

Haaaaan comme tu botte en touche! :lol:

 

C'est moi qui te le demande cette fois, donc on peut faire une exception! ;)

 

 

 

ha bon puisque c'est toi qui me le demande alors..... :D

 

Je disais que "stephantel" avait bien joué pour la réponse qu'il a donné, c'est tout.... :p

 

et vive les 207 kris95.gif.05ee9cc39d49255a5dd384ac9e39adbd.gif

 

benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

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Invité §ste231ya

 

Haaaaan comme tu botte en touche! :lol:

 

C'est moi qui te le demande cette fois, donc on peut faire une exception! ;)

 

 

 

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif Euh....!! On pourrait revenir au sujet cette fois, ça commence à bien faire !!! :q [:follof]

 

 

alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif:lol:amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif [:chapichapo1234:4] [:alfa131:16]

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Invité §ton817Zq

 

 

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif Euh....!! On pourrait revenir au sujet cette fois, ça commence à bien faire !!! :q [:follof]

 

 

alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif:lol:amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif [:chapichapo1234:4] [:alfa131:16]

 

:lol: ( :o pardon 207 man ne me l'a pas demandé..... jean-phi.gif.b2a56741e48b66609dfc3a907d430210.gif )

;)

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Invité §nin761pF

ufo24, j'ai une 207 1.6L HDI 110 cv, je suis très satisfaite de sa tenue de route, l'equipement est pas mal non plus. Nive

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Invité §nin761pF

ufo24, j'ai une 207 1.6 HDI 110 griffe version 3 portes, la tenue de route est très bien, niveau equipement c'est pas mal non plus. Pour un diesel, on n'entend pas le bruit du moteur et elle ne consome pas grand chose en gazoil. Pour plus d'infos n'hesite pas à demander.

a bientot

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Invité §207514wM

Je disais que "stephantel" avait bien joué pour la réponse qu'il a donné, c'est tout....

 

 

J'croyais que tu voulais dire qu'il m'avait bien caressé dans le sens du poil! :lol:

 

 

 

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif Euh....!! On pourrait revenir au sujet cette fois, ça commence à bien faire !!! :q [:follof]

 

 

alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif:lol:amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif [:chapichapo1234:4] [:alfa131:16]

 

 

:lol: ( :o pardon 207 man ne me l'a pas demandé..... jean-phi.gif.b2a56741e48b66609dfc3a907d430210.gif )

;)

 

 

Comme vous êtes! :lol:

 

Bon, c'est fini la récréation les enfants! On redevient sérieux et on reprend le sujet du topic! :o

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